See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 9 10 [11]
Post info No. of Likes
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux Joyeuses pâques


07 avril 2018 à 14:27:45
1
le topic guitare de cacaman LA FIFILLE A SON PAPAAAAA  [:onion love] [:onion tears]


18 juin 2018 à 19:07:19
1
le topic guitare de cacaman Reprise : Queensrÿche / Anarchy X - Revolution Calling
Style : heavy metal aux accents progressifs
Intérêt technique : l'intro du morceau est assez piégeuse car au sein d'un rythme typique en 4/4, quelques mesures en 6/4 se sont intercalées ::) Donc au départ c'est un peu chiant à mettre en place. De petites mélodies viennent colorer le bordel (à 0'56" et à 2'03"), qui m'ont donné un peu de fil à retordre car il faut bien faire vibrer les cordes, les bender juste et lier toutes les notes - faut que ce soit joli en gros, et pas saccadé. Ensuite c'est plus traditionnel, on doit placer un bon riff plutôt hard rock dans l'esprit, puis des accords sur les ponts et refrains.
Le solo à 4'40", aaaah sympathique celui-là :D pas super balaise mais suffisamment chiant quand même. Pas mal de bends à placer, et un petit passage de merde de 2 secondes (4'54") qu'il m'a fallu répéter encore et encore au grand désespoir de ma famille. Enfin on retombe sur le pont + refrain, puis sur le deuxième thème du morceau à recaser sur l'outro. C'est pas le moment de se viander et de foirer un bend!!

mon avis après coup : Ca passe plutôt bien. Je fais un accord qui sonne un peu bizarre dans le fond de la gorge à 0'17", puis un release (lorsqu'on relâche un bend vers sa note initiale) pas loin d'être faux à 1'02", mais pas vraiment faux non plus car je fais onduler la note dans la foulée en mode cache-misère. Un autre release à 1'11" est un peu mollasson car je ne reviens pas tout à fait à la note primitive. Et je fais 2 rakes un peu abrupts à 2'05" puis à 5'54" pour faire genre, alors que ce n'était même pas indispensable. Bon, je pinaille.


12 juillet 2018 à 19:33:49
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Citer
Oui oui, vous avez bien lu : la banque d'investissement américaine, dont la responsabilité avait été pointée dans l'aggravation de la crise grecque, compte sur le foot comme un opium qui endormirait le bon peuple français

Genre, on doit faire comme si on n'était pas déjà au courant?
Enfoncer ce style de porte ouverte ne fera pas "prise de conscience", le peuple le sait et veut être endormi.
On pourrait comparer ça à une sorte d'automédication (pour rejoindre le sujet précédent [:petrus]).

19 juillet 2018 à 08:47:31
4
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
C'est ce que je dis : c'est évidemment une habitude à prendre et donc forcément je me doute bien que quand t'es habitué depuis des années et des année à rouler à 90 c'est compliquer à s'y faire et que du coup tu risques plus de te prendre une prune par inattention.

Eh, une prune par inattention c'est 68 balles, et l'article ci-dessus rapporte une multiplication des flashes par 2 sur une route précise : ça veut dire que, si avant 100 types se faisaient flasher et maintenant 200, t'en as 100 qui se font carotte car ces 100-là ne sont certainement pas à classer dans la catégorie chauffard ascendant danger public... et pourtant ils ont raqué.
Les chauffards resteront des chauffards, un mec du genre continue à rouler à 120 sur une départementale après la mesure. A la rigueur on peut arguer qu'ils payent plus qu'avant car il y a 10 km/h supplémentaires au-dessus.

Sinon l'endormissement c'est une blague ? Non parce que si on ressent une sensation d'endormissement en étant à 80 pour moi c'est qu'on a souci

Non ce n'est pas une blague, et non je n'ai pas de souci, merci de te préoccuper de ma sante mentale. Je pionce à 80, le moteur broute en 5ème à la moindre côte.

