SaintSeiyaPedia

Saint Seiya => Discussions Générales => Saint Seiya Colosseum => Discussion démarrée par: mime1990 le 19 octobre 2016 à 14:36:40

Titre: Syd vs Mime
Posté par: mime1990 le 19 octobre 2016 à 14:36:40
Je vous propose un duel fratricide entre deux gw qui semblent être très proches dans leurs aptitudes au combat. D’un côté, Mime, le personnage au passé torturé est un adversaire redoutable qui donna bien du fil à retordre à Shun et Ikki et de l’autre côté Syd, le guerrier aux griffes et attaques meurtrières.
Pour moi, même si Syd est plus puissant que Mime, je ne pense pas qu’il y ait une grande différence. Mime peut  pallier ce léger handicap grâce à sa panoplie d’attaques, les deux vont à la vitesse de la lumière et ont mis une belle dérouillée à Shun.
Combat très indécis pour ma part mais mon côté fan-girl me pousse à voter Mime.
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: Ouv le 19 octobre 2016 à 17:15:33
Si les griffes de Syd peuvent couper les fils de Mime, ou si le froid peut faire casser les fils, il ne reste à Mime que ses coups portés à la vitesse de la lumière.
Syd peut alors ralentir Mime avec son froid jusqu'à la victoire.

Si les fils de Mime sont immunisés contre les griffes de Syd et son froid, alors Mime n'aura pas de mal à le ficeler et l'achever.
Mais que les fils de la harpe puissent résister aux deux me semblerait abusé.

Vu la façon dont les deux personnages sont présentés, je les pense de niveau comparable, et donc le froid de Syd est une défense valable contre la harpe de Mime.
Ensuite cela se finira avec celui qui dégagera un cosmos un poil au dessus de celui de l'autre selon les envies du scénariste.
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: Seiya Wright le 19 octobre 2016 à 17:32:19
Effectivement, on peut imaginer que la fonction congélo de Syd peut geler les cordes de la lyre (vu ce que Hyoga a fait avec les fils du Cosmic Marionation).

Côté coups multiples portés à très grande vitesse, les deux semblent au top... Avec peut-être un léger avantage pour Syd qui peut cumuler déchiquetage et gel au sein de la même attaque.

On sait pas trop comment réagirait Mime face au Blue impulse... Cela dit, comme pour le coup des griffes glaçantes, pas certain que ce soit très efficace sur un natif d'une contrée froide (je pars du principe que le froid généré par Syd est bien inférieur à celui de Camus et Hyoga, corrigez moi si je m'égare ;)  ).

Sur la base de tout ça, ça donne plus ou moins du ex aequo. Mais comme Mime dispose en plus d'attaques mentales qui lui permettent de créer des illusions, je dirais qu'il emporte la victoire, mais d'un cheveu.

Bien entendu, si Syd se bat avec son garde du corps préféré planqué derrière une colonne, Mime ne tient pas trois secondes  :D
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: sharivan le 19 octobre 2016 à 20:23:12
Un combat très intéressant tant les deux adversaires sont proches. Au niveau de la puissance, je donnerais un petit avantage à Syd qui est décrit comme le second derrière Siegfried. Le "Viking Tiger Claw" et les "Kôsokuken" sont deux attaques redoutables qui atteignent la vitesse de la lumière et transpercent sans aucun souci le "rolling defense" de Shun mais petit avantage à Syd qui rajoute du gel aux blessures infligées par les coups de griffes.

Syd peut contrer le stringer requiem en coupant les fils avec ses griffes, à noter qu’une petite plume du phénix les coupe aisément, sans oublier que son froid, à l’instar de Hyoga avec le Cosmic Marionation, pourrait également les casser. Lors de son combat contre Shun, on peut voir que le gw de zeta peut se créer un bouclier avec son froid, finalement, il dispose de pas mal d’atouts pour contrer l’attaque ultime de Mime.

Mime risque de morfler sévère s’il se prend le blue impulse, une attaque très puissante qui fissure la V2 de Shun pourtant ressuscitée par le sang des golds, Syd est le seul avec son adversaire du soir qui peuvent se targuer d’un tel exploit.

Par contre, là où Mime pourrait avoir le dessus, c’est avec ses illusions qui trompent le sens de ses adversaires. Shun met énormément de temps à trouver la faille. Ikki ne s’en sort de justesse que parce qu’il utilise le même genre de technique. Toute la question serait de savoir si Syd trouverait la parade face à ce genre d’attaque.

je pars du principe que le froid généré par Syd est bien inférieur à celui de Camus et Hyoga, corrigez moi si je m'égare ;)  ).
Au contraire, je pense qu’il n’en est vraiment pas loin car lorsqu’il gèle le palais avec son cosmos, Hyoga semble très affecté alors qu’il a été élevé en Sibérie. Après Camus et Hyoga, je pense que c’est le guerrier du froid qui se rapproche le plus du zéro absolu.

Je pencherais plutôt pour une victoire de Syd.
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: The Endoktrinator le 19 octobre 2016 à 20:28:43
Je propose Jacques Lacan comme arbitre.
Titre: Re : Re : Syd vs Mime
Posté par: Seiya Wright le 20 octobre 2016 à 13:38:25
Au contraire, je pense qu’il n’en n’est vraiment pas loin car lorsqu’il gèle le palais avec son cosmos, Hyoga semble très affecté alors qu’il a été élevé en Sibérie. Après Camus et Hyoga, je pense que c’est le guerrier du froid qui se rapproche le plus du zéro absolu.

Ah c'est juste, j'avais complètement occulté le fait qu'il répand son air gelé partout dans le palais, je pensais uniquement à ses attaques dirigées contre Shun. Cela dit, Hyoga est très très affaibli à ce moment là, il a deux combats éprouvants dans les pattes. Mais oui, c'est sûr, Syd a pas l'air d'être une buse au niveau de sa maîtrise du froid.

Je propose Jacques Lacan comme arbitre.

 [:lol] Heureusement que Fenrir a pas été intégré à l'équation.
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: mime1990 le 20 octobre 2016 à 18:34:42
Merci pour vos retours ! Vos avis rejoignent le mien à savoir que c'est un combat très équilibré et indécis où les deux adversaires peuvent remporter le combat ou même voir un double KO. Si un modo pouvait rajouter l'option sondage, je lui en serais très reconnaissante.
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: Cedde le 20 octobre 2016 à 18:44:29
Ayé.
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: Amor le 20 octobre 2016 à 19:20:25
Syd l'explose, sans aucun problème.
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: sharivan le 20 octobre 2016 à 20:57:21
Ah c'est juste, j'avais complètement occulté le fait qu'il répand son air gelé partout dans le palais, je pensais uniquement à ses attaques dirigées contre Shun. Cela dit, Hyoga est très très affaibli à ce moment là, il a deux combats éprouvants dans les pattes.
Effectivement, dans la VO, Syd dit clairement que le climat d'Asgard et les combats menés par Hyoga l'ont beaucoup diminués.
Mais oui, c'est sûr, Syd a pas l'air d'être une buse au niveau de sa maîtrise du froid.
Je me demande si les scénaristes n'avaient pas prévu, au départ, de le faire combattre Hyoga. Dans l'épisode 75, on les voit faire un duel de cosmos à distance. Les scénaristes ont peut-être fait machine arrière pour éviter que cela fasse une redite du combat contre Camus et plus tard, dans la saga Poséidon, contre Isaac. C'est dommage, je suis un grand fan de Hyoga, j'aurais adoré voir un combat entre mes deux chouchous.

