Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - chevkraken

Pages: [1] 2 3 ... 213
1
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: Aujourd'hui à 16:07:09 »
C'est sur que c'est d'être un vieux coincé dans le passé de ne pas aimer le film en animation traditionnelle avec un chara design très années 90's faisant revenir 3 persos cultes des films des années 90
Et au contraire d'aimer un film en 3D avec de nouveaux antagonistes délaissant un peu les baston de gros bill de la licence au profit d'humour et de moments touchant, le tout en mettant au premier plan des personnages mal aimé par la licence.
Et justement d'aimer le film pour ça.

2
Animation de folie, il y en a, en 3D, mais il y en a.

Sérieux, faut il rappeler que c'est une des serie 3D les plus solides techniquement.

Et non, les vieux ne recherchent pas des moments d'animation de folie vu comment ça a gueulé sur Omega  saison 1.

Les vieux veulent du saint seiya comme avant et c'est tout.

3
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: Aujourd'hui à 11:17:18 »
Le film a le génie de faire un grotenks utile au moins. Offrant une utilisation inventive lors des combats.
Les Gamma et Hedo sont très sympathiques avec un sacrifice très cool.

La nouvelle transformation a un minimum de sens (foncièrement, c'est très Gohan de n'avoir en fait jamais exploité la forme mystic gohan car il n'avait jamais été assez mis en rage).

Quand au nouveau Broly, il est mal écrit
Où tu vois un garçon limité dans une misère intellectuelle par son père.
J'ai vu un père qui prêt à tout pour sauver son fils trahit son peuple et part vivre caché avec lui.
Un père forcé de lui mettre un dispositif électrique car ce dernier est juste incontrolable quand il se met en colère et pourrait tout détruire.
Et le père qui le force à se battre, c'est pour ça qu'il reste caché 40 ans au lieu d'envoyer broly prendre le contrôle de la galaxie.
Un des problèmes du film Broly c'est qu'il nous dit que Broly est une victime de son père, mais c'est incohérent avec ce que l'on voit et c'est une des raisons pour lesquelles ça marche pas. Paragus dans ce film est un père dur( c'est un saiyen en même temps)mais qui aime vraiment Broly.

Le Broly qui a un père qui en a rien a foutre de son fils, en a juste peur et l'utilise, c'est celui du film des années 90, pas celui du dernier film
Ce Broly des années 90 qui focalise ses attaques sur Gohan pour faire souffrir goku à cause d'une relation père/fils qu'il n'a pas (Shigeyasu Yamauchi a dit dans un interview que son but avec Broly était de faire un personnage tragique que sa puissance avait isolé), ce Broly qui se retrouve a tuer son propre père suite à une ultime trahison.
Ce Broly qui n'a pas juste un dispositif lui envoyant des decharges électriques quand il pete les plombs mais qui le maintient carrément dans l'etat mental infantile afin qu'il n'ait que la puissance qu'il avait alors.
Et comme, ça vient d'etre dit, le Broly qui détruit le foyer des esclaves, on peut y voir quelqu'un qui détruit ce qu'il n'a pas eu.

4
Alors, de

1, j'ai rencontré la même réaction dans plusieurs communautés Alors, c'est loin d'être un cas isolé.
Et foncièrement, en dehors d'une commu où il y avait 2 personnes venant d'Amérique latine ayant grandi avec saint seiya, il en avait rien à battre des compo de Yokoyama.

2.ca ne change pas que le style général a changé en 40 ans


2. Quel qu'en soit les raisons (y compris le manque d'intérêt), ca ne change pas que la majorité de la jeune génération en a rien à faire des truc vieux et préfère ce qui est récent et que comme nous à notre époque, ça formate leurs goûts.

C'est si difficile d'accepter qu'on aime un truc pour les vieux et que notre serie fetiche n'est pas universelle...


Elles sont trouvable sur Spotify notamment ;)
https://open.spotify.com/intl-fr/artist/66kQgBsLJNwT4KazRoIS6U

Il n'y par contre pas encore l'OST de la saison 3

-Sergorn
A l'écoute des OST, le problème n'est clairement pas la qualité des compo, mais ce que j'ai pointé au dessus.