Mais résumer cette loi à "C'est fait pour faire plus d'amendes et flasher les gens" franchement non moi je trouve ça malhonnête

 [:lol] faire moins de morts sur les routes c'est un objectif (louable), mais il est secondaire, clairement. Le but 1er c'est remplir les caisses.
Un gouvernement vraiment soucieux de la sécurité routière engage de gros travaux de rénovation et de sécurisation des routes, il dépense des crédits. Là il dépense à peine, pour un max de retombées en amendes.
Quand je roule sur les autoroutes je suis à 110, soit -20. Là je le fais de moi-même par sécurité. Mais quand je suis sur une route droite jusqu'à l'horizon, à 80, avec la paupière tombante et le moteur qui broute, avec des chances de croiser des voitures "radar privatisé" à tout moment, oui, excuse-moi de penser qu'on essaye juste de me prendre en défaut et qu'on s'en cogne de ma sécurité sur la route.

01 août 2018 à 16:03:15
1
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Heureusement beaucoup de français savent garder la tête sur les épaules : la pétition lancée par Hapsatou Sy pour interdire de médias les personnes portant des messages d'incitation à la haine a dépassé les 230.000 signataires

Outre le fait d'être entièrement d'accord avec Noct et Sergorn à propos de la demande d'interdiction, je partage cette vidéo qui me semble, justement, appeler à avoir davantage la "tête sur les épaules" et ne pas tout voir en noir et blanc (sans mauvais jeu de mots).



24 septembre 2018 à 23:23:35
1
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Heu... En théorie, je suis d’accord. Problème, c’est ce qu’on fait déjà depuis des années et il a de plus en plus de fans.

C'est vrai mais mon analyse est qu'en ce faisant on limite la casse. S'il a de plus en plus de fans (impression? réalité?) alors qu'on le laisse s'exprimer et qu'il a des contradicteurs, je pense que ça exploserait avec la censure. Il trouverait des canaux parallèles (et plus radicaux, ex Soral) pour s'exprimer et sans personne en face pour le contredire. Mais il est exact aussi qu'il est utilisé de façon cynique par les producteurs comme une garantie-buzz.

25 septembre 2018 à 13:25:13
1
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Hélas, pour un SJW une œuvre de fiction doit, j'imagine, être militante et aller dans un sens progressiste. Sinon c'est rétrograde, voyons.

Dans les œuvres de fiction, tu inclus les études sociologiques issues d'universités gangrénées par le syndrome SJW, ou pas? [:petrus jar]

https://www.marianne.net/societe/de-la-culture-du-viol-chez-les-chiens-l-incroyable-canular-qui-met-nu-la-folie-identitaire

Citer
Des chercheurs ont réussi à faire publier dans plusieurs revues de référence aux Etats-Unis des essais aux thèses absolument délirantes, prônant par exemple le développement de l'usage anal de sex-toys chez les hommes pour lutter contre la transphobie et faire progresser le féminisme.

Quand un homme se masturbe en pensant à une femme sans lui avoir demandé son consentement, c'est une agression sexuelle. Il existe une culture systémique du viol chez les chiens. L'astronomie est une science sexiste et pro-occidentale qui doit être remplacée par une astrologie indigène et queer. Ces thèses vous semblent loufoques, invraisemblables ? Elles le sont. Elles ont néanmoins été considérées avec le plus grand sérieux, et parfois même publiées, par des revues académiques de premier plan aux Etats-Unis, victimes de l'un des canulars universitaires les plus ambitieux jamais mis en œuvre…

(...)

Et même : "Les éducateurs devraient discriminer selon l'identité et calculer le statut de leurs étudiants en fonction de leurs privilèges (...), pénalisant les plus privilégiés en refusant d'écouter leurs contributions, ridiculisant leurs efforts, en parlant plus fort qu'eux et en les forçant à s'asseoir enchaînés sur le sol" ! Toutes ces contributions n'ont reçu que des critiques de forme de la part des revues universitaires auxquelles ils ont été adressés. Celle proposant d'enchaîner des étudiants sur le sol a même été applaudie comme "une forte contribution à la littérature foisonnante s'attaquant à l'injustice épistémique dans la salle de classe".

(...)