[:lol] Heureusement que Fenrir a pas été intégré à l'équation.
Vous rajoutiez Bud et vous aviez le tiercé gagnant.

Syd l'explose, sans aucun problème.
Au moins, ça a le mérite d'être clair !  [:lol]
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: Wild Pegasus le 20 octobre 2016 à 21:30:45
Syd grâce à Bud, ce dernier faisant partie intégrale du package de son frère.
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: mime1990 le 21 octobre 2016 à 09:24:53
Ayé.
Je vous remercie très cher modérateur
Syd l'explose, sans aucun problème.

Qu'est ce qui te fait penser qu'il remporterait le combat sans problèmes ?

Syd grâce à Bud, ce dernier faisant partie intégrale du package de son frère.
Bien entendu Bud n'intervient pas dans ce combat sinon il n'y aurait même pas débat.
Titre: Re : Re : Syd vs Mime
Posté par: Seiya Wright le 21 octobre 2016 à 13:33:05
Je me demande si les scénaristes n'avaient pas prévu, au départ, de le faire combattre Hyoga. Dans l'épisode 75, on les voit faire un duel de cosmos à distance. Les scénaristes ont peut-être fait machine arrière pour éviter que cela fasse une redite du combat contre Camus et plus tard, dans la saga Poséidon, contre Isaac. C'est dommage, je suis un grand fan de Hyoga, j'aurais adoré voir un combat entre mes deux chouchous.

Oui, exact ! C'est sûrement ce qu'ils avaient prévu au départ (et dans le même temps, Seiya et Siegfried se provoquent "cosmiquement" eux aussi, ainsi que Shun et Mime). D'ailleurs, à propos de ces derniers, mais là c'est carrément HS, je pense qu'il était prévu initialement que Shun affronte Mime tout seul. Parce qu'une fois que Shun a déclenché sa storm et qu'il pense avoir gagné, on voit que ses fringues portent la marque du stringer requiem alors qu'il ne l'a pas encore subi. A mon avis, le plan initial était que Shun finisse par subir le requiem, se libère d'une façon ou d'une autre, et conclue le truc par la storm. Si c'est bien le cas, c'est pas plus mal ce changement de direction car le double duel Shun-Mime/Ikki-Mime est vraiment passionnant à suivre.

Un combat entre Hyoga et Syd m'aurait bien plu aussi. J'aime bien le vague enjeu autour d'un simili triangle amoureux Hyoga-Hagen-Flame, mais le combat en lui-même dans la caverne est pas super palpitant.

Sinon, pour revenir à Syd et Mime, je trouve que ce dernier a encore un autre avantage sur Zeta, en plus des illusions : il cerne extrêmement bien les gens. Il lit en Shun comme dans un livre ouvert, et Syd ayant lui aussi des choses lourdes à gérer en lui, il aurait pu assez facilement se faire retourner le cerveau par Eta.
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: Ouv le 21 octobre 2016 à 15:37:38
Citer
Je me demande si les scénaristes n'avaient pas prévu, au départ
Heureusement qu'ils nous ont épargné un combat Syd Vs Hyoga, on se serait ennuyé à mourir, comme pour Hyoga-Isaak, parce qu'on sait qu'il suffit d'attendre que Hyoga s'énerve et s'éveille au 7e sens pour one-shoter son adversaire.
À partir du moment ou Hyoga maitrise le zéro absolu, il n'y a plus aucun intérêt à lui mettre un guerrier du froid comme adversaire si ce dernier ne peut lui aussi atteindre -275°C.
Titre: Re : Re : Syd vs Mime
Posté par: Seiya Wright le 21 octobre 2016 à 17:12:39
Heureusement qu'ils nous ont épargné un combat Syd Vs Hyoga, on se serait ennuyé à mourir, comme pour Hyoga-Isaak, parce qu'on sait qu'il suffit d'attendre que Hyoga s'énerve et s'éveille au 7e sens pour one-shoter son adversaire.
À partir du moment ou Hyoga maitrise le zéro absolu, il n'y a plus aucun intérêt à lui mettre un guerrier du froid comme adversaire si ce dernier ne peut lui aussi atteindre -275°C.

Dans l'optique d'un combat "c'est moi qui gèle le plus fort", ok, mais comme Syd se bat aussi avec des griffes et un double planqué dans les buissons, ça aurait pu être l'occasion justement de sortir Hyoga de sa zone de confort et de l'obliger à appréhender un combat autrement que par le froid extrême. Parce que de toute façon, depuis Camus, Hyoga n'a pas bénéficié d'un seul combat intéressant, précisément à cause de ce que tu décris. Y avait une piste à creuser du côté du duel Alberich/Hyoga, pendant lequel on échappe un peu aux redondances habituelles côté Cygnus, et ça aurait été intéressant de voir comment il se serait sorti de ce guêpier seul, autrement que par le froid pur.
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: sharivan le 22 octobre 2016 à 12:07:18
Syd grâce à Bud, ce dernier faisant partie intégrale du package de son frère.
Je trouve ça réducteur de toujours évoquer Bud lorsque l’on parle des capacités de Syd, à croire que ce dernier est un nullos qui aurait le niveau des bronzes mineurs.

Heureusement qu'ils nous ont épargné un combat Syd Vs Hyoga, on se serait ennuyé à mourir, comme pour Hyoga-Isaak, parce qu'on sait qu'il suffit d'attendre que Hyoga s'énerve et s'éveille au 7e sens pour one-shoter son adversaire.
À partir du moment ou Hyoga maitrise le zéro absolu, il n'y a plus aucun intérêt à lui mettre un guerrier du froid comme adversaire si ce dernier ne peut lui aussi atteindre -275°C.
C’est mon côté fan-boy qui a parlé, j’ai toujours été un grand fan des guerriers du froid donc pourquoi pas un combat entre Syd et Hyoga, tout dépend du déroulement du combat et de la mise en scène. Je rejoins Seiya Wright dans le sens où Hyoga n’a eu aucun combat marquant depuis Camus, son combat contre Hagen démarre bien et devient franchement ennuyant dès que le gw l’entraîne dans la grotte. Celui contre Isaac est franchement chiant à mourir. J’aurais bien aimé voir comment Hyoga se serait sorti du "viking tiger claw" et du "blue impulse".

ainsi que Shun et Mime). D'ailleurs, à propos de ces derniers, mais là c'est carrément HS, je pense qu'il était prévu initialement que Shun affronte Mime tout seul. Parce qu'une fois que Shun a déclenché sa storm et qu'il pense avoir gagné, on voit que ses fringues portent la marque du stringer requiem alors qu'il ne l'a pas encore subi. A mon avis, le plan initial était que Shun finisse par subir le requiem, se libère d'une façon ou d'une autre, et conclue le truc par la storm. Si c'est bien le cas, c'est pas plus mal ce changement de direction car le double duel Shun-Mime/Ikki-Mime est vraiment passionnant à suivre.
Effectivement, je n'avais jamais remarqué ce détail, moi qui pensais connaître cette saga sur le bout des doigts, je constate que l'on en apprend tous les jours, bien vu pour le coup d'œil.
J’ai beau adorer cette saga, je trouve juste WTF la façon dont Mime se sort de la NS, surtout que juste avant le moment où l’on pense qu’il va être emporté, on voit des rochers être réduit en miettes par le souffle de l’attaque. C’est vraiment le gros raté avec le coup de l’avalanche de Fenrir.

