Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Nathalieali98

Pages: [1] 2 3 ... 6
1
Discussions Générales / Re : [Dark Wing] Tome 2 (chapitres 06? à ??)
« le: 21 novembre 2021 à 14:57:51 »
Moi personnellement l'histoire ne m’intéresse pas mais j'aime toujours voir des nouveaux designs.
Bon après c'est peut être dû au style de l'auteur mais ça ne me fait pas rêver, je trouve dommage d'ailleurs que quitte à donner des masques pour les golds femmes de ne pas avoir fait quelques choses de plus esthétiques, non parce que là le loup bof bof... :o

Ce manga a aussi pris le parti pris de donner des réactions plus "humaines" pour les golds et Athéna, ce qui diffère de nos golds de Kurumada.

2
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 20 novembre 2021 à 23:21:44 »
Bon je viens de lire le dernier chapitre de DBS et franchement ça devient ridicule le délire "du plus puissant de l'univers" à coup de vœux avec les dragon ball... non mais vraiment, pourquoi s’embêter à créer des personnages un minimum développer quand on peut juste faire un power up à la carte. [:pfff]

J'ai bien rigolé à la scène d'entrée du nouveau super méchant, c'était ridicule   [:aie]
Avec le recul ça fait passer Freezer et Zamasu pour des andouilles qui n'ont pas su exploiter le potentiel des dragon ball (voir même les super dragon ball).

D'ailleurs je n'aime pas du tout le parti pris de Dragon Ball de partir sur un classement de puissances aussi net.
je préfère largement quand la puissance et la supériorité d'un personnage par rapport aux autres restent plus flous. Par exemple que les circonstances, l'environnement, la stratégie, le type d'attaques peut tout changer dans un combat.
Avoir des personnages qui disent que "machin" est LE plus puissant ça manque de justification. En quoi il est plus fort ??? Juste la force pure ? Les nouveaux pouvoirs ? Je comprend pas ce power up.  [:???]

Je sais que Dragon Ball c'est un peu humoristique à la base, mais ca justifie pas les grosses ficelles scénaristiques à tous les chapitres.

3
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 19 novembre 2021 à 14:11:26 »
Il y a pas mal de chances que tu commences comme prestataire dans une boîte de conseil. Ce n'est pas forcément le plus avantageux socialement, mais c'est formateur, permet potentiellement de toucher à différents secteurs et peut permettre de trouver son futur patron accessoirement. :D
Tu parles des ESN (Entreprise de Services du Numérique) ? Mes camarades de classe me déconseillent au vu du salaire qu'ils proposent mais j'avoue que j'ai toujours une crainte de ne pas pouvoir trouver d'autres entreprises qui prennent des débutants. J'ai besoin d'experience  :'(

4
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 18 novembre 2021 à 16:07:28 »
Après je ne connais pas ce domaine en particulier, mais globalement j'avais l'impression que les entreprises s'étaient un peu plus ouvertes aux personnes ayant entrepris des cursus universitaire " non professionnel", car, ben, habituellement ils savent apprendre, analyser et bosser.

Oui, 1 mois et demi c'est encore un peu tôt pour déterminer une tendance.

Je vous dirai la tendance d'ici quelques mois alors  [:lol]

5
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 18 novembre 2021 à 15:18:54 »
De ce que j'ai pu voir à mon niveau, les structures sont tout de même moins réticentes, ces dernières années, à embaucher des gens qui ont fait des parcours recherche, parce qu'il y a tout de même beaucoup de gens qui se rendent compte qu'à ce niveau tu peux apprendre et assimiler relativement facilement tant qu'on reste dans le même domaine. Il ne faut donc pas se restreindre à ce sujet, et tenter de postuler tout de même.

J'avais plutôt l'impression que les entreprises cherchaient toujours des profils avec un minimum de 1 à 3 ans d'expériences. Donc moi avec mon 6 mois en laboratoire ca n'a pas l'air d'être en accord (plus la longue liste de pré requis qui me semble impossible pour un jeune diplômé).
Après je n'ai que commencer à chercher depuis la fin de ma soutenance (donc 1 mois et demi) donc je suis peut-être juste hâtive.  [:sweat]

6
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 18 novembre 2021 à 14:50:20 »
J'étais sûr que Numby poperait dans la conversation. [:lol]

Dans les statuts de la future boîte, prévoir l'obligation d'avoir les cheveux longs. :o
Je prends note on ne sait jamais  [:trollface]

Tout d'abord, félicitations pour ton diplôme [:jump] .

