NEWS
Voici une vidéo avec quelques extraits de l'anime présent dans Raging Blast 2 :
Dragon Ball Raging Blast 2 - PS3 / X360 - Gamescom 2010 Trailer (http://www.youtube.com/watch?v=AYeYL3UoFsc#ws)
Au vu de la licence et du nombre de jeux existants et, certainement, à venir, ne serait-il pas plus judicieux de créer un topic "Dragon Ball" pour les jeux vidéo [:fufufu] ?
Après sous-réserve que le tag ne parte pas non plus en sucette en voulant absolument faire du 2 contre 2.Bah justement, moi j'ai compris ça comme du 2vs2 obligatoire [:what].
Non non, il y aura plusieurs configs apparemment : 1vs1, 1vs2, 2vs2.Ok, merci pour les éclaircissement [:jap].
Pas de 1vs3 par contre, dommage, un petit Gohan/Krilin/Piccolo vs Nappa aurait été sympa.
Toujours un mal de chien avec le rendu graphique et surtout la modélisation, qui aurait pu être largement mieux. Faudrait prendre des cours chez coupain [noembed]Cyberconnect (http://www.youtube.com/watch?v=fPIfkWqRr7Q)[/noembed]... et pas que pour ça d'ailleurs.
Salut minna !
Petite news particulière, puisque l'un des membre du staff, Sharnalk, a pu jouer au jeu en avant première, et voici les informations qu'il nous rapporte (merci à Sharnou) :
Et voilà j'ai testé la bête.
Confirmation du frère de Bejîta : Tarble, issu du Jump Special Anime Tour, la grosse surprise du jeu ! Son attaque spécial est de faire venir sa femme, qui écrase l'adversaire avec un vaisseau.
(http://fullpowerdbz.com/news/tarble.png)
Ensuite niveau révélation :
- Sauzer, Dôré et Neîzu sont disponibles dans le jeu. Dôré ne se la joue pas comme un Spopovitch, mais il a quelques aptitudes au corps à corps. Neîzu a une certaine agilité, sa technique ultime (électrique), le Kôatsudenryû est superbe.
- Les cyborgs N°14 et N°15 ont la possibilité de faire une attaque combiné, ne me demandez pas laquelle je ne l'ai jamais vu.
- N°17 et N°18 ont de nouvelles attaques à deux. Vous vous rappelez dans le TV Special 2 lorsqu'ils font un Kikôha face à Gohan (avant qu'ils ne s'énervent). Cette attaque est reprise, donc différentes de Sparking ! Meteor ["Budokai Tenkaichi 3" chez nous].
- Désormais, les costumes se font par numéro comme sur Meteor. Gokû retrouve ses vêtements de Yardrat, Trunks est jouable sans son blouson. Les personnages sont représentés par des artworks fixes, donc impossible de savoir quel costume est sélectionné de visuel.
- Retour des items, mais différent de ceux de Raging Blast premier du nom. Il y a d'ailleurs des items exclusifs au mode Galaxy.
- Il n'y a aucun mode histoire à proprement parlé. Le fameux mode Galaxy (mode de jeu principal) justement propose de faire quelques combats avec TOUS les personnages. Comme il y en a une soixantaine, cela promet d'être long. Chaque personnage à un combat contre un boss, par exemple, pour Ten Shin Han c'est contre Cell en seconde forme. Crise de nerf assuré vu quelques combats sont très difficiles, Gohan avec son pouvoir révélé doit vaincre Majin Buu sans se faire toucher.
- Si la transformation de Bôjack est pas terrible pour ne pas dire nulle, celle de Kuula est géniale ! La scène du film est parfaitement fidèle, ainsi Kuula parle et a ce moment, sa bouche est la dernière à se transformer, avant d'être refermé. Un effet tout bonnement sublime.
- La possibilité de dévier une attaque a été totalement revu. L'effet est beaucoup plus beau ET nous voyons l'attaque démolir une partie du terrain. Les effets sont différents selon la nature de l'attaque. Imaginez un peu Bejîta dévier l'attaque de Zâbon dans le manga, et vous aurez une idée du rendu.
- Lorsqu'un personnage encaisse (ou non) une attaque, il est recouvert de fumée. Un effet excellent, qui nous rappel le combat de Bejîta face à Cell dans l'anime (DBZ épisode 161). Effet jubilatoire au possible.
- Les terrains ont été refait, ainsi la fameuse grotte est enfin jouable. Par contre, la hauteur des terrains est sensiblements moins élevés, c'est le cas pour le ring du Tenkai Ichi Budokai, en revanche, si la taille du ring ne change pas, il y a une plus grande surface. Les profondeurs (maudites) de Nameks ont désormais disparues, le map est en règle général beaucoup plus étendu.
- Ginyû ne peut toujours pas changer de corps avec l'adversaire en face (c'est la première chose que j'ai faite en jouant au jeu).
- Le mode tournois permet de nouvelles possibilités, c'est le grand retour du RING OUT. On peut même constituer des équipes sur ce mode.
- Le gameplay s'est beaucoup amélioré, les finitions de combos sont plus nombreuses. Les déviations des attaques sont très belles. Aucun problème de caméras de ce coté là. Beaucoup de très belles choses, lors d'un combat de Kikoha, il est également possible de faire match nul par ce biais. Ah lorsqu'un personnage vous repousse très brutalement, sachez que vous pouvez minimiser l'effet : Songez à Gokû qui envoie un Kiai à Burta et Jeece, ces deux là freine, c'est la même chose ici. Pas mal de nouveaux cancel. Un véritable bijou.
Voilà, tout ce que je peux vous dire avec mon merveilleux enthousiasme.
Y'a C14 et C15? (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/pampers.gif)
Y'a C14 et C15? (http://forum-images.hardware.fr/images/perso/pampers.gif)
bien sûr puisqu'on les voit dans la vidéo, poireau! :o
c'est bien ce que je dis!
dans un, ils te foutent plein de persos, dans l'autre il te mettent 2-3 nouveaux et en jettent 25! pfff ::)
Quelqu'un a testé Dragon Ball Online ? Ca m'a l'air assez space l'univers qu'ils ont crée [:fufufu]Je ne savais même pas qu'on pouvait y jouer [:sweat].
il faut absolument un numéro de sécurité social coréen pour pouvoir y jouer. [:homer1]La vache, ils ressencent grâce à DBZ là-bas [:aie] ?!
Tous les jeux coréens sont comme ça. Des fois faut juste le numéro, d'autres fois numéro et nom et quand ils veulent bien être relous numéro + nom + activation téléphonique.Punaise, comment ils sont pistés là-bas. Hadopi ça doit être la liberté à côté.
C'est bizarre mais les personnages ne me branchent vraiment pas [:sweat].
