Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - lepas33

Pages: 1 ... 4 5 [6]
126
On est fan ou on ne l'est pas (ça marche aussi avec vieux, la vue baisse avec l'âge  [:aie])

127
Merci Arch' pour l'image.
J'aime beaucoup G mais une réédition des tomes en format A3 serait la bienvenue  :o

128
Une petite question : dans le Mekkai, l'énergie dégagée par les golds qui unissent leur force suffit à tuer  les survivants.
Et là Shion et Doko sont toujours debouts ? J'ai raté quelquechose ?

129
Merci Arch'. Ca fait plaisir de voir les golds en action, même si on peut déplorer que leur intervention se résume à casser du géant (on a déjà vu ça avec DM, Shaka et Affreux).

J'ai un peu peur qu'une fois le fretin liquidé, on reparte sur du one man show de Gaiola contre Chronos. Espérant que le maître nous surprenne.

Une autre question Arch' toi qui a vu les images : est-ce que les images ne sont pas trop illisibles car j'ai un horrible souvenir du combat d'Aiola contre le Rouge où il fallait passer 2 heures par vignette pour comprendre où était la tête, les jambes ...

130
Etonnant ce chapitre s'il n'est pas fake car beaucoup de choses se passent ou sont mis à notre connaissance ce qui ne correspond pas au style de la miss.

Perso, ça me fait penser à du baclage car à 3 dans le dernier temple ça ne va pas nous occuper pour longtemps.

Sinon, un des chapitres dont la lecture m'a donné le plus de plaisir depuis longtemps.

(Merci Arch')


131
Rare que je sois pas d'accord avec Hugo mais non je n'adhère toujours pas. Il n'y a sans doute pas une grande différence entre l'hommage et la redite mais pour moi son scénario est baclé au détriment de l'hommage.

Si l'on excepte les premiers tomes où il y avait une véritable et intelligente appropriation de l'univers de StS, elle est très vite tombée dans la caricature de l'utilisation de tout ce que le père Kuru avait imaginé. Comme si elle reprenait des pièces d'un puzzle en les mettant dans le désordre. Et autant avec Kuru ça s'emboitait bien autant avec elle ça ne passe pas :
- le coup du 8e sens qu'il fallait caser est associé plus que lamentablement au 7eme sens
- le coup de l'athena exclamation technique grosbill interdite avec le crochettage d'une porte
- et maintenant le coup de la puissance des 12 golds pour donner naissance à la lumière du soleil

Le pire c'est que, excepté toujours les premiers tomes, tout ce qui est hors contexte de l'existant Kuru parait complètement abradabrantesque, du traitement des Dieux (rèves et Yoma) aux attaques dantesques du Lion.

Je ne sais pas si ça existe mais il serait intéressant dans un topic dédié de sortir tous les grands traits de Sts Kuru et de les associer au traitement par la miss.

132
Bon courage à toi Arch' et à tous les japonais. Vivement que les inquiétudes sur la centrale soit levées.

133
Solution 1 :
Les âmes des golds libérés du LC habitent les armures et le sagittaire transperce Hades.

Solution 2 :
Doko colle langoureusement Shion pendant que ce dernier crée un Crystal Wall parasoleil qui les empêche de prendre un coup de soleil. Hades succombe d'une maladie de la peau.

Solution 3 :
Les autres golds s'apprêtent à lancer une attaque groupée ultime quand Régulus prend tout le monde de cours et lance ladite attaque ultime "Regulus Solar Ultimate Beam"

Solution 4 :
Hades se fige, bloqué par un reste qu'on croyait éteint d'Alone et ce dernier se suicide en tirant un Opinel de sa poche (qu'il utilisait pour tailler ses crayons NDR)

Solution 5 :
Gros flash-back de Shion et Doko sur les bancs de l'école genre hommage à Seiya et Marine.
"Si vous devez un jour vous battre contre un Dieu, il va falloir l'attaquer à deux : Shion tu attrapes en placage ton adversaire et toi Doko tu lui files un coup de masse sur la tête. Les gars, vous dormez ? Les gars ...." Et hop réveil sur le champ de bataille.

