See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: [1]
Post info No. of Likes
Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
Il me semble que dans le théâtre Kabuki, le héros était traditionnellement en rouge, et que cette tradition s'est maintenue dans les manga et animé, d'où les héros de shonen quasi systématiquement en rouge.

C'est un code couleur qui revient aussi dans les sentai ou le chef du groupe est quasiment toujours en rouge.

17 janvier 2018 à 12:39:17
2
Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
Sinon, j'aime bien l'idée du Shadow Arrow.  Maintenant, comment a-t-il pu tirer une flèche avec Athéna dans ses bras  [:aie]

Bah, il la balance en l'air et en attendant qu'elle retombe il tire sa flèche et hop! il la rattrape. Les doigts dans le nez!

18 janvier 2018 à 17:46:18
2
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga) Bon, donc on a un Aiolia qui sort une flèche d'on ne sait où pour son attaque Shadow Arrow. Les questions d'ordre pratique sont donc résolues ^^. Cela reste une technique vraiment sympa et classe malgré tout. Par contre je ne comprends pas encore pourquoi ça marche avec Aphrodite et pas avec Shura vu que ce dernier arrive quand même à bouger. La traduction des dialogues me permettra peut-être de comprendre. Idem pour savoir l'état d'esprit du capricorne.

Sinon, contente que l'histoire du sceptre soit raccord avec le manga original. Du coup on comprend comment cet artefact a pu se retrouver en sa possession.

Maintenant je suis curieuse devoir ce qui va se passer avec Deathmask. Et je ne sais pas pourquoi, mais vu l'attitude désinvolte du cancer dans le premier chapitre, je le verrais bien à la limite laisser passer Aiolia. Après tout, je ne suis pas sûre qu'il veuille vraiment jouer le jeu en tuant le "traitre" et en récupérant Athéna. Mais je peux me tromper...

19 janvier 2018 à 17:21:00
1
Re : Questions/Réponses
Il faut quand même préciser qu'au moment ou Seiya sort cette réplique, le pope n'a jamais clairement menacé l'humanité. Il n'a menacé que les Bronze eux-mêmes (au prétexte officiel qu'en participant au tournoi, ils ont transgressé la règle qui interdit aux Saint de se battre pour leur intérêt personnels) et un peu Saori en la kidnappant sans raison officielle claire (et à ce moment les Bronzes ne la croient toujours pas quand elle leur dit qu'elle est Athéna).

J'entends bien.

Ce que souhaitais savoir c'est si lors des combats suivants, Seiya prônait clairement qu'il se battait au nom de l'humanité. Apparemment c'est non. Et je suis d'accord qu'au vu de son passif, il n'y a rien d'illogique la dedans.
Par contre, je ne te rejoins pas forcément lorsque tu dis que les propos de Seiya par rapport aux autres jeunes de son âge sont prononcés pour rassurer Miho ou s'autoconvaincre. Selon moi, il est sincère et ne comprends pas la superficialité, voire la bêtise de ces derniers.

Ce qui me fait dire que ce qui le décide à aider Saori, plus que parce qu’elle est la réincarnation du déesse, c’est surtout à cause de son renoncement à une vie facile pour combattre la menace qui plane sur le monde et le fait qu’elle assume pleinement ses responsabilités. Même si de son côté, Seiya n’a que faire de l’avenir des humains, il a assez de respect envers Saori pour l’accompagner dans sa quête. Il se rend compte au final qu’elle n’est pas comme ces jeunes qu’il méprise. De respect, il passe à l’admiration lorsqu’il la voit souffrir autant que lui est ses frères sans se plaindre, puis à une sorte de vénération (plus que l’amour ?).

Voilà du moins ma vision des choses. Bon, elle vaut ce qu’elle vaut, hein ^^.

21 février 2018 à 08:59:27
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Moi je leur propose à ses "chasseurs" de jouer à un jeu : ils déguisent quelqu'un de leur famille en cerf et ils lachent les chiens sur lui. Ce sera très drôle ^^
25 mars 2018 à 07:36:44
1
Re : Re : Re : Twitter, Facebook, ... Les nouveaux outils de communication des créateurs de StS
Mais c'est prévu aussi ! Produit par la TOEI en coproduction avec la Chine avec un réalisateur et un scénariste polonais.  [:aie]

-Sergorn

Oui, mais pas n'importe quel polonais. Tomasz Baginski a déjà une sacrée réputation dans le monde du cinéma, notamment d'animation. Et quand on voit le travail qu'il a fourni pour les cinématiques de la série The Witcher, on sent que d'un point de vue mise en scène, il assure pas mal.

Personnellement, j'aime bien son travail et l'ambiance qui s'en dégage et je me dis qu'il peut apporter beaucoup de choses à ce niveau à St Seiya. Rien que pour ça je suis impatiente de voir ce qu'il va faire ^^


03 avril 2018 à 17:43:39
1
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
Dans ces cas là faut pas hésiter à donner ton n° de compte en lui demandant de bien vouloir y verser chaque mois son "surplus" de salaire non désiré...

Bonne idée! Et pour la convaincre je pourrais lui dire qu'un tel geste apporterait dans son cœur le soleil qui lui manque tant.

Si je la recroise...

14 mai 2018 à 16:20:37
2
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
il suffit de lui foutre un forfait minime (genre 1h30 par mois) et le punir si il a grillé son forfait pour parler à ses potes.

Mais en attendant c'est les parents qui paient :D

C'est quand même sidérant de voir à quel point les jeunes (mais pas qu'eux en fait) sont dépendants de leur gadget...

Trop souvent en ville je dois louvoyer entre des zombies collés à leur écran pour ne pas les percuter car ils n'auraient pas l'idée de lever les yeux pour voir où ils vont.



10 juin 2018 à 12:13:52
2
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
Les interviews des gosses par contre étaient à mourir de rire :)) : « Mais on va s’ennuyer à midi sans ! » « Comment je vais pouvoir parler à mes amis ? » « C’est comme si on était en guerre ! »

Ohlala, c'est à la fois drôle et triste..

Ils font défiler des drones en Arabie Saoudite, mais j'ai l'impression qu'ici aussi les gosses sont des robots. "Comment je vais parler avec mes amis?" bah avec ta bouche nou-nouille! Pis si t'a pas d'amis dans le bahut, c'est p'têtre l'occasion de t'en faire! "C'est comme si on était en guerre!", mmmmm j'ten foutrai moi! Il parait que le QI en France a chuté de 4 points... ben ça ce confirme ici.

11 juin 2018 à 13:09:07
1