Sinon, pour revenir à Syd et Mime, je trouve que ce dernier a encore un autre avantage sur Zeta, en plus des illusions : il cerne extrêmement bien les gens. Il lit en Shun comme dans un livre ouvert, et Syd ayant lui aussi des choses lourdes à gérer en lui, il aurait pu assez facilement se faire retourner le cerveau par Eta.
Je ne suis pas sûr que ça marche face à une personne que tu connais bien. A part Bud et Fenrir, les gw semblent se connaître, et être au service d’Hilda, depuis pas mal d’années.
Syd se laisserait-il berner par un frère d’arme ? Personnellement, je n’y crois pas trop.
Titre: Re : Re : Syd vs Mime
Posté par: Asclépios le 22 octobre 2016 à 16:18:48

Je ne suis pas sûr que ça marche face à une personne que tu connais bien. A part Bud et Fenrir, les gw semblent se connaître, et être au service d’Hilda, depuis pas mal d’années.
Syd se laisserait-il berner par un frère d’arme ? Personnellement, je n’y crois pas trop.

Et puis c'est assez facile de cerner Shun aussi. Il n'a jamais caché sa non violence.
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: sharivan le 23 octobre 2016 à 20:31:25
Et puis c'est assez facile de cerner Shun aussi. Il n'a jamais caché sa non violence.
C'est clair que c'était le candidat rêvé pour Mime. A un degré moindre, je pense que Seiya et Hyoga auraient pu être déstabilisé aussi.
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: mime1990 le 24 octobre 2016 à 10:21:37
A noter que cette nouille refuse d’achever Kasaa quand ce dernier prend l’apparence de son frère. Pour Hyoga, je pense que Mime aurait joué sur le fait que ce dernier a éliminé son maître. Par contre, je ne vois pas trop ce qu’il aurait pu faire pour manipuler Seiya.
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: Mysthe le 24 octobre 2016 à 10:27:08
Et Ikki aurait refusé si Caça avait pris l'apparence d'Esmeralda. Faut comprendre le pouvoir de Caça un jour quand même. [:tsss]

Sinon je vote Syd, Mime est surcoté parce qu'il a un background intéressant et un joli minois de bishô, mais Syd l'emporte largement, je pense.
Titre: Re : Re : Syd vs Mime
Posté par: Asclépios le 24 octobre 2016 à 10:31:20
A noter que cette nouille refuse d’achever Kasaa quand ce dernier prend l’apparence de son frère.

Pour la défense de Shun. Faut rappeler que dans le manga à ce moment de l'histoire  sa Nisan est supposé galaxianexplosé par Saga c'est plus fort que toi et donc son refus de tuer l'image de son frère est donc beaucoup moins idiote.
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: mime1990 le 24 octobre 2016 à 11:38:26
Mysthe
Et alors ? Ce n’est pas parce qu’Ikki aurait fait la même bêtise qu’on ne peut pas dire que Shun est un crétin à souhait. A partir du moment où il sait que c’est l’ennemi qui prend l’apparence de son frère, tu es en guerre, c’est un ennemi, tu l’élimine. Si Ikki avait épargné Caça en pensant que c’était Esmeralda, j’aurais dit la même chose.
D’autant plus que le phénix n’a pas de mots gentils envers ses frères d’armes leur reprochant de s’être fait avoir.
Rassure toi, j’ai bien compris le pouvoir de Caça, il lit dans le cœur de ses adversaires pour pouvoir prendre l’apparence d’être qui leurs sont chers en mimant même leurs personnalités.
Autant, je peux excuser Hyoga et Shun mais alors Shun.


Asclépios
Je me basais sur tout sur l'animé mais, c'est vrai que dans le manga, je peux comprendre son geste.
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: Mysthe le 24 octobre 2016 à 11:41:41
Ce qui est crétin, c'est de s'obstiner à ne pas comprendre l'attaque de Caça. Elle s'infiltre dans le cerveau et va chercher la personne que l'autre aime le plus au monde et le rend incapable d'attaquer cette personne. Ikki s'en sort parce que Caça se trompe et choisit Shun (qui est certainement deuxième) mais pas Esméralda. C'est une des attaques les plus tordues de tout StS.
Titre: Re : Re : Syd vs Mime
Posté par: Ouv le 24 octobre 2016 à 17:40:16
Ce qui est crétin, c'est de s'obstiner à ne pas comprendre l'attaque de Caça. Elle s'infiltre dans le cerveau et va chercher la personne que l'autre aime le plus au monde et le rend incapable d'attaquer cette personne. Ikki s'en sort parce que Caça se trompe et choisit Shun (qui est certainement deuxième) mais pas Esméralda. C'est une des attaques les plus tordues de tout StS.
Cela et le fait que Kassa oublie de masquer la présence de shun au sol, non ?
Ikki peut alors utiliser la logique pour déduire que malgré les apparences et ce qu'il ressent, le Shun qui l'attaque est forcément l'adversaire qui a abattu le Shun gisant au sol.
Titre: Re : Re : Syd vs Mime
Posté par: sharivan le 24 octobre 2016 à 18:17:59
Sinon je vote Syd, Mime est surcoté parce qu'il a un background intéressant et un joli minois de bishô
Je suis complètement d 'accord, j 'ai beau adorer Mime mais je trouve que c 'est l'un des personnages les plus surestimes de saint seiya. Je ne trouve pas que ce soit le cas sur ce forum mais, sur un autre forum, il n 'y aurait même pas eu débat pour certains.

Ce qui est crétin, c'est de s'obstiner à ne pas comprendre l'attaque de Caça. Elle s'infiltre dans le cerveau et va chercher la personne que l'autre aime le plus au monde et le rend incapable d'attaquer cette personne. Ikki s'en sort parce que Caça se trompe et choisit Shun (qui est certainement deuxième) mais pas Esméralda. C'est une des attaques les plus tordues de tout StS.
Je rejoins totalement Mysthe,  c'est une technique de fourbe qui pourrait venir à bout de plusieurs guerriers. A l 'instar d'Albérich, ce n ' est pas un monstre de puissance mais sa technique le rend terriblement dangereux. Il pourrait berner la plupart des gw je pense. Je ne vois pas Siegfried attaquer Hilda et on s'est rendu compte que Bud s 'est montré incapable de porter la main sur son jumeau.
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: megrez alberich le 24 octobre 2016 à 18:36:38
Je vote pour Syd. Je lui préfère nettement Mime (même si j'adore tous les GW sans exception), mais je le classerais en 4e position :

1. Siegfried
2. Bud
3. Syd
4. Mime
5. Thor ou Hagen ou Fenrir, aucun ne m'a semblé vraiment se démarquer du lot par rapport aux autres
6. idem
7. idem
8. Alberich

Et pour Kassa (pardon pour le HS), je suis d'accord avec Mysthe. L'adversaire a beau savoir pertinemment que la personne qui se tient en face de lui est un leurre, l'illusion est tellement convaincante que même une personne au cœur endurci ne pourrait se résoudre à porter un coup fatal à l'être aimé.

Seiya se doute bien que Marin et Seika ne peuvent logiquement pas être la même personne, et pourtant il tombe dans le panneau.

Hyôga sait que Camus est mort et qu'il a affaire à un imposteur, mais il se fait avoir, préférant délibérément croire en une chimère réconfortante.

Shun voit Kassa se transformer sous ses yeux, et malgré sa colère et sa volonté de tuer (une première dans StS), il ne peut s'y résoudre.

Ikki voit le vrai Shun à ses côtés, et donc parvient à surmonter l'illusion, mais il dit clairement que si Limnades avait pris les traits d'Esmeralda, il se serait fait avoir lui aussi, tout en sachant qu'elle est morte et tout "insensible" qu'il se prétende.


