Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ArayashikiAlaya

Pages: [1] 2 3 ... 220
1
Non je crois pas, les récits des insurrections et soulèvements en Judée sous domination romaine montrent un refus de se soumettre et de transiger chez certains groupes. Hérode dont j'ai été surpris d'apprendre que selon les principes actuels, il ne serait pas considéré comme juif : père iduméen converti au judaïsme et mère... arabe.

Les juifs orthodoxes se prosternent devant un mur construit par un arabe?  [:delarue1]

2
Tout à fait, oubliant qu'ils se prosternent devant les ruines du temple d'Hérode, et non celui de Salomon, pour dire qu'ils étaient moins cons dans l'antiquité...

3
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 17 juin 2024 à 20:36:51 »
Je la connais depuis l'âge de 4 ans, et elle m'avait bien marqué à l'époque.

4
La solution à deux états est de toute façon la seule viable, mais bon, comme personne n'en veut, le manège durera assez longtemps ; le problème c'est que ça s'invite un peut trop dans la politique intérieure française d'un côté comme de l'autre.
Pour l'antisémitisme, rappeler que pas mal d'Ashkénazes descendent de prosélytes (quand on était excommunié avant le protestantisme, ça se terminait souvent en rejoignant la communauté juive avant le XIIIe siècle) et sont donc de bon petits caucasiens : être juif n'est pas une "race" mais plutôt une appartenance culturelle.

5
Lez problème c'est qu'à côité de ça, il est impossible de critiquer l'oncle Ben sans se faire traiter d'antisémite, ce qui a tendance à pas mal énerver aussi...

6
En cas de dérapages, de plus en plus systématiques, je crains même que les manifestations ne soient contre productives (cf la pancarte débile anti flic par exemple)

7
En même temps si on met macron Bolloré on trouve des tas de trucs sympas : au hasard...
Bref Macron est complètement inféodé à ce type qui de son côté veut juste faire le nid de l'extrême droite.

https://www.lemediatv.fr/emissions/2023/television-publique-comment-votre-argent-finance-hanouna-bollore-et-les-riches-amis-de-macron-tQsIBbAjT7qxKDZ4KUoleg

9
Ils sont probablement partis chez LFI, extermination d'Israel tout ça doit davantage leur parler.

Comment ça des raccourcis ? Les "gentils", les "méchants", ça va ça vient

Oui, mais grâce au NFP on a enfin la seule bonne position sur la situation en Israël: Hamas saloperie, Benyamin Netanyahou sous merde. (Il est des cas dans lesquels il n'y a pas les bons et les méchants, juste les méchants, c'est d'ailleurs le cas le plus fréquent)

10
Il y a aussi un autre problème : pas mal de juifs de France se voilent la face sur la politique d'apartheid (et non de génocide ) menée par Le gouvernement actuel d'Israël, oubliant allègrement que pas mal d'israéliens sont ouvertement opposés à tout ce que fait l'oncle Ben, et qu'il y a une opposition juive à tout ce qui se produit depuis des années à Gaza..
Klarsfelt n'a jamais eu de recul sur Israël, donc rien de bien surprenant à se focaliser plutôt sur l'antisionisme de LFI que sur l'antisémitisme des détails de l'histoire.

11
Il faut dire que le délire de Macron était visiblement faire exploser la gauche et après faire apparaître renaissance en mode Obi Wan contre Darth Vader. Mais bon, tout ce qu'il y aura gagné c'est une panique du cac40, et surtout, s'il réussit à faire imploser la gauche (pas gagné malgré les efforts du staphylocoque Bolloré), ce sera juste une majorité relative frontiste sachant qu'une majorité de républicains ont encore pas mal de dignité. Mais bon, apparemment le NFP tient encore la route malgré la personnalité toxique de Mélenchon, je prends le départ du mari violent comme une victoire de Ruffin.

12
Discussions / Re : Photographie
« le: 15 juin 2024 à 15:46:47 »
Pour l'instant jez n'en ai vu qu'une seule, dans la grande ourse dans une galaxie distante de 63 millions d'années lumière : le spectacle fou de voir distinctement une étoile dans le bras d'une galaxie si éloignée.

13
Après, je pense que, globalement, tous les grands responsables politiques ont d'une certaine façon un pet au casque. Il faut avoir un putain d'ego, catégorie "cas psychiatrique", pour faire de la politique au niveau national.

Cependant, bien entendu, certains sont "hors catégorie" en "melon géant"... ::)
Ca n'st pas partout le cas : on a un gros problème en France, le président a une image de roi élu, ce qui attire tous les dégénérés.

14
Question con : puisqu'il n'y aura que majorité relative selon toute probabilité, Macron peut-il garder Attal même avec une majorité FP puisque celui-ci n'est pas vraiment un parti mais une coalition qui peut rapidement s'enliser dans ses dissensions?

15
La phase de décomposition des partis politiques s'accélère.

La dissolution a précipité les prises de décision hasardeuse des uns et des autres.

Chacun pour soi en entrevoyant soit une victoire possible soit une déroute probable.