Ensuite, le secret dans la recherche d'emploi, en fait, c'est qu'il n'y a pas de secrets. Si on met de côté le réseau qui facilite énormément de choses et ne requiert pas de compétences particulières, le ciblage de l'offre, le CV et la lettre de motivation font à peu près tout (encore que je ne suis même plus certain que la lettre soit si importante que ça, à présent).

Côté conseils plus poussés, il y a le site Welcome to the jungle qui est assez pertinent sur certains éléments (CV, entretien, etc.). Sans ça, tu peux, peux-être avoir des pistes via ta fac. Des stages ou des alternances durant ton cursus ?

Et puis ah, aussi, accepter de vivre à Paris, ça peut aussi grandement aider les recherches [:lol] .

Bon courage pour ta recherche [:okita] .

Merci!!
Je dirai que mon principal souci c'est que j'ai fait un stage en laboratoire donc plus orienté recherche et bio-informatique, ce qui n’intéresse pas trop les entreprises. C'était parce qu'à ce moment là je ne savais pas si je voulais être dans la recherche ou pas (maintenant je sais que c'est non).

Ah mais je vis déjà près de Paris justement  :D

7
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 17 novembre 2021 à 20:11:40 »
J'ai récemment récupérer mon attestation pour l'obtention de mon master 2 d'informatique et je me demandais si en passant des membres ici avez des conseils pour ma recherche d'un emploi ?  :-[

8
Discussions / Re : Re : Renouvellement d'avatar.
« le: 03 novembre 2021 à 14:26:29 »
Je vois. Deux solutions, soit tu fais clic droit sur ton image puis, "ouvrir l'image dans un nouvel onglet", là, tu copies l'url du nouvel onglet, soit tu cliques sur le bouton à gauche du bouton "J'aime", pour récupérer le même lien.

Spoiler (click to show/hide)

Et comme le conseillait Wolgy, il me semble qu'il vaut mieux enlever le "s" de "https".

PS : ce conseil est sponsorisé par la WalkerCorp :o .

Ah oui merci beaucoup, en effet récupérer l'url du nouvel onglet et retirer le "s" fonctionne!  [:jump]

9
Discussions / Re : Renouvellement d'avatar.
« le: 03 novembre 2021 à 14:08:24 »
Tu peux poster le lien que tu as essayé de mettre sur ton profil ?

Ce lien la: https://ibb.co/cD84smz

10
Discussions / Re : Renouvellement d'avatar.
« le: 03 novembre 2021 à 13:44:42 »
Est-ce que tu as déjà essayé d'enlever le "s" dans "http", par exemple ?
Je viens d'essayer et ca fait plus un espace vide qu'autre chose. [:aie]

11
Discussions / Re : Renouvellement d'avatar.
« le: 03 novembre 2021 à 13:37:12 »
Bonjour, je ne savais pas ou demander mais comment vous changez d'avatar ?
J'essaie de passer par un hebergeur d'image mais le lien ne fonctionne pas.

12
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 21 juin 2021 à 22:17:50 »
Après avoir lu le chapitre, il n'y a que moi que me dis que si Goku ou Vegeta allait chercher Merus ou un namek, le problème serait régler?
Je ne comprend pas pourquoi il s’embête à rester là quand ils peuvent juste chercher d'autres personnes pour expliquer la situation....  [:???]

13
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 12 avril 2021 à 22:00:58 »
Citer
On a toujours les dragonball avec des nom chinois incompréhensible, le nuage et le baton magique avec des nom chinois, tenkaichi budokai, école kame sen(école de la tortue c'était si difficile à traduire) on a muten roshi, kame sennin, sans oublier du kakarotto (mince, le o à la fin de kakarotto, c'est juste dû à la prononciation jap, c'est kakarot)

Justement, vu que c'est chinois et pas japonais c'est peut être normal de le laisser en chinois non?   [:???]
Pour le reste je suis d'accord, je suis curieuse de savoir l'intention de la traductrice pour avoir laisser en japonais.