On est face à une OST où chaque thème est unique, composé pour un moment précis.
Si ca permet des thème qui colle colle mieux à ce qui se passe à un moment précis, on se retrouve avec des thèmes courts sans thème récurrent et marquant


5
Après, j'aimerais entendre les OST de la série 3D en dehors de la série car autant je suis pas certain sur ses thèmes d'action, je trouve que ses musiques d'ambiance sont efficaces.

6
Faire des généralités en se basant sur la majorité est justement plus fiable que de choisir des exemples précis choisi justement pour aller dans notre sens.


7
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: Aujourd'hui à 02:10:05 »
Pour le film broly, vu à quel point la partie avec bardock est peu intéressante comparé au TV spécial  et vu comment le nouveau broly est juste un ado attardé loin du sadique terrifiant du premier film, non, même la première partie m'a deplut.

En fait,  ya que l'introduction d'une waifu que j'ai apprécié dans le film broly.

C'est vraiment un très mauvais film, le film broly.

8
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: Aujourd'hui à 00:33:22 »
Enfin vu Dragonball ball super hero et j'ai adoré (contrairement à Broly).

C'est vraiment un film qui veut raconter quelque chose, qui a un cœur, qui respire le Toriyama, est drole, touchant et qui en plus rehabilite celui qui aurait dû être le vrai héros de DBZ.

Et là où sur Broly, on sentait le produit de commande, ici pas du tout.

9
Des jeunes qui aiment les vieilles OST et les vieux anime des années 80, moi aussi je peux en trouver (et des plus jeunes, des lycéens !) hein, alors bon... :o

Et des œuvres d'animation avec une animation léchée et des OST percutantes, ça existait (et elles continuent d'exister pour peu qu'on les cherche), que ce soit au Japon ou en Occident. Je ne vois pas où tu veux en venir. :o
Je parle d'une majorité. Nier que les goûts des standards d'animation et de musique ont changé en plus de 35 ans et que les goûts de la majorité du public ont changé en 35 ans, faut le faire.

Sur tes lycéens, t'as 10 fois plus de chances de tomber sur un fan de demon slayer ou l'attaque des titans  que de Saint Seiya, tout comme les jeunes fans de dragon ball ont bien plus de chance de kiffer le nouveau broly que l'ancien et davantage kiffer goku ultra instinct que gohan SSj2.

Au bout d'un moment, faut accepter que les séries ont changé, que les attentes du public ont changé et que de juger une série actuelle en attendant qu'elle soit conçue comme une série qui a pret de 40 ans, c'est n'importe quoi.

Sinon, pour ce que dit albé, c'est aussi un choix des compositeur parfois et du à l'évolution de la mise en scene. J'avais vu un interview du compositeur de la série unlimited blade works et il ne voulais pas faire de vrai themes ou très peu. Car il composait chaque thème pour un moment spécifique.
Choix qui permet certe d'avoir une musique qui colle a un moment spécifique mais pas de thème récurrents et donc marquant.
Et dans cette série, il y avait aussi une autre volonté que je ressens dans knight of the zodiac, la mise en avant des bruitages.

Si il y a vraiment une chose qui me marque dans l'ambiance sonore de knight of the zodiac, c'est les bruits métalliques des personnages quand ils s'affrontent.

10
Foncièrement, la génération actuelle veut des OST qui restent en retrait et ne servent qu'à accompagner ce qui se passe à l'ecran là où dans le passé (notamment à cause de l'animation plus limité), il fallait des OST qui faisaient la narration.

11
Plutôt d'accord, c'est aussi quelque chose que j'ai constaté. Et pour en avoir parlé avec des fans d'anime agé entre 20 et 25 ans (je suis un boomer pour eux), ils trouvent les OST des vieux anime mediocres.

Ils ont carrément trouvé les musiques du film d'Asgard mauvaise, pareil pour les gros thèmes  de DBZ, le thème Kaneda du film Akira ou même dans une moindre mesure  le making of a cyborg du film ghost in the Shell.

