Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 691
1
SAZPLE

-Sergorn

2
Petit aparté : Yuko Isawa est une femme.  [:aloy]

-Sergorn

3
Et en résumé si Araki et Himeno avait pu se retrouver à adapter Saintia Shô comme il se doit... ça ressemblerait pas à ça donc.

ça reste du Kuru-style. Dégrossi, peaufiné, amélioré, embelli, mais du Kurumada quoi qu'il en soit. [:aloy]

Voilà. Et c'est pour ça qu'on peut trouver l'anime joli et le manga moche malgré la base commune.

Chais pas moi, comparez le manga Albator et Albator 84 (ou Endless Odyssey, ou Yamato 2199...). Personne se demandera lequel est le plus joli. Et pourtant personne ne sortira l'idée grotesque que l'anime ne respecte pas le style de Leiji.

-Sergorn

4
[:facepalm]

De toute manière le Kuru style n'avait pas été repris

Ben si justement. Araki et Himeno ont amélioré le style de Kurumada, comme c'était le cas pour BEAUCOUP d'adaptations de mangas à cette époque, mais la base Kurumadienne elle est tout à fait là, elle est tout à fait décelable, et c'est ça qui fait l'identité graphique de Saint Seiya.

Et c'est ça justement le talent d'un bon character designer : adapter son style à celui de l'auteur original qu'il adapte, sans le trahir. Et ce que fait l'anime de Saintia Sho, c'est trahir le travail de Kuori.

Quand Araki dessine du Lady Oscar



Ben tu reconnais Ryoko Ikeda en dessous



Quand un autre designer adapte du Kurumada



Ben Teppei ressemble quand même à Seiya.

Par contre quand Araki fait du YuGiOh ça ressemble pas a Saint Seiya étonnament.



Vous voulez que je vous dise ? Vous autres qui vous prétendez fan de Shingo Araki mais qui ne voulait que voir du "Araki-style" sans même comprendre ce qu'était réellement le style d'Araki et qui le résumaient à Saint Seiya et sa base Kurumadienne et voudrait que tout ressemble à ça, non seulement vous n'êtes pas vraiment fans de son travail, mais en plus vous insultez sa mémoire en disant de telles inepties.  [:haha pfff]

Citer
ce qui nous a fait aimé la série c'est en partie le chara design Araki\Himeno et les musiques de Yokoyama

Comme on est en plein troll moi je vais en lancer un encore plus gros : on aurait eu un autre character designer talentueux (comme par exemple le grand et regretté Kazuo Komatsubara) et un autre compositeur de talent (comme le grand Shunsuke Kikuchi)... Saint Seiya aurait eu exactement le même succès et le même impact au Japon et dans le monde et vous seriez en train de sortir le même discours sur les character designer et compositeur choisis alors. Par contre sans Masami Kurumada et son manga, ce qui est sûr c'est que Saint Seiya n'existerait pas et vous enlevez l'univers et le scénario de Saint Seiya ? La majorité d'entre vous ne s'y intéresserait même pas même avec du Araki derrière.

-Sergorn

5
On reconnait Shoko et heureusement. Mais le style n'a rien de similaire.

Pour rappel : Shoko et Saori version Teshi. Je vous laisser comparer aux style des affiches.

Spoiler (click to show/hide)

Rien que la forme des yeux par exemple est différente. Et c'est un élément quand même assez central.

Après on a déjà eu cette discussion titi, mais... non vraiment je ne vois guère grand chose "d'Arakien" dans le trait de Kuori et moi le style Kuori si je devait le comparait à un autre dessinateur de Saint Seiya, c'est surtout à Teshi qu'il me ferait penser.

Là en l'état cette adaptation de Saintia Shô c'est comme si on avait eu un anime de TLC qui ressemblait à ça :

Spoiler (click to show/hide)

Je suis sûr que certains on aurait eu le kikitoudur, mais moi ça m'aurait tout autant dégouté que ce qu'on voit de Shô.

Et.... non mais sans déconner, y en a vraiment là qui croient que puisse viser autre chose que les vieux fans (harcore mais aussi casual du coup) avec ce style graphique ?

Pourquoi vous croyez que la TOEI nous lance l'adaptation d'un manga au style clairement différent en le passant à la moulinette Kurumaki ? Et j'insiste bien sur la composante Kuru du mot car c'est bien de ça qu'on parle, c'est comme si on avait pris le style de Kuori pour le passer à la moulinette Kurumada réaimaginée par Araki... un résultat qui n'aurait donc rien à voir à ce qu'aurait fait Araki si on lui avait demandé d'adapter ce manga : en bref c'est insultant pour les trois dessinateurs (même si je ne doute pas que en bonne fangirl, Kuori doit etre aux anges).

Et ils font ça parce que quand ils ont fait un style différent, que ce soit sur Omega (alors même que Umakochi est sans doute celui qui a les influences Arakiennes les plus réelles), ou sur LoS, ou même dans une moindre mesure sur Soul of Gold... ben les hardcore fans ont gueulé parce que c'est pas du Kurumaki.

Donc évidemment Saintia Shô est là pour viser ce public de vieux fans (les hardcore mais aussi les casual) qui associe Saint Seiya à cette identité visuelle et rien d'autre et qui ont fait le succès de Soul of Gold.

Du coup il y a clairement un risque d'y perdre le public du manga (j'ai toujours cette impression que TLC Anime a eu du mal à toucher le public fan du manga au Japon car tout en étant fidèle au travail de Teshi, Yuko Isawa a aussi apporté une touche personnelle qui contrastait), mais il pourrait aussi accrocher, on ne sait jamais... mais ne faisant ça ils ont déjà une base sûre qui s'intéressera à cet anime.

