See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: [1]
Post info No. of Likes
seiya ou comment se faire battre facilement par une femme
C'est le problème des épisodes fillers qui ne sont par définition pas écrits par l'auteur: le risque d'OOC est plus grand. Rien ne battra jamais la façon dont Seiya achève Geist (attaquer une femme de dos à terre, combo ultime) qui est à l'opposé de ce que ferait le "vrai" Seiya  [:miam]

Et oui, dans Asgard, le fait que Shun retire son armure est un peu inutile (et ile lui font faire ça deux fois en plus  [:sweat]), ce n'est pas du tout le même cas de figure que lors du combat Shiryu-Krishna...

c'est vrai : ce crétin de seiya refuse de frapper une femme ! contre shaina déjà ... alors comment va-t-il faire pour combattre les dieux de l'olympe ? artémis, Aphrodite ? héra ?

13 janvier 2017 à 18:15:23
1
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
A mon avis, de cœur à cœur, il a pu lui confier que le 13e est sur le point de renaître, que ça craint, et que ce phénomène est dû à la présence d'une Athéna illégitime à cette époque.

Et s'il a préféré jouer les ennemis plutôt que de tout raconter à ses alliés saint, c'est pour protéger la déesse : sûrement que pour Suikyo, c'est comme pour Shijima, Athéna reste Athéna, d'où qu'elle vienne et quoi qu'elle fasse, même si elle fait n'importe quoi  :D . Il a dû prévoir que certains gold (la majorité ?) n'accepterait pas la présence d'une déesse d'une autre époque, venue pour satisfaire un dessein "égoïste", et provoquant au passage le retour d'une catastrophe sur pattes.

Alors pour la prévenir, sans que cela déclenche une goldo-cabale contre elle, il joue les spectres. Toute la question est : dans ce cas, pourquoi ne revient-il pas simplement en tant que saint de la coupe pour demander une audience avec Athéna (cela dit, on connait pas trop le protocole, c'est peut-être pas possible, ça nécessite peut-être de passer par un intermédiaire super lourd, genre pope).

C'est spéculand, je suis d'accord [:jap]

je suis d'accord : remonter le temps juste pour sauver seiya c'est une grave erreur et ça va sûrement attiser la colère de zeus et des dieux de l'olympe même si Artémis semble comprendre sa petite soeur

25 janvier 2017 à 18:16:39
1
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
Nan, c'est pour ralentir volontairement chaque bras avec l'autre bras pour le forcer automatiquement à y mettre plus de force ce qui fait que le bras va plus vite quand il fini par être dégagé :o
C'est la même technique utilisé par les samouraïs lorsqu'ils remettaient le sabre dans le fourreau pour l'en ressortir : frein volontaire poussant le corps à y mettre plus de force, donc plus grande puissance quand le sabre est sorti puisque le frein n'agit plus. (Autant la technique d'Aldé est inutilisable dans le monde réel, celle des samouraïs, elle, a bien existé).
Il peut évidemment arriver qu'il y ait des adversaires qui croient a de la nonchalance (Seiya y a cru) mais ce n'est qu'un effet supplémentaire de la position, qui est censé être utile au combat au premier degré.

Concernant Ox, il emploi exactement la même technique : bras croisés qu'il ouvre brusquement tout en criant Great Horn.
Seulement voilà, il y a une différence. La différence c'est qu'il reste assis (et c'est une différente suffisamment importante pour Suykyo car il la relève à voix haute).
Et il reste assis parce qu'il considère ses adversaires tellement faible qu'il ne valent même pas la peine qu'il se lève. Alors, nonchalance feinte, ou réelle ?
Selon l'opinion de Suykyo, nonchalance réelle. En effet, Suykyo estime que si Ox s'était levé pour lancer son attaque, il l'aurait pulvériser dès le début du combat. (A moins que Suykyo soit revanchard envers un adversaire qui l'a méprisé/sous-estimé ce qui est possible aussi).

Dans son château. Plus exactment, l'âme d'Hadès est dans le corps d'Alone ND, et le tout se trouve dans le château d'Hadès (qui est distinct de celui qu'on a vu au XXème siècle).
Certes. Hadès réapparaît sur terre tous les 200 ou 300 ans et tente de détruire le monde, du coup, Athéna réapparaît elle aussi pour le combattre.
Saori a expliqué (à Shijima, je crois) qu'elle n'était pas l'Athéna du XVIIIème siècle, et que la véritable Athéna de cet époque n'allait probablement pas tardé à apparaître.
Certains membres de forum croient en cette hypothèse. La suite nous le dira (si Kuru ne meurt pas avant.)
Shaka n'a pas réellement ressuscité. Son âme à fait son apparition dans le temple de la Vierge parce qu'il avait donné son sang pour réparer l'armure de Shun.
Pour que l'âme d'Aïolos surgisse de l'armure d'Hyoga, il aurait fallut Qu'Aïolos ait versé son sang sur l'armure du Cygne. De tout façon, Aïolos a trouvé un autre moyen de se manifester : son message qui apparaît sur le mur.

whaou ! merci d'avoir répondu à toutes mes questions d'un coup !! mais je reste sceptique (comme la fosse) sur Athéna ! Athéna est une déesse et une entité quelque soit sa réincarnation c'est toujours Athéna donc l'Athéna du 18 et du 20 c'est toujours Athéna. je ne pense pas que l'Athéna du 18 siècle va apparaître ! de plus chronos fait apparaître Athéna au 18 siècle sous la forme d'un bébé qui grandit vite comme aurait dû apparaître l'Athéna du 18 siècle, non ?

26 janvier 2017 à 22:02:02
1
Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?) simplement que next dimension touche à sa fin ... l'arrivée d'odysseus dans la prochaine fournée de chapitre devrait clore next dimension je pense ...  contrairement à beaucoup je pense que next dimension n'est qu'un prologue qui a pour but de sauver seiya, d'adouber les chevaliers de bronze et peut être à les préparer pour la prochaine guerre divine ...
27 janvier 2017 à 14:28:02
1