See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 8 9 [10]
Post info No. of Likes
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Ben, t'es bien à toujours t'indigner de ce que tu considères être de la misandrie, moult exemple à l'appui.

Absolument pas, tu n'y es pas du tout.
Ce que je dénonce n'est pas la misandrie mais le double standard!
= "si tu t'indignes pour ca, indigne-toi aussi pour ca. Ah ben non ca ne marche pas? Donc ton engagement est moisi"
Je ne suis engagé dans aucune lutte à la carte.

24 août 2017 à 15:36:53
1
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Les américains sont fantastiques.

Vraiment fantastiques.

(je vous fais grâce d'un vieux sondage disant que, selon eux, les européens ont connu l'électricité grâce aux GI à la fin de la Seconde Guerre Mondiale :o)

D's©

Après, si on faisait ce genre de tests en France, je ne suis pas persuadé que les résultats seraient tellement plus positifs.

Bien vu Iridium.
Toujours se méfier de l'anti-américanisme de base dans nos médias. Un pays comptant 323 millions de gens a en valeur absolue davantage de cons qu'un autre pays en comptant 67 millions. Par contre en pourcentage, ça doit être à peu près pareil.
Je rappelle un grand classique bien de chez nous :



public de QVGDM : 56% d'incultes crasses (dont certainement un petit % de mauvaises réponses données volontairement, mais quand même).

01 septembre 2017 à 14:31:58
2
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Et ça se trouve dans toutes les branches. On a même acheté un bouquin à la bib, sur ce sujet : Sexus economicus, d'Yvonnick Denoël, qui se penchait sur la place occupée par le sexe dans le monde des affaires, et où il est aussi question de la prostitution et des liens avec le monde du porno, l'espionnage industriel sur l'oreiller, etc.

Excellent choix [:aloy]

Concernant Weinstein.
Le problème c'est que dans ce genre d'affaires où les attitudes libidineuses d'un homme influent sont connues, il y a des cas blancs et noirs, mais aussi la palette de nuances (de gris, comme dirait l'autre) entre les deux.

Lorsqu'un type se jette sur une femme, c'est une agression, il n'y a aucun doute à ce sujet. Si un type fait pression sur une femme en ayant le droit de vie ou de mort sur sa carrière, c'est du chantage et certaines personnes ne se sentent pas en mesure de refuser ; c'est bien pour ça que la contrainte fait partie des éléments constitutifs du viol dans le code pénal.
Mais cette actualité donne naissance à débat car vu la position de Weinstein, sa notoriété, toutes ces années de silence de l'entourage complaisant, ça pose la question de la limite entre la promotion canapé et le viol. Si les avis divergent tant, c'est que cette limite est floue. Et c'est bien là le fond du débat : que faire de ces nuances bien embêtantes?

Ca se savait, et les femmes qui l'ont côtoyé ne sont pas à ranger dans 2 boîtes, les agressées/violées d'un côté et les consentantes heureuses de l'être de l'autre. A partir de quel moment les avances (qui sont légales encore, je crois hein) se transforment-elles en chantage avéré? A partir de quel moment la jeune actrice ambitieuse est-elle encore maîtresse de ses décisions, quelle limite se fixe-t-elle pour atteindre ses objectifs professionnels? Et surtout, que se passe-t-il si elle réévalue la situation après coup (si j'ose dire)?
Weinstein est un gros porc, c'est entendu. Mais le statut de victimes des femmes qui l'accusent serait à considérer au cas par cas. Bien sûr, un seul cas avéré (bien noir, pour reprendre la métaphore sur les nuances de gris) suffira à enfermer le bonhomme et c'est tant mieux.

Pour finir, une petite vidéo de Clara Morgane (ne vous emballez pas hein, c'est une interview)
http://video.lefigaro.fr/figaro/video/affaire-harvey-weinstein-l-anecdote-de-clara-morgane/5608822649001/

Donc le système n'est pas seulement gangréné par un lot de pervers, mais aussi par un lot de femmes prêtes à donner de leur personne pour prouver leur(s) talent(s). Ça gratte un peu la gorge de le dire. La grosse différence toutefois, c'est que tendre la croupe à but persuasif, c'est légal. Violer et agresser, pas vraiment.

