See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 7 8 [9]
Post info No. of Likes
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison) C'est ma foi bien possible.  ^^
Clairement, moi je bave devant Yang  [:onion red]
Bon, avec tout ça, j'ai encore dévoilé ma nature fangirlesque à mauvais escient. Tant pis.  [:onion sweat]

Fuu-chan

24 mars 2018 à 12:51:30
1
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
Tu veux dire... "des shôjo qu'ont des couilles" ? :o
T'as pas honte, @Damien  ?  :haha:  (non, ne réponds pas  [:lol] )

Ce qu'on veut avec @Pfedac , c'est des shoujo qui ont des neurones, un coeur, et un vrai souffle épique, qui savent jouer des stéréotypes, s'en moquer et les détourner, au lieu d'en être esclaves...et puis le fondametal : des shoujo qui ne prennent pas leur lectorat pour des tas d'hormones décérébrés  [:gerb]

Fuu-chan.

31 mars 2018 à 10:01:05
3
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
J'en préfèrerais une qui fasse chier Macron que le zentil citoyen (l'autre va prendre ça pour une pub gratuite pour ses macronbus)...
Idéalement, je suis entièrement d'accord. Cependant, je pense que ça n'existe pas. Et que, en France comme en Belgique, une action du type "on fait pas payer les passagers comme ça on emmerde le gouvernement en ayant uniquement un impact positif pour les gens", ça constitue non seulement une faute grave (licenciement immédiat sans indemnité + aucun droit au chômage etc), mais est en plus punissable sur le plan judiciaire. Ceux qui s'y risqueraient seraient donc, bien entendu, poursuivis et condamnés devant les tribunaux.

Quand je vois ce qu'on subit en Belgique (la pension à 67 ans, AUCUN moyen de partir avant, même avec décote et ça s'applique à tout le monde, même si comme moi vous avez déjà plus de 20 ans de carrière professionnelle au compteur, etc.) et que rien ne s'est passé  de sérieux, j'aurais aimé qu'il y ait un vrai mouvement organisé, même si ça aurait été galère. Tout ça parce que derrière, les enjeux sont énormes, et bien plus larges que de soit-disant privilèges (c'est tellement facile de jouer à pourrir les cheminots). Hors de question de nier les difficultés engendrées dans le quotidien de plein de gens. C'est une réalité. Et s'il y avait d'autres moyens réalistes de lutte (*), je pense qu'ils seraient utilisés (si quelqu'un me parle de retweets, de likes ou de pétition sur fesse de bouc ou WeMove, je hurle).

(*) Genre une manif de plusieurs millions de personnes toutes professions confondues, privé, fonction publique et autres, mais malheureusement, les gens ne se mobilisent plus pour grand chose, d'autant plus que les infos qu'ils reçoivent sont quasi unanimement formatées et enfermées dans des carcans de lecture/analyse néo-libéraux => de plus en plus de personnes sont dans le "ben oui, c'est bien triste, on n'a pas envie, mais on a pas le choix, c'est obligé, c'est clair et démontré".

Fuu-chan.

03 avril 2018 à 22:39:46
2
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Très brièvement : oui, en tout cas en Belgique.
Cependant, ça ne s'arrête jamais. Rien n'est jamais acquis "pour toujours". C'est pour cela que le terme "acquis sociaux" est trompeur. Il s'agit bel et bien de conquêtes sociales au sens premier du terme. Toujours obtenues grâce à l'établissement d'un rapport de force qui a conduit à l'obtention d'un compromis qui permet aux "camps" en présence de sortir plus ou moins la tête haute. Le problème naît lorsque les rapports de force se détériorent et se déséquilibrent. Cela fait que le "camp" qui se sent le vent en poupe et perçoit l'autre comme faible va vouloir pousser son avantage d'autant plus loin et violemment/brutalement qu'il a le sentiment que l'autre ne pourra pas s'y opposer valablement. La grève n'est pas le recours premier, au contraire. Le fait de devoir y recourir vite démontre la faiblesse de l'organisation syndicale qui la déclenche (je ne parle pas de mouvement de grève qui suivent une agression d'un chauffeur de bus ou de train, ici), et découle du fait qu'il n'y a pas eu d'espace réel de négociation permettant un compromis jugé acceptable. Et ça, c'est toujours (*)  parce que l'autre camp a jugé que l'adversaire était faible et qu'il n'y avait pas besoin de céder les éléments qui permettent de mettre fin au conflit.
(*) sauf quand l'autre camp est idiot et borné, bien entendu. Ca peut arriver. Ca peut aussi arriver que l'autre camp ne puisse pas transiger car devant obéir à un échelon supérieur. Il "suffit" dès lors de faire remonter le conflit au bon niveau pour trouver un interlocuteur réellement mandaté pour négocier. Et ça demande à nouveau un rapport de force reconnu de part et d'autre.

