See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: [1] 2 3 ... 11
Post info No. of Likes
Re : Votre bilan global sur Soul of Gold Enfin vu la chose, en me préservant d'un binge-watching, mais en regardant quand même en bloc. Heureusement, j'avais rien d'autre à faire au moment où je l'ai fait, sinon j'aurais laissé tomber bien avant la moitié, et j'aurais raté le fait qu'il y avait sans doute là-derrière les bases de ce qui aurait pu donner un vrai scénar, qui a été coupé à la hache par un boucher et donné ensuite à des gamins de maternelle pour la réalisation. J'ai donc voté très mauvais, le pathétique étant évité uniquement à cause d'une pure faiblesse nostalgique et de quelques passages musicaux qui ont résonné agréablement à mes oreilles. En vrac, quelques considéations sans intérêt et sans aucun doute déjà exprimées dans ces mêmes pages:

Quelqu'un finira-t-il par faire entendre aux réalisateurs, storyboarders, animateurs et autres que COURIR EN FAISANT L'AVION C'EST LES ENFANTS DE MATERNELLE QUI LE FONT DANS LES COURS DE RECRE, POUR DES PERSOS CENSES ETRE DES HEROS DE LEGENDE, C'EST TOUT BONNEMENT RISIBLE ET RIDICULE (ah, ça fait du bien, même si ce reproche peut bien évidemment aussi être adressé à d'autres déclinaisons plus ou moins récentes de la licence).

Sinon, il y a des choses qui m'auraient intéressée dans le développement potentiel des persos, mais tout est trop haché, trop elliptique...et je doute même qu'ils aient voulu faire des ellipses, je pense qu'on a juste coupé et recollé n'importe quoi avec un autre n'importe quoi pour donner un patchwork absolument vomitif. Je ne parle pas du visuel, tant les plans fixes complètement ratés sont fréquents, souvent même dans des moments clairement "clef". L'animation n'en parlons pas, merci. Ah, et évitons de mentionner la voix d'Aiolos...Comprends pas, veux pas comprendre, j'en ai les dents qui grincent. Quelle horreur.

Je sais que le budget était sans doute plus que ras des pâquerettes, mais cela n'excuse pas tout ce que j'ai vu. Je sais aussi que ce n'était qu'une longue pub pour Mites Closes que de toute façon les amateurs achèteront quel que soit leur prix et quelle que soit la qualité de la pub, mais tout de même, les présentations répétées, ça finit vraiment par suffire, au bout d'un temps.

Bref, quel gâchis.

Voilà, et je rappelle que ce n'était qu'une opinion personnelle, qui n'engage que moi et moi-même, bien entendu.

Pour le reste, j'attends avec impatience la prochaine déclinaison de la licence, pour voir si on peut continuer à creuser plus profond et faire encore plus médiocre.  [:tsss]

15 octobre 2015 à 18:41:04
1
Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS Ayana Nishino (il y a qques minutes) :



 [:onion love]

06 novembre 2015 à 20:37:03
4
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Ceci dit, force est de constater que les dictateurs sanguinaires en place au moyen-orient dans les années 90 parvenaient à canaliser ces cinglés. L'enfer est pavé de "bonnes intentions", l'occident a mis son nez là où il ne fallait pas, et sous couvert d'aide à la population face au despotisme, ils cherchaient surtout à s'approprier des richesses et des positions géostratégiques. Le résultat est là : c'est le bordel complet là-bas, et maintenant ça s'amène ici.
Et le problème c'est aujourd'hui et demain ; c'est une chose de savoir comment on en est arrivés là, mais ergoter sur à qui la faute n'arrangera pas la situation. Même si la majorité des gens en France et en Europe vont bien se garder de tout mélanger, les extrêmes poussent. Et ça pue.
Une fois n'est pas coutume: entièrement d'accord.
Au-delà de cela, il faut aussi que nous nous regardions collectivement le nombril. Un premier terroriste a été identifié, et sa nationalité est française. Je ne parie jamais, mais je ne serais pas surprise que la majorité des assaillants soient de nationalité française. Si le prétexte du déclenchement de haine et de violence est à l'extérieur, une des racines du mal est à l'intérieur.. Nos sociétés sont malades. Elles sont un échec, et il serait temps de le reconnaître, et de réagir.
Au cas où, je précise que pour moi rien ne peut excuser ces fous assassins. Mais si on ne regarde pas les causes, et si on ne s'y attaque pas, alors on ne résoudra rien, et il ne nous restera qu'à attendre la prochaine dans un monde qui va devenir encore plus moche, encore plus invivable. Un merveilleux monde où la dystopie sera reine.

Fuu-chan.

PS : ah, tiens, rassemblement européen de l'extrême-droite européenne demain à Paris. Les nazis d'Aube Dorée (Grèce) seront de la partie. Il y a des vautours qui se pourlèchent les babines et se précipitent en bavant un peu beaucoup trop à mon goût...

14 novembre 2015 à 17:16:00
2
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Simple : les kamikazes laissent toujours avant leur acte un signe pour pouvoir les identifier afin d'être reconnus comme martyres.
Ceci étant, il faudra attendre la certitude que ledit passeport appartenait bien au terroriste et n'était pas une fausse identité. Je vois au moins une excellente raison pour les [désolée, pas de terme non ordurier] de daesh de planter dans la tête des gens l'idée que les "hordes barbares" des réfugiés errant sur les routes d'Europe sont tous de dangereux terroristes potentiels. Plus on adoptera de mesures de rétorsion aveugle et  plus on construira des murs, abandonnant de pauvres gens qui fuient une guerre horrible, et plus on validera les thèses et récits qui permettent la radicalisation des esprits faibles.

