See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: [1]
Post info No. of Likes
Re : [Opinion] Saori Kido L'un des personnages les plus injustement détestés d'après moi. Sa petite séance de BDSM avec Jabu a traumatisé tout le monde, de même que sa façon de traiter les bronzes au début de l'histoire. Mais s'arrêter là, c'est aussi pertinent que de traiter Ikki de meurtrier de masse capable de tuer son frère pour conquérir le monde : ça a pu sembler vrai un moment, mais la suite de l'histoire montre le personnage sous un jour entièrement différent et franchement positif. En l'occurrence, Saori devient l'incarnation de l'humilité, dans une figure d'ailleurs plus christique qu'athénienne : elle s'humilie devant Hadès et Poséidon, offre sa propre vie en sacrifice, et ne donne pratiquement plus aucun ordre à personne.

Certains diront qu'elle passe alors du cliché de la gamine pourrie gâtée à celui de la damoiselle en détresse/cruche de service. Bon, certes, Saori/Athéna n'est pas un personnage fouillé : son intérêt n'est clairement pas psychologique. En fait, il est entièrement symbolique : ce qui compte, plus que ce qu'elle est, c'est ce qu'elle représente (humilité, bienveillance, amour universel). Et j'ai un scoop : c'est le cas de tous les personnages du manga.

Il me semble que le plus gros souci avec elle, ce n'est pas tellement Saori en tant que telle, mais l'image de la femme qu'elle véhicule en tant que principal personnage féminin. Ceci dit, on a affaire à un manga des années 80 ; et ce souci ne vient alors pas vraiment d'elle, mais de la façon dont le manga est écrit, ce qui est tout de même fort différent.

15 février 2017 à 21:05:41
2
Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
Oui, mais les doutes sont récents, comme je l'ai dit plus haut. Saga commence à perdre le contrôle et à se comporter bizarrement une fois que les Galaxian Wars ont débuté, et certains l'ont remarqué. Avant ça, zilch[:aloy]
Un peu avant en fait, puisque le futur Kraken dit à un Hyoga pas encore Cygne qu'il a entendu une rumeur (colportée par les phoques, sans doute) selon laquelle il y aurait de plus en plus de doutes au sujet du Pope, d'où les absences de Camus. Cela dit, ça reste relativement récent : ces doutes commencent seulement à se faire entendre alors que leur entraînement semble toucher à sa fin.

08 novembre 2017 à 19:27:55
2