See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: [1] 2 3 ... 6
Post info No. of Likes
[Fanfic] L'Emergence des Géants + OneShots Un petit sujet sur ma fic, surtout destiné à ceux qui ne la connaîtrait pas déjà, vu qu'elle est terminée et qu'il n'y aura donc plus de mise à jour.

En deux mots, il s'agit d'une préquelle, se situant chronologiquement avant la prise de pouvoir de Saga et la mort d'Aioros.
Vu l'époque, l'histoire aborde entre autre le recrutement et la formation des chevaliers d'or, mais il y a également une longue intrigue étalée sur plusieurs décennies faisant intervenir de nombreux panthéons.
S'il faut désigner un héros à l'histoire, c'est Aioros, mais il y a en fait quatre personnages centraux dans l'histoire : lui, Saga et deux originaux.
Niveau continuité, je ne prends en compte que le manga original.
Je l'avais commencée en 2003, achevée l'année dernière, elle est disponible depuis quelques jours sous la forme d'un pdf final qui comprend mon texte, des sides stories approfondissant certains points écrites par d'autres fanfikeurs et des illustrations généreusement offertes par divers fanartites. Il y a également une adaptation en fanga des deux premiers chapitres par Ouv et Hedrick, ainsi que divers bonus :)
On peut trouver le fichier sur Animecdz et chez Megumie.

Si voulez vous lancez dans l'aventure, il est clair que vous attaquez à un beau pavé, vu que mon texte atteint les 500 pages et le fichier dépasse les 600 avec tous les ajouts (les bookmarks permettent de naviguer aisément à l'intérieur) !

Edit 14/11 :
En relisant des fanfics, j’ai eu des fourmis dans les doigts et j’ai eu envie de me remettre à l’ouvrage, sans pour autant vouloir de nouveau m’embarquer sur une histoire de 600 pages :)
Du coup, je m’inspire de la vieille série « Et Si ? » de Marvel qui présentait à chaque numéro une variation des histoires classiques en changeant un détail (« Et si l’araignée radioactive avait mordu un autre personnage que Peter Parker ? », etc…).
Cela sera donc une série de oneshots indépendants, intitulée "Autres Mondes, Autres Destins" où je m’amuserai à développer quelques versions alternatives des événements que l’on connaît.
J’essaie d’imaginer l’impact sur l’univers au sens large et surtout sur les personnages impliqués.
Comme pour l’Emergence je ne me basais que sur le manga, ce coup-ci, la continuité de référence (avant modification) est celle de l’animé.
Voici le lien sur fanfiction.net :
http://www.fanfiction.net/s/8689409/1/Autres-Mondes-Autres-Destins

03 avril 2010 à 14:07:13
1
Re : Re : Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires
La Toei et Kuru devrait regarder du côté du genre "capeshit". Les big two nous vendent du Avengers, des Batman et du Superman depuis plus de 70 ans. En fait, les Gold Saint sont un peu l'équivalent de Batman.
Le Batman moderne n'a rien à voir avec celui du début des années 80, qui n'avait rien à voir avec celui du début des années 40.
Batman a été infiniment plus sur-exploité et usé jusqu'à la corde que les golds saints, mais régulièrement tu as eu des grands auteurs (Adams, Moore, Miller, Morisson, Snyder, etc...) qui ont su le renouveler, le faire évoluer, le rendre de nouveau pertinent. Un très grand auteur peut amener assez de souffle et d'idées pour que des auteurs moins talentueux brodent autour pendant une décennie...
Tu n'as pas eu d'équivalent pour Saint Seiya, pas de vrais sang neuf, les idées sont recyclées avec plus (TLC, Omega 1, LoS) ou moins (Omega 2, SoG, Sho) de talent (et ses derniers temps, ça penche de plus en plus vers le moins). L'auteur original sombre dans l'auto-référence, ou joue aux abonnés absents. Le seul qui apporte une touche vraiment personnelle, Okada, est aussi celui qui a le style le moins accessible et est le plus isolé du reste, bien incapable du coup de donner la moindre impulsion aux autres...