12
L'ultime dragon était correct. Le problème n'est pas la représentation dans la série mais que les fans font la comparaison avec l'anime de 86 alors que la mise en scene n'a pas du tout la même approche. Depuis le début de la série, la série iconise beaucoup moins les attaque speciales en se focalisant davantage sur la choregraphie (un peu comme le film live qui ne crie même pas le nom des attaques).
D'ailleurs, je croit que Shura ne crie même pas Excalibur quand il attaque.

C'est une approche bien plus actuelle et si on est pas en train de faire la comparaison, en fait, ça choque pas ça fonctionne, la musique est un peu limite mais j'ai vu pire.




13
Discussions Générales / Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2024
« le: 25 avril 2024 à 16:54:22 »
Je viens de tomber sur un poisson d avril.qui m'a laissé rêveur.... l annonce de Rerise of Poseidon en anime....
J ai vraiment failli y croire....

https://www.gamekyo.com/blog_article474445.html

 [:trollface]
hé, c'étrait de moi, ça!! et j'ai eu quelques personnes

14
Qui plus est quand son modèle 3D n'a pas l'air plus vieux que Marinette Dupain-Cheng.
Alors déjà,
1.Marinette est plus vieille que la Saori de 86 (elle a 14 ans dans les 3 premières saisons, 15 dans la 4ème),

2:
Spoiler (click to show/hide)

c'est sur, tout à fait le même age...

Incroyable. Les gens sont capables de ressortir point par point le déroulement d'une série qui les a marqués durant leur enfance (au point qu'ils se réunissent pour en parler), qu'ils ont certainement revisionnée plus d'une fois, qui adapte un manga lu et relu et dont la trame est (grosso-modo) identique dans la plupart des produits dérivés.
merci de confirmer ce que je dis, c'est à dire que les "fans" font preuve d'un paquet de mauvaise foi envers la série 3D et ne prennent juste pas le temps de bien connaitre la série 3D avant de la critiquer car ils s'en foutent là où au contraire, ils se sont tellement noyé dans la série d'origine qu'ils sont incapable d'en accepter le moindre écart. (au passage, ce n'est pas mon cas, je n'ai à l'heure actuel jamais lu la version manga en entier et je n'ai revu en entier la série de 86 qu'une seule fois depuis la fin du club Dorothée en 2008).

Et au passage, en dehors des impact d'excalibur, je vois pas ce qu'il y a à rapprocher à cet episode. je vais redire ce que je dit chaque semaine, ça fait facile 10 ans que les combats de 20 minutes, c'est fini dans les Shonen (même Omega avait raccourci les combat contre les Gold) et c'est tant mieux.
On a un rythme correct au cours du combat, un peu de corps à corps et un passage original assez bien foutu enrichissant le perso de Milo.
Alors, oui, on a un combat contre Shura qui ne cherche pas à améliorer le personnage par rapport au manga (là où celui de l'anime était un tout autre personnage), mais en soit c'est correct.

Citer
De toute façon, plaque autonome ou gars en télétravail, j'ai du mal à trouver une hiérarchie dans la nullité tant c'est consternant
Et Seiya qui pete dans le manga?
Et Kiki le comic relief constant dans l'anime de 86.
Mince, on a un gag qui dure une minute et on fait comme si c'était toute la série...

15
C'est exactement ça me concernant d'ailleurs. Saori son âge dans la nouvelle série, je m'en souvenais pas, c'est pas vraiment le point le plus important de l'intrigue. [:aie] [:lol]
C'est pas comme si on restait tout de même les deux premiers épisodes avec une Saori ado avant un timeskip entraînement montrant clairement la progression d'age.

Et l'argument "la serie a plusieurs années " je le trouve bidon quand les gens sont capables de ressortir point par point le déroulement de la série de 86 bien plus vieille.

Quant à la durée "disproportionné " de la scène bouche d'égout, elle dois durer 1m30 la scène, faut arrêter. On passe pas un demi épisode dessus.