Moi c'est l'inverse. C'est quand même la loose qu'un simili what-if torché par des coréens donne plus envie qu'un Dragon Ball "normal" développé par les japonais [:sweat]Bof, moi jouer avec des personnages croisés entre un namek, un Buu et un Saiyen, ça me gêne. On croirait la dernière connerie de DBM.
Donc là je télécharge celle du store jap.
j'aimerais bien me le prendre pour l'OAV et avoir au moins un jeu DBZ.L'OAV est un élèment qui joue en la faveur de ce jeu il faut bien l'avouer.
j'aimerais bien me le prendre pour l'OAV et avoir au moins un jeu DBZ.Je me suis dit exactement la même chose, et puis j'ai pas acheté de jeux Dragon ball depuis le budokai 3 sur PS2
j'aimerais bien me le prendre pour l'OAV et avoir au moins un jeu DBZ.Je me suis dit exactement la même chose, et puis j'ai pas acheté de jeux Dragon ball depuis le budokai 3 sur PS2
Tout pareil. Pas joué à un DBZ depuis Budokai 3 donc autant dire que ça me manque.j'aimerais bien me le prendre pour l'OAV et avoir au moins un jeu DBZ.Je me suis dit exactement la même chose, et puis j'ai pas acheté de jeux Dragon ball depuis le budokai 3 sur PS2
Tu aime pas Satan dans les jeux ?
Tu aime pas Satan dans les jeux ?Satan me fait trop marrer dans l'anime mais c'est un personnage avec lequel je n'ai jamais pris plaisir à jouer.
AZB c'est un casual gamer qui ne joue normalement qu'à la Wii donc bon [:lol] .
Tu ne t'es pas renseigné avant de l'acheter ?!
Méfions nous que ça soit pas pareil sur Raging Blast 2. :D
Je me rappelais plus que la VO était dispo sur le budokai 1De mémoire c'était la version américaine.
Je confondais avec le second en effet, j'avais trouvé la VA bien horrible d'ailleurs [:sweat]Exact. Je me suis fais eu aussi.
- Gohan adulte : Vaincre Gohan adulte dans le mode Galaxy avec Videl[:lol]
Parce que ça fait un moment que j'ai tous les Gohan (petit, ado, grand, futur), et j'ai encore jamais tâté la manette avec Videl.
Z'auraient mieux fait de mettre la copine de Baddack à la place, tiens...[:onion love]
Moi je me demande quelle nouveauté ridicule va être présente cette fois ? Gohan SSJ3 ? Gotenks SSJ4 ?J'ai hâte..... [:onion blah]
J'avais adoré Raging Blast 2, très fun et amusant à jouer.Je ne l'ai pas acheté faute de budget mais il avait l'air d'avoir des originalités sympas comme l'intégration d'un court animé...
Je ne l'ai pas acheté faute de budget mais il avait l'air d'avoir des originalités sympas comme l'intégration d'un court animé...Moui le DA, c'est surtout au niveau du gameplay ... Quand aux 2 personnages en SSJ3, je le prend jamais comme ça ils n'existent pas pour moi. Ce n'est pas comme s'il y avait 20 personnages et 2 inutiles, là c'est de l'ordre de plus de 100 personnages. Tout est relatif donc ^^
Ca ce sont des plus que je préfère voir qu'un Végéta SSJ3 par exemple.
Manifestement ça ne sera pas un Raging Blast 3, mais plutôt un nouveau système de combat à en voir les jauges
à moins de réintégrer un story mode (et décent, hein, vu la concurrence :o), ils peuvent révolutionner tout ce qu'ils veulent niveau gameplay, ce sera sans moins
Le jeu m'a l'air d'être dans la lignée des précédents, il m'intéresse beaucoup, je pense que l'achèteraiPareil mais j'attendrais un peu puisque j'ai acheté Raging Blast 2 il y a peu, je peux donc attendre qu'il baisse un peu avant d'en faire l'acquisition ^^
Pauvre Végéta, chaque fois qu'il était présent dans un combo, c'est lui qui morflait.Il y échappe pas une fois encore :D
Premièrement, Namco Bandai a confirmé la présence de la création/personnalisation de personnage. Vous aurez la possibilité de modeler votre personnage comme bon vous semble, que cela soit par son aspect physique ou par ses capacités physiques.
Concernant le deuxième élément, bien que le dernier trailer a annoncé la présence de Janemba, l'éditeur japonais a annoncé que les personnages des différents OAV seront également présents. Mais les choses ne s'arrêtent pas la puisque les personnages de Dragon Ball GT sont également confirmés.
et Lanfan, aussi [:lol][:sparta1]
(http://img685.imageshack.us/img685/9120/lanfan.jpg)
RECAPITULATIF DE LA JOURNEE COMMUNAUTAIRE DU 7 OCTOBRE 2011
ARRIVEE ET OPENING
Nous arrivons sur le lieu de la journée communautaire à 9h30. Tony vient nous accueillir, et nous invite à nous installer. L’opening du jeu est déjà en train de tourner, et nous constatons immédiatement que c’est toujours Cha-la head Cha-la. Le premier réflexe : Nous demandons si l’opening sera présent dans le jeu final. Et là : oh joie ! C’est le cas !!
Nous demandons alors à Tony comment ils ont pu réussir à l’avoir. La réponse est simple : « on a payé. Et ça nous a coûté une fortune ». C’est donc tout à fait exceptionnel. Nous posons alors quelques questions concernant les trailers qui devaient être diffusés courant septembre, durant le Tokyo Game Show : Namco Bandai a eu l’autorisation d’utiliser CHA-LA HEAD CHA-LA pour l’opening du jeu final, mais pas pour les TRAILERS US et EUROPEENS. Ca peut vous laisser entrevoir la complexité du problème « OST et Thèmes chantés de DB/DBZ/DBGT ».
Du coup, les trailers étaient prêts à être uploadés sur le compte Youtube de Namco Bandai, mais n’ont pas pu être diffusés. Tony nous a même proposé de nous les montrer. « C’est le même trailer que le japonais, mais les textes sont en anglais. ». Comme le trailer japonais avait déjà été dévoilé et que la journée allait passer très vite, nous avons gentiment décliné sa proposition.
TEST ET CONTENU
2 versions PS3 du jeu nous ont été proposées : L’une était débloquée à 100%, l’autre était un « new game », ce qui nous a permit de visualiser ce qui pouvait être débloqué au fur et à mesure de l’avancée. Le jeu auquel nous avons eu accès était terminé à 90%, et bénéficiait donc du contenu final. Les derniers détails étaient de l'ordre du timing et de la finition des attaques. Comme la version de DBRB2 que nous avions testé, en somme.
J’ai donc installé la caméra sur pied en face de la version en « new game », et ai commencé à filmer le mode histoire (les vidéos que j’ai uploadé sur Youtube). Pendant ce temps, d’autres membres testaient le versus avec tout le roster débloqué.