29 juin 2015 à 17:34:43
1
Re : Re : Re : Re : Re : Re : topic de la science-fiction (concepts scientifiques et applications)
Pour moi, une machine à voyager dans le temps sert à... voyager dans le temps, et non pas voyager-dans-le-temps-et-te-surveiller-ensuite-pour-être-sûr-que-tes-actions-ne-provqueront-pas-de-paradoxes.
Pour moi, la machine ne te "surveille" pas.
Grosso-modo, si on part du principe que le voyage dans le temps est possible (ce qui est déjà un gros a priori :) ), il y a deux possibilités d'aborder la question des paradoxes :
- il y a plusieurs univers parallèles, les actions du voyageur peuvent modifier un passé alternatif mais n'ont aucune influence sur le passé de l'univers dont il vient à l'origine => aucun paradoxe de créé à l'échelle du multivers
- il n'y a qu'un seul univers, avec une seule ligne du temps. Le temps n'est qu'une dimension parmi 4. Le passé, le présent et le futur sont figés, immuables. Un voyageur dans le temps ne peut pas changer quoi que ce soit, car son voyage a déjà eu lieu dans le passé avant son départ et n'avait pas engendré de paradoxe. La machine t'envoie à un endroit où tu étais déjà dans le passé.
 
Toi tu parles d'une troisième possibilité :
- il n'y a qu'un seul univers, avec une seule ligne du temps, la machine peut t'envoyer à n'importe quelle date, même si tu n'y étais pas, et le voyageur peut changer les événements du passé => possibilité de paradoxe => pas possible.
Donc, oui cette possibilité est incohérente : si la machine peut t'amener n'importe-quand et que tu peux y faire n'importe-quoi, alors il y a nécessairement plusieurs ligne du temps.

Citer
Car le coup des flingues qui s'enrayent, etc. pour que le paradoxe ne se produise pas, c'est quand même très tiré par les cheveux et ça ne tient pas la route scientifiquement.
Ce qui ne tient pas la route scientifiquement, c'est d'imaginer pouvoir modifier le passé, s'il n'y a qu'un seul univers.

Citer
D'autant qu'on a toujours une vision très ego-centrée des choses qui ne doivent pas être changées dans le cours du temps, alors qu'au niveau de l'univers, je ne pense pas que la mort prématurée d'Hitler ait plus d'influence qu'un brin d'herbe écrasé.
Ce n'est pas une question d'importance : s'il n'y a qu'un seul univers, si le brin d'herbe n'avait pas été écrasé à l'instant t, aucun voyageur temporel ne pourra jamais venir l'écraser à l'instant t.

Citer
Mais potentiellement, TOUS les voyages dans le temps peuvent provoquer des paradoxes.
S'il n'y a qu'un seul univers et que le voyage temporel est possible, alors AUCUN voyage ne peut créer de paradoxe. Car le voyage a déjà eu lieu dans le passé et n'avait pas créé de paradoxe.