16
C'est depuis la saison 1 que l'on sait que Saori a au moins 18 dans cette série. A croire que tout le monde était concentré à se moquer de la saison 1 au point de pas écouter ce qui se disait.

17

Je veux dire à ce moment, il te reste Shura, Camus & Aphro. Mais 3 Golds, c'est un peu short pour aller poutrer Zeus, Popo et Hadès [:aie]

en même temps vu comment les armée de Popo et Hades sont moisies, avec 4 Gold (lui aussi est un gold), il peut s'occuper de tout le monde

18
Citation de: Wild Pegasus
Peut-être qu'il faudrait qu'ils misent sur ce qui se vend plutôt que de continuer à s'amuser à faire un concours interne de qui arrivera à faire quelque chose le plus éloigné possible de la license d'origine, ça pourrait être une bonne décision commerciale [:lol]
C'est sur,  encourageons une boîte à faire du commercial et plaignont nous de productions originales...

19
Je ne peux que reconseiller girl band cry qui est une tuerie si vous aimez les séries musicales ou simplement un slice of life assez mature(En plus on est le seul pays au monde a avoir un sub officiel)

20
Dans ce cas, les 2 fillers précédents s'avèreraient encore moins utiles et en 5 épisodes à raison d'1 par maison occupée, c'est tout l'arc Sanctuaire qui serait déjà arrivé à son point final.
Les épisodes précédents permettait  aux bronzes secondaires de briller et amorcaient une rédemption de Deathmask dure à croire autrement.

Ici, toute la partie épreuve est inutile, on aurait eu le flashback, les bronze decouvrant direct l'armure de la coupe, la fleche puis l'esprit d'aiolos parlant à son frère, ça aurait été mieux.

21
Pas convaincu par cet episode alors que j'ai bien aimé les précedents. Toute la partie epreuve parait inutile et comme benji, je trouve la seconde moitié de la prophetie franchement naze (j'aurait préféré un truc plus subtil). De tout les episodes de la saison 2, c'est celui qui fait le plus filler.

22
Après le public des manga et des anime ne sont pas du tout le même au japon vu comme les BD ou DVD d'anime c'est cher.

On parlait tout de même de 45€ pour 2 épisodes. C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que la toei fait des séries TV qui font plus de produits dérivés et sont en partie rentabilisé lors de la diffusion.

23
Je pensais pas en terme de salaire, mais de temps. C'est souvent la grosse différence entre une production de qualité et une production bâclée, plus de temps dans le planning, c'est plus de temps pour les animateurs pour bien faire leur travail, mais donc aussi plus d'argent à dépenser, et éventuellement plus d'animateur sur un même projet. Tout ça coûte de l'argent.

Après oui tu as raison sur le savoir faire qui se perd (quasi plus personne ne saurait animer et coloriser sur cellulo), de la en tirer que ce serait impossible c'est un raccourci.

Et puis franchement, même la Saison 2 d'Omega et (plus rarement) SoG avait droit à quelques fulgurances d'animations ci et là malgré leur budget et leur planning, montrant qu'il est tout à fait possible de faire un résultat convenable. Partant de là l'idée d'un résultat convenable sur toute une série n'est pas si extravagante, mais ça demande un investissement.

(Après je réitère, des armures en 3D ça pourrait très bien passer si c'est bien fait aussi)

Et quelque part c'est peut être le problème et ce qui fait que Sanit Seiya n'est plus vraiment une licence adapté à ce studio. Une approche grand public ne fonctionne que laborieusement (ça leur rapporte mais ça cartonne pas) et je pense que Saint Seiya est une licence qui ne pourrait vraiment se relancer que par une série visant les animefans, et la TOEI n'est pas le bon studio pour ça.

C'est pour ça que TLC a été un vrai loupé en se trompant de cheval (et oui je sais tu trouve la série mal réalisé, mais sur ce plan tu es vraiment l'exception  [:miam]).

