See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 10 11 [12]
Post info No. of Likes
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Malgré les énormités que Bolsonaro a sorties, il est élu à 55%.
C'est dire dans quel état est l'espoir d'un peuple capable d'élire un type comme ça : en miettes. Bien sûr qu'il est aussi corrompu que les autres, mais il a réussi à noyer le poisson et une telle victoire témoigne juste de l'état de déliquescence du pays. A la radio j'entendais un militant de gauche se morfondre "c'est la haine qui a gagné contre l'amour et la fraternité..."  [:facepalm]

Mais putain faudrait changer de disque à un moment, dire que "l'autre il est méchant", faire un best-of de ses citations pour l'empêcher d'être élu et garder les mêmes "démocrates" en boucle pour "faire barrage", ça ne marche pas! Et faut pas se croire à l'abri en France, déjà en Italie et en Allemagne ça pousse à droite, à force de jouer à "nous c'est les gentils" et à édulcorer voire travestir la réalité, les gauchistes ne font qu'attiser la rancœur des gens qui vivent tout l'inverse dans leur quotidien. Et ça donne ça, c'est tout sauf une surprise.

29 octobre 2018 à 19:15:32
2
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
C’est marrant, hier devant ma télé je pensais complètement l’inverse tu vois.

Pardon je passe rapidos, les gilets jaunes ça m'en secoue une sans faire bouger l'autre, ça m'agace un peu quand ça bloque, mais bon, rien de terrible. Bref.
Mais quand j'ai vu cette phrase j'étais obligé de poster un mot.
La télé fabrique les opinions, c'est bateau de dire ça car tout le monde est censé le savoir. Evidemment je ne suis pas en train de dire que les chaînes officielles passent "défèques niouzes" à tour de bras. L'Arc de Triomphe a été vandalisé, il y a eu des casseurs, etc, ce sont des faits. Mais il est simplissime d'influencer en ne diffusant uniquement que des infos allant dans le même sens. Par exemple un collègue à moi a vu de ses yeux un journaliste présent sur un lieu de blocage ne voulant tourner uniquement des scènes de heurts et d'engueulades (aucune raison de ne pas le croire, je le connais bien et s'est retiré du mouvement depuis) ; autre exemple, la vidéo que j'ai relayée ici sur la journaliste qui se fait couper le sifflet pile au moment où elle rapportait des provocations venant... de la police.

Vu le mode de fonctionnement et la composition du conseil d'administration de Radio France, je reste toujours prudent quand j'écoute les nouvelles, car le coup de fil d'en haut n'est jamais loin ; c'est d'ailleurs pareil pour les chaînes privées, dont les patrons traînent également dans les hautes sphères. On a eu la preuve maintes fois que le pouvoir pouvait faire main basse sur la presse (tchernobyl, mazarine, etc), donc plutôt que de devoir prouver que la télé peut nous manipuler à des degrés divers, ce serait à elle de prouver que cette époque est révolue.
Pour moi la seule manière de s'informer correctement est de collecter les infos de diverses sources (même celles pointées du doigt par les chaînes officielles) et de recouper soi-même le bouzin. On nous a vendu la télé comme étant une fenêtre ouverte sur le monde, mais c'est un cheval de Troie dans les foyers. On a tendance à l'oublier, pour le plus grand plaisir des dirigeants connus et inconnus.

03 décembre 2018 à 00:13:53
1
le topic guitare de cacaman Reprise : Queensrÿche / Queen Of The Reich
Style : heavy metal
Intérêt technique : modérément élevé on va dire. Le titre est assez rapide (150 bpm) et sa difficulté principale se situe dans le passage de guitares harmonisées à 2'13" puis dans le solo qui suit (bends, legato, aller-retour strict, démanchés, une routine à dérouler sans perdre de temps). Le reste n'est pas monstrueusement compliqué, il faut être régulier et précis sur des accords de base entrecoupés de doubles-croches en palm muting sur la corde de mi grave. La 2ème partie de l'intro (0'26") est aussi un peu piégeuse car le riff principal est joué sans repère rythmique et on doit être vraiment dedans pour tomber pile sur les accentuations de la 2ème guitare + basse + batterie. Petit pick-slide à effectuer à 0'35", geste qui consiste à frotter la tranche du médiator sur les cordes graves. Bref, l'intro demande un peu de pratique niveau mise en place car quand on a essayé de la faire les premières fois c'était pas jojo :D