Quant au pourquoi de la détérioration des rapports de force, il est à chercher au niveau des organisations représentatives des travailleurs (les syndicats), qui n'ont pas su s'adapter, continuer à faire le nécessaire pour être crédibles et légitimes aux yeux de ceux qu'ils doivent défendre, et aussi au niveau des gens eux-mêmes, qui sont restés passifs et ont laissé dériver les organisations qui les représentent, préférant s'en détacher plutôt que mettre les mains dans le cambouis et forcer le nettoyage des écuries d'Augias.

Je n'ai pas le temps ni, j'avoue l'énergie pour trop détailler, mais c'est une situation que j'ai TRES bien connue et vécue de l'intérieur pendant des années, donc je sais que le changement est possible, mais que l'inertie des structures et des gens fait que, la plupart des gens, ça n'évolue pas. Et pourtant, faute de mouvements sociaux spontanés, politisés, type soulèvement ou autre soubresaut qui serait potentiellement chaotique, ce sont ces organisations rigides, souvent trop peu à l'écoute, dont les processus démocratiques permettant de remuer le cocotier sont ignorées ou pas utilisées, qui peuvent encore tenter de sauver un minimum - parfois.

Je crois profondément en la possibilité de discuter avec les gens, et de convaincre, de rassembler et de mener des combats et remporter des victoires - je l'ai fait à mon petit niveau - mais il faut du temps, de l'énergie, y aller avec tout son coeur, et c'est épuisant. Et surtout sans fin. Rien n'est jamais gagné. Toute victoire est temporaire. C'est difficile de faire face à cette réalité. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras et se recroqueviller dans sa coquille ou partir vivre en ermite au bout du monde.

Comment ça, j'ai un côté Sisyphe ?  [:aie]

Fuu-chan

04 avril 2018 à 21:08:39
1
Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
Alors sur le fond, c'est louable.

Mais sur la forme, c'est pas encore ça.
- Revue de shôjo = revue pour filles = du rose partout :o
- Revue de shôjo = revue pour filles = recettes de cuisine :o
Le jour où on arrêtera avec les magazines "girly" (je hais ce qualificatif et alors que j'aime le rose fuschia en tant que couleur, ces débiles me le font détester), j'aurai moins envie de vomir mon petit-déj chaque fois que je vois une de ces couvertures avec articles assortis qui me donnent des envies de meurtre et des aigreurs à l'estomac.
Et ça vaut pour tout la presse dite féminine, pour laquelle personne ne me verra jamais dépenser un kopeck.
Ca ne veut pas dire que je n'aime pas cuisiner, ou que je n'ai pas de livre de recettes, mais [censuré] faudrait arrêter de faire comme si c'était une caractéristique qui _définit_ les femmes ou les adolescentes.

Donc, en ce qui me concerne, Pika vient juste de se tirer une balle dans le pied facilement évitable. Gratuit ou pas, ils peuvent se garder leur machin rose bonbon (surtout que, comme déjà dit, le shoujo qui sort en VF, dans sa grande majorité c'est, euh, NON)

Fuu-chan.

08 avril 2018 à 13:38:49
1
Re : Animes par saisons — Printemps 2018 Je te dis ça demain soir, si j'y survis, bien sûr (mon pauvre petit coeur tout fragile palpite d'avance) ^^
La crise de fangirlisme aigüe me menace, nous verrons si je suis capable d'autre chose que de collections de smileys idiots et hystériques après avoir vu cet épisode 2 [:aie]

Fuu-chan.

10 avril 2018 à 22:24:37
1
Re : Animes par saisons — Printemps 2018 GinEiDen 2 : Je...je... [:cat2] Yang...  [:shinobu1] mon... [:crom] hérôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôs !!! [:onion tears] [:onion red]  [:onion shy] [:onion love]
Il est merveilleuxformidabletropmignonetgénialetiladesmouesadorablesjecrâââââââââââââââqueuh !!! [:cerveau lent] [:cerveau diskobeck] [:mtears2]

Fuu-chan.
PS : je vous l'avais bien dit  [:aie]

11 avril 2018 à 20:49:08
1
Re : Animes par saisons — Printemps 2018 Le remake de Gin Ei Den, pas une prise de risque parce qu'il existe une petite frange de gens qui connaissent le titre et l'adorent, et un océan de gens nettement plus jeunes qui n'en connaissent pas une ligne et ont peu de chance à la base d'être séduits par une fresque hyper-développée sur le conflit entre deux blocs, avec stratégie et personnalités fouillées plus relations complexes et intrigues politiques très bien écrites ? Et le rythme lent qui respecte l'original, qui donc ne plaira pas a priori à un public qui ne veut plus que du vite, vite, vite, et n'a pas envie de réfléchir, c'est pas un risque ?
C'est pas comme si on allait vendre des figurines Reinhard et Sieg à la pelle, ou comme si la série de romans allait devenir lecture obligatoire à l'école !

