See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 11 12 [13]
Post info No. of Likes
Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019] Il faut au moins savoir troller quand il y a du sens.  :o
09 décembre 2018 à 14:17:22
1
Re : Re : Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya [Netflix été 2019]
Bon sang, j'adore la série et d'autres shôjo, et à aucun moment je me dis "han, je suis sous-représenté, je me sens tellement exclu !"

Je pense qu'il y a honnêtement une différence de contextualisation entre le Sanctuaire "mixte" en postulat de départ et un pensionnat de filles/groupe de magical girl.  [:aie]
On peut faire un reboot d'Orange is the New Black avec une prison mixte que ça ferait perdre le sens de la série originelle, alors que Saint Seiya, à part pour le plaisir des yaoistes, le genre des personnages n'est pas si important que ça.

12 décembre 2018 à 07:28:08
1
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 6 (21/01/2019) N'ayant pas lu le manga, je l'avoue que c'est non seulement indigeste et complètement bordélique entre l’ellipse narrative qui se fait sans qu'on s'en rende compte où on passe d'une scène "alors l'armure d'or a été volé" puis "bon, quand est-ce qu'on part affronter les Golds?".

J'ai rigolé aussi au traitement d'Aphrodite où on pige pas, d'une part, l'intérêt d'enlever Saori, pour la ramener ensuite sans que le Gold se pose de lourde question (après c'est Aphrodite, il est pas très fute fute de base).
De plus, comment il peut balancer direct à la réincarnation d'Athéna (où il lève pas vraiment le doute) qu'il préfère suivre sa justice que la servir. Je me demande parfois comment fonctionne le recrutement au Sanctuaire pour qu'on ait une moitié de Saints qui n'ont rien à faire d'Athéna.  [:lol]

DRH "Bonjour monsieur (ou madam...?) Aphrodite. Racontez moi vos motivations professionnelles et vos projets d'avenir"
Aphrodite "Je me fiche d'Athéna et je veux juste exercer un pouvoir fasciste sur le monde."
Deathmask qui entre dans la salle par surprise "Alors moi, je veux tuer des enfants. Sceller leurs âme dans la maison du Cancer pour les faire souffrir encore plus, et ce pour l'éternité!"
DRH "Oh la vache, vous avez le profil parfait pour être un Saint d'Athéna! Vous êtes embauchés!"


Au final, dur de juger toutes les incohérences, raccourcis et facilités dans le déroulement des choses si on ne connait pas le manga.
Le seul truc positif qui me fait suivre Shô pour le moment, c'est le personnage de Mayuri qui est plutôt classe (jusqu'à qu'elle claque dans un probable plot à venir). Je note que dans les irrégularités graphiques, les animateurs tentent parfois de s'échapper aux griffes maléfiques du "Araki Style", et tout de suite, les personnages ont de meilleures tronches. Le fan service autour de ce style est d'une lourdeur où on te balance des plans "typiques" du "Golden Age" avec le visage en arrière de Saori faisant glisser ses cheveux tout fin en arrière...etc...

22 janvier 2019 à 19:14:04
1
Re : Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
Nan mais les randoms de DiU ils sont pas mieux que les randoms de GW, quand même  [:lol]

C'est assez différent.
Les "randoms" de DiU sont bien mieux insérés dans le concept de cette partie "slice of life", sachant que les combats ne se résument pas à "moi méchant, moi tuer les gentils" et on arrive souvent à des "non combats". A l'inverse, GW a le problème de reprendre le côté road trip de Stardust Crusader où chaque étape de l'avancée des héros est se frotter à un boss de passage (et ce qui est encore plus hallucinant dans GW, les assassins n'ont jamais été idée de faire une attaque groupée après leurs nombreux échecs à faire des attaque en solo?  [:aie] ), ce qui offre mine de rien, un fond plus artificiel que DiU (et même Stone Ocean qui est différent de GW/SC).

29 janvier 2019 à 18:40:11
1
Re : Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
Giorno peut soigner ? [:fufufu]
J'avais pas remarqué. [:aie]
Limite on dirait que le pouvoir de Giorno a des similitudes avec celui de Josuke. :o

C'est à partir de ce moment là que Gold Experience est un stand qui devient de plus en plus craqué en ayant réponse à tout.

"Je me suis coupé un bras? Pas de problème, je vais le faire repousser."

Je trouvais qu'on enlevait à ce moment là, la tension des combats pour les protagonistes, car quelque soit le mauvais coup, tu as Giorno le healer.
Le pouvoir de Josuke se faisait de façon plus intéressante, et il avait la contre partie de ne pas pouvoir se soigner lui-même.