Mon avis perso, après avoir tenté de raisonner froidement devant cette actu, c'est que ce mec a tellement de casseroles au cul qu'on peut difficilement l'imaginer innocent. Il a forcément fait de la merde à un moment donné, et pas qu'une fois. Donc là c'est la descente aux enfers pour lui, et je crois que c'est un début de juste retour des choses.

17 octobre 2017 à 23:46:03
2
Re : La vie mondaine (RIP et people) J'ai ri


23 novembre 2017 à 15:02:52
2
le topic guitare de cacaman Reprise : Iron Maiden / Wasting Love
Style : ballade heavy metal
Intérêt technique : eh bien pas moindre. Rien d'ultimement balaise, mais beaucoup de petites difficultés à enchaîner. Déjà ça commence avec un thème à 2 guitares avec bends ; il va sans dire qu'il faut les faire juste, à 2 guitares donc. Les arpèges des couplets comportent des sauts de cordes ; heureusement elles sont cycliques donc une fois bien maîtrisées ça passe. Les refrains quant à eux n'offrent rien de compliqué, juste une suite d'accords à jouer souplement. Par contre, pas mal de switches son clair / son saturé ; bien synchroniser le mouvement des mains et du pied qui appuie sur la pédale ; basique mais toujours assez chiant quand il y en a plein.
Le solo principal est excellent à travailler pour les apprentis-solistes - ma copine s'en est chargé. Pas mal de bends et de slides (faire glisser ses doigts sur les cordes pour passer d'une note à une autre, ou créer un effet à la fin d'une note), et même si la mélodie est assez lente ça a demandé du travail. Le petit solo de fin est du même acabit, en plus court.
Donc en gros, chaque partie prise à part n'est pas compliquée ; les arpèges étant assez chiantes ceci dit. Par contre tout caser en one-shot exige pas mal de discipline de jeu, concentration, entraînement, précision, coordination. J'ai choisi ce morceau pour faire un level-up sur le jeu en solo de ma partenaire.

mon avis après coup : pas mal pas mal comme dirait Gerra imitant Risoli. Quelques petites imprécisions : je gratte 2 fois la même corde à 1'05", ma nana a tendance à rater l'accord de quinte pour ne jouer que la quinte (2'06", 3'26", 4'46"), le lapin fait tinter ses gamelles à 2'16", il manque une note au solo principal (4'33") et en gros les notes ne vibrent pas encore assez, le rendu est un chouia plat, ça manque un peu de tripes ; par contre les bends sont justes. Moi je me bats avec mon potard à la fin de son solo [:lol]
Donc je dirais que ma copine s'en est plutôt très bien tirée sur la durée du morceau, reste à acquérir un jeu plus typé sur les solos, le vibré des notes, et on va y travailler.


29 novembre 2017 à 19:01:50
1
Re : La vie mondaine (RIP et people) Ca y est, le moment tant redouté est arrivé, la plus grosse fraude du rock français a cassé sa pipe.
Le porte-étendard de la beauferie n'est plus.
Il y a 40 ans les Américains pleuraient Elvis, maintenant la France va pleurer son succédané.
Hibernation dans 3... 2... 1...

06 décembre 2017 à 07:10:04
1
LE topic jeux vidéos généraliste. Aujourd'hui gros craquage...
Nintendo Switch + un adaptateur de voyage + une pochette de protection + Skyrim + Zelda = 440 balles...
Je suis faible... :'(

 [:onion down] [:shinji] [:dt3]  [:why]

17 décembre 2017 à 19:48:14
1
La Légende de Zelda Je viens de commencer BotW...
Ca devrait être interdit de faire des jeux aussi beaux.. le souci du détail dans l'ambiance, les lumières, les mouvements...  [:shinobu1]

Je suis allé massacrer mes premiers ennemis, y'en avait un violet dans une caverne en forme de tête de mort, un dur à cuire, j'y suis allé en lui lançant des tonneaux de TNT :o
Non je ne suis pas subtil :o

21 décembre 2017 à 19:42:20
1
le topic guitare de cacaman Merci @Bouloche Le Foufounet effectivement pas vraiment de difficulté sur ce morceau pour notre niveau, mais un solo beaucoup moins simple qu'il en a l'air. Les prochains morceaux seront : 1 titre de pur heavy, avec du solo à 2 grattes (non, ce ne sera ni Maiden ni Priest), et un slow sirupeux avec du solo de guitare qui pleure que ma copine aura à faire ; c'est le genre de jeu qu'elle voulait maîtriser à la base donc elle va en bouffer :o.



