Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Samantha Rosenwood

Pages: [1] 2 3 ... 225
1
Discussions / Re : Vos Achats :-)
« le: Hier à 17:04:41 »
Stephen King, Holly, Éditions Albin Michel.

2
Manga / anime / Re : Captain Herlock et autres personnages de Matsumoto
« le: 28 février 2024 à 14:29:25 »
Bref, une histoire comme chat…

3
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 26 février 2024 à 14:04:58 »
Bon anniversaire, @Rhadeanos!

4
Livres / Re : Stephen King: Le Maître Des Contes Du Fantastique
« le: 25 février 2024 à 18:49:13 »
Il était une fois, dans le Maine…

Bangor:
- Stephen and Tabitha King Foundation.
- SK Tours of Maine, Tours of Derry.

Bon séjour, et bon voyage!

5
Ton Loki est terrifiant à souhait. Sa personnalité protéiforme, comme les mensonges qu’il profère pour arriver à ses fins, transpirent à travers ce fanart, qui sonne avec justesse. En fait, il est assez fidèle à l’image que je me faisais de lui. Ce fanart aurait toute sa place, dans un livre traitant des mythes scandinaves.

6
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 23 février 2024 à 18:42:07 »
Kudos, @shiryu!

De mon côté, ça y est, j’ai le nez bouché. J’ai le cerveau embrumé, je dois faire des efforts pour rester concentrée, et garder les idées claires. Ma mère m’a refilé son rhume. Pour l’instant, il n’est pas carabiné, mais je pense que cela ne va pas tarder.

7
C’est super, merci! J’apprécie justement le style Mucha, en particulier celui de ses affiches…crées pour Sarah Bernhardt, ainsi que pour d’autres marques (Lefèvre-Utile, le fameux biscuit LU), et lieux emblématiques de Paris. Effectivement, rien de tel qu’un collier d’inspiration chamanique amérindienne, pour renforcer le pouvoir séducteur de Pandore, et permettre à Hadès d’arriver à ses fins.

8
C’est quelque chose que je n’arriverais jamais à comprendre: ce besoin morbide de faire du tourisme macabre, en tout lieu où s’est produit un drame/massacre quelconque. C’est effectivement très glauque et inquiétant à la fois. Cela ne me plaît pas.

9
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 18 février 2024 à 18:02:50 »
Benji et le coup du parapluie! Ôtez de ma vue cet immondice à froufrou que je ne saurais voir!

10
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 18 février 2024 à 14:06:20 »
Pour revenir aux Lolitas, je garde toujours un souvenir ému de mon voyage en 2007. Lors de notre passage dans le quartier emblématique de Shibuya, à la sortie de la gare, une adorable jeune fille, vêtue d’un beau costume de soubrette, nous avait remis des paquets de mouchoirs. Paquets de mouchoirs que je conserve précieusement, dans ma boîte à souvenirs. Défense absolue de s’en servir!

11
Pour revenir aux bijoux, je me suis toujours demandée quelles étaient les références derrière leurs designs: Tiffany? Van Cleefs & Arpels? Cartier? Boucheron? Mais celui que l’on retrouve fréquemment reprit dans les fanfics, avec diverses interprétations, c’est le fameux Yours Ever d’Hadès. Jamais tel pendentif n’avait exercé une telle influence sur une audience (féminine, de surcroît), à l’exception, peut-être, de l’Anneau Unique de Tolkien. J’ai remarqué que peu importe l’univers (Harry Potter, Star Wars), les bijoux remplissent un rôle, pour les forces du Bien, comme pour celles du Mal.

12
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 15 février 2024 à 16:28:25 »
Je me souviens aussi de la panthère de son logo. Il avait édité La Guerre Du Feu en VHS.

13
Un très joli junkie!

14
@megrez alberich: lire que l’otaku Jarry s'était fait remettre à sa place par Éric Legrand, ne m’a guère surprise, mais m’a aussi fait sourire jusqu’aux oreilles. Il me semble qu’Éric Legrand soit coutumier d’avoir affaire à des spécimens donneurs de leçons, qui se croient très malins, pour qu’à la fin de l’envoi, il touche. En cela, le Chevalier Pégase n’est jamais très loin. Arigato gozaimasu!