D'autres faux essais universitaires ont été finalement rejetés après examen par des universitaires. Mais cela ne les a pas toujours empêché de recevoir des commentaires chaleureux de la part de chercheurs chargés de les évaluer, qui ont parfois même poussé l'absurde encore plus loin. Ainsi, dans un mémoire consacré à la masturbation, les auteurs du canular écrivent que "quand un homme se masturbe en privé en fantasmant sur une femme sans qu'elle lui ait donné sa permission (...), il commet une violence métasexuelle contre elle". Dans son évaluation, la première contributrice de Sociological Theory encourage nos chercheurs à aller plus loin encore dans cette théorie : "Je pense à d'autres scénarios où les hommes pourraient transformer en arme leur non-connaissance de manière très tangible. Par exemple, la déclaration ambiguë 'Je pense à toi tout le temps', dite de manière impromptue à une femme par un homme, est particulièrement insidieuse, étant donné le contexte structurel de violence métasexuelle dans le monde".

(...)

et pour finir, le point Godwin obligatoire :

Citer
Le clou de cette fanfaronnade a été apporté par un essai présenté au magazine Sociology of Race and Ethnicity, où nos trublions prétendent "examiner de manière critique la blanchité ('whiteness, ndlr) depuis la blanchité". Pour cela, ils ont ni plus ni moins sélectionné - sans le dire - des extraits de Mein Kampf, l'infâme pamphlet antisémite d'Adolf Hitler, en y remplaçant le mot "Juifs" par "Blancs". Le paper a été rejeté mais cela ne l'a pas empêché de recevoir au préalable les éloges de plusieurs pairs universitaires. "Cet article a le potentiel pour être une contribution puissante et particulière à la littérature traitant des mécanismes qui renforcent l'adhésion blanche à des perspectives suprémacistes blanches, et au processus par lequel des individus peuvent atteindre des niveaux plus profonds de conscience sociale et raciale", écrit ainsi un chercheur enthousiaste, qui n'objecte que "des révisions concernant la précision, la clarté, l'expression d'assertions et des exemples concrets" et complimente ainsi sans le savoir une resucée de Mein Kampf.


La source d'origine
https://areomagazine.com/2018/10/02/academic-grievance-studies-and-the-corruption-of-scholarship/

Citer
Part III: Why Did We Do This?

Because we’re racist, sexist, bigoted, misogynistic, homophobic, transphobic, transhysterical, anthropocentric, problematic, privileged, bullying, far right-wing, cishetero straight white males (and one white female who was demonstrating her internalized misogyny and overwhelming need for male approval) who wanted to enable bigotry, preserve our privilege, and take the side of hate

 [:delarue1] [:onion laule]

06 octobre 2018 à 12:36:42
2
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Dites, rassurez-moi, vous vous rendez compte du vrai problème que ça présente ? Le fait que certaines revues publient n'importe comment sans même vraiment lire ce qu'on leur propose
... couplé au fait que les idéologues ont remplacé les scientifiques.
Que l'on ne s'y trompe pas : ça se passe aux US, qui sont simplement "en avance" sur ce qui arrive déjà en Europe. Il suffit de voir certaines mobilisations et évènements dans les universités françaises où la nouvelle manière de penser t'es enfoncée dans le crâne à coups de marteau (féminisme militant, réunions inter-inclusives-non-mixtes, victimisation systémique etc).
Et si tu n'y adhères pas ou émets simplement des réserves ou nuances, on te censure et te menace d'exclusion sociale en t'étiquetant, pour citer les chercheurs-trolls : racist, sexist, bigoted, misogynistic, homophobic, transphobic, transhysterical, anthropocentric, problematic, privileged, bullying, far right-wing, cishetero straight white.

C'est un vrai problème, avec des conséquences sociales abjectes :
http://www.lefigaro.fr/international/2018/03/19/01003-20180319ARTFIG00268-angleterre-un-scandale-de-viols-collectifs-par-des-gangs-indo-pakistanais-refait-surface.php

Citer
Aujourd'hui, les institutions de cette petite ville du nord de la Grande-Bretagne sont accusées d'avoir tenté de minorer, voire d'étouffer les agissements de ces gangs criminels par peur d'être accusées de racisme.

Les répercussions vont bien plus loin qu'une simple guerre d'idées.

06 octobre 2018 à 16:34:35
1
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
"Même si l'un des 10 commandements est "tu ne tueras point", il faut bien comprendre que la Bible ordonne que certaines personnes soient mises à mort."

Les dégénérés de ce style ne valent pas mieux que les talibans, tous à mettre à la benne...

13 octobre 2018 à 21:50:30
2