14
Manga / anime / Re : Winx Club
« le: 25 janvier 2021 à 21:30:16 »
Citer
Pour les dernières saisons du DA Winx, j'avais regardé vite fait des vidéos et en effet, c'est devenu très enfantin, j'ai du mal à accrocher au niveau du design et le scenario semble très creux   [:beuh]
La saison 8 a eu un traitement bizarre, ça reste la "suite" mais avec une refonte graphique, c'est la premiere fois que je vois ça.
Je ne comprend pas vraiment qui ca peut satisfaire? A ce stade autant faire un reboot. [:what]

Merci de me rappeler que les Winx c'était quand même un univers enchanteur et coloré à la base  [:fufufu]

Hmm, tout est relatif, puisqu'elle disparaît purement et simplement du casting de la série live. C'est aussi un genre de massacre. [:aie]
Ce cas est assez bizarre, ça donne l'impression qu'il voulait éviter les critiques de "whitewashing" en changeant de nom le personnage (mais en gardant les mêmes pouvoirs) mais d'un autre côté tu as Musa qui a une actrice qui n'est pas asiatique mais en plus le personnage n'a même pas le pouvoir de la musique.  [:aie]

Je n'ai pas non plus le temps ni la motivation de regarder cette série non plus, et vu l'effort de casting derrière, ça ne mérite pas d'avoir une seconde saison... >:(
 

15
Manga / anime / Re : Winx Club
« le: 24 janvier 2021 à 15:37:03 »
Franchement l'implication d'Iginio Straffi c'était pas bon signe déjà.
Dans l'une de ses interview il a adressé les plaintes des anciens fans sur l'infantilisation des dernières saisons winx.
Et il a sorti l'excuse habituel du public plus jeune (donc forcément hein le scénario doit donner l'impression d'être écrit par des enfants de 5 ans...).
Et justement il a dit que ces fans la devraient s'y retrouvé dans cette série.
Il y a quand même un monde entre passer d'une série avec un scénario correcte avec un visuel assez coloré à une série dark et edgy quand même.

On se retrouve encore avec des producteurs qui ne comprennent pas que les jeunes adultes n'ont pas forcément que du gore et des problèmes d'adolescent en tête.

Enfin personnellement le truc vraiment impardonnable c'est de ne pas avoir donné une actrice asiatique à Musa, étant moi-même d'origine asiatique ca me fait mal que ce genre de choses passe encore...

16
Manga / anime / Re : Winx Club
« le: 22 janvier 2021 à 10:32:17 »
Cette adaptation commence mal avec son "whitewashing" déjà...
Mais en plus cette tendance à faire des adaptations "edgy" m'énerve au plus au point. >:(

17
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 13 décembre 2020 à 21:02:12 »
Oui c'est ça ! Merci beaucoup pour votre aide  [:jump]

18
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 13 décembre 2020 à 14:54:03 »
J'ai une question par rapport à une ost dont je n'arrive pas à retrouver le nom.
C'est pour l'épisode 99, quand Hilda tient dans ses mains l'épée d'Odin et demande le pardon. C'est avant la musique qui accompagne le flashback de la mort de ses guerriers.
Il y a une musique de fond que j'aimerai bien retrouver, si vous pouviez m'aider.

19
Ah tiens pour une fois qu'on a des personnages feminins qui sortent des carcans de beauté habituel faut que ce soit des ennemis.... ::)

20
Personnellement j'aime beaucoup les choix artistiques de Kuori, surtout que dans le contexte ou on a des dryades et un jardin d'Eden associé à Eris, la symbolique des fleurs est très adaptée.
Certes c'est souvent associé au style shojo mais je trouve que ca n'empeche pas d'etre adapté à ce manga.
Et puis on a bien eu des pétales roses virevoltantes à la mort de Shaka donc pour moi ca reste dans la lignée.

Pour le mariage comme je n'ai pas lu le chapitre c'est difficile de juger mais je pense que ca renforce très bien l'aspect tragique des serviteurs d'Athéna.
Edward est mort ?  [:???]
Bref pour moi ce que je reproche à Saintia Sho c'est surtout que je trouve les personnages principaux fades. ::)

21
Une très bonne fin pour une très bonne histoire.
Merci pour cette BD qui a permis de revoir nos généraux! [:jump]

22
Je dirais plutot que même si à l'époque ca a était pensé pour la même tranche d'âge, si l'animé d'origine sortait aujourd'hui, je pense aussi que la tranche d'âge visée serait plutôt les 12/16 ans.