-Sergorn
Pour la 3D, si il y a par la suite une saison Poseidon, je pense qu'il serait bien venu de changer les modèles graphiques. Car bon, si les effet de lumière et l'animation se sont améliorés, on reste sur une série qui a des modèle 3D qui ont 5 ans et ça commence à se voir (sur les film Precure, la Toei change les modèles 3D des saisons qui ont plus de 5/6 ans).
Et franchement je pense que se tourner vers le Cell Shading passerait beaucoup mieux auprès du public.

Car bon quand je voit Girls Band Cry cette saison (qui a l'animation 3D réalisé par la même personne que la série saint seiya aussi pour la toei)



On voit le progrès en 5 ans.

Sinon, pour mon point de vue sur la réal de Lost Canvas, attention, je parle pas tant que ça de la technique, mais la DA générale de la série est une catastrophe qui ne met absolument pas en valeur le design de Teshigori.

Le manga a un trait très shojo manga assez fin alors que l'anime a des trait ultra marqué enlevant toute finesse au design le rendant assez grossier, ça irait sur un design assez réaliste ou très Shonen, mais pas sur Lost Canvas.
Et les couleurs termes et les armures sans nuances n'aide pas a mettre en valeur une des force de saint seiya, le design.
Je trouve dommage que TMS n'ai pas sauté sur l'occaz d'avoir Saint seiya pour confier le design à Akio Sugino (qui bossait au moment de Lost Canvas à TMS sur Genji Monogatari avec Osamu Dezaki) qui est assez polyvalent pour pas nous faire une Saintia sho.
Mince, je suis sur qu'un Lost Canvas par le combo Dezaki/Sugino pour TMS, ça aurait plut autant qu'un retour Yamauchi/Araki pour la Toei.

Mais bon si on voulait pas faire un truc si retro, un design à la Code Geass aurait bien mieux collé à Lost Canvas, c'est du shojo shonenisé. un studio comme la Sunrise ou Bones aurait été mieux adapté (en plus les 2 studio étant habitué à gérer du mecha en 2D, ils auraient sut gérer les armres et bones a des anciens de la Toei ayant bossé sur saint seiya)

24

Big up a l'esprit de DM qui joue quand même sur le terrain de la guerre psychologique. Wtfesque mais pourquoi pas, en tout cas, je sais pas ce qu'ils ont voulu faire mais parfois ont a l'impression qui balance des signaux contraires... "Mwahahaha! Tu es faible finalement!" puis genre il est inquiet limite de voir que Saori ne se défends pas plus que ça. [:aie]

PPerso, j'ai prit toute l'action de Deathmask comme une mise à l'épreuve du genre "bon, vu que j'ai la déesse sous la main, je vais voir si elle est aussi naze que ça" et son regard limite inquiet c'est plus de la deception, il aimerait avoir une déesse forte qu'il pourrait suivre.

25
Bah ça va de paire, des bon animateurs ça se trouve mais ça coûte :o

Alors, non, ya pas de difference de salaire entre les différent animateurs au sein d'un même studio et le problème n'est pas de trouver de bons animateurs, mais que certaines compétences se sont perdus. j'ai lu un interview il y a 2,3 ans d'un animateur en chef bossant dans un gros studio (je me rapelle plus si c'est Bones, Sunrise ou Satelight) et il disait que nottament pour les mecha, le problème n'était ni le talent, ni le budget mais que ces savoir se sont perdus a force d'utiliser la 3D, les animateur qui maitrisaient le style sont soit mort, soit à la retraite et ça ne s'apprend plus. selon lui le nombre d'animateur capable d'animer correctement des mecha en 2D au japon est très limité.

Ca doit être aussi le cas avec les armures

Et il y a aussi certains qui ne veulent pas faire des armures complexe, Umakoshi par exemple, c'est contraire à sa philosophie de l'animation où le design doit être conçu pour faciliter le mouvement (ce qui est la tendance des 10 dernières années où les design sont de plus en plus épurés).

Et bien sur, il y a le fait que la Toei en a un peu rien à faire des anime fans, soient ils font des séries qui visent le grand public, soit ils font des série low budget pour les fans. De plus, ils sont de plus en plus tournés vers la 3D.

Pages: [1] 2 3 ... 213