11 août 2015 à 13:50:00
1
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal Bon, j'ai progressé dans les épisodes, et voici donc mon petit avis mis à jour.
Au bout de 4 épisodes j'avais dit que c'était de la merde, et on m'avait fait remarqué que ce n'était pas très constructif.
J'en prends bonne note, et je vais donc essayé d'être un peu plus spécifique. Alors au stade, où j'en suis arrivé de la série, pour moi, ça serait plutôt une bonne grosse chiasse de lendemain de fête. Le genre de truc style explosion atomique qui pique les yeux, brûle les poils de nez et gicle un peu partout. Et quand t'essayes de nettoyer, tu te rends compte que ça dissout le ballet à chiotte et ronge l'émail, si bien que tu n'as pas d'autre choix que de murer définitivement le petit coin, puis de déménager parce que l'odeur est trop insupportable.
Après cette fine métaphore catastrodigestive, qui aura je l'espère quelque vertu un peu cathartique pour moi, rentrons un peu plus dans le détail...
Je ne m'attarderais même pas sur la qualité technique déplorable, car c'est très loin d'être le plus grave : même Araki ressuscité disposant d'un budget royal ne sauverait pas le naufrage.
Non, ce qui me tue c'est l'attitude totalement je m'en foutiste de cette production : les mecs qui font cette série savent que c'est pourri et le revendiquent avec un dédain pour le spectateur qui me laissent pantois. C'est vraiment l'amour du travail mal fait, avec une attention extrême portée jusqu'au moindre petit détail pourri.
Après les premiers épisodes, on ne fait même plus attention à l'accumulation d'OOC et d'incohérences, c'est juste devenu un acquis, mais j'avais la faiblesse de penser que ça pouvait s'améliorer un peu avec les combats. Mais non, c'est en fait là que ça part complètement dans l'espace avec un niveau de déférence envers les golds totalement délirant et sans précédent dans la licence, alors que les golds avaient quand même déjà tendance à ne pas être exactement maltraités par le passé ! [:lol]
Les pauvres god warriors ne sont même plus des faire-valoirs, malgré des accumulations de boosts improbables, ils se font littéralement violer sur place par les golds (avant même que ceux-ci n'utilisent leurs god cloths) comme de vulgaires Phénix Noirs. En fait les God Warriors sont tellement ridiculisés, que voir tout à coup Aiolia ne pas pulvériser son adversaire sur place le fait presque passer pour un faiblard, alors qu'en fait cela aurait juste dû être la norme  [:lol]
Peut-être que 10 ans, dans les topics cekileplusfort, la prestation d'Ailoia contre Frodi aura remplacé le "DM/Aphro contre Mû" comme infamie ultime  [:lol]
Le seul truc qui force l'admiration, c'est que comme les golds doivent être toujours cools et intouchables, les scénaristes doivent vaillamment  faire preuve de trésors d'imagination pour les faire succomber sans écorner cette aura d'invincibilité !
Non, je déconne, en fait, on les fait juste tomber de fatigue sans raison ni logique quand on a plus besoin d'eux.
L'un des points emblématiques de la qualité du scénario, c'est l'histoire avec Camus, où tu vois arriver gros comme une maison l'histoire de faux traître... et en fait, non, tu réalises qu'il était sérieux. Une surprise, c'est plutôt bien a priori ! Et bien non, car même un cliché éculé jusqu'à la corde aurait été largement supérieur à ce qu'ils ont choisi de faire, ce qui situe quand même bien l'ampleur du désastre.
En conclusion, mine de rien, c'est peut-être le spinoff qui va arriver à me faire décrocher de la licence. J'avais déjà pris un peu de recul en ne suivant pas Sho et le Kuru all-stars, mais avec cette série on fait vraiment de très gros efforts pour me faire comprendre que je n'ai plus rien à attendre de Saint Seiya (pour faire plus explicite, je crois que la seule solution serait que la Toei payent des gens pour venir me cracher au visage chez moi).
C'est un peu triste quelque part, mais bon c'est la vie...

13 août 2015 à 13:38:13
1
Re : saint seiya anime vs manga L'anime, pour le design, la mise en scène, les musiques, les bons rajouts.
Si seul le manga existait, je serais pas sur ce forum, je me serais désintéressé de Saint Seiya il y a 20 ans.
En fait, à cause du style de dessin, je n'aurais même probablement jamais lu le manga (qui n'aurait probablement jamais été traduit en français pour commencer).

