See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 69 70 [71]
Post info No. of Likes
Re : [Opinion] Saori Kido Je crois que c'est moi qui avais répondu à cetet question, concernant les fautes de traduction du manga VF.

Ça veut effectivement dire "frôler la mort", "il s'en est fallu d'un cheveu", etc.

En gros, Poséidon lui dit "comment oses-tu te dresser devant moi alors que tu viens tout juste d'échapper à la mort ?"

12 octobre 2018 à 16:41:51
1
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Pays toujours très civilisé, dites-moi donc.


Bah, tu as vu où ca se passe ? Toujours dans ces satanés pays pollués par leur religion de merde.

“It depends on what part of the country you are in – but in two words I’d describe Iraq as ‘not safe’ for LGBT people,” says Amir Ashour, Iraq’s only openly gay activist, explaining that it’s not just the threat from Islamic State in Mosul and Hawija. “In Baghdad and the middle of Iraq the violence is actually more visible from groups supported by the government, who do killing campaigns. The latest one was in January – we knew several people who were killed but there were rumours there was a list of 100 names.”

Attacks on gay individuals under Isis have been widely reported, but Iraq’s systematic killing campaigns of gay individuals pre-date the terror group and continue to this day. Ashour, founder of LGBT group IraQueer, estimates there’s been at least one a year since 2006."

Tout comme aux USA où l'autre taré de Steven Anderson appelle publiquement à la peine de mort appliquée aux homo, au nom de ses convictions religieuses.



"Je suis un dévot qui a lu la Bible de la première à la dernière page à l'âge de 17 ans. J'adore la Bible, j'adore la parole de Dieu et je pense que la loi divine est parfaite, et le Lévitique 20:13 est très clair : "Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux". Même si l'un des 10 commandements est "tu ne tueras point", il faut bien comprendre que la Bible ordonne que certaines personnes soient mises à mort. Pas par moi, pas par les chrétiens, ce n'est pas notre boulot. C'est au gouvernement d'exécuter ceux qui ont commis un crime méritant la peine capitale et d'après la Bible, l'homosexualité est un crime qui mérite la peine capitale".

12 octobre 2018 à 20:56:11
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Personne n'a prétendu le contraire. Cela étant, à choisir je préfère encore que l'on me sorte "2 mecs ensemble, ça me répugne. Je ne saurais dire pourquoi, ça me retourne le ventre, c'est viscéral" plutôt que "j'aime pas les homos parce que c'est dit dans mon livre saint que c'est une abomination !". Ou encore plus hypocrite "ce n'est pas moi qui hais les homos, mais Dieu, je ne fais qu'obéir à ses commandements". Ou autre variante "attention, je déteste le péché d'homosexualité, mais j'ai de la compassion pour le pécheur".

Si vous aimez pas les homos, soit, mais ayez le courage d'assumer au lieu de vous cacher derrière votre bouquin de fables.

13 octobre 2018 à 13:43:55
3
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Mais encore une fois, personne ne prétend que tous les croyants sont comme ça, bon sang ! On est en train de parler de fondamentalisme religieux et rien d'autre.

Evidemment que la majorité des croyants sont des gens respectueux et tolérants, qui ne feraient pas de mal à une mouche.

Bon sang, c'est comme lorsque des femmes sont en train de parler du harcèlement qu'elles subissent, tu as toujours des mecs qui ne peuvent s'empêcher de rappeler haut et fort que "tous les hommes ne sont pas comme ça !" No shit, Sherlock !  [:aie]

Et bien évidemment, même sans les religions on trouverait d'autres raisons pour discriminer et se foutre sur la tronche.

Je sais que les religions véhiculent généralement un message d'amour, mais je connais aussi leur côté moins reluisant. Tout dépend ce que l'on y cherche. N'oublie pas que j'ai grandi dans une famille pieuse et que j'étais moi-même un croyant convaincu jusqu'à mes 19-20 ans.

Je parle de ce qui me touche personnellement. Alors non, je ne me suis jamais fait agresser à cause de mon orientation sexuelle. Mais je m'en suis quand même pris plein la tronche, directement ou indirectement, toujours au nom de la religion.

Par mes profs de religion, toujours à propos de Sodome et Gomorrhe et du péché d'homosexualité.