Sinon globalement je trouve ca correct, mais sans plus, c'est plus ou moins respectueux du matériel d'origine et c'est toujours mieux travaillés qu'un SOG ou Saintia Sho.
Je trouve que la nouvelle faction n'apporte rien de bien intéressant, c'est traité de façon un peu trop cliché à mon goût, je veux dire rien que la tête de l'associé crie MECHANT.
Le traitement des masques me convient, c'est plus adapté à l'époque mais le design de Shaina qui en découle me plait pas trop, l'effet du rouge à lèvre est en trop je pense.
Le changement de sexe de Shun m'embete toujours autant, en soi ca questionne et ca change rien et donc ce n'est pas grave, mais vu son caractère particulier, je trouve que le fait que c'était un homme fait ressortir le personnage. Avec une fille ca fait plus banale on va dire. Ca reste quand meme un personnage féminin bien ecrit.
Et je trouve que le dernier episode et son focus sur le pouvoir de l'amitié est mal fichu.

Je me rend compte que les dialogues des personnages étaient beaucoup plus inspirants dans la série originale, là je dirai que soit c'est mal écrit, soit c'est banal. Il n'y a rien de marquant.
La musique est complètement oubliable, tellement que lorsque vous parlez de la cornemuse je me suis rendue compte que je n'avais même pas remarqué.
J'ajouterai la mise en scène, et les décors qui sont fades à mes yeux.
Je n'ai pas l'impression lors des combats que les personnages sont poussés à bout, et les effets de cosmos sont plus de l'ordre du super pouvoir que du "divin", "transcendantal", ca manque de solennelle je pense.

23
Citer
bon désolé, j'adore le Tenkai mais quand je le vois ériger en espèce de chef d'oeuvre ultime à haute portée philosophique et autre je me marre quand même un peu. Non ça reste du Saint Seiya au final et qui est ce qu'il est essentiellement car ils ont dû faire plein de coupes à cause d'un planning de merde, plus que par une réelle volonté de "bouger les choses".

Je pense aussi que ce n'est pas un chef d'oeuvre ultime, le tenkai a aussi beaucoup de défauts. Pour l'aspect philosophique, je pense juste que c'est mieux fichu(que dans la plupart des films), les dialogues sont très appréciables, j'avais pour une fois l'impression que les antagonistes jugés correctement leurs adversaires . Par contre je parlais pas de la fin, pour le coup c'était mal fait.
C'est juste que pour moi tous les films saint seiya ont des éléments et thématiques en communs, donc je ne comprend pas pourquoi c'est Abel qui en ressort.

24
Citer
Ca ne joue pas tant que ça avec les clichés. Le Tenkai c'est juste un Abel-bis sans les Gols et sans flèche du sagittaire (ni combat en fait) à la fin...
Je sais que je n'ai pas vu Abel depuis longtemps mais ca reste très reducteur de traiter le tenkai d'abel-bis, non? rien que l'aspect philosophique du tenkai est très différent. On a des méchants ,bien que un peu vide, ont conscience du danger que représente les chevaliers. On a la relation Toma, Artemis et Marine. On a Shun et Ikki qui combattent ensemble. Apollon et Artemis ne sont pas vaincu....
Le tenkai n'est pas parfait mais de là à réduire ca à un Abel-bis..

En ce qui concerne Omega saison 2 j'avais un mal de fou à être investit dans les combats, à part Harbinger qui m'a fait un gros effet, même la Koga team avait tendance à m'ennuyer. Et puis le concept de l'Omega c'est tellement le grand concept de base des Shonen que ce genre de power up m'a vite désinteressé.
Quand on passe la série originale à faire du un contre un pour qu'on se retrouve à faire du combat en équipe, j'avoue que ca fonctionne pas pour moi.



25
Citer
Le meilleur film st Seiya :o
Ah je suis d'accord, avec un premier film pareil, je n'ai jamais été aussi excité de voir la suite...
Mais ca à fait flop..

Les dieux n'ont jamais paru aussi intouchable que dans ce film.
Et je préfère largement cette Artémis à celle de ND.


En ce qui concerne la Koga team, j'ai eu l'impression qu'ils étaient à la fois trop présents mais aussi complètement sous-développer dans la saison 2.
Je me base sur le peu de souvenirs qui me restent.

Pages: [1] 2 3 ... 6