Donc non, visiblement savoir que c'est une illusion ne permet pas de s'en prémunir. Tiens, pour continuer le HS, je suis presque certain qu'Aiolia se serait fait avoir par un sosie d'Aiolos.

Titre: Re : Re : Syd vs Mime
Posté par: Ouv le 24 octobre 2016 à 19:00:44
Donc non, visiblement savoir que c'est une illusion ne parvient à s'en prémunir.
Tu m'as convaincu :)
Désolé pour le HS ^^

J'aimerais beaucoup faire gagner Mime, mais objectivement, le froid de Syd lui donne un avantage non négligeable, et sur Mime, et sur sa harpe. Victoire Syd du coup.
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: Amor le 24 octobre 2016 à 22:13:53
@megrez alberich Drôle d'idée d'avoir pris ce pseudo pour quelqu'un qui met Albérich dernier du classement.
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: megrez alberich le 24 octobre 2016 à 22:35:47
Alberich est bon dernier en termes de "puissance". Or, la puissance ne m'a jamais intéressé et n'a jamais été un critère pertinent dans mon appréciation globale d'un personnage....

J'adore la fourberie d'Albe, son absence totale de scrupules qui cachent en fait un grand complexe d'infériorité et une soif de reconnaissance. C'est un pourri fini mais que je trouve malgré tout fascinant et assez pathétique, dans le fond.

Rajoute à ça un chara-design et une voix originale japonaise magnifiques, et tu obtiens mon God Warrior préféré, bien que ses aptitudes martiales soient limitées (Marin lui donne du fil à retordre !) et bien qu'il soit sans doute le plus "faible" de tout l'ordre (ce que dit clairement Seiya)  [:aloy]
Titre: Re : Re : Syd vs Mime
Posté par: Amor le 24 octobre 2016 à 22:59:16
Alberich est bon dernier en termes de "puissance". Or, la puissance ne m'a jamais intéressé dans mon appréciation globale d'un personnage....

J'adore la fourberie d'Albe, son absence totale de scrupules qui cachent en fait un grand complexe d'infériorité et une soif de reconnaissance. C'est un pourri fini mais que je trouve malgré tout fascinant et assez pathétique, dans le fond.

Rajoute à ça un chara-design et une voix originale japonaises magnifiques, et tu obtiens mon God Warrior préféré, bien que ses aptitudes martiales soient limitées (Marin lui donne du fil à retordre !) et bien qu'il soit sans doute le plus "faible" de tout l'ordre (ce que dit clairement Seiya)  [:aloy]

Si c'est en terme de puissance physique, Thor devrait être premier ou deuxième du classement parce que sinon, je vois pas comment, c'est un peu le Aldébaran d'Asgard.

Si c'est dans l'ensemble, la première place devrait se jouer entre Albérich et Siegfried. C'est quand même le seul GW qui a réussi à piéger Marine, Seiya, Hyoga et même Shiryu (Merci tonton Dohko). Si on parle de puissance en général, Albérich est bien le mieux fourni avec ses techniques et son épée de flammes.

Sinon, je suis du même avis que toi. C'est sa fourberie et son ambition irréaliste qui m'ont séduit. Il a été sévèrement frappé par la folie des grandeurs.  [:lol]

Bon, je sors avant qu'on continue à idolâtrer Albérich tout en vantant ses défauts. [:lol]

Retournons à nos moutons, je trouve que Mime est très surcoté. Pourquoi ? J'aurais répondu la même chose que Sharivan et Mysthe. Et puis, Syd est un GW très souple et rapide. 
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: mime1990 le 25 octobre 2016 à 11:45:44
Mysthe et Albérich : Vous m'avez totalement convaincue sur la technique du marina. Je ne pensais pas que l'attaque était aussi "perverse".

Mysthe, Sharivan et Amor : Pourquoi trouvez que Mime soit surcoté ? Par rapport aux autres gw ? Des avis sur ce forum ? Personnellement, je ne trouve pas qu’il soit très surcoté par rapport à sa valeur mais j’ai peut être loupé des infos.
Titre: Re : Re : Syd vs Mime
Posté par: Seiya Wright le 25 octobre 2016 à 13:33:52
Pourquoi trouvez que Mime soit surcoté ?

Perso je trouve pas. Ses techniques sont impressionnantes, ses pouvoirs psy tiennent la route, je place facilement le stringer requiem dans mon top 5 perso des attaques les plus traumatisantes, et il a un joli palmarès : sans son frère, Shun y passait, et la défaite de Mime s'est joué à un cheveu contre Ikki (qui n'est d'ailleurs plus qu'un déchet après sa victoire).

Toute façon, côté god warrior comme gold saint, perso, suis pas contrariant : je les trouve tous impressionnants, chacun dans leur style. C'est davantage côté Mariners que j'ai été frustré de ce côté là, dans le sens où dans cette caste là je trouve qu'effectivement on sent des fossés parfois énormes entre certains personnages.
Titre: Re : Re : Re : Syd vs Mime
Posté par: Ouv le 25 octobre 2016 à 19:45:15
Perso je trouve pas. Ses techniques sont impressionnantes, ses pouvoirs psy tiennent la route, je place facilement le stringer requiem dans mon top 5 perso des attaques les plus traumatisantes, et il a un joli palmarès : sans son frère, Shun y passait, et la défaite de Mime s'est joué à un cheveu contre Ikki (qui n'est d'ailleurs plus qu'un déchet après sa victoire).
Et encore, Mime est beau joueur : il retire son armure divine ! Sans cela, il est fortement sous-entendu que Mime aurait gagné.

Je ne pense pas que Mime soit sur-estimé.
Simplement, il n'est pas le seul avec des techniques redoutables chez les GW (Albérich est certes faible physiquement, mes ses techniques sont variées et puissantes, Syd est un guerrier du froid qui sait en jouer, Siegfried).

Celui que je trouve un poil surcôté, c'est Bud, qui est certes rapide et fort, mais ne maitrise pas le froid et n'inflige pas à Ikki la moitié des dommages que Mime a infligé  au Phéniiiiiiix. (cela ne m'empêche de trouver les quatre épisodes Syd/bud très réussis malgré les dessins foireux des deux premiers).
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: sharivan le 25 octobre 2016 à 20:37:02
Pourquoi trouvez que Mime soit surcoté ? Par rapport aux autres gw ? Des avis sur ce forum ?
Globalement sur ce forum, je trouve les avis le concernant bien argumentés et objectifs, c’est plutôt par le passé sur d’autres forums où la plupart de ses fans avaient tendance à le surestimer par rapport aux autres gw.
Sur un autre forum qui existe encore mais où il n’y a plus trop d’activité aujourd’hui, pour certains, ça paraissait une évidence que c’était le deuxième gw le plus puissant après Siegfried quand d’autres ne disaient pas que c’était le plus puissant.

En gros, en caricaturant légèrement, ça donnait Syd est faible car il se fait aider par Bud qui lui ne peut pas vaincre Mime car il n’a qu’une seule attaque. Il pourrait battre Siegfried en le touchant au cœur etc… Il vaincrait les "golds de base" parce que pour ces mêmes personnes, il y avait une hiérarchie parmi les golds.
Mime était devenu le "gémeau" ou la "vierge" des gw, tout le monde prenait pour argent comptant que ses rayons rivalisaient avec ceux de Saga par contre fallait pas tenir compte des déclarations des autres personnages car, selon eux, il y avait beaucoup de contradictions.

Objectivement Mime est un guerrier redoutable et, même s’il perd contre le bronze, Ikki reconnaît que les techniques du GW surpassaient les siennes mais j'ai toujours situé son niveau après Siegfried et les jumeaux.

