Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - black dragon

Pages: [1]
1
J'étais sans web au moment de la bataille, et je débarque donc longtemps après sa fin, mais, pour la forme, je vais quand même faire un gros +1 à Wild Pegasus sur le sujet des noms des trois Juges (enfin plus exactement des trois dirigeants des Enfers, comme le rappelle fort justement Archange).
Il est clair aujourd'hui que les noms des trois lascars sont certes une référence aux trois juges de la mythologie (une référence mythologique parmi les très nombreuses que compte Saint Seiya) mais rien de plus.
A l'époque, quand on avait découvert le manga pour la première fois, on avait été beaucoup à penser que cela signifiait qu'il s'agissait des trois mêmes juges qui se réincarnaient tous les 250 ans depuis les temps mythologiques avec les mêmes corps, les mêmes souvenirs et les mêmes personnalités pour se faire joyeusement botter les fesses par les chevaliers d'Athéna.
Mais, depuis ND, on s'est rendu compte que finalement ce n'était pas le cas. Les 108 étoiles s'incarnent à chaque fois dans des mortels différents pour leur donner leur puissance. Les spectres ont donc à chaque fois des personnalités, des corps différents et aussi des noms différents.
Et, du coup, Kuru n'a pas réutilisé la référence aux trois Juges des Enfers quand il a nommé les trois dirigeants des Enfers de 1743.

2
Fanfics / [Fanfic] L'Emergence des Géants + OneShots
« le: 03 avril 2010 à 14:07:13 »
Un petit sujet sur ma fic, surtout destiné à ceux qui ne la connaîtrait pas déjà, vu qu'elle est terminée et qu'il n'y aura donc plus de mise à jour.

En deux mots, il s'agit d'une préquelle, se situant chronologiquement avant la prise de pouvoir de Saga et la mort d'Aioros.
Vu l'époque, l'histoire aborde entre autre le recrutement et la formation des chevaliers d'or, mais il y a également une longue intrigue étalée sur plusieurs décennies faisant intervenir de nombreux panthéons.
S'il faut désigner un héros à l'histoire, c'est Aioros, mais il y a en fait quatre personnages centraux dans l'histoire : lui, Saga et deux originaux.
Niveau continuité, je ne prends en compte que le manga original.
Je l'avais commencée en 2003, achevée l'année dernière, elle est disponible depuis quelques jours sous la forme d'un pdf final qui comprend mon texte, des sides stories approfondissant certains points écrites par d'autres fanfikeurs et des illustrations généreusement offertes par divers fanartites. Il y a également une adaptation en fanga des deux premiers chapitres par Ouv et Hedrick, ainsi que divers bonus :)
On peut trouver le fichier sur Animecdz et chez Megumie.

Si voulez vous lancez dans l'aventure, il est clair que vous attaquez à un beau pavé, vu que mon texte atteint les 500 pages et le fichier dépasse les 600 avec tous les ajouts (les bookmarks permettent de naviguer aisément à l'intérieur) !

Edit 14/11 :
En relisant des fanfics, j’ai eu des fourmis dans les doigts et j’ai eu envie de me remettre à l’ouvrage, sans pour autant vouloir de nouveau m’embarquer sur une histoire de 600 pages :)
Du coup, je m’inspire de la vieille série « Et Si ? » de Marvel qui présentait à chaque numéro une variation des histoires classiques en changeant un détail (« Et si l’araignée radioactive avait mordu un autre personnage que Peter Parker ? », etc…).
Cela sera donc une série de oneshots indépendants, intitulée "Autres Mondes, Autres Destins" où je m’amuserai à développer quelques versions alternatives des événements que l’on connaît.
J’essaie d’imaginer l’impact sur l’univers au sens large et surtout sur les personnages impliqués.
Comme pour l’Emergence je ne me basais que sur le manga, ce coup-ci, la continuité de référence (avant modification) est celle de l’animé.
Voici le lien sur fanfiction.net :
http://www.fanfiction.net/s/8689409/1/Autres-Mondes-Autres-Destins

3
Présentation / Encore un
« le: 16 mars 2010 à 16:59:10 »
Bonjour à tous !

Vétéran du SSF, je connais déjà pas mal de monde.
En deux mots : fan de saint seiya de l'époque Club Do, j'ai perdu la série de vue pendant des années, puis je l'ai redécouverte comme beaucoup à l'époque où les oavs étaient bien foutus. A partir de là, ça a été l'engrenage : participation aux forums, écriture de fanfic, achat de myth cloth, etc...
Moins passionné aujourd'hui (toujours vu aucun oav de TLC, ne suis plus TLC et G qu'en VF, stock de Myth Cloth passé de plus de 30 à 2), j'hésitais donc à m'inscrire sur ce forum (le dernier havre des fans de Saint Seiya francophone, semble-t-il) plutôt que de continuer à lurker dans l'ombre.
Venir rigoler sur le dos du dernier chapitre de ND m'a finalement paru l'occasion idéale de sauter le pas...

Pages: [1]