Solution 6 :
Shion commence à expliquer son plan à Doko. Arrive Eaque en coup de vent qui envoie une grosse Galatic Solar Exposition qui terrasse Hades.

Solution 7 :
Hades s'enfuie dans Elysion. Les golds se réunissent pour franchir le ... Ah mince déjà exploitée celle-là.

Solution 8 :
Shion expose son plan : Athena et Pandore se dévêtissent pour faire diversion et pendant ce temps Doko et lui prennent Hadès par surprise dans le dos.

134
Merki Arch'.

Bon, événement assez rare, ce chapitre parait excessivement prometteur. Le réveil d'Hadès, les deux artistes qui pensent à se battre au lieu de commenter ou de trainer.

Le coup du soleil, pourquoi pas. Ca peut faire transition avec le Mekkai. Comme toujours, attendons de voir comment la miss va nous saboter tous nos espoirs.

135
Mouais, je ne partage pas votre enthousiasme.

Le coup du Alone-quiEstHades-MaisQuiEstEnVéritéAlone-EtQuiSeReveilleEnTantQuHades-QuiCachaitSonJeuCarCestAloneQuiTireLesFicelles-QuiMeurtPourLaisserSaPlaceAHades ça me gonfle énormément.  Presque autant que les rencontres à trois avec Sasha.

Seule satisfaction : c'est peut-être la dernière.


136
Le boostage par ses amis, pourquoi pas. Sur un chapitre entier, c'est plus discutable. On peut faire durer ça en anime mais en publication hebdomadaire c'est assez frustrant.
Ca passera sans doute mieux en tome relié.

Donc gros creux cette semaine. Heureusement que la miss sait dessiner, ça sauve un peu de l'ennui.

(Merci tic&tac pour les scans et la trad')

137
Jeux vidéos / Le légende de Zelda
« le: 22 février 2011 à 11:32:25 »
Super topic ^^ Surtout pour les vieux que nous sommes. Zelda est pour moi LA série de jeux vidéos.

Voilà mon classement.

1) Ocarina of Time (N64)
J'ai joué à de très très nombreux jeux, depuis pratiquement le commencement, et même si j'ai de nombreux coups de coeur (Dune, Dune2, tous les warcrafts, les 2 diablos, tous les final fantasy, secret of mana, ... etc), le meilleur jeu de tous les temps reste pour moi un zelda, Ocarina of Time  [:bave]
Que dire de ce jeu si ce n'est qu'il est parfait ? Des sorcières hilarantes à la métamorphose dantesque de Ganon, des personnages attachants dont l'évolution dans le temps renforce la profondeur aux donjons et aux boss très travaillés, ce jeu est un plaisir dont on ne se lasse pas. Et que dire de la fin, entre larme et espoir ?

2) Majora Mask  (N64)
Ce jeu a subi pas mal de critique car il ressemble plus à un exercice de style qu'à un vrai zelda, avec ses 4 donjons, la nécessité de revivre des événements, son atmosphère étrange et très onirique très largement inspiré d'Alice aux Pays des Merveilles.
Mais pour moi c'est une réussite absolue, avec ses habitants qui ont une âme, avec des musiques qui plongent dans ce monde et qui amplifient le stress de fin du monde.
Numéro 2 sans hésiter.