Toute façon, côté god warrior comme gold saint, perso, suis pas contrariant : je les trouve tous impressionnants, chacun dans leur style. C'est davantage côté Mariners que j'ai été frustré de ce côté là, dans le sens où dans cette caste là je trouve qu'effectivement on sent des fossés parfois énormes entre certains personnages.
C'est pareil pour moi, j'adore les douze golds et les huit GW. J'aime bien les Mariners, excepté Bian et krishna qui me laissent totalement indifférents, il est vrai qu'on sent des différences de puissances contrairement aux deux autres castes.

Celui que je trouve un poil surcôté, c'est Bud, qui est certes rapide et fort, mais ne maitrise pas le froid et n'inflige pas à Ikki la moitié des dommages que Mime a infligé  au Phéniiiiiiix. (cela ne m'empêche de trouver les quatre épisodes Syd/bud très réussis malgré les dessins foireux des deux premiers).
Ikki en chie plus face à Bud, il se prend vraiment une véritable raclée là où il faisait jeu égal avec Mime à certains moments du combat. Le phénix est constamment débordé et n'arrive jamais à éviter l'attaque de Bud. Néanmoins, il est moins polyvalent que son jumeau et ne possède qu'une seule attaque, si un chevalier parvient à l'analyser et à l'éviter, il a de grandes chances de perdre le combat.
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: mime1990 le 26 octobre 2016 à 12:03:08
Merci pour vos retours ! J’avoue qu’avant SSP, j’ai fréquenté très peu de forum saint seiya donc je ne pourrai dire si Mime est surcôté. Je n’ai pas l’impression que ce soit le cas sur ce forum.
Concernant Bud, il est effectivement très puissant et rapide, il a vraiment un net avantage sur Ikki pendant 95% du combat. Il ne se fait toucher que par la dernière attaque. Il possède peut être le givre et le blue impulse mais préfère tout miser sur le SVTC.
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: sharivan le 29 octobre 2016 à 12:34:57
Pour les techniques de Bud, je pense que les scénaristes ont évité de lui remettre les mêmes attaques que son jumeau pour éviter que ça fasse trop de répétions. Déjà que leurs armures et leurs attaques principales sont identiques. Quand il est frappé du phoenix genma ken, on voit qu’il a le dessus sur son frère ? Je pense que la finalité de la technique, à ce moment-là, était de ressortir la vérité et que, malgré tous ses discours, Bud aimait son frère.
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: mime1990 le 07 novembre 2016 à 11:09:06
Citer
Quand il est frappé du phoenix genma ken, on voit qu’il a le dessus sur son frère ? Je pense que la finalité de la technique, à ce moment-là, était de ressortir la vérité et que, malgré tous ses discours, Bud aimait son frère.
Moi je pense au contraire que l'illusion déclenche vraiment ce qui se serait passé si les deux frères s'étaient affrontés. On voit que l'illusion qu'il déclenche face à Mime révèle ce qui s'est vraiment passé lors de son enfance.
J'aurais tendance à penser qu'il possède également les techniques de son frère mais privilégie le SVTC, je ne vois pas pourquoi il ne posséderait que cette technique. Par conséquent, je pense qu'il aurait le dessus sur Mime et pourrait même vaincre Siegfried.
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: hanzo le 07 novembre 2016 à 11:18:52
Pardonne-moi mais quelle est la causalité entre une éventuelle supériorité sur son frère et celles qu'il aurait alors sur Siegfried et Mime?
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: mime1990 le 07 novembre 2016 à 11:26:55
A supposer qu’il possède les mêmes techniques que son frère, qui est le plus puissant après Siegfried, j’aurais tendance à penser qu’il vaincrait Mime et pourrait peut être vaincre Siegfried car il est plus puissant que Syd.
Par contre, dans le cas où il ne posséderait que le SVTC, ce serait nettement moins évident pour Mime et Siegfried.
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: hanzo le 07 novembre 2016 à 12:01:30
Ah d'accord. Après je n'ai plus le souvenir qu'il est acté que Syd soit le meilleur GW derrière Siegfried, quand bien même il est l'avant dernier à combattre. Par ailleurs, il me semble évident, et sans remettre en question ses capacités en rien inférieures aux autres, que sa dangerosité vient tout de même de son protecteur secret qui peut s'avérer particulièrement difficile sous l'effet de surprise, le choc avec Aldebaran n'ayant servi qu'à le prouver.
Je pense d'ailleurs que c'est pourquoi Hilda conseille à son champion de se méfier de Syd, qui ne peut être que sous-estimé puisque ne valant pas un mais 2GW si nécessaire.

Pour conclure avec Siegfried, je pense qu'il n'est pas pensable de le tuer aussi fort soit-on si on peut pas endommager suffisamment son coeur, donc Bud ou un autre, s'il ne parvient pas à l'atteindre suffisamment à cet endroit, n'y pourra rien, aussi forts soient-ils. Une fois encore, le passage est assez clair à ce sujet.
Et je ne prends pas pour acquis que n'importe qui aurait la jugeotte de le frapper aussi fort au coeur sous prétexte que Shiryû perce sa faiblesse (enfin Dohko), ni que tous les G.Warriors soient au courant sous prétexte qu'ils sont dans le même camps vu tous les contre-exemple vus ailleurs, et en particulier parmi l'armée d'Athéna ou tout le monde ne semble "jamais" au courant de rien ni d'aucune légende si le scénario ne l'exige pas ^^
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: sharivan le 07 novembre 2016 à 19:53:19
Moi je pense au contraire que l'illusion déclenche vraiment ce qui se serait passé si les deux frères s'étaient affrontés.
Effectivement, c’est une possibilité, tout dépend de l’interprétation que l’on en fait.

J'aurais tendance à penser qu'il possède également les techniques de son frère mais privilégie le SVTC, je ne vois pas pourquoi il ne posséderait que cette technique. Par conséquent, je pense qu'il aurait le dessus sur Mime et pourrait même vaincre Siegfried.
En effet, rien n’indique le contraire mais, dans le flashback, on voit qu’il s’entraîne tout seul. Est-ce le fait de revêtir l’armure d’Alcor qui lui permet de connaître le SVTC ? C’est comme Fenrir, on n’a pas l’impression qu’il se soit entraîné, il découvre l’armure presque par hasard, Hilda le nomme GW et on voit que c’est un guerrier très aguerri qui prend largement l’ascendant sur le dragon.

Ah d'accord. Après je n'ai plus le souvenir qu'il est acté que Syd soit le meilleur GW derrière Siegfried
C’est dit clairement par Siegfried dans l’épisode 91 : "Mais Syd va se charger de lui. Après votre serviteur, il est le plus puissant des Guerriers Divins".

Par ailleurs, il me semble évident, et sans remettre en question ses capacités en rien inférieures aux autres, que sa dangerosité vient tout de même de son protecteur secret qui peut s'avérer particulièrement difficile sous l'effet de surprise, le choc avec Aldebaran n'ayant servi qu'à le prouver.
C’est sûr qu’avec son frère qui attaque par derrière, même un gold s’est fait avoir. Après, Syd reste un adversaire très dangereux et complet. D’ailleurs, Bud affirme que son jumeau aurait pu parfaitement rivaliser avec Aldébaran, il est intervenu pour éviter qu’il ne soit blessé.