mon avis après coup : faut savoir que ma copine n'avait absolument pas le niveau pour jouer ça en février dernier, et surtout pas le passage harmonisé. Après 11 mois d'efforts le résultat est là : ça passe en une seule prise et sans pain. Enfin 'sans pain', y'a 2 ou 3 anicroches très discrètes et pour une fois je ne vais pas les pointer du doigt :o Quant à moi ça va, j'ai fait le taf ; sur le solo ça aurait pu être mieux par endroits mais le rendu global est bon.



26 décembre 2018 à 17:28:18
1
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Aaaaaaaaah ces explications fiscales, quel délicieux miel pour l'intellect  [:onion love]

Spoiler (click to show/hide)

19 janvier 2019 à 14:03:47
1
le topic guitare de cacaman Reprise : Black Sabbath / Atom And Evil
Style : DOOOOOOOOOOOM
Intérêt technique : le titre est rythmiquement très simple.. en apparence. La lenteur du riff principal nous oblige à être vraiment attentif sous peine de taper à côté, mais globalement c'est quand même largement abordable pour un débutant. Le solo à 2'31" est quant à lui intéressant, car sans être rapide ni monstrueusement technique, il exige une bonne maîtrise des différents effets de jeu qui donnent du dynamisme et du "chien" : slides, bends, harmoniques artificielles, vibrés main gauche, rakes, etc. Donc pas accessible pour un gratteux à temps partiel ; c'est très jouable de manière 'plate', mais ça ne se joue pas de manière plate justement. Il se termine par un beau bend d'un ton en case 22, le truc pas franchement pratique et accessible sur une Gibson Les Paul... ça ne se voit pas parce que je l'ai suffisamment bossé, mais ça pique les doigts.

mon avis après coup : bon ben les premières mesures sont un peu à côté [:lol] ce que je disais au début s'est produit pendant l'enregistrement, si on tend bien l'oreille on doit entendre que je ne suis pas tout à fait dans le rythme pendant une poignée de secondes à partir de 0'12". Ensuite c'est plus carré. Ca se reproduit hélas aussi sur un ou deux coups pendant l'outro. C'est très léger mais c'est là. J'ai malgré tout laissé ça tel quel, car le solo est bien exécuté, avec des bends plaintifs, des harmoniques qui sonnent, des vibrés variés et 2-3 coups de main droite qui claquent bien les cordes.




12 mars 2019 à 19:53:50
2
le topic guitare de cacaman Reprise : Black Sabbath / Anno Mundi
Style : heavy metal
Intérêt technique : typiquement un morceau qui semble facile lorsqu'on l'écoute d'une oreille distraite : pas de solo à proprement parler, pas de grosse rythmique qui déchire, pas de structure de dingo. Mais quelques subtilités à placer dont 9 harmoniques artificielles (2 à 1'57", 2 à 2'46", 2 à 2'57", 2 à 4'45" et la dernière à 5'26") ; à caser en 1 seule prise c'est assez coton, car un tout petit décalage du pouce de la main droite sur la corde et le son s'étouffe misérablement... ce qui ruine la vidéo. Et comme j'ai déjà dû le mentionner auparavant, toute la difficulté du geste réside dans le fait que la position de la main droite sur la corde change en fonction de la corde jouée et de la case!

mon avis après coup : il y a 2 ou 3 endroits où je n'ai pas été super propre (bruits de cordes ou arpèges qui buzzent un peu) mais j'ai choisi la prise où toutes les harmoniques passent. D'autres essais étaient globalement meilleurs, jeu propre et arpèges moins timides, mais FORCEMENT sur les 9 AH y'en avait *une* qui faisait un vieux PLOK donc prise foirée. Là je passe les 9 et j'ai privilégié cet aspect. Ca doit se voir sur ma tronche que je suis content de les caser, surtout la dernière à 5'26" en fait, celle-là j'hésitais à la faire car les huit d'avant sonnaient et j'avais encore la possibilité de me la jouer petit bras et de faire la note normalement pour "assurer"..
Et vraiment à la dernière seconde je me suis dit NON je mets les couilles sur la table [:sparta2] quand c'est passé, gros sentiment de satisfaction! Par contre vous ne verrez pas les prises flinguées au dernier moment, sur celles-là je fais une autre tête !!