3) The Wind Waker (GC)
En voilà un épisode controversé. Lorsque j'y ai joué pour la première fois, comme beaucoup j'ai été déçu. Forcément, passer après les deux chefs d'œuvre de la N64 s'avérait forcément difficile. Du bateau en veux tu en voilà, peu de donjons en comparaison des épisodes consoles de salon précédents.
Et pourtant, dès la 2eme fois, on se rend compte que l'on a à faire à un véritable chef d'œuvre, qu'il faut s'amuser à faire une fois à 100% pour comprendre. D'abord le nombre d'ile (49) forme un monde d'une taille jamais égalée, ensuite les très nombreuses quêtes annexes prolongent incroyablement la durée de vie et surtout il y a un côté épique, un peu masqué par l'effet cartoon, qui prend tout son sens (un jeune garçon est élu à la triforce du courage, et ganondorf va perdre sa partie et mourir pour de bon, après avoir été le grand méchant de la série pendant pratiquement tous les épisodes précédents).

4) A link to the past (SNES)
Tout a été dit dans les commentaires sur ce jeu. Lorsqu'il est sorti, il a révolutionné son genre par sa profondeur et sa richesse, par ses effets graphiques dignes de la promesse qu'était la SNES. Je me souviens qu'à la fin des 3 premiers donjons, une fois Excalibur récupérée, on comprenait que le jeu ne faisait que commencer.
Par contre, je trouve qu'on y revient moins facilement aujourd'hui que les 2 précédents de mon classement. Donc une 3eme place pour l'Histoire.

5) Link's awaking (GC)
Très proche dans son concept de Majora's Mask, ce jeu est émouvant de part son caractère onirique et ses musiques mélancoliques.
Un peu facile, mais il regorge de très bonnes trouvailles comme la suite des échanges ou la collecte de coquillages.

6) Zelda 2
Ohohoh si tôt dans le classement ? Et bien oui, moi cet épisode m'a marqué. C'est aussi un exercice de style mais on y revient très facilement. Certes il se finit en moins d'une journée une fois qu'on le connait mais il y a un plaisir bizarre à jouer link en plate-forme, à donner des coups d'épée en haut et en bas, à stresser contre des chevaliers qui se protègent incroyablement bien de leur bouclier. Bref un zelda atypique mais attachant

138
Euh, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un résumé de scans aussi nul (pas la trad, merci Arch', le contenu).
Je pensais qu'on avait eu droit au blabla en guise d'introduction au duel, justifiable par l'apparition de la cloth d'Hades.

Mais là, OMG, quel vide intersidéral : du barratin, et une histoire qui-n'avance-pas-l'ombre-d'un-poil-de-luc.
Bref, ça me fait penser à du bouchage de trou pour finir sur les 28 tomes.

Et sinon, en phase avec le laule général des deux peintres de service.

139
Next Dimension / [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« le: 21 janvier 2011 à 11:40:04 »
Citer
Des traîtres à travers les âges dans le camp d'Athéna, à force c'est pas crédible pour un sou.
Cette remarque m'a fait furieusement pensé à 24 : un traitre la première saison, ça passe, dans les 7 autres ça devient pénible.

Merci Arch' pour la superbe trad. 

140
Next Dimension / [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« le: 17 janvier 2011 à 15:52:34 »
Si Suikyô est un gentil, se pourrait-il qu'Ox qu'il vient de buter soit un bad guy déguisé ? Ça serait cool un traitre là où on ne l'attend pas.

Bah sinon chapitre pas si mauvais que tout ce que j'ai lu comme commentaire, convenu au pire sur l'apparition d'un frère jumeau , peut-être pour coller un peu avec LC. La façon dont il sera traité par la suite sera le véritable indicateur d'échec ou de réussite de Kuru.

Et sinon forcément une illusion pour la 2eme armure d'or. J'aurai dit en première intention que Cain était une apparation du frère qu'Abel a assassiné, mais c'est contraire à la Bible. Donc je mise sur un Abel assassiné par Cain, revenu en tant que spectre au service d'Hades.