Pour conclure avec Siegfried, je pense qu'il n'est pas pensable de le tuer aussi fort soit-on si on peut pas endommager suffisamment son coeur, donc Bud ou un autre, s'il ne parvient pas à l'atteindre suffisamment à cet endroit, n'y pourra rien, aussi forts soient-ils.
Je te rejoins complètement, même si au niveau de la puissance brute, Bud est celui qui se rapproche le plus de Siegfried, il faudra qu’il trouve le point faible rapidement et qu’il fasse mouche du premier coup. Heureusement que Dohko était là pour la découverte du point faible car Seiya, qui avait pourtant découvert celui de Shyriu, n’a pas vu celui de Siegfried.
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: mime1990 le 08 novembre 2016 à 11:46:44
Citer
Pour conclure avec Siegfried, je pense qu'il n'est pas pensable de le tuer aussi fort soit-on si on peut pas endommager suffisamment son coeur, donc Bud ou un autre, s'il ne parvient pas à l'atteindre suffisamment à cet endroit, n'y pourra rien, aussi forts soient-ils. Une fois encore, le passage est assez clair à ce sujet.
Tu as pensé à un tranchage de tête ?
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: hanzo le 08 novembre 2016 à 19:17:01
J'avoue que je n'ai pas réfléchi plus que ça au problème, vu l'intérêt de la chose ^^
Une désintégration totale aussi, si la personne en face en est capable doit également être apte à s'en débarrasser vu que son coeur est dans le tas.
Pour le tranchage de tête, peut-être que ceux qui ont crée le scénar ' te diraient que son invulnérabilité empêcherait cette décapitation, va savoir.
Ce que je veux surtout dire est qu'il semble quasiment insensible à la douleur tant qu'on ne l'a pas blessé à son point névralgique.
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: mime1990 le 09 novembre 2016 à 09:18:40
Mon précédent post tenait surtout de la boutade, j'aurais dû mettre un smiley. Evidemment, j'étais totalement d'accord avec ton précédent post.
Citer
Une désintégration totale aussi, si la personne en face en est capable doit également être apte à s'en débarrasser vu que son coeur est dans le tas.
Je pense que l'attaque suicide de Shiryu est capable de l'éliminer, le bronze a même commencé à l'utiliser avant d'être interrompu in extremis. D'ailleurs, le GW meurt par l'attaque suicide qu'il déclenche.

Citer
Ce que je veux surtout dire est qu'il semble quasiment insensible à la douleur tant qu'on ne l'a pas blessé à son point névralgique.
Totalement d'accord !
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: hanzo le 09 novembre 2016 à 11:27:35
Pas d'inquiètude, j'avais cerné l'humour dans ton post ^^
Oui l'attaque de Shiryû l'aurait vaincu puisque réduit en cendres.
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: Pulsion73 le 29 avril 2020 à 16:58:42
Difficile à dire si la technique de Mime est supérieure ou non à celle de Syd.
Syd doit faire face aux illusions projettées par Mime, car ce n'est pas tout de la savoir encore faut-il en avoir le pouvoir. Et Mime, de son côté peut-il parer aussi facilement une attaque venant du ciel à l'instar de celle utilisée sur Shun ( mais il y avait le soleil dans la gueule alors ça jouait un peu) ?
On peut supposer aussi qu'après sa confrontation avec Ikki, Mime a dévoilé une cosmoénergie plus puissante ( enfin je pense) car enfin lui-même, le déni envolé. Alors est-ce que pour autant celui lui donnerait un avantage certain par rapport à Syd s'ils devaient se rencontrer ensuite et se toiser du regard, je me le demande.
Rien de tranché pour ma part au final. Si je me dis basiquement que Mime a su résister à la tempête nébulaire de Shun et pas Syd (je ne m'en souviens plus trop alors n'hésitez pas à me corriger), donc Mime plus puissant que Syd, je prends de sacrées racourcis bon sang.  :D

Mime face à Thor ou Fenril, j'aurais penché en faveur de l'artiste, mais là, difficile. 
Titre: Re : Re : Syd vs Mime
Posté par: hanzo le 30 avril 2020 à 12:48:00

On peut supposer aussi qu'après sa confrontation avec Ikki, Mime a dévoilé une cosmoénergie plus puissante ( enfin je pense)
Navré pour l'assertion péremptoire mais si je ne dis pas de bêtise, on peut surtout dire qu'il est mort après cette confrontation donc pourquoi évoquer une amélioration?
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: Pulsion73 le 30 avril 2020 à 13:35:45
Oui bien sûr, il n'a pas survécu, je m'y suis mal pris...oups  :D, je voulais dire après l'illusion du Phénix et pour son dernier assaut. On parle de combats fantasmés donc je l'imagine vivant après ( et comme ils sont tous morts au final on est plus à ça près. Si Mime avait combattu Syd, etc, etc.  :D
Titre: Re : Re : Syd vs Mime
Posté par: sharivan le 30 avril 2020 à 15:57:58
Difficile à dire si la technique de Mime est supérieure ou non à celle de Syd.
Sur le papier, je dirais que Syd est légèrement plus puissant que Mime. C'est dit par Siegfried dans l'épisode 91 : "Mais Syd va se charger de lui. Après votre serviteur, il est le plus puissant des Guerriers Divins".  Une déclaration qui n'est pas contredite par d'autres déclarations ou par des faits mais, au contraire, corroborés pas d'autres. Seiya affirme que Syd atteint la vitesse de la lumière, Shun estime que le cosmos dégagé par le GW est égal à celui des golds. Freiya déclare la même chose que Siegfried. Enfin, Bud déclare que son jumeau aurait pu parfaitement rivaliser avec Aldébaran. Dans les faits, on peut difficilement dire que ces déclarations soient fantaisistes. Cependant, contrairement à certains  autres "shonen", la puissance est loin d'être le facteur le plus important sur "Saint Seiya", surtout dans le cas qui nous intéresse, où la différence est vraiment minime.
Et Mime, de son côté peut-il parer aussi facilement une attaque venant du ciel à l'instar de celle utilisée sur Shun ( mais il y avait le soleil dans la gueule alors ça jouait un peu) ?
Je ne pense pas que Mime se ferait avoir par cette technique, à ce stade de l'histoire, je pense que le GW reste un combattant plus expérimenté et aguerri que Shun.
Si je me dis basiquement que Mime a su résister à la tempête nébulaire de Shun et pas Syd (je ne m'en souviens plus trop alors n'hésitez pas à me corriger), donc Mime plus puissant que Syd, je prends de sacrées racourcis bon sang.  :D 
Mime ne résiste pas à la NS, ce sont juste les fils de son instrument qui lui permettent de s'en sortir, avant ça, on voit bien qu'il est incapable de résister au souffle et, sans son instrument, il aurait subi le même sort que Syd, Aphrodite et Sorrento.
D'ailleurs, au passage, les fils et le rocher auraient dû être désintégrés par la puissance de la NS. Je rappelle qu'une petite plume de phoenix parvient à sectionner le fil. Cependant, comme le soulignait seiya wright au début du topic, les scénaristes avaient peut-être prévu que Shun affronte seul Mime car on voit que Shun porte les traces du Stringer Requiem alors qu'il ne l'a pas encore subi. Finalement, ce n'est pas plus mal qu'ils aient changé leur plan, cela nous a permis d'avoir le fantastique combat contre ikki et pas sûr que Mime aurait été si populaire s'il avait perdu directement contre Shun. Par contre, c'est dommage que les scénaristes aient eu cette idée foireuse d'utiliser les fils de la harpe pour se sortir de la NS.
Mime face à Thor ou Fenril, j'aurais penché en faveur de l'artiste, mais là, difficile.
J'ai toujours estimé que Siegfried, Bud, Syd et Mime étaient légèrement supérieurs aux quatre autres GW. Cependant, je vois parfaitement Hagen vaincre Mime, Thor prendre le dessus sur Syd ou Fenril vaincre Bud. Tout dépend des conditions du combat, de la cause défendue par le "Saint" et de l'environnement du combat.
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: Pulsion73 le 30 avril 2020 à 16:42:52
Mime résiste à la tempête nébulaire grâce aux fils de sa lyre mais peu importe les moyens, il s'en sort. Mais je suis d'accord ça facilite bien les choses.  :D.