Sans compter que, si personnellement j'étais attachée à l'utilisation de morceaux de classique, ce n'est qu'une préférence personnelle, et ne remet en rien en cause le choix d'avoir sa propre OST.

Qu'on n'aime pas le genre, ben évidemment chacun ses goûts. Mais sinon, franchement, c'est plus qu'abusé de démolir d'un revers de main un titre sans avoir vu et sans connaître autre chose que l'équivalent de l'intro d'une séquence de 10 romans.

Fuu-chan.

13 avril 2018 à 20:19:33
2
Re : Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018 [je snippe la partie sur Code Geass, que j'ai renoncé à visionner, parce qu'il me donnait trop le sentiment de la grosse couche de peinture qui tache pour donner un vernis de "profondeur" à un titre qui, à mes yeux, n'en avait pas]

Citer
Le seul risque que ça se plante, c'est que le public des OAV boude cette adaptation pour les raisons que j'aborde (trop courte, pas assez different, design trop fujoshi, OST degueu)
Trop Fujoshi ? Euh, reproche cet aspect si tu veux et que tu y es allergique, mais il n'est absolument pas immédiat et ne fait pas baver dès le premier épisode. Le design des persos est joli, c'est certain, mais on n'en est pas à devoir s'isoler parce qu'on ne tient plus dès les premiers moments où on les voit, très loin de là, hein. En ce qui me concerne, c'est bien l'identité des persos qui me fait les apprécier, leurs idéaux, leurs ambitions, leur intelligence, leurs philosophies de vie, leurs valeurs et principes - si je ne connaissais pas le titre, je ne serais pas en train de bêtifier à chaque fois que je vois Yang avec ce que j'ai vu sur 2 épisodes. Que tu n'aimes pas et que tu sois incapable de passer outre pour apprécier la richesse de tout le reste, c'est bien ton droit, mais tu es dans une exagération vraiment trop forte.
Quant au commentaire lapidaire sur l'OST soit-disant dégueu, c'est sincèrement pas honnête : tu admets toi-même avoir regardé 10 minutes en diagonale, alors comment peux-tu juger de la qualité de l'OST, alors que tu n'en as entendu que quelques bribes ? Encore une fois, dis que tu n'as pas aimé le peu que tu as entendu, mais n'émets pas un jugement général que tu n'es pas en mesure de faire.

Ce qui devrait clore le débat, c'est que tu admettes que tu n'aimes pas ce remake, mais que n'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est de la merde. Tu gagnerais à ne pas insister en permanence sur le fait que ce n'est pas une opinion personnelle que tu émets, mais un jugement de valeur venant d'un expert. Tous autant que nous sommes, nous ne faisons que donner un avis, rien de plus et rien de moins.

Fuu-chan.

15 avril 2018 à 00:18:23
1
Re : Re : Re : Re : Re : Animes par saisons — Printemps 2018
C'est ça que devrait être toute nouvelle série basé sur une licence qui est d'un autre temps.
Non.
Ca, c'est ce que tu veux, pour coller à tes goûts. Et c'est encore une fois, une généralisation abusive et sans nuance.
Quant à décréter que Gin Ei Den est d'un autre temps, tu me fais rire. Il s'agit d'une série de romans, qui n'ont rien perdu de leur intérêt. Tout comme les titres D'un R. Zelazny, d'un J. Vance , d'un AE Van Vogt, d'une CJ Cherryh, etc.
Mais bon, si tu fais dans le jeunisme et que pour toi tout ce qui est "passé" doit disparaître pour se glisser dans une norme qui te plaît, c'est ton droit. Tout comme c'est de le droit d'autres personnes que toi d'apprécier autre chose, et d'avoir d'autres goûts.
Alors, reconnais une fois pour toute que tu n'aimes pas ce remake parce qu'il te brosse à rebrousse-poil, et fais toi plaisir : ne regarde plus. Oublie-le. Tu es occupé à mener une croisade absurde, qui ne te mènera nulle part si ce n'est au fait que tu écriras tes messages dans le vide, et que personne ne te répondra plus, parce que tout simplement parler à un mur, ce n'est qu'une perte de temps, et qu'on a mieux à faire.

Fuu-chan.

15 avril 2018 à 22:38:54
3