Reprise : Voïvod / The Unknown Knows
Style : thrash déjanté / metal progressif
Intérêt technique : encore une fois avec les Québécois de service, il n'y a pas de quoi s'ennuyer là-dessus, même si c'est techniquement un peu moins balaise que ma cover précédente d'eux, Brain Scan. La 1ère moitié du morceau se base essentiellement sur des enchaînement d'accords, souvent dissonants (c'est du Voïvod), où la propreté est de mise. Chaque accord doit bien sonner et les silences être bien gérés, pas forcément évident ; ça nécessite une main droite bien souple et relâchée, et une main gauche précise qui participe autant à la formation des accords qu'au blocage des cordes lorsque c'est requis. Solo à 2'37" : modérément rapide mais court, il se termine par un bend d'un ton sur la corde de La.
Après la compo part en couille [:lol] Succession de plans bizarres à enquiller rapidement sur une rythmique syncopée. Puis à 3'22" troisième partie en mode posé, qui comporte toute une série d'accords un peu louches qu'il m'a fallu décoder à l'oreille. On notera le beau blanc à gérer à 4'31" : compter dans sa tête 4 triolets pour retomber sur ses pattes.

mon avis après coup : je trouve ça quasiment parfait (je ne le dis pas souvent). Seule ombre au tableau, je me foire juste après le solo à 2'52" sur un passage qui normalement ne pose pas problème, mais mes doigts rippent sur 2 accords et je fais 2 canards :'( C'est con parce que tout le reste sonne d'enfer (je trouve). C'est pourquoi j'ai préféré garder cette prise malgré la glissade.



03 février 2018 à 01:56:34
1
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
On l'a déjà dit et répété moult fois, mais je trouve toujours aussi fascinante la logique du "Pour éviter que les gens utilisent des armes à feu et s'entretuent, armons-les !"

Ca paraît logique dans un pays infesté d'armes, c'est une sorte de réflexe primitif "kill or be killed".
Je l'ai déjà dit ici, et je le redis, l'Américain de base n'est pas plus con que le Français de base ; j'ai eu l'occasion de parler des armes à feu maintes fois là-bas, et en face de moi se trouvaient des gens sensés. L'énorme différence se situe dans la culture du stand your ground, et du statut légal des armes depuis des générations.

L'Américain moyen est persuadé (à tort ou à raison, mais il sera difficile de le convaincre du contraire) que si l'honnête citoyen est privé de l'accès aux armes, le hors-la-loi (qui, par définition, ne respecte pas la loi  [:motb] ) lui, aura tout loisir de continuer à se servir de ses pétoires. De plus, un très grand nombre de morts par armes à feu sont des suicides ou des règlements de comptes entre racailles ; donc en gros pour l'opinion publique, ce sont des gens qui de toutes façons auraient choisi la mort autrement, ou des voyous qui procèdent à une sorte d'auto-nettoyage. Quant aux "mass shootings", ils défraient à chaque fois la chronique mais c'est un peu comme les accidents d'avion.

Une interdiction 'à l'européenne' n'arrêterait en rien les massacres ponctuels, vu le nombre d'armes en circulation (300 millions? 400?). Le marché noir exploserait. Les chiffres s'aplaniraient sur le long terme, ce qui veut dire qu'il y aurait aux US une période de "flottement" de plusieurs années, voire de plusieurs décennies, où le nombre de morts ne baisserait que trop peu, toujours avec des tirs au pigeon de temps en temps, et des citoyens désarmés - ou armés mais illégalement. Jusqu'au jour où un nouveau démagogue se pointera et promettra la remise en circulation légale des armes pour se faire élire, et il y parviendra.

On rajoute à ça la dimension culturelle qui veut que là-bas, un citoyen armé possède symboliquement un contre-pouvoir pour renverser un gouvernement qui pencherait vers la dictature, et on a le cocktail parfait qui assure la pérennité des armes aux US sans pour autant que ce soit un "pays de cons".

On parle du lobby puissant qu'est la NRA, mais ce lobby ne serait rien sans cette logique déjà implantée profondément.

21 mars 2018 à 19:57:12
1