See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: [1]
Post info No. of Likes
Re : Re : Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!

Comment aimer un film pareil? A moins d'être un fan idiot detestant Lucas et son travail? A moins d'aimer les série de film et jeu à la chaine ultra commerciale et fanservice qui se finissent jamais (bref à moins d'aimer le travail à la chaine)

J'ai toujours apprécié l'esprit de nuance  [:aie]

Pour répondre à cette question philosophique, je dirai simplement en passant un agréable moment devant un écran. Si je suis distrait, ce sera déjà ça de pris dans ce monde merveilleux.

Bon après, il est évident que je suis un fan idiot qui hait Lucas par tous les pores de ma peau et que je n'aime rien moins que les trucs ultra commerciaux qui ne se finissent jamais. En plus j'ai plein de poils comme Chewbacca, alors dans ce monde épilé, je suis vraiment une tare.

09 septembre 2015 à 15:31:19
1
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
Et la demilitarisation totale de la république juste après la guerre non plus n'est pas crédible.
Et le regime de Vichy s'est effondré pourquoi? une invasion. Il a fallu le débarquement d'un énorme quantité de Soldat américain pour que ça se revolte.
Sans ça, jamais il n'y aurait eu de revolte
Et l'après guerre a vu combien de procès et execution d'ancien collabo sans oublier comme très souvent après une guerre, un république faible et instable qui s'eest effondré très vite.


=> je sais que c'est pas le sujet mais l'argumentaire est à tout le moins boiteux et très largement superficiel. Déjà parler d'invasion américaine c'est oublier qu'il s'agit d'une libération et qu'il y avait aussi d'imposantes forces britanniques. Ensuite, la "révolte" française commence bien avant le débarquement, dès la mise en place de STO et l'invasion de la zone libre il y a un basculement vers la révolte, donc au pire 1943. Je laisse de côté la création du CNR histoire d'être sympa ou l'entrée en lutte des communistes en 1941. Quant à Vichy fonctionnant sur le peur pour expliquer que les Français ne bougent pas, c'est aussi très très léger. Il y a de la lassitude vis à vis d'une guerre qu'on ne voulait pas, une adhésion partielle hérité de la lutte dreyfusard-antidreyfusards, un respect profond pour Pétain sauveur de Verdun etc etc. D'ailleurs lorsque le régime deviendra de plus en plus dur, après 1942, il y aura de plus en plus de résistance. La peur n'est pas un facteur explicatif pertinent pour expliquer la France de 40-41. Ensuite, l'argument d'une guerre qui débouche sur une république faible, c'est assez drôle. La Guerre d'indépendance US débouche sur une république qui tient toujours, la défaite de 1870 débouche sur une république faible et instable qui tient jusque 1940 après avoir juste résisté à la première guerre mondiale. La défaite allemande de 1945 débouche sur une république qui n'a pas bougé etc etc  Enfin la quatrième république qui est en filigrane dans le propos est très instable mais parvient juste à reconstruire la France et la lancer sur le chemin des 30 Glorieuses tout en lançant la construction européenne et posant les bases structurelles de la France actuelle. Il n'y a donc aucune fatalité pas plus qu'une république faible s'installerait très souvent après une guerre. Même la République de Weimar ne sera tuée qu'avec la crise de 1929.

Je referme la parenthèse  :D

01 juin 2016 à 15:53:53
2