Donc oui :

KOTZ : anime pour attirer de nouveau fans et un nouveau public, déjà fan d'anime mais qui ne connait pas Saint Seiya, en surfant sur l'immense popularité de Netflix.
Saintia Shô : anime pour plaire aux anciens fans avec une identité graphique "à l'ancienne", une période et des personnages connue pour faire plein de fan service.

-Sergorn

6
Des ONA de qualité y en a des tonnes aussi hein. Faut pas prendre SMC/SoG pour des généralités

-Sergorn

7
Ca oui c'est une autre possibilité que KOTZ puisse amener un nouveau public à s'intéresser à Saintia Sho - sur ce plan d'ailleurs le placement chronologique serait même avantageux. Mais bon... ce serait du bonus je veux dire, ils ne créeront pas la série dans cette optique et de toute façon le choix du style graphique est révélateur : c'est pour les vieux fans, pas pour attirer un nouveau public (le style de Kuori tel qu'il est serait sans doute d'ailleurs plus vendeur pour l'animefan de base que que le Kurumaki)

-Sergorn

8
Oui, Comme Sergorn, je pense que le projet grand public est un autre ...plutôt le projet Netflix ?

Non mais c'est une évidence même. :)) Le public Netflix qui regarde des animes représente un million de personne rien qu'au Japon, 10 millions de personnes dans le monde entier. Inutile de dire que le public potentiel de KOTZ est gigantesque.

Saintia Shô je pense qu'on peut sans trop se mouiller dire que ça visera le même public que SoG avec pour ambition de vendre quelques milliers de DVD/BD.

-Sergorn

9
C'est clairement pas Saintia Shô le projet "large public".

-Sergorn

10
Episode 6
Spoiler (click to show/hide)


Episode 6

Spoiler (click to show/hide)
.

Je trouve quand même qu'il y a un soucis de rythme sur cette saison. Les ellipses ne me dérangent pas, bien au contraire, mais vu le rythme parfois super lent des premières saisons, ça contraste quand même sévèrement et j'ai tendance à penser que la saison aurait gagné à avoir le même nombre d'épisode que d'habitude histoire de poser certaines choses.

Spoiler (click to show/hide)

En gros regardant la globalité je pense qu'il aurait fallu que cette saison se pose un peu plus et qu'en contrepartie on taille un peu place dans certaines précédentes saisons.

-Sergorn

11
Episode 6

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

12
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 17 août 2017 à 21:58:01 »
A moins de faire un film pré-TPM, aucune chance de ne pas le revoir.

-Sergorn

13
Discussions Générales / Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« le: 17 août 2017 à 21:47:28 »
Non aucune info sur qui a fait cette affiche actuellement mais je pense que comme pour Ichikawa en Décembre on le saura bien assez vite.

-Sergorn

15
Discussions Générales / Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« le: 17 août 2017 à 21:16:41 »
C'est pas à moi de dire pourquoi, mais c'est pas lui. :o

-Sergorn

16
Discussions Générales / Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« le: 17 août 2017 à 20:42:22 »
Ichikawa sur RNK ne m'enchanterai pas plus que vu le (joli) statisme de la S4.

Sinon mon petit doigt me dit que c'est pas Eisakue Inoue qui a fait l'illustration donc...

-Sergorn

17
Discussions Générales / Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« le: 17 août 2017 à 19:53:53 »
Ca nous laisserait surtout espérer une bonne animation. Allez plus qu'à mettre Toshiaki Komura à la réalisation.  [:pfft]

-Sergorn

18
Discussions Générales / Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« le: 17 août 2017 à 19:45:30 »
Tu es médisant. :o

Ses yeux me font plus penser à Kiku de RNK. :o

-Sergorn

19
Discussions Générales / Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« le: 17 août 2017 à 19:38:42 »
Disons que quand on regarde Shoko au moins on a pas l'impression de voir Seiya avec des cheveux rose ce coup ci. :o

-Sergorn

20
Discussions Générales / Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« le: 17 août 2017 à 19:35:03 »
Ah effectivement maintenant que tu le dis y a un petit côté Inoue. Ce serait beaucoup plus intéressant que Ichikawa...

Sinon, google trad de google trad du texte sur l'image :

"Anime de "Saint Seiya Saintia Shô"

Publication du 2ème visuel clé !!

La série animée "Saint Seiya" créée par TOEI Animation produit l'excitante mythologie galactique des Saintia combattantes !

Une production intense est en cours, visant une grande qualité qui saura convaincre les fans jusque-là.

La production de l'anime progresse bien."

-Sergorn

21
Discussions Générales / Re : Prévisions Saint Seiya 2017
« le: 16 août 2017 à 18:47:30 »
Ca fait déjà un moment que c'était sur leur site web hors FB ceci dit. :o

Citer
Donc soit la première vidéo pour Sho après les infos du RED

Et/ou de KOTZ, va savoir.  [:aloy]

-Sergorn

22
Toute façon moi depuis qu'on nous parle des dangers du gluten j'ai décidé que c'était n'importe quoi.

-Sergorn

23
La vie est la première cause de la mort.  [:aloy]

-Sergorn

24
Moi ce que je retiens concernant la nourriture au vu de tout ce qui est dit dans les médias... c'est qu'il faut plus rien manger ni boire car tout est néfaste.  [:aloy]

-Sergorn

25
Une couverture en rapport au contenu !

-Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 691