Ce qui nous a permis de vérifier le roster définitif : 41 personnages dissociés, donc environ 60 si on compte les transformations. Durant la journée, nous avons pu confirmer les 2 personnages de GT : Li Shenron et Gogeta ssj4. Nous avons également constaté les « trous », les oublis très surprenants, comme Gohan ado normal, Bejito normal, Gotenks normal, Vegeta ssj2…
Nous n’avons pas été très étonnés, puisque Nakajima-san nous avait dit le 30 juin lors de l’interview Japan Expo que le nouveau gameplay avait nécessité de refaire intégralement chaque personnage. Voila aussi pourquoi la majorité des attaques spéciales et ultimes qu’on connaissait par cœur ont été refondues. Soit par des plans différents, soit par une gestuelle différente, soit par l’ajout de coups ou le changement du timing.
Très vite, nous avons pu voir les 16 stages : La plaine (refaite), la zone rocheuse (refaite), le temple de Kami-sama, l’enfer (refait), le glacier, le Tenka Ichi Budokai, l’astéroïde, Namek (réorganisée), la ville (réorganisée et un peu recoloriée), le Cell Game, l’archipel (un peu refait), la caverne (plus grande et aérée), le monde des Kaïoshins, Namek détruite et le nouveau stage : le PLATEAU, qui sert entre autre comme terrain pour Gokû & Piccolo VS Raditz, dans le storymode.
Sharnalk et Molzer ont pris l’initiative de créer leur personnage en HERO MODE. Nous avons pu constater le peu de variété dans les coupes de cheveux, malheureusement. Mais bon, ce mode a le mérite d’exister, et chaque coupe de cheveux a son équivalent en super saiyajin, qui apparait durant le scénario. Ce dernier est d’ailleurs un peu tiré par les cheveux (je sais, plaisanterie facile), mais apporte une vraie bouffée d’air frais. C’est très agréable de découvrir ce monde alternatif, dans lequel « quelque chose a tout changé ». Le procédé de l’œil neuf fonctionne très bien, et rencontrer nos héros « pour la première fois » est très sympa et bien amené.
LES CONSEQUENCES D'UNE REFONTE
Nous avons constaté de très (trop ?) nombreux bugs et erreurs. Le dogi de Gokû qui n’est pas le bon, un personnage qui est sous l’eau se retrouvant dans le ciel pour lancer son attaque (sans transition)… Il faut savoir que lorsque vous finissez un combo par une attaque poursuite, et que vous envoyez l’adversaire « dans le sol » (avec l’explosion des rochers), le sol est à nouveau intact dès le plan d’après (1 seconde). C’est ce qu’on voyait dans le trailer Trunks vs C17, et c’est en fait systématique…
Tous les dégâts au sol (sauf ceux causés par les attaques spéciales et ultimes : le sillon, le cratère et les petits cratères rapprochés) disparaissent immédiatement…
D’ailleurs, il faudra m’expliquer la logique de ces dégradations monstrueuses. Si vous envoyez un Garric Hô d’en haut vers un adversaire en contre bas, et qu’il se prend l’attaque (qui est donc dirigée vers le sol), il n’y a pas de cratère. Sauf si l’adversaire a ses 2 pieds sur le sol. Alors que la direction du kikoha ultime est la même ! Ahem…
LE POINT SUR UN RETOUR AU CEL SHADING
Au bout de quelques minutes, Tony m’a interpelé pour qu’on parle des graphismes. On a parlé des prérequis des décors pour faire fonctionner des personnages en Cel Shading. On a parlé un bon moment. Son point de vue reste inchangés : la référence « fidélité » de DragonballZ est une série animée « vieillissante », qui ne peut pas être comparée aux standards d’aujourd’hui. Je lui ai demandé ce qu’il pensait des graphismes de Naruto UNS (1&2). Il m’a confirmé que ça lui plaisait.
C’est pourquoi j’ai tenté de lui expliquer pourquoi les décors de DBRB, DBRB2 et UT ne pouvaient pas coller avec des personnages en Cel Shading. Le lui ai donné l’exemple le plus parlant dans UT : le ciel. Les nuages dans UT sont ce qu’on appelle « photo-réalistes ». C’est une véritable photographie de nuages qui a été plaquée en texture. Ca se voit surtout sur les nuages les plus bas, qui subissent un contrejour, et dont le centre devient sombre.
J’ai tenté de lui montrer des captures de ce qui est nécessaire à une bonne intégration : les décors de Burst Limit, et ceux de Naruto UNS2. C’est assez difficile d’expliquer les différences, surtout dans ces circonstances. J’ai donc du abandonner l’explication, et lui ai promis de lui faire une fiche comparative pour tout comparer et expliquer. Histoire de mettre toutes les chances de notre côté pour un retour à la fidélité visuelle !
UNE COMMUNAUTE SUIVIE
Nous avons demandé à Tony s'il lui arrivait de regarder les échanges des fans internationaux sur le groupe "DragonballZ Ultimate Tenkaichi, créée par Gui33: Il s'avère qu'il suit ces échanges de très prêt! Et que les réactions des fans sur cette page sont rapportées au moins une fois par semaine à Namco Bandai Games, qu'ils échangent à propos des demandes et des mécontentements des fans. En d'autres mots: OUI, nous sommes toujours écoutés, et nous le resterons un moment.
Tony nous a aussi confié être un peu dépassé par les événements. Il n'est censé s'occuper que de la partie EUROPEENNE des fans. Toutefois, il se retrouve à devoir gérer les fans US qui n'ont pas de community manager, et qui du coup se retournent vers lui! Nous n'avons pu que lui confirmer notre soutien.
VERS 2012
Pour le développeur de l’année prochaine : nous avons parlé longuement, aussi. Spike n’est pas confirmé, mais il ne sont pas « out » non plus. Pourquoi ? Parce que les développeurs japonais ne sont pas non plus très nombreux. On a bien sûr évoqué Cyber Connect 2. Mais encore une fois, ce sont les PRODUCTEURS qui prennent les décisions stratégiques et établissent le cahier des charges. Avoir Cyber Connect2 comme développeur ne signifie pas avoir un jeu en Cel Shading, car ce n’est pas le développeur qui prend ce genre de décision. Surtout que le cabinet est déjà en charge d’une autre franchise. Ils ne vont pas se démultiplier.
Quoi qu'il en soit, Namco Bandai est déjà en train de préparer le prochain jeu. Nous en sommes actuellement à la phase d'analyse des retours concernant Ultimate Tenkaichi. Phase qui va continuer un peu après la sortie du jeu. Tony nous a indiqué que la réunion de Février 2011 avait beaucoup aidé à confirmer certaines demandes de fans. Les bonnes choses présentes dans UT (combats de géants, exploration du globe, cinématiques 3D) découlent d'ailleurs directement de cette réunion.