Tu évoques à juste titre les raisons qui font qu'un guerrier même plus faible que son adversaire peut remporter la victoire. C'est en fonction de sa motivation, la justesse de sa cause, et également de sa technique.
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: sharivan le 30 avril 2020 à 17:24:21

Mime résiste à la tempête nébulaire grâce aux fils de sa lyre mais peu importe les moyens, il s'en sort. Mais je suis d'accord ça facilite bien les choses.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je rebondissais juste sur le post où tu soulevais la question sur la supériorité supposée de Mime sur Syd car il avait survécu à la NS. Je disais juste que la puissance de l'individu n'en n'était pas la cause. C'est un peu comme Shiryu qui arrive à déjouer l'attaque d'Argol grâce à son bouclier et non pas à une supériorité qu'il aurait sur Shun ou Seiya. Certains "Saints" vont être avantagés grâce à un bouclier, une chaîne ou des armes mais, il n'y a rien de honteux là dedans, bien au contraire.
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: Pulsion73 le 30 avril 2020 à 17:33:53
Je suis d'accord. Pour certain ça fait partie de leur technique de combat ( même s'ils sont tout à fait capables de combattre efficacement sans armes, comme shiryu sans son armure face à Deathmask par exemple ou shun uniquement avec sa tempête) mais pour d'autres c'est une facilité, une béquille ( shiryu comptait d'ailleurs un peu trop sur son bouclier à certaines reprises), un pouvoir d'emprunt, comme pour Tokisada face à Hyoga.

Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: Telescopium le 30 avril 2020 à 17:49:21
En résumé, je vois Mime puissant en tactique et Syd intense en puissance d'attaque. L'une pouvant l'emporter sur l'autre selon les circonstances, la cause ou la manière dont est amené et mené le combat, difficile de se prononcer sur un cas générique... Disons que je vois le premier à attaquer vainqueur, donc dépendant du contexte.
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: Pulsion73 le 30 avril 2020 à 18:38:55
Ah merde, justement je vois bien syd attaquer en 1er, ça m'arrange pas trop parce que je préfère légèrement Mime.  :D. J'aime beaucoup le style de Syd, le félin toutes griffes dehors, le prédateur, vif comme l'éclair, etc. Comme les lasers de Mime en fin de compte.
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: mime1990 le 04 mai 2020 à 17:53:38
Fait assez rare pour être souligné mais tous les avis se rejoignent pour dire que les deux combattants sont très proches. Cela se ressent même dans le sondage. [:aloy]
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: Pulsion73 le 04 mai 2020 à 18:04:36
Les attaques de Mime et Syd, me font penser par certains côtés aux techniques de Ray ( même si c'est encore autre chose), de Walter dans Ultimate Alucard, sans oublier Benten de Cyber City. J'aime beaucoup ce genre d'attaques mortelles, raffinées, classes, esthétiques, rapides, furtives, félines parfois. Des lasers ou fils de lumière capables de tout trancher, j'adore.  [:jump]
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: sharivan le 05 mai 2020 à 15:18:11
Et puis, ce sont les deux seuls GW à endommager la V2 des "bronze", des armures ressuscitées pourtant par le sang des "golds".
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: Pulsion73 le 05 mai 2020 à 17:40:06
Je vais me renseigner sur les attaques de Orpheus parce que je ne me souvenais plus s'il projetait lui aussi des rayons comme Mime et je constate qu'il est écrit dans les fiches saintseiyapedia que sa puissance est supérieure à celles de golds saints, et je me suis demandé si c'était en tout point, en puissance pure.
Je savais qu'il était du même niveau que les golds saints, diosns que j'en étais resté là  [:lol], mais je ne pensais pas qu'il leur était supérieur bien que maitrisant peut-être le 8e sens. Voilà c'est tout.  :D
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: Jackstyle le 06 mai 2020 à 05:15:15
Syd étant le plus agile des God Warriors je pense qu'il pourrait totalement saucer Mime avec sa vitesse de folie. Pour Moi Mime parviendrait à gener considérablement Syd au pire mais pas plus...Niveau force pure l'attaque finale de Syd est incroyablement puissante, je vois mal Mime pouvoir la parer, je le vois l'esquiver mais il faut savoir que Syd n'est pas idiot si il lance le blue impulse c'est lorsque son ennemi est suffisamment atteint par son froid glacial combinés à ses attaques tranchantes.
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: Pulsion73 le 06 mai 2020 à 09:05:32
C'est à prendre en compte.
Je note toutefois que contrairement à Syd, Mime peut envoyer ces lasers ou ses attaques tranchantes sans se bouger, serein et feignant.  :D. Gain d'énergie. Et s'il ajoute ses illusions ( mais Syd connaît certainement sa technique surtout si Bud qui a le temps de mater tous les combats avant a pû le renseigner après), Syd peut être déstabilisé. On suppute, on suppute, mais un combat entre ces 2 là, ce serait le pied.
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: sharivan le 06 mai 2020 à 16:38:09
Syd est un tacticien hors pair et parvient très rapidement à décrypter les attaques. Même en se prenant le pegasus ryu sei ken de Seiya en mode septième sens, il arrive à trouver une ouverture et à le toucher. Il en est de même pour le Rolling Defense de Shun où il découvre rapidement la faille de la technique. C'est vrai que Mime ne semble éprouver aucun effort lorsqu'il envoie ses rayons, ça en fait vraiment une attaque imprévisible. Le viking tiger claw semble fontionner sur le même principe mais Syd y ajoute le gel et le déchiquetage. Je n'y parierai pas toute ma fortune (qui est bien maigre hélas  :'( ) mais je vote Syd d'une courte tête.
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: Pulsion73 le 06 mai 2020 à 16:49:39
A voté !  :D

Infime préférence pour Mime que je vois en tête mais d'une mèche de cheveux blond seulement. Désolé Syd, Bud également, même si vous déchirez grave.
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: Telescopium le 06 mai 2020 à 16:51:14
Le premier à tirer juste a gagné ! C'est un duel !
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: Pulsion73 le 06 mai 2020 à 17:16:49
(https://zupimages.net/up/18/05/hoqt.gif) (https://zupimages.net/viewer.php?id=18/05/hoqt.gif)
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: Wild Pegasus le 06 mai 2020 à 22:45:21
Si Syd n'a pas le droit à Bud, Mime n'a pas le droit à sa lyre ?
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: Telescopium le 06 mai 2020 à 23:19:05
Comme je disais sur un autre sujet, la question de la loyauté est le cœur du propos mais aussi du problème. Sérieusement, les ambitions morales d'Athéna sont de base louables mais plutôt naïves. Comme il faut garder un minimum d'efficacité, on en arrive à des exceptions plus ou moins aberrantes voire incohérentes. Cela commence par les armes de la Balance et se termine avec Persée, Caméléon, Sagittaire, Andromède, Lyre, etc. qui ne combattent pas qu'à mains nues... Les armées de la déesse de la strat' n'en font pas toujours et se retrouvent prises au dépourvues dès qu'un adversaire utilise l'arme la plus déloyale qui soit pour eux : son cerveau. [:trollface] Ainsi, Caça et Albérich ridiculisent les chevaliers de la sagesse...

