Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Nathalieali98

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
26
Citer
Ca ne joue pas tant que ça avec les clichés. Le Tenkai c'est juste un Abel-bis sans les Gols et sans flèche du sagittaire (ni combat en fait) à la fin...
Je sais que je n'ai pas vu Abel depuis longtemps mais ca reste très reducteur de traiter le tenkai d'abel-bis, non? rien que l'aspect philosophique du tenkai est très différent. On a des méchants ,bien que un peu vide, ont conscience du danger que représente les chevaliers. On a la relation Toma, Artemis et Marine. On a Shun et Ikki qui combattent ensemble. Apollon et Artemis ne sont pas vaincu....
Le tenkai n'est pas parfait mais de là à réduire ca à un Abel-bis..

En ce qui concerne Omega saison 2 j'avais un mal de fou à être investit dans les combats, à part Harbinger qui m'a fait un gros effet, même la Koga team avait tendance à m'ennuyer. Et puis le concept de l'Omega c'est tellement le grand concept de base des Shonen que ce genre de power up m'a vite désinteressé.
Quand on passe la série originale à faire du un contre un pour qu'on se retrouve à faire du combat en équipe, j'avoue que ca fonctionne pas pour moi.



27
Citer
Le meilleur film st Seiya :o
Ah je suis d'accord, avec un premier film pareil, je n'ai jamais été aussi excité de voir la suite...
Mais ca à fait flop..

Les dieux n'ont jamais paru aussi intouchable que dans ce film.
Et je préfère largement cette Artémis à celle de ND.


En ce qui concerne la Koga team, j'ai eu l'impression qu'ils étaient à la fois trop présents mais aussi complètement sous-développer dans la saison 2.
Je me base sur le peu de souvenirs qui me restent.

28

Si la question c'est pourquoi ce n'est pas une série satisfaisante pour les "fans" (je généralise mais je vois pas comment dire autrement).
SOG et Sho je dirais le budget de production et l'absence de scénario? Ou au moins d'antagonistes d'interet? ou même protagonistes pour Saintia Sho?
C'est mon avis personnel bien sur

Il n'y aura jamais vraiment de solution, Saint Seiya est une licence coincée dans ces propres clichés scénaristiques qu'essayer ne serait-ce qu'enlever un de ces éléments ou d'en ajouter un, fera qu'une nouvelle série sera vouer à l'échec.

Après éviter (ou jouer avec) TOUS les clichés ca donne le tenkai, et... on sait ce que ca a donné.

29
Je pense que l'univers de Saint Seiya est assez riche pour pouvoir partir sur plein de spin off après le problème c'est toujours le public. Ce qui plait aux anciens fans en général, c'est le style d'Araki, les chevaliers d'or et les 12 temples... en ce sens c'est logique de penser que adapter ND semble être le moins risqué.
Pour moi oser faire quelque chose à la fois d'original mais respectueux du matériel du base, c'est faire comme les fan BD de OUV, là on reprend les codes sans bouffer du cliché insupportable à longueur de temps.

Je suis d'accord qu'omega avec son mauvais équilibre entre "faire plaisir aux anciens fans" et "attirer un nouveau public" c'est très mal débrouillé à la saison 2.
Ca manque d'audace, personnellement si les bronzes five sont autant problématiques dans l'intrigue je pense qu'il aurait fallu les tuer (combat épique et vraie mort bien sur), surtout si des personnages sont la juste pour faire plaisir aux fans.
Je n'ai jamais vraiment aimé la logique de toujours avoir les personnages principaux se taper les grands méchants.

30
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 06 mai 2019 à 13:09:50 »
Je suis toujours très surprise de l'image que la plupart des gens ont de Goku, c'est-à-dire celle d'un luffy-like mais avec un côté plus je m'en foutiste des conséquences.
Personnellement, le Goku de DBS est pour moi plus proche de l'image d'un Goku dans une parodie, on accentue tous les défauts en oubliant que le personnage était beaucoup plus nuancé.
Ca n'a pas d'importance pour moi qu'on me dise que Toriyama reproche le côté super-héroîque de Goku dans l'animé, après tout il y a un monde entre une vision plus égoïste du personnage, comme l'auteur l'a imaginé, et un personnage idiot sauf pour les combats.
Et pourtant cette interview de l'auteur devrait me convaincre que DBS est une vision plus proche du Goku de DBZ? [:???]