Une nouvelle réunion aura lieu pour préparer le terrain, afin d'établir les prises de positions pour Dragonball Game Project Age 2012. Cette réunion doit se dérouler "beaucoup plus tôt que l'année dernière".
Nous avons encore une fois parlé des contraintes imposées par la SHUESHA, les licenceurs de Dragonball, qui détiennent les droits. Nous avons reparlé de l'obligation d'un jeu par an, qui est aberrante. Carambole a demandé "mais vous ne pouvez pas sortir par exemple un jeu next-gen une année et un jeu sur portable l'année suivante? Histoire d'avoir 2 ans de développement pour les jeux next-gen?". Tony nous a malheureusement confirmé que ce n'était pas possible. Les rapports avec la SHUESHA ne sont pas vraiment au beau fixe, il parait qu'ils sont assez rigides et ne plaisantent pas avec ce genre de choses.
Nous avons demandé si le principe de 2 développeurs travaillant en même temps était toujours envisagé. Il semble que non, et que ce serait à la fois trop coûteux et difficile (on en revient au petit nombre de développeurs au Japon, sans compter que les producteurs ne peuvent pas superviser 2 jeux en même temps sans risquer de voir la conception du produit leur échapper...). Nous sommes donc déjà sur le mode de production le plus efficace, même si c'est extrêmement frustrant de devoir attendre, et de voir le roster diminuer de 40% à cause d'un changement de gameplay...
EN ATTENDANT LE PROCHAIN JEU
Nous avons également évoqué les DLC. Tony nous a répondu qu’il n’avait aucune info à ce sujet. Tout ce qu’il sait, c’est que le jeu recherche des mises à jour à chaque lancement. Comme Raging Blast 2, en somme. Et comme le temps de développement est court, il est donc peu probable de voir arriver du contenu téléchargeable, car il rognerait le délai imparti au prochain jeu.
LES RETOURS CONCERNANT LE TEST DU JEU FINAL
Vers 16 heures, Tony nous a invité à nous réunir pour prier. Non je déconne. Pour faire le point avec nous et nous poser des questions. La première était la suivante : « Seriez-vous intéressés si le prochain jeu gardait la même orientation, mis à part le gameplay ? »
La réponse globale tendait au « oui ». Chacun a donné son point de vue et quelques axes d’améliorations. Certains souhaitaient des graphismes différents (pourquoi vous me regardez comme ça ??), beaucoup souhaitaient que le roster s’étoffe, et si ma mémoire est bonne (n’hésitez pas à me la rafraichir) Gintoki a lui confirmé qu’il aimait le nouveau gameplay en l’état, avec sa touche stratégique.
Tony a tout noté, sachant que Namco Bandai est conscient que nous représentons les fans « hardcore » de Dragonball et de ses adaptations en jeux, et que par conséquent, notre avis n’est vraiment représentatif que d’une partie des acheteurs. Nous lui avons répondu qu’on en était conscient, mais… étant donné que nous sommes plus difficiles à satisfaire, le fait de nous écouter apporterait forcément de meilleurs jeux !
La seconde question concernait le mode online. Tony souhaitait savoir si nous avions des suggestions pour l’améliorer ou le rendre plus attrayant. Plusieurs idées ont été évoquées: le retour du choix « combat pour s’amuser/combat pour gagner ». Un globe du monde de Dragonball sur lequel les personnages créés des joueurs se rencontrent et décident de se battle. L’ajout d’un mode coopération qui permettrait de faire des missions ensemble (ex : J1 Gokû + J2 Piccolo contre Radditz).
EPILOGUE
La journée est passé à une vitesse folle. Nous avons terminé sur la mort de Bejita par le deathbeam de Freeza (très peu fidèle, un peu comme celle de Sparking Meteor), puis sur la transformation de Gokû en super saiyajin (une séquence animée magnifique !!).
Tony et son collègue Olivier ont ensuite remballé tout leur matériel. Nous les avons attendu, puis nous sommes sortis pour une séance de photo assez mémorable (!).
Et voila! C'était un gros pavé, mais j'espère que vous apprécierez d'avoir toutes ces informations qui permettent d'y voir plus clair dans le processus de création des jeux Dragonball. Armons nous de patience, nous sommes sur la bonne voie!
Tony a tout noté, sachant que Namco Bandai est conscient que nous représentons les fans « hardcore » de Dragonball et de ses adaptations en jeux, et que par conséquent, notre avis n’est vraiment représentatif que d’une partie des acheteurs. Nous lui avons répondu qu’on en était conscient, mais… étant donné que nous sommes plus difficiles à satisfaire, le fait de nous écouter apporterait forcément de meilleurs jeux !
Cela sera très certainement Bardock en Super Saiyajin ou tout simplement Child.
Sur console si.
( en tout cas il était mieux foutu que celui du 3, si mes souvenirs sont bons )Le deux est linéaire mais très complet, le trois est...linéaire, moins complet mais propose des choses intéressantes, car l'histoire est racontée durant le combat et on peut doc en modifier des détails.
Ils n'avaient qu'à faire un "3+", avec en plus les persos inédits des deux Raging Blast (dans le style de Tenkaichi 3) et une compilation/augmentation des différents mode story pour faire l'histoire de telle ou telle façon.
A noter que la compil sera dispo sur 360 aussi (http://www.gamekyo.com/Webmasters/Images/13editeurs20120513_192200_1_big.jpg) d'après la news [:aloy]Tant mieux, et puis bon c'est de l'argent gagnés très facilement je dirais. De quoi ressuscité certes de manière illusoire les fans des anciens Sparking.
Il s'agit là d'un jeu de transition, car en effet Spike développe en parallèle un prochain jeu de combat pour 2013, avec un temps de développement de deux ans, nul doute qu'il sera logiquement bien plus complet que Raging Blast 2. Ce jeu sur Kinect est moyen de contourner ce bête problème juridique de la Shueisha qui oblige Namco Bandai à sortir un jeu chaque année.
D'ou le fait que les graphismes de Ultimate Tenkaichi soient recyclés. Un jeu sommaire pour du bonheur en 2013, moi, je suis pour.
On aurait pu penser qu'avec la compilation HD de Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi, ainsi que le Dragon Ball Z Kinect, Namco Bandai allait en profiter pour peaufiner un ambitieux nouvel épisode HD pour fin 2013 ou quelque chose comme ça.
Mais non. L'éditeur nous annonce aujourd'hui Dragon Ball Z : Sparking Omega pour cette fin d'année sur PlayStation 3 et Xbox 360. Aucune information pour le moment, si ce n'est qu'on retrouver les versions "saiyens 4" de Goku et Vegeta.
Famitsu : DBZ Sparking Omega est un fake ?
