See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: [1] 2 3 ... 14
Post info No. of Likes
FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les mercredi 8h00 Saint Seiya - Eole Chapter

Saint Seiya - Eole Chapter est une FanBD en couleurs avec aux commandes :

Scénario : Ouv et BigFire
Aide Story-Board et dialogues : Vincent sans Pseudo
Dessins : Mista
Couleurs : Pre 13 (Phil sur SaintSeiyaPedia)

saint-seiya-eole-chapter.amilova.com

Mille mercis aux artistes qui ont participé au projet en coulisses, mais n'ont pû rester pour participer à la version finale !

Une nouvelle page tous les mercredis !














Bonne lecture et merci de nous rejoindre dans cette nouvelle aventure ! :)

La Team Eole Chapter !

03 septembre 2013 à 22:55:08
1
Re : Re : La surreprésentation des Gold dans Saint Seiya depuis le revival : votre avis !
Quand je lis des fanfics aussi réussies que Paradise Chapter ou Trilogie Gaïa, je vois le potentiel énorme de l'univers inexploité dans la licence et ça m'enrage de voir les clichés que les produits officiels nous sortent (je range ND dans le paquet).
C'est exactement cela!


Vu le nombre de camps divins potentiels et d'époques passées, l'univers StS permet potentiellement plein de choses très sympas.
Sauf que les créateurs derrière les series dérivées semblent complètement bloqués au degré zero d'originalité et font même parfois l'erreur de passer à côté des fondamentaux de l'univers ou de lancer des concepts inutiles qui finissent logiquement par faire un bide (des ninjas, les éléments).

SoG a le mérite de baser son histoire sur de l'efficace: deux groupes, un connu, un inconnu, qui ne s'étaient pas encore rencontrés, se retrouvent impliqués dans un nouveau conflit.
Le petit bonus étant l'aspect enquête et l'évolution des golds en tant que personnages et en tant que groupe.
Ce n'est pas beaucoup, mais il n'y a pas non plus besoin d'en faire plus!


Les autres spin-off semblent partir sur une confrontation inédite intéressante, mais finissent très vite par perdre de vue qui sont les personnages principaux au profit des golds (ND, Omega dans une certaines mesure, Saintia Sho) pour en plus retomber dans le déjà-vu (nouveau Junikyu en moins bien pour ND, clonage de la Guerre contre Hades dans TLC, phagocytage des personnages principaux par les golds dans ND, TLC, Omega et Sho.
Sho en est la demonstration même: Cela commence comme un truc progressif: Un Manga Saint Seiya avec un groupe de filles en héroines contre une Méchante Badass! Ah ben en fait non, ce sera plein de Gold face à Evil Saga...).

Cette publicité mensongère sur les contenus des nouvelles histoires m'énerve au plus haut point.
Si les Saintias et Eris ne servent qu'a faire de la figuration, alors autant ne pas les inclure et lancer le manga sur une base honnête: "Les golds et Saori affrontent "Evil Saga, le retour"".

La question que je me pose, c'est:
- Est-ce que les éditeurs paniquent about de quatre volumes et decident de tout recentrer sur les Golds par frilosité devant leur propre audace?
Ou bien:
- est-ce qu'il y a réelle volonté de tromper le lecteur sur le contenu, c'est à dire: "On va faire de la gold-branlette, mais on va donner un vernis d'originalité pour quelques volumes pour faire semblant d'être original"???

Pour moi, ce ne sont pas tant les fans qui sont ringards, coincés et focalisés sur les golds, mais bien davantage les éditeurs et les auteurs de la licence dont le bon sens et l'originalité semblent nécrosés.

J'irai même jusqu'à dire que j'ai la sensation que la production actuelle, y compris en dehors de StS, donne trop souvent la sensation que ni les éditeurs ni les auteurs ne connaissent ni ne maitrisent les bases d'un récit.

25 mai 2015 à 20:42:42
1
Re : Re : Warcraft le film
Si ça peut te rassurer je pense que l'optimisme est de mise quant à la qualité de ce film. Blizzard a clairement fait savoir qu'ils ne voulaient pas en faire un film de seconde zone mais un produit de qualité, comme je l'ai signalé dans le premier message de ce sujet. Le fait qu'ils aient éconduit un réalisateur comme Uwe Boll qui est du genre à ne pas prendre au sérieux l'adaptation de jeux vidéo au cinéma et qui les avait approchés pour obtenir les droits de réalisation d'un film Warcraft en est une preuve suffisante à mon avis.
Et c'est Blizzard qui a fait les designs du film afin d'être le plus proche possible du jeu.

Ils prennent clairement ce film au sérieux et nous évite un "Bidule est un jeune lycéen en l'an 40000 à New Los Angeles. Il est amoureux de sa voisine de classe mais est constamment brimé par les Trolls de l'espace de l'équipe de foot galactique du lycée. Puis un jour, il se découvre des pouvoirs!".

28 mai 2015 à 15:09:13
1
Re : A Game of Thrones... l'hiver vient =) (risque de spoil)
Spoiler (click to show/hide)

Tout comme Naruto n'a pas inventé les ninjas, Star Wars n'a pas inventé les combattants encerclés dans une arène ^^

08 juin 2015 à 15:35:46
1
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h La suite:

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/15692/saint-seiya---black-war/chapitre-9/page-6.html

Bonne lecture!

08 juin 2015 à 19:06:37
1
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h La nouvelle image devrait être de meilleure qualité maintenant !
08 juin 2015 à 23:41:30
1
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h On m'a commandé une illustration originale de Chimie du renard Noir.
En voici la vidéo:


19 juin 2015 à 21:01:56
2
Re : [Soul of Gold] Episode 6 J'ai mis satisfaisant.
J'aurais aimé mettre plus car l'histoire me botte toujours autant, mais en terme de graphisme, les dessins ont visiblement été réalisé par les stagiaires du staff ^^;

19 juin 2015 à 22:41:34
2
Re : FanBD: Saint Seiya - Black War - Une nouvelle page tous les dimanches à 20h J'a finalement pu trouver un créneau!

La suite:

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/15692/saint-seiya---black-war/chapitre-9/page-8.html

Bonne lecture!

29 juin 2015 à 14:01:36
1
Re : Re : FanBD en couleurs: Saint Seiya - Eole Chapter. MAJs: tous les dimanche 8h00 La suite:
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/16048/saint-seiya---eole-chapter/chapitre-6/page-10.html

Poséidon va surement se réveiller ... [:???]
Julian n'est qu'un humain au final. Alors qu'Eole est un dieu en pleine possession de ses moyens.

12 juillet 2015 à 13:59:50
1