Le retour au bercail des anciens cadres du RN partis chez Reconquête me fait doucement rigoler. Cela me rappelle ceux qui avaient suivi Mégret au MNR puis qui sont revenus vers Jean-Marie piteusement.
Moi j'attends le retour à la maison de la bande à DSK si jamais la déroute de renaissance (plutôt soins palliatifs à ce stade) et la résurrection du PS  se confirme  [:miam]

J'avoue que je ne comprends pas trop ce qu'ils font. Ce n'importe quoi...
Rassure toi, eux non plus :D cette capacité de certains politiques à transformer des boulevards électoraux en culs de sacs  [:lol]

Par contre si j'ai bien compris la logique lfi, le trip est le suivant : on a moins de voix que le ps mais on doit avoir plus de représentants au parlement.
Ca pourrait être l'occasion de se débarrasser de ces parasites : un front populaire avec eelv, le pc, les anticapitalistes, et on verra bien b pour le second tour si cette bande peut avoir des élus. Ca a beau être le point ça résume un peu la situation.
https://www.lepoint.fr/politique/legislatives-raphael-glucksmann-dit-non-au-front-populaire-et-refuse-toute-alliance-avec-lfi-11-06-2024-2562628_20.php

16
https://www.20minutes.fr/politique/assemblee_nationale/4095869-20240612-elections-legislatives-2024-comment-lr-pense-pouvoir-virer-eric-ciotti-apres-alliance-rn

C'est clair qu'il m'a un peu sorti de ma morosité  [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]


La gauche qui pactise et re pactise avec la lfi semble moins choquer.... ::)
En même temps tout en étant clairement pro palestinien et antisioniste, voire pro Hamas, lfi n'a jamais qualifié les chambres à gaz de détail de l'histoire contrairement au parti qui est composé de braves gens qui ne sont jamais racistes  mais de pauvres victimes de la société [:aie]

(ce qui n'empêche pas que je ne peux pas les blairer, mais bon il n'empêche pas que les arabes dehors, et laissez à moi venir les petits nazillons - reste quand même le fond de commerce du RN tout en jouant les vierges effarouchées se drapant dans sa dignité de grands démocrates incorruptibles qu'ils nous servent depuis peu mais qui cessera d'être crédible s'ils font alliance avec Marion Maréchal nous voilà (ainsi prénommée par les Le Pen ne l'oublions pas, c'est une entreprise familiale comme on les aime dans le terroir)

17
Je pense que pas mal de gens ne regardent pas les débats et s'en contrefichent de la performance de tel ou tel candidat. Surtout pour des Européennes.
Un débat ne pourra faire fléchir qu'un indécis qui cherche à se renseigner : profil rare quand les gens sont remontés comme des coucous. Par contre on va gagner du temps avec la dissolution express : ni campagne ni débat dignes de ce nom envisageable : on espère pouyrvoir survivre grâce au chaos qu'on aura foutu, en disant que c'est au nom de la démocratie qu'on rend le débat impossible. Je vais finir par croire que c'est vault tech qui finance  Macron.

18
Démission du président à cause des élections européennes, c'était le discours de Bardella à l'origine.

Pourtant les élections européennes ne sont absolument pas une élection nationale et n'ont pas de conséquences directes sur la vie politique française, mais malheureusement les groupes politiques eux-mêmes et les médias s'évertuent depuis des décennies à en faire une sorte de referendum punitif pour tout gouvernement quel qu'il soit; C'est absurde.

Et aprèsq on va pleurer parce que l'Europe ne fonctionne pas et ne sert pas nos intérêts (sic)

19
Stratégie de Macron : ne pas opposer de renaissance aux élus compatibles avec la macronie, pour pouvoir gicler LFI , et il compte sur la grande trouille du RN pour se voir offrir une super majorité.
Bon, je prends sur moi pour retenir mon bouillonnement intérieur face à un tel degré d'irresponsabilité! Même si ça marche, jouer avec notre destin pour son petit trône, je préfère ne pas dire ce que j'en pense.

Au fait si les gens ne b=veulent pas être traités de fachos, et s'ils commençaient par ne pas voter facho? En même temps le courage ne fait partie des valeurs de ce genre de mouvements, pas même celui d'appeler un chat un chat.

22
Je me demande comment l'extrême-droite gère cet électorat (si son existence n'est pas anecdotique). D'un côté ça lui ferait des voix en quantités non négligeables, d'un autre ça l'obligerait à tourner le dos à une partie de la faune xénophobe qui a fait son ossature. [:fufufu]
Faire fuir les ultras a toujours été la spécialité des Le Pen après s'être constitué sur leur dos : ça a commencé avec le "détail de l'histoire" qui n'avait pas d'autre but que de faire fuir les anciens de l'OAS, eux-mêmes anciens résistants qui avaient été le premier noyau dur du front national, depuis, à chaque génération, les Le Pen se débarrassent un peu plus de ceux qui collaient trop à l'image de l'extrême droite : Zemmour a été une belle opportunité pour eux pour terminer le ménage.

23


D'ailleurs j'ai du mal à comprendre comment la LFI peut à la fois prêcher pour le politiquement très correct ( wokisme) et l'arnarchie, ça me.... [:what] [:what]

Tu l'as dit : ils essaient de récupérer le vote banlieues et exclusivement celui-ci : calcul débile sur le plan démocratique, les trafiquants ne votent pas, les islamistes ne votent pas, et ceux qui subissent sont depuis longtemps partis vers l'extrême droite, même parmi ceux qui sont issus de l'immigration depuis quelques générations. D'où appeler les agités pour essayer de prendre le pouvoir autrement...

24
Je formulerai ainsi
Y'a-t-il encore quelqu'un qui peut défendre LFI au bénéfice du doute? En ce qui me concerne, c'est un gros NON

25
Discussions / Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 07 mai 2024 à 19:13:49 »
Comme d'hab', 'oui mé, c'était une autre époque... O tempora, o mores"

Lio (la chanteuse, pas notre Byaku à nous) en parle ici, de 18:17 à 20:10



Bon, je n'ai pas pu m'empêcher de tout regarder (les extraits sont peu compatibles avec mon mode d'emploi) c'est tout le monde de la culture auto proclamée de l'entre soi parisien qui est bon pour la poubelle. Sur le meurtre de Trintignant, c'est aussi franchement glaçant. Mais je crois qu'on était un peu au courant.

Pages: [1] 2 3 ... 220