141
TROP BON ! MERCI DE LA NEW !

142
En phase avec l'avis général :
- sa mort est nase car elle n'a pas été introduite : on savait par exemple dans le hades chapter que les anciens golds devaient ne pas se trahir pour ne pas redevenir cendre. Dans TLC ça sent la ficelle facile.
- une mort encore une fois trop digne

Le pire après réflexion est que cela est tout à fait justifiable et s'intègre vraiment bien dans l'esprit SS : c'est parce qu'il a perdu sa vie dans son combat précédent (ou la vie de son frère pour être précis) qu'il redevient spectre et que la sanction est immédiate.

On pourrait alors se dire : pourquoi il ne redevient pas cendre plus tôt car sa traitrise envers Hadès est avérée ?
Avant le combat, il a la vie de son frère donc personne ne se pose la question.
Pendant le combat, il est dans une autre dimension donc sans doute intouchable.
Et juste après être sorti du combat, cendres CQDF.

Bref c'est nul mais ça semble se tenir.

143
Next Dimension / [ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« le: 29 décembre 2010 à 08:49:26 »
Je vous vois emballés par ce chapitre, qui, sans être mauvais, est quand même décevant :
- le coup du bras gelé de Tôma, c'est une ficelle usée et réusée
- le coup de l'illusion des gémeaux que Shun traverse, ok Shun a mûri, mais bon c'est quand même assez facile

144
Citer
Ben meme une Bronze Cloth non eveillee mais avec le sang d'Athena suffit :o.
Otez-moi d'un doute : la Gold Cloth des Gemeaux a été imprégnée de sang divin ?? Est-ce que c'est le fait d'avoir été imprégnée du sang de Yoma ???

145
Citer
ou un humain paré d'une God Cloth
Euh ... avoir une Gold Cloth suffit à ne pas se faire déchiqueter ????

Citer
Aspros: Ton âme réside désormais dans ce chapelet.
Aspros: Le temps s'arrête ici pour toi. La spirale éternelle des réincarnations est terminée.
Euh ... avoir son ame dans le chapelet évite une réincarnation future ????

146
Citer
762 :Aspros est puissant, mais pour moi le meilleur reste Régulus !!!!!!!!!!
Voilà ce que je retiens du chapitre. [:aie]

Merci Archanus (ou Urange au choix).

147
Next Dimension / [ND] Next Dimension - futur vol4 [ch 28 (27?)- ?]
« le: 09 décembre 2010 à 13:48:42 »
Bah et bien malgré toutes vos critiques, un bon petit chapitre. La traversée des 12 maisons se fait via 3 intervenants différents, et elle est coupée par une autre histoire en parallèle.
Tôma a une personnalité et un background à développer, et tout est en place pour l'arrivée du Cygne.
Bref, du bon Kuru pour moi. Hâte de lire la suite.

Edit : un grand merci à Archange pour sa régularité dans la fourniture des scripts et des images (et Uranus au passage).

148
Tome lu également.

Et bien je partage l'avis global positif et ce tome fait d'autant plus plaisir à lire qu'on a l'impression de vraiment replonger dans le Saint Seiya originel, loin de la version nombrilo-fémino-prépubère de Shiori ou de l'exercice de style parfois confus mais ô combien plus intéressant d'Okada.

La couleur passe déjà très bien mais il est vrai que j'aurai aimé pouvoir la comparer à la version japonaise qui a l'air d'être incomparablement plus réussie sur ce point.

Traduction réussie, malgré le coup de Florence ou de l'attaque de Shion en VF qui sonne étrangement faux.

Bref, le tome 2, qui nous avait en scan paru bien plus intéressant, s'avère très prometteur.

On en revient toujours au même souci : quel dommage que le rythme de parution soit aussi pitoyable et irrégulier, on se serait contenté d'une parution mensuelle si elle avait été régulière.

149
Next Dimension / Re : [ND] Next Dimension - futur vol3 [ch 20]
« le: 11 mars 2010 à 14:02:09 »
Et la suite ? Pour quand elle est programmée ? Parution hebdomadaire ?

Pages: 1 ... 4 5 [6]