See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 33 34 [35]
Post info No. of Likes
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Reste qu’au-delà des causes – et de ce qu’on en pense – ce sont leurs modes d’actions et leur (sur)médiatisation qui pousse à dénigrer. Pour reprendre la phrase "personne n’a appris etc." c’est assez dommage de voir que ces gens n’avaient pas envisagé le retour de bâton qu’ils pourraient se prendre en menant des actions contre, en gros, leur voisin qui n’a rien demandé. Et c’est à mon sens la meilleure façon de décrédibiliser un mouvement, quelle que soit son intention initiale et le jugement qu’on porte dessus.

(Et personnellement j’ai pas de voiture, pas vu un seul gilet jaune, et un chauffage électrique donc bon :o).

18 novembre 2018 à 11:22:43
2
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques (@megrez alberich Dudelange j’y achetais des croissants cet été :)).)
18 novembre 2018 à 22:00:54
1
Re : Le topoc des images bizarres/ à la con / drôles / intéressantes J’ai pensé au sketch des Inconnus « jaune devant marron derrière » du coup [:aie].
21 novembre 2018 à 10:10:57
1
Re : [Saint Cloth Myth EX] Eaque de Garuda (23 novembre 2018) Le corps sans armure on dirait vraiment un phasme :)). Ce qui me rebute le plus sur les Ex, c’est pas aussi prononcé sur les classiques.
23 novembre 2018 à 19:08:55
1
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019] Honnêtement, c'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais et ça me refroidit un peu. Autant l'armure est sympa, mais le visage me semble très générique. Quant à la texture, ma foi, c'est pas vraiment ma came. Après j'ai bien réussi à passer outre sur The Clone Wars parce que j'accrochais à l'histoire, donc j'attendrai avant de me faire un avis.
28 novembre 2018 à 18:09:26
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
30 novembre 2018 à 00:32:23
2
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
En tout cas, personne ne remet en cause le caractère mafieux de LREM, c'est déjà ça... Faut dire, ce serait compliqué à débunker, ça, par contre…

C’est même connu qu’ils jettent des corps dans la Seine, le Rhin ou le Rhône chaque soir, à l’issue de règlements de compte sanglants [:miam].

Je conçois complètement qu’on peut ne pas être d’accord avec les idées, les réformes, les discours, les petites phrases, etc. de Macron et de LREM. C’est la base des droits de chacun. Mais à force de superlatifs on en vient vraiment à dire tout et n’importe quoi : avant-hier c’est la France qui n’a plus de Constitution, hier le délire laïus d’au-dessus, aujourd’hui les partis c’est la mafia... Diaboliser l’adversaire, c’est quand même  une caractéristique du populisme (il n’y a qu’à voir ce que fait Trump depuis même avant son élection hein...) ; critiquer, même de façon véhémente, c’est déjà plus de l’ordre de la démocratie. Après ça prouve au moins qu’on a suffisament de chance pour ni vivre dans une vraie dictature ni être confrontés à de vraies mafias comme c’est le cas dans d’autres pays.

(Puis bon, mafieux, mafieux, y a quand même eu le RPR avant quoi [:trollface]).

30 novembre 2018 à 08:24:31
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques J’espère que ces gentils casseurs ont aussi laissé des mots doux sur les voitures calcinées et les vitrines de magasin détruites. C’est tout de même la moindre des politesses [:trofub].
02 décembre 2018 à 02:33:40
2
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques C’est quand même dingue les extrémités et énormités mobilisées par certains pour en manipuler d’autres. Ce genre d’article est assez incroyable, j’ai la mauvaise impression qu’une bonne partie de ceux qui croient à ces montages grossiers préfèrent continuer à se faire lobotomiser à base de "Jean-Claude a dit que...!" plutôt que de se remettre un tant soit peu en question...
02 décembre 2018 à 14:47:32
1
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Oui, c'est bien ce que je dis, leur boussole politique est complètement pétée, les mecs ne se sont toujours pas remis de leur période maccarthiste… [:aie]

Pour le coup ça n'a vraiment pas grand-chose à voir avec McCarthy (dont l'influence est assez exagérée, au-delà de son nom qui a fait la postérité), mais plus avec l'historie des immigrants majoritairement protestants, et la construction de l'Etat américain le long du 19e siècle (entre fédéralistes et décentralisateurs, Nord et Sud, protectionnistes et libéraux, etc). Que l'opposition soit désormais sur une sorte de progressisme libéral vs conservatisme est même une sorte de rapprochement des conventions européennes en la matière.

Et même si je me doute que c'est pas l'intention, c'est quand même très ethnocentré de dire que "leur boussole politique est pétée" parce qu'elle ne correspond pas à nos propres critères [:aie]. Dans plein de pays, avant comme maintenant, l'opposition ne tourne pas nécessairement autour de socialisme/social-démocratie vs. libéralisme/conservatisme (ce qui même appliqué à la France serait assez faux, mais c'est l'idée un peu grossière qu'on peut chercher à mettre derrière "gauche" vs "droite"), qui est d'ailleurs tout autant un héritage historique. La Guerre froide, puis la mondialisation tendent vers une certaine uniformisation des perceptions, mais elle plus pratique que réelle.

EDIT :

Quand je lui ai parlé de la sécurité sociale et de son principe, il m'a regardé d'un air horrifié et m'a demandé si en France on vivait dans une dictature communiste  [:lol]

L'exemple-type de l'américain biberonné à l'antisoviétisme [:lol]. Mais j'imagine que cette anecdote date un peu ? [:trollface]

05 décembre 2018 à 17:22:16
2