Quand j'étais chez les scouts unitaires de France (branche catho conservatrice du scoutisme), alors que ça commençait à se voir que j'étais attiré par les mecs.

Quand j'ai vécu aux Etats-Unis. Mais chez eux, tout était un péché. On m'a bien accusé d'être un suppôt de Satan parce que j'écoutais du metal.

Par ma propre mère lorsque j'ai fait mon coming-out, dans la douleur et les larmes. Ses mots de réconfort pour moi furent "c'est un péché contre Dieu. Si tu le vis aussi mal, c'est parce que tu t'es détourné de la religion. Tu n'as que ce que tu mérites".

Par certains de mes élèves ouvertement croyants, qui, lors des débats sur le mariage pour tous, me sortaient en cours que la France partait en vrille à vouloir légaliser la déviance et la perversion. Et je ne pouvais rien dire, car c'étaient des clients et je devais fermer ma gueule.

À propos du mariage pour tous, pendant des mois dès que j'allumais la télé on me rappelait que des dizaines de milliers de gens estimaient, au nom de leur foi, que j'étais un malade mental, un détraqué, un pervers, un danger pour l'humanité, un violeur d'enfants potentiel.

Aussi, désolé si je suis très critique concernant les religions.


14 octobre 2018 à 17:24:13
2
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
la conséquence à terme est évidence tu comprends : L'EXTINCTION DE L'HUMANITE parce que une fois que tout le monde sera devenu pédé l'humanité ne pourra plus procréer ! 

Et quand bien même, en quoi ça serait un mal ?

De toute façon, comme dirait ce cher Jack McFarland dans Will & Grace :


15 octobre 2018 à 14:38:39
2
[ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018) Et ? Il a parfaitement le droit de ne pas aimer et de poster une critique négative, non ?
15 octobre 2018 à 21:47:50
1
Re : Questions/Réponses Certes. Mais je dirais que de façon générale, les gens parlent et souvent un Chevalier est précédé par sa réputation. On a par exemple Cassios et Shaina qui savent ce qu'est le Gen Rô Ma Ô Ken du Pope.

Ou des adversaires d'armées ennemies qui connaissent la réputation de la chaîne d'Andromède ou du bouclier du Dragon avant même de se mesurer à Shun ou à Shiryû.

"Ah oui, Excalibur. L'attaque légendaire des Saints du Capricorne et capable de tout trancher", tout le monde en a entendu parler.

C'est d'autant plus logique et compréhensible si ce sont les mêmes techniques qui se transmettent de génération en génération.

16 octobre 2018 à 19:13:06
1
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018) Pardon pour le HS, mais Hadès a eu son propre soundtrack. Quasiment toutes les musiques composées par Yokoyama en 91, spécialement pour ce chapitre, ont été utilisées dans les OAV. Soit plus d'1/2 heure de musique inédite, voire pas loin de 40 minutes en comptant les thèmes additionnels d'Orphée et de Pharaoh.

C'est dans la durée moyenne des autres OST, génériques exclus.

Alors oui, y a beaucoup de récup' d'anciens morceaux dans les OAV (comme pour chaque arc, en fait), et perso j'aurais aimé encore plus de compo inédites, mais on ne peut pas dire que la saga d'Hadès n'a pas sa propre identité musicale.

Pour revenir à Shô, si la BO est du niveau de celle d'Omega, ça sera déjà pas mal...

19 octobre 2018 à 20:02:06
2
Re : Saint Seiya - topic sur le staff (hors Omega) Il y a avait effectivement une volonté de simplifier les designs des armures, mais pas uniquement pour faciliter l'animation. C'était aussi pour permettre à Bandai de faire des figurines moins prise de tête.

D'ailleurs, c'est Bandai qui a demandé à Araki et Himeno de faire des God Robes pas trop complexes pour les God Warriors, afin de pouvoir en faire des jouets. Ils ont dû s'arracher les cheveux avec l'arc Poséidon qui reprenait telles quelles les Scales du manga  [:aie]

22 octobre 2018 à 22:12:54
1
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018) Pas du tout ! La série originale de 86, c'est du 100% Kurumada. Du Kurumada amélioré, peaufiné, embelli, dégrossi, mais on reconnait de suite le style du mangaka.
27 octobre 2018 à 12:30:12
1