13 septembre 2015 à 13:35:26
2
Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
Kuru devait croire qu'okada ferait des flashbacks sur les entrainements :o
Je me souviens parfaitement de cette interview, Naoki avait dû la traduire à l'époque.
La façon dont Kuru y décrit Episode G correspond exactement au pitch de ma fanfic, que je venais juste de commencer. Du coup, j'avais décidé de laisser tomber, je voyais plus l'intérêt vu que cela allait être traité en officiel. Puis au bout de quelques mois, comme Okada semblait finalement ne pas s'intéresser à la formation des golds et à ce qui s'était passé avant la mort de Sion, même en flashbacks, j'avais repris :)

06 octobre 2015 à 09:17:48
2
Re : Re : Les interviews des auteurs/scénaristes etc (MAJ: 2015/09/26 page 53)
Disons que si on avait des n00b pas encore Gold qui affrontent des Titans au lieu de Saint confirmés ça ferait quand même un peu tâche. :o
Les différences d'âge entre les golds, et donner un rôle actif à leurs professeurs, permettraient en fait de mixer les 2 ;)

Ben comme disait Annie si on se pose vraiment la question... est-ce que c'était vraiment intéressant de se taper les entraînements de chaque gold ?
Néanmoins, il y a une différence entre raconter une histoire qui se passe pendant que les 12 golds sont formés, et raconter de façon extensive et intégrale les 12 histoires des formations de chaque gold.

Après, pour un shonen tout de même très orienté action comme G, le choix d'Okada était effectivement certainement très pertinent, ne serait-ce que pour des question de rythme.

07 octobre 2015 à 14:33:05
1
Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
La Slave Leia va disparaître. Plus de marchandising, plus d'utilisation de l'image. Quelle tristesse. [:shinobu1]
Vu que Carrie Fisher touche 0% sur tout le merchandising de Leia, perso, je trouve que c'était de plutôt mauvais goût de se faire des sous en exploitant une imagerie quand même très sexualisé d'elle depuis toutes ces années, surtout qu'elle a dit qu'elle n'aimait pas vraiment ce costume...
Comme Lucas n'avait jamais voulu remédier à cet état de fait, j'espère qu'elle a mieux négocié cette fois-ci (qui sait, ce retrait est d'ailleurs peut-être entré dans la discussion pendant la négo...).

04 novembre 2015 à 13:52:49
1
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!! Vu hier soir.
J'y suis allé en ayant fait un embargo sur les spoilers, les interviews et même les critiques. Je connaissais juste la BA, que j'avais trouvé emballante.
Au final, c'était un peu dommage d'avoir fait autant d'efforts pour ne pas se spoiler pour tomber sur un remake de l'épisode IV avec un scénario cousu de fils blancs  [:sweat]
J'ai quand même plutôt passer un bon moment, c'est très bien filmé, avec plusieurs moments de bravoure, et globalement les acteurs sont meilleurs que dans les précédents films.
Mais alors qu'à plusieurs moments j'avais l'impression que ça décollait enfin, un plot hole ou une scène reprise me faisait sortir du trip.
Les Star Wars n'ont jamais eu des scénarios très rigoureux, mais les coïncidences/facilités/logique à deux vitesses m'ont semblé plus nombreuses que jamais.
Le côté remake était aussi parfois vraiment indigeste, je ne me suis pas encore remis du coup de l'étoile de la mort en plus gros  ::)
Bon, sur certains points, principalement tout ce qui concerne le pseudo Dark Vador, il y a quand même un traitement un peu différent, le fait que c'est un pseudo Dark Vador étant en réalité le but.
Au final, c'est étrange, c'est un bien meilleur film que l'épisode 1, presque à tout point de vue, et pourtant la déception est similaire (après, pour la jeune génération qui va découvrir Star Wars avec ce film, c'est une réussite, pas de doute).
Maintenant que je rattrape les interviews, j'aime bien le commentaire de Lucas qui dénonce subtilement le côté incroyablement fanservice de la chose.
Néanmoins j'ai assez bien aimé les nouveaux personnages pour rester curieux de la suite, en espérant juste ne pas voir un remake de l'épisode V...

20 décembre 2015 à 09:24:07
1
Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC Malgré le dernier post, je poste quand même une autre couverture d'Empire, dessinée par Jim Lee... parce que Jim Lee  :D



http://www.comicsbeat.com/jim-lees-batman-v-superman-graces-the-cover-of-empire/

27 janvier 2016 à 09:26:09
1