Fuu-chan

14 novembre 2015 à 20:07:09
3
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Ha ça... Hier j'ai lu une interview d'un général de l'armée de terre où il disait un truc du genre "les Français doivent être conscients qu'ils vont devoir sacrifier des libertés individuelles":

http://www.20minutes.fr/societe/1730463-20151114-attentats-paris-francais-vont-devoir-sacrifier-libertes-individuelles

Bah bien sûr, NOUS on va devoir s'asseoir sur nos libertés pour pallier LEUR incompétence crasse, c'est tellement logique  [:aku4]
Débat du dimanche midi sur RTL-TVi l'équivalent populiste bien conservateur de TF1 en Belgique (oui, oui, la Belgique, vous savez, le pays du mal, même que c'est Hollande qui le dit, comme ça on se dédouane déjà d'une partie du bordel monstre) : des "experts" du terrorisme (des anciens comme le génialissime et pas du tout facho Claude Moniquet), tous, je dis bien tous (sauf un mec qui avait trop une gueule de gentil labrador déjà battu et qui n'osait même pas interrompre le flot de conneries de ses co-invités), étaient là, quasi la bave aux lèvres et l'expression, là, clairement, jubilatoire, répétant "hé bien voilà, maintenant, il va bien falloir que la société accepte de renoncer à ses libertés pour avoir la sécurité". A vomir.
(bon, évidemment pas de juge anti-terroriste sur le plateau, ils ont trop de trucs intelligents et venant du terrain, de la réalité, à dire)
En tout cas, voir à plus de 10 ans d'intervalle, Hollande faire le perroquet de Georges W Bush au niveau rhétorique et vocabulaire, ça donne plein d'espoir...ce n'est pas comme si on avait pu observer les grandes réussites du W, et les grandes améliorations dans la stabilité du Moyen-Orient et le regain de la sécurité dans nos pays... Mais bon, l'état d'urgence pendant 3 mois (et plus si affinités, je pense qu'il y aura affinités), c'est quand même chouette, l'état de droit sera bien respecté, on fera pas de Guantanamo en France, non, aucun risque. Et puis, on sera prudents, on n'exploitera pas les sympathiques possibilités offertes pour faire d'autres choses que chasser les terroristes....
Et en attendant, on ne veut même pas ouvrir le débat du financement par les pays du Golfe, les double et triple jeux du Quatar, de l'Arabie Saoudite et de la Turquie. Non pas que ce soit simple comme de couper un ruban d'inauguration avec des ciseaux bien aiguisés, mais on pourrait au moins reconnaître le problème, le mettre sur la table et en débattre, non ?...ah, euh, excusez, on me signale dans mon oreillette que les dignitaires du Quatar sont en train d'arriver, il faut faire de la place pour déployer le tapis rouge. Champagne ! [:daria]

Edit: dans mon autre oreillette, on me signale que les grandissimes US of A viennent d'approuver la vente de bombes à l'Arabie Saoudite pour 1,3 milliards de dollars. Oui, oui, c'est pour bombarder Daesh, c'est clair. Loué soit le ciel, et toutes ces sortes de choses. Alleluiah, on a tout compris.  [:tsss]

Fuu-chan.

16 novembre 2015 à 20:15:51
1
Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS Vu sur twitter aujourd'hui :



Apparemment du compte de Umakoshi (@ushimou730)

Fuu-chan.

30 novembre 2015 à 18:11:28
2
Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS C'était retweeté par  Ayana Nishino.

Fuu-chan.

30 novembre 2015 à 18:37:55
1
Re : [Fanarts] Le topic fanart généraliste Pas sûre que ce soit le topic correct, mais bon :


publié par Junichi Hayama sur son compte twitter il y a une heure (on est le 24/12 au Japon)

Fuu-chan.

23 décembre 2015 à 19:03:50
6
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques La France va passer une super année 2016, avec l'hystérisation de la "menace terroriste" par les politiques de tout bord, et Hollande et Valls en particulier. Je parie qu'on va trouver le moyen de bercer les JTs avec une ou deux arrestations/perquisitions/attentats suicides évités de justesse avec une fréquence mensuelle ou bi-mensuelle, pour que le bon peuple se sente bien "protégé" et vote François en 2017... Sans compter les mesures plus que liberticides ridicules et inefficaces - en tout cas en ce qui concerne la menace que présentent des gens qui ne souhaitent que mourir en emportant le plus possible d'innocents avec eux, de l'aveu même de ceux qui veulent constitutionnaliser ces mesures - qui doivent faire rire aux éclats du côté de Rabiq et Raqqa (on joue exactement leur jeu), et faire étinceler des étoiles dans les yeux de gens qui n'ont rien à voir avec le terrorisme, mais qui ont tout à gagner de la sanctuarisation d'un état d'urgence qui pourra servir - et a d'ailleurs déjà servi - à tout autre chose qu'empêcher des attentats de la part de kamikazes.

Hollande et Valls, ces héros... -_-

Fuu-chan.

01 janvier 2016 à 11:51:07
1
Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS Ca, ce qui l'a piquée pour qu'elle dessine cette scène, aucune idée ! Mais je trouve ça joli, et marrant, un Shion miniature qui semble rigoler de la réaction de Mu. La scène est absurde, sans queue ni tête, mais elle me fait sourire ^^

Fuu-chan.

09 janvier 2016 à 15:52:19
1