17 avril 2019 à 00:00:49
2
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Parce que c'est intéressant, et parce que ça met à jour les techniques de guet-apens médiatiques dont sont friands certains journalistes...



14 mai 2019 à 23:19:19
1
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
https://www.liberation.fr/france/2019/06/02/avec-les-masculinistes-un-veritable-hetero-doit-etre-capable-de-bander-sur-des-filles-moyennes_1728136?fbclid=IwAR3VTMY_Ya-TQmvX0em72vSbU1MmYKERC9fvuNp8RFk0PVD-OUTs8QKQ9pQ

Ah ces débiles ...

[:lol]
Enorme cet article !! Un véritable récital d'arguments fallacieux, on dirait qu'ils ont essayé de tous les caser, ça devait être une sorte de défi [:fufufu]
Evidemment c'est une pantalonnade au dernier degré. Et dire qu'on s'inquiète et qu'on met en doute toute source d'information "louche" (site russe par exemple) par soupçon de propagande, pas besoin d'aller chercher si loin les gars :D on a les mêmes chez nous.

Je pourrais prendre l'article et démonter chaque ligne une par une, mais vu la longueur et l'intérêt véritable que portent les gens sur ce "débat", je pense que je gaspillerais mon temps car c'est du boulot mine de rien...

Après, petite précision sémantique : les "masculinistes" se considèrent rarement comme tels, à la différence de la majorité des "féministes" qui le revendiquent et qui ont même un logo pour ça. Elles dénomment ainsi leurs contradicteurs, leur prêtant via ce nom des revendications "pro-hommes" clairement sexistes. Je fréquente pas mal ce milieu dit "masculiniste" et il y est surtout question d'égalitarisme au sens propre et de doubles standards. En bref, tout ce qui n'est pas féministe, tout ce qui peut pointer des incohérences et des distorsions de réalités EST "masculiniste". Moi j'appelle ça avoir l'esprit critique et essayer de faire preuve de bon sens...

06 juin 2019 à 12:43:24
1
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE @BigFire
J'ai vu ton post dans le sujet "vos écoutes du moment", je me joins à toi dans le topic dédié au metal plutôt que dans le déversoir car au moins ici le sujet ne sera pas enseveli sous des montagnes de liens youtube.

Décès d'Andre Matos à 47 ans, aujourd'hui.. crise cardiaque. :'(
ça fait bizarre.
Angra faisait partie des groupes que j'écoutais en boucle il y a plus de 20 ans, la voix de ce chanteur était phénoménale. Vu en concert en 1999 à Evry. Sa performance sur Stand Away était divine :


08 juin 2019 à 23:42:43
1
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Le nivellement par le bas... [:haha pfff]

T'façon c'est connu depuis des années : la sélection et le couperet tombent plus tard, ils ne font que retarder l'échéance et la dure réalité. Concours, entretiens d'embauche, tôt ou tard on se fait évaluer et/ou secouer, parfois durement. Et une fois le poste obtenu on n'est pas forcément sorti d'affaire (en fonction des secteurs) : harcèlements, notations, compétition, dénigrements... Quand tu n'as pas expérimenté / été prévenu / armé pour ça, il y a de la casse.
Bien sûr il y a eu d'insupportables abus dans les méthodes éducatives par le passé, mais tomber dans l'excès inverse et transformer l'école en mère bienveillante et nourricière ne fait que fabriquer de la chair à canon, des petits poussins idéalistes qui vont exploser au 1er coup de marteau sur le coin de la gueule.

24 juin 2019 à 18:07:38
2