Mercredi dernier, nous apprenions de la part de Famitsu que Namco Bandai bossait actuellement sur un Dragon Ball Z : Sparking Omega, attendu pour cet hiver 2013 sur PlayStation 3 et Xbox 360. Fait rare du coté du magazine, il s'agissait en fait d'un fake malheureusement repris un peu trop rapidement par la rédaction.
Les fans de la licence, s'ils en redemandent encore, devront apparemment se contenter en fin d'année de l'épisode Kinect.
L'idée est intéressante, puisque quoi qu'on dise, les graphismes des Sparking étaient bien plus fidèles à ceux des derniers jeux, à part peut être Raging Blast 1.
Le mode histoire avec le coté level up de Sparking Neo est en effet excellent, bien que linéaire comme le dit le Passant. Sparking Meteor est plus fluide (bien que zappant beaucoup trop de combats), et c'est idéale pour les sagas des films, ou de GT.
Mais niveau gameplay, il est clair que ces jeux sont dépassés par rapport à Raging Blast 2. Dieu sait que ça choc de revenir dessus, ainsi que sur les quelques arènes très petites au final (excepté le Mont Paozu).
Et j'ai toujours été du coté de ceux qui font bouger les choses que les phrases tristement pessimistes sur la licence
Les ricains anti-VO je constesterai un peu - je connais très peu de ricains qui aiment le doublage de quoi que ce soit, et ils y sont souvent opposé par principe. On trouve plus facilement des amateurs de doublage chez nous franchement, là où chez les ricains franchement passé l'enfance les animes doublés à l'américaine ça a du mal à passer.
Et je pense que les deux jeux sont sur un seul CD (mais là j'en suis pas sur).Ok. Un disque pour les deux jeux séparemment ? Ou le tout a été fondu en un seul jeu ?
Ok. Un disque pour les deux jeux séparemment ? Ou le tout a été fondu en un seul jeu ?
Enfin, la jouabilité reste-t-elle la même ?
Bah si tu as les anciens jeux, ca sert à rien je trouve car y'a vraiment pas grand chose de neuf mais si tu n'as pas les anciens, moi je dis pourquoi pas ^^"Je les avais sur PS2 et j'avais adoré.
(après perso j'ai préféré Tenkaichi 3 alors bon :D )
Oui notamment sur les Cancel, j'avoue que lorsque je vois des vidéos de joueurs expérimentés, le résultat n'est pas folichon à voir, tu assistes juste un personnage tapant derrière le dos à répétition. Manifestement c'est une prouesse pour ces communautés.ben quand le jeu à des system de recover permettant un retablissement et de contre avec teleportation pour éviter ça, en enchainer un paquet c'est balaise car les timing sont ultra serré.
http://images.saiyanisland.com/data/614/Battle-of-Z-A-03.jpg (http://images.saiyanisland.com/data/614/Battle-of-Z-A-03.jpg)
Ah là oui ça donne envie ! Après tenkaichi j'avais l'impression que la seule chose qui pouvait apporter un plus ce serait de pouvoir faire du 2 contre 2 et je suis exaucé [:aloy]
Graphiquement c'est bon, au niveau des combats ça ressemble au fameux jeu dbz sur saturn, reste à voir la prise en main et de tester le jeu complet. Parce que faut rappeler que les tenkaichi sur ps2 étaient bien mais peu intuitif et c'était compliqué de trouver des potes qui arriveraient à maitriser le jeu, il fallait de la patience et tout le monde n'en a pas [:beuh]
Autant dans le 2 oui on pouvait se planquer autant il me semble que dans le 1 c'était pas encore possible et dans le 3 y avait radar automatique donc bon [:pfft] je me souviens d'ailleurs avoir été dégouté parce que ça m'amusait de me planquer entre potes snifLe radas au tout début, mais tu pouvais être délocké si tu te prenais une attaque ultime. Mais même derrière un rocher le lockage pouvait de nouveau prendre donc bon ... ^^
Mais non c17 est à droite [:pfft]
C'est une impression ou DBZ c'est devenu n'importe quoi, aujourd'hui? [:fufufu]
Pas de deux joueurs sur la même console.
Un Cell Jr 1ere forme ? [:onion laule][:delarue1]
Après tenkaichi j'avais l'impression que la seule chose qui pouvait apporter un plus ce serait de pouvoir faire du 2 contre 2 et je suis exaucé [:aloy]2 contre 2, c'était déjà possible avec le Tenkaichi sur psp ;)
Mais DB Heroes n'a pas vocation à être cohérent avec Dragonball ou de proposer une histoire.+1.
C'est juste un jeu avec une reprise anachronique des différentes facettes de l'univers et des avatars pour les joueurs qui reprennent les catégories thématiques habituelles, c'est tout.
Je vois pas ce qui vous fait flipper comme ça.
Avec un "i" plutôt qu'un "y", non?!...
Un Cell Jr 1ere forme ? [:onion laule]
Quoi qu'il en soit, cette interview sur le jeu Saint Seiya s'est largement mieux passé qu'avec le nouveau jeu Dragon Ball.
"shinu no na wa, kisama da !!!" (celui qui va mourir, c'est toi !!!)
J'ai toujours compris ça comme "Enfoiré!!! crèèève!!", du moins que ce soit dans mes tomes kazenban, tome v1 ou dans les subs fr, je l'ai toujours entendu comme ça mais c'est vrai que certains traduisent "kisama" par "tu, toi" pour désigné la personne et non pour insulter.
Un truc que je trouvais tout bête dans raging blast 2 mais que j'aurais aimé avoir c'est la possibilité de marcher.
"Kisama" c'est "toi" mais en pas du tout poli. [:fufufu]
D'ailleurs je n'ai même pas parlé du jeu d'autant plus que c'est le 1er que je test depuis... "DBZ truc boot" sur PS1 ^^. Je dois dire que si j'avais eu un jeu comme ça à 15 ans, je ne serais plus sorti de chez moi. Ce que je trouve dommage c'est que l'on n'ai pas d'animation spéciales pour les attaques (au moins quand elles sont faites de loin), ça existe il me semble dans des version antérieures.Final Bout ?
D'ailleurs je n'ai même pas parlé du jeu d'autant plus que c'est le 1er que je test depuis... "DBZ truc boot" sur PS1 ^^. Je dois dire que si j'avais eu un jeu comme ça à 15 ans, je ne serais plus sorti de chez moi. Ce que je trouve dommage c'est que l'on n'ai pas d'animation spéciales pour les attaques (au moins quand elles sont faites de loin), ça existe il me semble dans des version antérieures.
Ben oui, mais dans RB2 tu en as des "simples" qui ne figent pas le jeu, et des "ultimes" qui interrompent effectivement le jeu.
Le truc qui m'embrouille dans l'histoire, c'est que des fois des personnages classe utilise kisama pour parlé de façon élégante.
Donc c'est à ne plus rien y comprendre. [:???]