Pour une série aussi simple que Dragon Ball, pour moi les personnages marchent très bien car ils sont toujours plus approfondit au fil du temps.
Et Goku aussi, il fait preuve de naiveté tout en montrant de l'intelligence et cela même hors des combats. Quand un personnage lui présente une situation grave, il l'écoute et comprend ce qu'on lui explique. On a beau le traité de mauvais père et de mauvais mari, on a bien eu droit à des scènes touchantes entre ses fils et sa femme.

DBS c'est un yoyo qui ne sait que aller au bout d'un trait de personnalité sans subtilité.

31
Personnellement, si c'est juste pour mettre en avant  une femme forte dans Saint Seiya qu'ils ont fait de Shun une fille c'est quand même le pire argument du monde.
Ca gache un peu beaucoup le personnage, il aurait vraiment fallu que ce soit un autre personnage du groupe.

L'adaptation n'ira peut etre pas jusque la, mais je me dis que pour l'arc d'Hades, on verra Hades dans un corps féminin. [:fufufu]

32
Manga / anime / Re : sailor moon ou le faux kawai [SPOILERS]
« le: 20 septembre 2018 à 21:45:05 »
Je me demandais, c'est en japonais je suppose la comédie musicale? C'est sympa et compréhensible à regarder?
J'aime beaucoup sailor moon mais je n'ai jamais regardé de comédie musicale.

33
J'aime beaucoup le design general du jeu mais franchement, avec des personnages féminins comme ca je suis pas sur que ce sont les joueuses qui sont visées... [:aie]
En plus ca me decoit j'adorerais avoir plus de jeux avec des personnages féminins en armure traitées de la même facon que les personnages masculins. Mais c'est toujours des personnages aguicheurs, moi ca me refroidit. :P

34
Saintia Shô / Re : [Saintia Shô] Volume 12 (chapitres 53 à ??)
« le: 06 août 2018 à 19:50:15 »
J'aime beaucoup ce genre de flash back, c' est ce qu'il y a de plus intéressant dans Saintia Sho.
Les personnages principaux semblent moins inintéressants...
Les dessins et la mise en scène sont toujours magnifiques. [:bave]

35
Next Dimension / Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« le: 23 mai 2018 à 13:09:48 »
Personnellement, tout ce "freak show" ca me fatigue, parce qu'on est en train de se le coltiner pour chaque Gold Saint et ca commence à faire un peu beaucoup. C'est bon j'ai compris qu'Odysseus était formidable et avait sauvé presque tous les chevaliers d'or. Mais on a besoin d'avoir un chapitre par chevalier?
Et puis j'aimais bien l'aspect mythologique quand il était dilué, pas quand je m'en prend plein la figure tous les dialogues.

Un roi lion assez fort pour vaincre un chevalier d'or? Il y en a combien des créatures mythologiques comme ca qui sont un danger pour les chevaliers d'Athéna? Parce qu'ils ont l'air plus efficace que l'armée d'Hades.  [:lol]

Sinon Athéna faut que tu fasses quelque chose pour ton sanctuaire la, dès que tu es partie ça devient n'importe quoi.
Une fois ca va, mais si entre chaque incarnation le sanctuaire s'autodetruit je suis surprise qu'il y ait toujours des chevaliers. [:fufufu]

36
Citer
Ce sont simplement des servantes. Comme déjà dit plus haut il est inutile de chercher dans BW des personnages ou des références qui ne sont pas dans le dessins animé de 198X ou les 4 premiers films.

Je me doute bien que ce ne sont pas des saintias, je n'ai jamais aimé le concept à la base de toute facon [:lol]
Les dessins sont toujours aussi beaux par contre. On voit que les dessinateurs fournissent beaucoup d'efforts.

37
Un bon flash back saint seiya commence par "Tout a commencé il y a x années"  8)
Oh des saintias  :D
Je suis curieuse de savoir en quoi ces naissances impliquent ce surnom.