03 février 2019 à 13:49:41
1
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ épisode 8 (04/02/2019) Je me demande si quelque part dans ce monde, le staff de la Toei est fier des épisodes qu'ils réalisent...


Entre la moquerie légitime sur le fond et la forme (mon Dieu, cette scène finale avec les fantômes qui "courent" vers l'héroïne), je commence à éprouver presque une profonde émotion faites de tristesse et d'incompréhension.

Entre les faux raccords (Emony qui a son armure, n'a plus son armure sur le plan suivant...???), les zoom/dézoom répugnants, les problèmes anatomiques, les expressions foirées et j'en passe. Cela dit, je reconnais que l'animé a le mérite me de faire tourner vers les scans du manga que je feuillette en diagonal de façon expresse pour voir les nombreux éléments qui sont mis de côté en étant carrément pas justifié (rien que le combat d'Emony où tu te demandes c'était quoi l'intérêt de la faire revenir pour qu'elle disparaisse deux secondes après, sans un mot, et sans parler de la mort de la Dryade où c'était très "ok").
Je n'ai pas plus compris comment Mayuri a pu se rendre dans la salle du trône d'Eris (en devançant ainsi les Golds, parce que...?) avant de disparaître bêtement...


Bref, on s'attendait tous à ce que l'animé soit décevant et je dois dire que j'étais moi même pas tendre quand je voyais le choix de chara design, mais rien ne m'a pas préparé à une adaptation pire que tout.
Et pendant ce temps là, tu as Mob Psycho 100, Dororo qui nous montrent encore comment nous faire des animés qui envoient du steak...  [:aie]

06 février 2019 à 20:41:59
1
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki En soi, tu avais Pet Shop qui utilisait la glace (le piaf que affronte Iggy au Caire), même si...
Spoiler (click to show/hide)

Et accessoirement, on peut penser aux premières capacités de Dio dans Phantom Blood qui étaient liées à la glace.

08 février 2019 à 20:04:51
1
Re : Animes par saisons — Hiver 2019 Mob Psycho 100 - 08

Wow, la fin c'était violent.  [:mouaisok]
Spoiler (click to show/hide)

27 février 2019 à 12:47:30
1
Re : Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki Toutes les références musicales sont détournées dans la version américaine (cela dit, les découvrir est amusant en soi), et ils sont allés plus loin en modifiant certains passages graphiques pour la dite référence.  [:aie]
30 mars 2019 à 16:55:41
1
Re : Re : Dragon Ball
La raison, c'est que beaucoup connaissent visiblement très mal le personnage. Toriyama lui-même a déclaré en interview qu'il n'aimait pas le Gokū de l'animé qui force un peu trop le côté super héros, défenseur de la paix et de la justice. Alors que dans le manga c'est un mec qui certes a bon cœur et commet des actions héroïques, mais ça reste fondamentalement un type égoïste qui se bat pour le plaisir avant tout.

Après le soucis de Goku n'est pas qu'il soit égoïste ou bon samaritain, c'est que tout est gratuit avec lui sans qu'il y ait un véritable impact dans l'histoire ou le ressenti des personnages.
Évidemment, ce n'est pas le focus et Toriyama n'a jamais été doué pour développer des personnages, mais oui, Goku est techniquement un personnage horrible et détestable.

C'est un mauvais père, toujours absent qui pense qu'à son plaisir de se battre, il force ses enfants à s'entrainer sans donner leurs avis (certes, toujours dans l'optique de défendre la Terre) voir même les affronter ensuite. On peut penser à l'arc Buu où il revient en fantôme juste pour se battre, et non voir sa famille "oh j'ai eu un nouvel enfant? Oh euh bien"...
Tout est fait pour que Goku soit montré comme étant horrible, sauf que ça n'a pas d'impact, Chichi ou Gohan s'en fichent que Goku soit un con, et c'est là toute la subtilité de la chose, surtout si on compare un personnage "similaire" comme le père de Shouto dans My Hero Academia: il est obsédé par l'idée d'être plus fort qu'All Might, il conçoit un enfant "sur mesure" pour qu'il surpasse All Might et bat sa femme jusqu'à la briser mentalement parce qu'elle empêchait Shouto de progresser, sauf que là, il y a un impact, Shouto déteste son père et le scénario montre clairement que le père est une enflure pas possible.

Goku est du coup, pas vraiment un "gros con", c'est juste que Toriyama n'a jamais fait en sorte que ce soit davantage ressenti car il sait pas écrire ses personnages ou une trame sérieuse sur le sujet et parce que ce n'est pas l'intérêt du manga.

06 mai 2019 à 07:24:51
1