Il faudrait qu'un japonisant qui a du temps àperdrem'accorder me fasse la liste des insultes japonaises et leur véritable signification. [:boh]
Je suis déçus, je m'imaginais quelques chose de plus cru. :o
Bientôt tu apprendra qu'il n'aime pas la violence gratuite. [:homer1] [:lol]
Pour être honnête, je crois que je n'ai entendu que 3 ou 4 insultes à proprement parler dans DBZ : bakayarô, kusoyarô/kusotare (connard) et kuzuyarô (espèce d'ordure).
Sinon, outre le kisama hyper méprisant, en japanais on rajoute souvent -me après un nom pour afficher le dédain ou le mépris : "Camus-me" dit le Pope après que le Saint du Verseau eut perdu son combat face à Hyôga, et traduit en VF par "maudit Camus".
Sinon, un autre passage culte en japonais dans les jeux DBZ "ano chikyûjin no yôni da.... Kuririn no koto ka? KURIRIN NO KOTO KAAAAAAAAAA ???!!!!!" (comme l'autre Terrien.... Tu parles de Kuririn ? TU PARLES DE KURIRIIIIIIN ??!!!!!)(http://i105.piczo.com/view/3/4/1/p/k/3/p/d/v/q/e/1/img/i220565510_40676_7.gif)
Et toi, que les japonaises ne sont pas vierges jusqu'à 50 piges. :D
"ano chikyûjin no yôni da.... Kuririn no koto ka? KURIRIN NO KOTO KAAAAAAAAAA ???!!!!!" (comme l'autre Terrien.... Tu parles de Kuririn ? TU PARLES DE KURIRIIIIIIN ??!!!!!)(http://i105.piczo.com/view/3/4/1/p/k/3/p/d/v/q/e/1/img/i220565510_40676_7.gif)
Merci Sharnalk et Treevax. Et après, on se demande pourquoi j'ai déserté Namco Bandai...Tu as vu cette conférence entre journalistes Français, ou Namco Bandai, soit un de ses producteurs aurait répondu "nous savons ce que veulent les communautés de fans, un Tenkaichi mais nous le feront pas car nous voulons proposer de nouveaux concept".
Allez Namco Bandai, ramenez nous un Raging Blast 3, même en changeant de nom si ça vous fait plaisir, mais ne comptez pas sur moi pour acheter ça...
Après le bide de tenkaichi ultimate, est ce que ce jeu sonne le glas des productions dbz ?UT n'a pas été un bide justement. Et les jeux prennent maintenant cette route vers le casual ...
En réalité, derrière cette phrase se cache certainement la véritable raison : la division des jeux Dragon Ball n'ont plus du tout le budget alloué nécessaire pour financer un tel projet.
Et les jeux prennent maintenant cette route vers le casual ...
Après le bide de tenkaichi ultimate, est ce que ce jeu sonne le glas des productions dbz ? [:fufufu]
Incroyable qu'avec autant de temps ils ne font pas mieux que ce qu'ils faisaient en un an....
y a combien de persos en tout ?
Ultimate a bien marché ?.....quelle horreur [:facepalm]
C'est d'autant plus absurde qu'il y a encore dix ans, la majorité des joueurs pestaient contre une simplification...alors que maintenant, la majorité peste contre la difficulté, confer le test de Raging Blast 2 sur Daizex, où la personne a quand même réussi à dire "il y a tellement de possibilités d'action dans le combat qu'on ne peut pas tout faire en un combat, ça ne sert à rien !". Ben oui voyons, c'est parfaitement logique : trop de possibilités c'est mauvais pour le jeu, les gens sont perdus et ne savent plus quoi faire si on ne leur sert pas le cheminement sur un plateau.Les producteurs sont absurdes, et les fans d'aujourd'hui commencent peu à peu à dire que Raging Blast 2 n'était pas tout à fait loupé par rapport au fiasco d'aujourd'hui.
Les tenkaichi étaient durs à prendre en main pour les néophytes, il faut un temps d'adaptation assez long et c'est à cause de ça que je n'ai jamais pu jouer avec mes potes. Le seul qui a osé essayer a passé tous les combats à faire des kamehameha parce que c'était le plus facile à faire.J'avais eu le même genre d'expérience en faisant essayer le jeu à un pote qui était fan des Budokai mais n'avait plus trop le temps de jouer à cette époque-là. J'étais obligé de me mettre des handicaps invraisemblable pour qu'il ait une chance de gagner, mais du coup j'étais obligé de jouer à fond et de faire quasiment des perfects et c'était encore plus frustrant pour lui.
fallait juste pas y jouer trop longtemps :)En effet, sinon ultra écoeurant. Cela dit je ne me remet toujours pas des minis missions comme vaincre Metal Coola et ses maudites tentacules.
Un RPG de Dragon Ball est en préparation pour iOS et Android.En effet, hélas réservé très certainement au Japon.
Ca a l'air plutôt sympa :
http://dbrpg.bngames.net/ (http://dbrpg.bngames.net/)
Battle of Z si c'est bien celui-là que j'ai vu (le dernier) mon pote c'est fait bien roulé, il l'a pris sur PSvita mais y'a même pas les voix japs que les ricaines [:lol] quelle horreur. En plus c'est indiqué au dos audio : VO [:aie]
Pas mal, pas mal du tout même. Mais ça serait mille fois mieux avec les voix japonaises. Quand Gokû dit "see ya!", dans ma tête j'entends spontanément "omē wa sugē yo.... mata na !"
Trunks Super Saiyajin
lors de session entre potes
Les musiques du jeu (de Kenji Yamamoto) sont correctes
une suite de combat associée/s à quelques textes de l’histoire
les projectiles peuvent enfin descendre à la diagonales
Street FightersII
Butoden 3 intervient
les enchainements ne traversent plus le terrain et sont moins punitifs si ils sont parrés
plus en diagonales. Seul le Kienzan de N°18 réussit
peauffiner
la tendance chez les fans est inversée
Pas très excitant pour moi le Gameplay. Ca me fait toujours bizarre de me dire que c'est Dimps qui (imite Spike) développe ce jeu.Ah oui, ça surprend, c'est sûr. Remplacer Spike par Dimps uniquement parce Dimps a pour lui la réputation des Budokai est une chose, mais si c'est pour lui faire faire du Tenkaichi...autant laisser Spike faire un Raging Blast 3.
Sinon je me suis permis sur mon blog de faire un petit topo sur la série des Butoden (http://sharnalk.olympe.in/dragon-ball-z-saga-butoden-super-famicom/), ces jeux cultes si ça intéresse quelqu'un.
j'aie pu jouir.
J'espère vraiment qu'il sortira en dehors du Japon, l'opus sur DS est l'un des meilleurs jeux Dragon Ball auxquels j'aie pu jouer.
Attention si vous comptez acheter Xenoverse sur PS3, je viens de lire sur divers forums que le framerate chute considérablement dès lors que le nombre de perso à l'écran augmente. Et c'est unanimement catastrophique et injouable.