15
Je connaissais la deuxième Pandore et la Reine Des Mers, mais pas le reste.
J’aime la première Pandore et Athéna, très énergique.
J'adore Shaka. Lumineux, comme toujours!

16
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 12 février 2024 à 14:21:08 »
Qui est partant pour un Battle Royale?

En revanche, je ne savais pas que le professeur avait son mot à dire, avant d’autoriser une relation amoureuse. Par contre, qu’un professeur ait une relation amoureuse avec une de ses élèves, on en retrouve l’écho dans Maison Ikkoku, et cela ne choque personne. Pas étonnant non plus, que le monde estudiantin nippon inspire certains auteurs de fanfictions, à un moment où à un autre. J’avais consulté les règles de vie de l’Université Senshu, il n’y a pas si longtemps, et après mûre réflexion, il me semble avoir vu quelque chose allant effectivement dans ce sens.

17
On savait que des danseurs aztèques se produisaient dans le centre historique de Mexico. Imaginez ma stupéfaction, lors d’une recherche personnelle, de découvrir l’existence de plusieurs troupes de danseurs d’origine Mexica, dans certains états américains: Californie, Oregon, Texas, Colorado, Wisconsin. Le choix s’est avéré difficile, un crève-cœur, car il se dégageait une telle prestance et noblesse de toutes ces troupes. Parfois familiales, comme une troupe résidant à Los Angeles. C’est finalement une troupe originaire de San José, qui a décroché le gros lot.

Autre bonne surprise: en cherchant un site officiel dédié au jeu de balle méso-américain, je suis tombée sur celui de la ligue officielle, créé aux USA, et dont les équipes font toutes parties d’états frontaliers avec le Mexique, à l’exception de la seule se trouvant de l’autre côté de la frontière, du côté de Playa Del Carmen, dans la péninsule du Yucatán. Le sport ce n’est pas vraiment mon truc, mais le jeu de balle méso-américain se distingue de par sa symbolique sacrée et rituelle. On savait pourquoi on jouait, et on savait aussi pourquoi la mort était votre récompense, si vous perdiez la partie. Aujourd’hui, il n’y a plus de sacrifice, mais le message est resté.

18
J’en avais rêvé, quelqu’un l’a fait! Merci infiniment de l’avoir posté, @Rikimaru. Tu as fait ma journée!

19
Discussions / Re : Vos Achats :-)
« le: 10 février 2024 à 14:01:33 »
Oui, j’ai moi-même mes propres exemplaires, ramenés de mes études aux USA. Kudos, @megrez alberich!

20
Oui, je l’avais déjà vu, lors de recherches antérieures avec mon ancien iPad. Je l’avais trouvé sympathique et adorable.

21
Discussions / Re : Vos Achats :-)
« le: 08 février 2024 à 17:05:44 »
 Billy Summers, Stephen King, Le Livre De Poche.
Anciennes Civilisations, HS, Les Aztèques.

22
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 08 février 2024 à 17:01:58 »
@Rincevent: en te lisant parler de peau verte et de peintures de guerre, on dirait que tu n’étais pas très loin de chasser le buffle pourpre, comme Atreyu, d'après @Numby des Poissons.

23
C’est vrai, je m’en souviens aussi, et de pas m’en être plus formalisée que cela.

24
Cela ferait plus sens, en effet, me demandant moi-même quand exactement la Cygnus story prenait place.
Dans l’incertitude, je l’avais zappée dans ma propre trilogie, à regret. Autrement dit, dans le doute, abstiens-toi.

25
@megrez alberich: j’ignorais totalement l’enfer par lequel tu étais passé aux mains de Nao. C’est ignoble. Être accusé à tort, alors que tu précises bien que tout le monde avait accès aux mêmes sources d’information. Pour moi, cela ne veut dire qu’une seule chose: il voulait avoir l’exclusivité de l’information pour lui, afin de satisfaire sa mégalomanie narcissique. Il a fait l'histoire à l’envers, pour se mettre toute la communauté dans sa poche. Enfin, presque.

Pages: [1] 2 3 ... 225