J'espere que la vierge va quand même s'en prendre une de la part du lapin [:miam]

38
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 28 janvier 2018 à 20:49:47 »
Citer
Par contre, au lieu de Tenshinhan, ils auraient dû prendre Mr Satan dans l'équipe et l'envoyer contre Jiren. Un seul coup normal de Jiren aurait suffit pour le tuer et hop disqualifié.  [:petrus jar]

J'aurai plutot vu ça contre Toppo avant sa transformation, Jiren on a très bien vu qu'il préfère faire sa méditation quand il n'y a plus aucun adversaire digne d'interet.  :o

Le truc c'est qu'avec une règle comme ça j'aurai bien vu des participants l'utiliser à leur avantage, parce que dans les faits ça a surtout amoindrit la tension de l'arc.

39
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 28 janvier 2018 à 18:10:58 »
En plus cette histoire de destruction avec la Hakai est bizarre, je veux dire même les spectateurs soulignent le danger de toucher Toppo à cause de cette capacité mais techniquement il risque la disqualification surtout mais ça personne le dit.

40
Donc on revient au même problème, c'est les parents qui chouchoutent trop leurs enfants c'est ca?
Si les élèves finissent par avoir des soucis psychologiques cela vient en général des autres élèves, pas des professeurs.

41
Je ne comprend pas pourquoi il y a polémique sur la réaction du prof, personnellement je ne vois pas ce qui peut vraiment porter préjudice aux élèves.
Les élèves vont pas en finir traumatiser non plus, si?
En plus ce livre j'ai dû lire sa trilogie vers cet âge et j'avais adoré.

42
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 01 janvier 2018 à 22:34:34 »
Parce que dans l animé la plupart des personnages du tournoi n'ont pas l air vide ?
Le manga n est pas parfait mais il a le mérite de mieux caractériser ses nouveaux personnages , j attend donc de voir ce que donnera les combattants du tournoi.

43
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 01 janvier 2018 à 19:02:01 »
La publication actuelle oui, mais il me semblait que toyotaro lui avait annoncé avoir des planches en avance .

44
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 12 juillet 2017 à 13:14:47 »
Je crois que lorsque Toyotaro disait qu'il allait rattraper l'anime, c'était en terme de production personnelle(après tout le premier trailer de la survie des univers était constitué des planches du manga , alors qu'on n'est encore sur l'arc Zamasu), il doit deja avoir les planches mais en terme de publication l'anime est largement en avance.

45
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 25 juin 2017 à 18:27:02 »
En parlant du parallele avec Saori:

Spoiler (click to show/hide)

46
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 22 juin 2017 à 13:18:51 »
Spoiler (click to show/hide)

47
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 21 juin 2017 à 14:42:26 »
Sans parler de

Spoiler (click to show/hide)

Un film au premier abord plus édulcoré, mais avec une réflexion assez sombre sur la nature de l'homme.
Ce n'est peut-etre pas révolutionnaire dans le domaine cinématographique mais pour un film de super-heros j'ai apprécié l'ironie.

48
Cinéma/TV / Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 21 juin 2017 à 13:12:28 »
Juste un avis de ma part concernant Wonder woman, certes Wonder Woman insuffle une lueur d'espoir dans son film, mais on se retrouve quand même avec une première guerre mondiale ou le film passe son temps à nous rappeler que le monde entier et le personnage principal croit qu'elle sera la dernière.
En plus avec Wonder Woman qui montre dans le film qu'elle croit en l'humanité,alors qu'on sait tous (ironie dramatique) que la deuxième guerre mondiale va avoir lieu et qu'elle sera pire que la précédente donc que l'espoir que symbolise Diana est vain , que les hommes n’apprennent pas vraiment de leurs erreurs.
Ce qui , de mon ressenti personnel, rend le film assez sarcastique.

49
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 17 juin 2017 à 21:18:08 »
Le souci que j'ai avec cette scène de Tortue Géniale, c'est plutôt son objectif.
Si je laisse de coté Goku, c'était quoi l'interêt de la scène? A part présentait Tortue Géniale de façon maladroite et malsaine.
Cette scène échoue à être humoristique (c'est mon avis), au-delà de n'être pas adapté à un public enfant, elle ne satisfait pas le public adulte non plus.

50
Si on part sur un zodiaque chinois noir, je suppose que l'armure du début qui contient les 12 armes noires n'est donc pas la balance?
Toujours de très bonnes surprises, c'est du très bon boulot. [:jump]

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6