Ok donc le jeu n'est pas pour ceux qui ont pas de ps4, génial :P
Tu peux le prendre sur PC aussi [:aloy]
ça me donne parfois l'impression de me faire engueuler parce que je ne suis pas en ligne [:lol]
il y a un américain de mon équipe qui a dit "mais c'est quoi ce délire ? on vous tape vous avez un bouclier et vous tuez en un coup ?" réponse : "apprend àjouertricher dude 8)"
Je m'amuse bien pour le moment à faire les missions et rechercher tous les costumes + accessoires de la série. Par contre le niveau de difficulté me semble tordu. Je veux bien que je ne sois pas un super joueur m'enfin en lvl 1 c'est très facile, c'est un plot en face. Lvl 2 l'ennemi esquive un peu plus et tape parfois fort, lvl 3 l'ennemi peut tuer en 10 coups sur certaine mission et sa vie ne baisse pas très vite (ce qui fait que des fois on bourrine les super attaques;....ce qui augmente la note de fin de partie et donne des pts bonus [:sweat]). J'ai tenté une mission lvl4, j'ai le niveau 23 bah je galère pas mal, il y a des missions "tuer 5 ennemi de suite" dont parfois venant par 2 ou par 3. Même avec 2 alliés si il n'y avait pas le système qui permet de relever les ko j'y serais resté bien rapidement. Il y a certains combats l'ennemi semble invincible au corps à corps, j'ai eu ça contre un freezer 100% et contre cell. Les attaques ordinaires sont toutes bloquées sans qu'il ne bouge et derrière il contre attaque sec. Là j'ai commencé la mission avec les petits cell, à voir si mon niveau est trop bas pour ce moment du jeu ou si la difficulté est vraiment élevée sur certaines [:fufufu]
Pour le mode histoire en fait il faut alterner avec les quêtes parallèles vu que tu es OBLIGE de xp pour avancer.
whis et beerus (j'aurais plutôt dit bills mais c'est ptet la loi française qui pousse à éviter les noms d'alcool ? [:fufufu])
Et encore la quête annexe avec c17 et c18....si tu parles bien de la 25 sache que pour la fin ultime il faut protéger piccolo et vegeta (sachant que c17 peut tuer piccolo en un coup alors que c18 ne fait pas beaucoup de dégats). Ensuite il faut reprendre le combat contre les deux ensemble et si tu le fais sans avoir perdu piccolo ou vegeta ils se relèvent en beaucoup plus puissants et résistants [:lol] pour mes premières parties je tuais c18, ensuite quoi que je fasse piccolo mourrait contre c17. Quand enfin j'avais le niveau de le défendre j'avais tous mes persos (pnj compris) à 20% de leur vie....et là les cyborgs se relèvent et c'est le drame. 10 secondes debout, attaque ultime de c17, fin de la partie...
Quelle nouvelle forme ? Il a juste changé de fringues [:fufufu]
La mission avec les 30 boo est pas très compliquée mais très longue, surtout si tu n'as pas beaucoup de puissance comme mon perso. Celle du mode histoire par contre elle m'a gonflé et j'ai survécu de justesse vu qu'à l'époque je ne me servais pas d'objets [:petrus]
Demigra n'est pas jouable du tout.
Tu peux débloquer gogeta 4/li shenron et super c17 avec les dragon ball (un voeu par perso lol)
Hier soir c'était un festival, j'ai commencé à jouer vers 23h, il n'y avait que des américains, à chaque fois que j'entrais dans une salle j'étais expulsé, en général quand il y en a 2 ou 3 qui ont le micro allumé je me fais expulser. Je ne sais pas si c'est un racisme anti français ou ce sont des groupes de potes qui se réunissent (mais dans ce cas mettez participation privé bande de nazes [:kred])
Et du coup, vous qui jouez pas mal à ce jeu, malgré les problèmes d'IA tout ça, vous le conseillez quand même?
non mais les pnj quand ils meurent faut pas les relever et te concentrer sur le combat, de toute façon le pnj survivant est programmé pour le relever (même que des fois il reste coincé dans le décor et la partie se bloque [:trollface]) donc t'occupe pas d'eux, de toute façon pour le peu de dégats qu'ils font....
Je confirme les attaques ultimes ça change l'existence, depuis que j'ai récupéré la supernova de freezer (l'attaque qui détruit la planète vegeta) en le prenant en maitre les IA sont beaucoup moins gênants. Par contre comme elle est lente à s'activer c'est pas conseillé pour les missions où le pnj meurt rapidement, pour celle de baddack ça devrait suffire vu que tu es insensible aux coups un instant, que l'IA ne peut pas l'esquiver autrement qu'en se protégeant, que les 3 se font toucher en même temps et que c'est rare qu'ils soient assez malins pour placer un break guard.
La solution miracle c'est faire ton américain, tout en ki, en résistance et en attaque ultime puis super saiyen attaque ultime super saiyen attaque ultime....
toujours impossible d'avoir la tenue de dabra
un truc bizarre qu'on va appeler Super 17-18.
C'est de la très bonne qualité, ça a même été repris dans la presse spécialisée l'année dernière, à l'époque de la sortie de la première version.Et c'est suite à ce projet amateur que Bandai Namco à produit Dragon Ball Extrême Butoden sur 3DS. Donc du coup, ils ont été réceptif à cette demande, même si le jeu est loin d'être parfait.
Quant aux voix (faites par des amateurs, pas les comédiens US), tu peux configurer pour avoir les voix japs à la place ;) (pas sur tous les personnages, mais la plupart néanmoins)
Rien à voir, mais histoire de montrer qu'on peut avoir une assez bonne team à Dokkan Battle sans dépenser le moindre centime ou même cheater :Spoiler (click to show/hide)
Bon évidemment, j'ai un peu surfé sur les events de fin d'année, notamment le tournoi et surtout l'ACT dépensé réduit de 50% et l'EXP x2 en mode quête. Ca explique mon rang actuel, bien que d'autres soient allés encore plus haut [:aie]
En revanche, j'ai un peu fait le tour du jeu dans la mesure où j'ai eu toutes les pierres du dragon qu'on pouvait avoir. Du coup les invocations pour moi c'est fini (à moins d'acheter des pierres mais c'est niet), sauf si grosse mise à jour rajoutant de nouvelles quêtes principales.
Au final, le jeu aura été LARGEMENT plus accessible que son équivalent Saint Seiya, le Cosmo Slottle, où là c'était juste quasi-impossible d'avoir de bonnes cartes et donc d'avancer dans les quêtes principales. Et quand bien même, on ne pouvait monter le niveau des cartes autrement qu'en les fusionnant... avec des cartes pourries, forcément. Dokkan Battle lui te donne de l'EXP pour les cartes à l'issue de chaque combat, en plus d'avoir un mode entrainement où tu peux utiliser des objets acquis durant les quêtes principales pour monter de niveau. Bref, le jour et la nuit.
