See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: [1] 2 3 ... 35
Post info No. of Likes
Re : Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire Je pige pas trop en quoi Aiolos avait besoin de voir son blason redoré...

Aiolos c'est un symbole continuellement mis en avant dans le manga. C'est LE modèle du saint parfait. Bref il est tout sauf anecdotique à la différence de Baian par exemple... [:petrus]

31 juillet 2013 à 09:11:48
1
Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire Tu te rends bien compte que ta dernière phrase est contradictoire.

Bon après je pige bien où tu veux en venir, mais le rôle principale d'un Saint c'est bien de défendre sa déesse. Et quelle plus belle preuve d'amour et de dévouement que de mourrir pour elle. C'est ça qui fait qu'Aiolos est loin d'être anecdotique. On connaît une partie de sa personnalité à travers cet acte. Un dévouement totale à sa déesse comme Seiya.

Après qu'on ne le voit pas combattre je comprends que ça puisse frustrer mais ça contribue à donner une aura mystérieuse autour de ce saint et c'est loin d'être déplaisant je trouve. Et c'est surtout à pas confondre avec de l'insignifiance ou de la transparence.

31 juillet 2013 à 11:55:22
1
Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire Oui mais c'est là ou justement je ne suis pas d'accord, même si je vois ce que vous voulez dire.

L'intérêt du personnage Aiolos c'est justement d'être une icône. Et à ce titre dire de lui qu'il est insignifiant, anecdotique ou transparent... c'est un non-sens total. Une icône possède un sens, une signification.




31 juillet 2013 à 12:15:59
1
Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire Oui j'ai bien capté que certains voudraient qu'il soit plus développé en tant que personnage.

Mais justement Aiolos est avant tout une icône comme tu le dis. C'est un personnage créé pour ça, pour être une icône, c'est ça que je voulais dire précédemment. Bien sûr que de l'icône Aiolos on a qu'un reflet mais c'est ce que Kuru a toujours voulu. Donner à Aiolos, son signe, un caractère sacrée, que les héros doivent suivre.

31 juillet 2013 à 12:46:44
1
Re : La surreprésentation des Gold dans Saint Seiya depuis le revival : votre avis !
C'est pour ça que je citais les auteurs reconnus pour leur fic ou encore Ouv  :o

Reconnus par qui ? Par quoi ?
Perso j'ai lu quelques fanfics par curiosité et en toute honnêté, et avec tout le respect que j'ai pour ces fans, très peu pour moi. En fait il n'y'a que les fanfics qui ne se prennent pas au sérieux et s'assument comme telles qui arrivent à me distraire. Donc voilà c'est comme tout, certains aiment et d'autres pas. Mais me concernant laisser la place à certains auteurs de fanfics pour écrire la suite de StS....non non non !

Après les fans nippons réservent une grande place aux golds dans leur vision de StS. Du coup c'est aussi bien du public, friand de ces persos, que des auteurs mêmes, accros aussi à ces persos, que peut s'expliquer l'omniprésence des golds.
Pour autant est-ce que ça m'ennuie ? Non !
StS ca reste une passion et surtout un passion sans prise de tête. J'entends par là que j'ai suffisamment de recul pour faire la part des choses et prendre le tout avec une certaine légèreté. Si ce qu'on me propose me plaît je prends (Kurumanga, ND,TLC, Sho, G, GA, SOG, LOS) sinon bah je laisse tomber (Omega 1 et 2, Omega manga, Kurumada Suikoden).
Surtout je ne fais ni de procès d'intention à ceux qui n'ont pas les mêmes goûts que moi, ni ne donne des leçons à des mangakas pro qui, quoi qu'on puisse dire, ont été jugés capables d'écrire sur le sujet. Bref StS ca reste un shonen que je lis comme quand j'étais gosse sans aucune prise de tête ! J'ajouterai qu'aujourdhui ça reste une bulle d'oxygène dans ma vie d'adulte, quelque chose qui sert à m'évader un bref instant du quotidien. Et tant que la plupart des spin-off de la série continueront à me divertir et simplement à me divertir j'en demanderai pas plus..et ce avec ou sans les golds.

25 mai 2015 à 22:51:35
1
Re : [ND] Next Dimension - Special Episode : juillet [pas de retour confirmé] OSEF de Teshi, d'un autre auteur, de la Toei ou du Tenkai. ND c'est Kuru et personne d'autre et ceci peu importe les désidérata de chacun.

De même je rappelle que beaucoup pensaient que ND allait voir son rythme s'accélérer quand à la fin de la prepu du tome 8, on avait déjà eu la MAJ N/B pour le tome 9 pour au final en arriver à cette longue situation d'attente.
Donc personne ne peut dire ce qui va se passer pour ND dans les mois qui viennent. La seule chose à faire maintenant c'est d'attendre le 9 juillet pour avoir plus d'infos quant à une éventuelle reprise !

03 juillet 2015 à 12:14:01
2
Re : [Episode G.A.] Tome 05 (chapitres 28 à ??) Bah en principe GA c'est régulier puisque c'est hebdo.

Après Okada a le droit de souffler/prendre du repos/se soigner ect ect

07 juillet 2015 à 13:52:18
1
Re : Saint Seiya ~ Soul of Gold - topic principal
Les Golds invincibles, on parle bien des mecs qui se sont fait battre par des Bronzes ? Parce que oui, on oublie souvent ce point bizarrement...

Oui enfin...sont-ce bien les bronzes qui battent les golds ou les bronzes aidés de boosts et d'autres circonstances en tout genre  ? [:fufufu]
Bref débat sans fin...

03 août 2015 à 13:37:27
1
Re : Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de SS Si jamais y'a un nouveau manga StS on sait qui appeler vu toutes les perles sur les dernières pages ! [:aloy]
12 août 2015 à 08:16:19
1
Re : [TLC] Old Twins Gaiden (août 2015) Il me semblait avoir cliqué sur le topic de la chronique des vieux jumeaux (au cas où y' aurait de nouvelles images notamment)...et au final je retombe sur un, énième, débat clone pas clone dans ND... [:tsss]
12 août 2015 à 23:32:04
1