Pour en revenir aux deux, vus qu'ils sont d'Asgard et non du Sanctuaire mais que la loyauté semble tout de même plutôt tenue en estime en ces contrées par certains, il serait préférable de les comparer en force "brute", selon leur volonté plus que leurs armes. Pour moi Bud est une arme tout comme la lyre de Mime : ni l'un ni l'autre ne font partie de leurs corps respectifs, ni même de leur armure.
Donc oui, comparaison sans Bud ni lyre. Et on peut aussi refaire les matchs des deux avec Shun sans ses chaînes, même si elles font partie de sa Cloth... Ni Ikki ! Il a déjà prouvé, à la manière de Shiryu, qu'il n'en avait pas besoin pour remporter des duels complexes comme face à la poiscaille aux roses.
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: Pulsion73 le 07 mai 2020 à 08:12:23
Syd, Mime, sans armures ! Allez fissa. A mains nues !  :D . Pas de chichi.

Je ne vois pas Bud comme une extension ou une technique à part entière de Syd, à l'instar d'une arme telle qu'une lyre, une chaîne, une hache, un yoyo, etc.
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: Wild Pegasus le 07 mai 2020 à 21:25:55
Vu que Bud a toujours été là du début à la fin de la carrière de Syd en tant que guerrier divin, ça fait forcément parti du package de chacun de ses combats. Comme Freya le dit, Mizar est une étoile double donc affronter le guerrier de Mizar inclus forcément les deux sinon il faut aussi retirer à Mime sa lyre vu qu'il est aussi capable de se démerder sans mais ça fait aussi parti de son package.
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: Telescopium le 07 mai 2020 à 21:55:09
Je mets le lien vers le sujet d'opinion d'Orphée où le même débat fait rage :D : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2901.100.html

Vu que Bud a toujours été là du début à la fin de la carrière de Syd en tant que guerrier divin, ça fait forcément parti du package de chacun de ses combats. Comme Freya le dit, Mizar est une étoile double donc affronter le guerrier de Mizar inclus forcément les deux sinon il faut aussi retirer à Mime sa lyre vu qu'il est aussi capable de se démerder sans mais ça fait aussi parti de son package.
Les techniques d'Albérich sont vues comme déloyales et il est seul. Alors avoir un 2nd player caché dans l'ombre qui attaque par derrière... Je trouve qu'il y a tout de même un écart considérable entre utiliser un instrument de musique et franchement taper à 2 en même temps, même si je discute déjà du premier.

D'ailleurs, en parlant d'attaquer à 2, j'ai écarquillé les yeux en relisant récemment un passage de ND. Marin affronte Tôma au Sanctuaire et Hyôga vient d'arriver. Proposition du chevalier de l'Aigle : "Nous allons l'attaquer des deux côtés en même temps !" et "Hyoga ! Je suis derrière lui !". [:???] Je veux bien que Tôma cherche à tuer Seiya (et au passage Marin) de façon discutable, mais ce n'est pas elle qui gueulait sur Albé pour son acide au masque ?!
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: Pulsion73 le 08 mai 2020 à 18:53:10
Bud ne fait pas partie de la technique de combat de Syd qui sait se battre seul, et ils ne se sont pas entraînés ensemble, pas de sa faute si son jumeau l'observe constamment et intervient à certains moments. Il peut le remercier quand même hein.  :D

Je n'ai pas compris la fin de ta dernière phrase à propos de Albé et de l'acide au masque. C'est-à-dire ? Peut-être devrais-je me remettre dans le contexte.



 
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: Telescopium le 08 mai 2020 à 19:02:50
Dans ND, on voit Marin proposer une strat' de combat, que je trouve plutôt déloyale, à Hyôga face à Tôma, à savoir attaquer clairement à deux simultanément de deux côtés différents. Marin précise elle-même qu'elle est dans le dos de Tôma. Celui-ci, il est vrai, n'est pas très classe non plus dans cette scène de la tentative d'assassinat de Seiya.
Cela me fait hurler parce que, certes exclusivement dans l'anime, la même Marin ne se prive pas de faire remarquer à Albérich qu'il se bat de façon déloyale parce qu'il lui projette de l'acide à la figure. Technique peu conventionnelle (comme une flûte enchantée d'ailleurs) mais Marin est protégée par son masque, donc il pourrait lui jeter de la confiture que ça ferait le même effet. Attaquer à deux en même temps, dans le dos pour l'un qui plus est, un combattant seul... Tôma n'a pas de frère pour l'aider, c'est même avec sa sœur qu'ils s'entretuent (sans le savoir) ! Donc pour moi ce n'est pas très équilibré, même si un Ange est censé avoir un certain niveau, les deux en face ne sont pas des manches et ont leurs armures.

J'ajoute que je trouve la loyauté assez floue dans StS (je rabâche :D). Pour dire, même l'Another Dimension des Gémeaux me gêne. Pour comparer, c'est comme si un boxeur appelait la police pour faire coffrer son adversaire plutôt que de le combattre sur le ring à armes égales. On pourrait toujours arguer que l'autre en réfléchissant aurait pu en faire autant... Mais bon, c'est ma vision des choses actuellement.
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: Pulsion73 le 08 mai 2020 à 19:27:16
Ah oui d'accord, j'étais tellement dans la scène de combat marin tôma et hyoga que je ne voyais pas où tu voulais en venir avec albe ( Albérich bien évidemment...des claques Pulse  :D) et attaque d'acide au masque, je n'étais plus dans l'ambiance asgard. Ok.

Je n'ai plus la scène acide masque dans la tête par contre même si je me souviens globalement des différents rounds menés par Albé avec ses différents adversaires. Son masque a résisté efficacement à l'acide ? M'en souviens plus.
Tous les moyens sont bons pour Albé pour remporter la victoire. La loi du plus fort.....

Marin employait peut-être une attaque discutable sur Tôma mais, je suppose, parce qu'elle n'arrivait vraiment pas à avoir le dessus alors que Albé ne s'est pas embarrassé d'une certaine morale très longtemps. Il me semble. Il faudrait que je revois les scènes en question plus tard.  :D

Titre: Re : Re : Syd vs Mime
Posté par: Wild Pegasus le 08 mai 2020 à 22:41:33
Dans ND, on voit Marin proposer une strat' de combat, que je trouve plutôt déloyale, à Hyôga face à Tôma, à savoir attaquer clairement à deux simultanément de deux côtés différents.
Les 1 contre plusieurs c'est assez fréquent avec souvent les héros dans le camp de la supériorité numérique... mais vu qu'en fiction leur force est soudainement divisée par leur nombre au final ce sont ceux en supériorité numérique qui se retrouve handicapés comme les X gardes random vs 1 ou 10 héros vs 1, tu sais que le 1 va leur botter le cul sévère dû à la "loi de la force ninja inversée".
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: Telescopium le 08 mai 2020 à 22:47:08
Je crois que je vais lancer un sujet-sondage pour décerner le Seyar de la technique la plus déloyale. J'ai déjà des nominés en tête... [:bave]
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: Wild Pegasus le 08 mai 2020 à 23:21:52
Le Pegasus Ryu Sei Ken ? Car une attaque ne marche pas deux fois sur un Saint sauf la sienne ? C'est plutôt déloyal  [:miam]
Titre: Re : Syd vs Mime
Posté par: Pulsion73 le 09 mai 2020 à 15:31:58
Albérich. Est-ce la technique en soi ou sa façon de l'utiliser, hormis l'acide bien sûr.
Tokisada.
L'illusion du Phénix ? Sur certains ça ne fonctionne pas, Mira peut en témoigner. 
etc.

Le sondage, le sondage !  :D