Et c'est suite à ce projet amateur que Bandai Namco à produit Dragon Ball Extrême Butoden sur 3DS. Donc du coup, ils ont été réceptif à cette demande, même si le jeu est loin d'être parfait.
Houlà non ^^ (je parle d'Extreme Butoden)Je ne dis pas que le jeu est génial, mais juste que le jeu sur Mugen qui avait provoqué de bonnes réactions de la presse à mis la puce à l'oreille.
Déjà, avoir proposé un cast aussi réduit pour les personnages vraiment jouables, c'était du foutage de gueule (sans compter les habituelles transformations qui réduisent encore plus le roster réel)
Je comprends le sentiment, après loin de moi de relancer le truc et ça n'engage que moi, mais les rosters opulents alors que tu maîtrise allez... 4 perso, je trouve ça moyen. [:lol]Sauf que tu ne prends en compte que l'aspect arcade et compétitif du truc. Personnellement, ce qui m'intéresse dans les jeux Dragonball c'est utiliser peins de persos contre pleins d'autres persos qu'ils n'ont jamais rencontré. Tenkaichi 3 et Raging Blast 2 étaient pour moi parfaits à ce titre. Malheureusement, je trouve le gameplay de Xenoverse un peu trop rigide mais c'est à cause des combats à plus de 1v1, je pense.
Sauf que tu ne prends en compte que l'aspect arcade et compétitif du truc.
Fighter Z sent tellement bon.
Ça sent bon le DLC, surtout. Enfin comme d'hab', j'ai envie de dire [:haha pfff]
Sans surprises, le boss du jeu sera le dernier personnage jouable (avant DLC) dans une apparence, étonnante:Elle fait vachement perso de DraQueX en fait...Spoiler (click to show/hide)
J'ai une petite préférence pour sa première forme (qui ne sera donc pas jouable?...), mais celle-ci change un peu de façon générale pour l'univers DB.
J'ai cru comprendre qu'un pack des musiques de l'animé était prévu en mars mais sous forme d'un dlc payant ...Le solo en baston ne fait plus du tout vendre :/
Sinon oui le jeu semble vendre du rêve même si de manière unanime, le solo est pas mal critiqué (c'est dommage, il y avait moyen de faire un super truc).
Et puis mode arcade + mode histoire avec plusieurs fins disponibles... il préférait le mode solo de Street Fighter V au début? [:trollface](https://media.giphy.com/media/zuglaIVASpz4A/giphy.gif)
en tout cas, vu son design c'est pour moi une waifu!!!Si je résume bien ce que tu dis, plus les quelques réponses trouvées sur le net, #21 serait :
J-Je ne suis pas d'accord.Sur les soulca et soul blade, ça a été tjs été de plus en plus sec niveau contenu solo, les street après alpha 3 aussi.
Je cite encore une fois Arc Sys, mais le solo du dernier BlazBlue propose le classique Story Mode qui fait dans les 20 heures, le mode arcade qui propose parfois trois routes par personnages, en plus des classiques modes solo. I-Il était pas du tout rachitique.
Au contraire, ce sont (en bonne partie) surtout les vieux jeux de baston qui se limitaient au simple mode arcade et un survival, et basta. :o
J'essaye de trouver des exceptions, mais je trouve que c'est en partie, depuis le premier BlazBlue, qu'on commence à proposer du contenu plus "scénarisé" dans les versus avec une narration "complète".
Si je résume bien ce que tu dis, plus les quelques réponses trouvées sur le net, #21 serait :Spoiler (click to show/hide)
J'ai bon ?
Ok, merci Weldar.
Ayant terminé le (lourdingue) mode histoire, je peux répondre à cette question:Spoiler (click to show/hide)
Oh, j'ai loupé ton message @Kodeni , désolé.Pas de souci, merci.
Dans le fond, C21 est une antagoniste classique, mais plutôt "inhabituelle" pour un méchant de Dragon Ball qui n'ont jamais volé haut en termes de développement (je veux être le maître de l'univers, je veux devenir le plus fort... [:petrus] ), mais effectivement c'est un Cell+Buu.
Qui joue encore à DBFz ?J'y joue encore, je suis même toujours sur le mode solo...
Qui joue encore à DBFz ?
Je ne savais pas qu'une version occidentale de Dragonball Online allait sortir. [:fufufu]C'est presque 10 ans trop tard mais c'est mieux que rien.
https://youtu.be/xgnP2Q89pGY
C'est un trou (ou plutôt un fente horizontale dans le pantalon), mais un trou élastique!!...
On voit bien que le tissu continue au-dessus!!...
Bonyu (par rapport à sa poitrine)
Merci pour le lien. J'étais déjà au courant, grâce à un action replay on accédait à un debug mode où on voyait le portrait de C-17 et d'autres persos non jouables...Ouaip, j'avais d'ailleurs découvert ces images tout seul avec mon action replay à l'époque.
Ça avait été révélé dans des magazines spécialisés comme Player One et Joypad à l'époque.
Y a-t-il le même genre de choses cachées dans les deux jeux suivants ? J'ai toujours trouvé le roster du 3 étonnamment restreint.
Excellente nouvelle !! Qu'est-ce que je m'étais éclaté avec les Sparking!, surtout en version JP avec les musiques de Shunsuke Kikuchi et de Monolith (Burdock vs les soldats de Freeza sur fond de Solid State Scouter, argh !! [:disko])
Bon, cela dit, n'ayant qu'une Switch je doute pouvoir jouer à ce 4e volet [:aie]
Han, un nouveau Tenkaichi !Enfin un nouveau Tenkaichi ça manquait, c'était la série de jeu de fight que je préférai sur DBZ
J'avais adoré cette série, qui s'était bonifié à chaque nouveau titre, et j'avais beaucoup regretté que leurs successeurs sur PS3 ne poursuivent pas au delà du deuxième volet (excellent mais les gens ne l'avaient pas aimé à cause de son interface arcade et l'absence de mode story).
Pouvoir tester Raging Blast 2 en avant-première grâce à Namco Bandai avait été super, à l'époque.
Le 5ème DLC de DBZ Kakarot couvrant le 23ème Tenkaichi Budokai est sortie aujourd'hui (il y a même une partie avec le combat entre Goku enfant et Piccolo Daimao)Ah oui, j'aime beaucoup ! [:love]
Ça n'a pas l'air mal tout ça [:miam]
S'ils veulent garder ce qui a fait la gloire de la trilogie Sparking!, Ils n'ont pas d'autre choix que d'avoir un très gros casting. Impossible que Gohan n'y soit pas dans toutes ses versions.
Ah ça, mais pour parler aux USiens il faut les voix US malheureusement.