See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 9 10 [11]
Post info No. of Likes
Re : La taverne du Sanctuaire...
C'est mignon cette réunion pour l'amiale des seniors de SSP.

J'ai lu autre chose, j'ai failli supprimer mon compte  :o

28 juillet 2018 à 12:51:54
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Vous aussi, vous avez été obligé de bloquer des gens qui sont devenus totalement mono sujet, obnubiler, et qui ne peuvent plus parler que comme une affiche de propagande ? Si ils étaient aussi motivés que pour spam des forums/réseaux sociaux, ce serait tous devenu des businessman ayant trouvé 19 manières d'augmenter leur pouvoir d'achat sur le net  [:lol]

Ceci dit, c'est sociologiquement fascinant  [:nicenice]

Spoiler (click to show/hide)

07 décembre 2018 à 03:38:37
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Je trouve qu'avec l'ère des réseaux sociaux, du tout en direct et en continu (bfm tv etc ), la politique ne peut absolument plus rien faire, c'est devenu totalement impraticable, qu'importe la politique mené, sur cette ère de tout en direct, en continu et toujours focus sur celui qui va mal ( audience ), c'est ingérable.

Ca donne l'impression que toute l'année le pays va mal. Tu n'habites pas à Paris, on te spam les problèmes parisiens ( circulations, casse durant les fêtes, grève ratp, voie sur berge fermé, pollution etc), du coup même sans y habiter tu as l'impression que le pays va mal, tu es à Paris et quand il n'y a rien à se mettre sous la dent, on te spam le problème de l'agriculteur ou autre et tu te dis que quand même, le pays va mal ! C'est totalement anxiogène, il n'y a quasiment plus aucune soupape de décompression en dehors du spam médiatique, ceux qui ne regardent plus la télé s'auto flagelle sur forum/twitter etc, avant tu pouvais manifester mais le soir tu rentrais chez toi tu te déconnectais un peu de ça, maintenant les gens deviennent des goules monotarget, et ça rend forcément fermé d'esprit et infect à la longue.

Et puis ce qui m'irrite le plus, c'est le nouveau principe que "tous les avis se valent", où il faut absolument avoir un avis sur tout, l'exprimer sur tous les supports et à tout le monde. On est d'accord que c'est complètement wtf et horrible ce nouveau dogme?!

L'Homme allait bien mieux quand il était plus ignorant de tous les malheurs du monde, ou du moins qu'on ne lui mettait pas sous les yeux H24. Il s'occupait de lui, de ses proches et de son cadre, il avait un avis sur ce qu'il connaissait et l'exprimait juste aux gens qui voulaient bien l'entendre. Son "minimum pour être heureux" était bien plus bas car l'être humain veut ce que l'autre a et n'a pas, et il avait juste son cadre comme comparaison. Alors que maintenant il en faut bien plus pour avoir le sentiment d'être heureux.

Je vais militer pour le retour à l'ignorance, un monde qui va mieux mais où le sentiment de bonheur est au plus bas, je signe pas  :o

08 décembre 2018 à 14:16:59
8
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Et puis surtout si t'étais un casseur, tu vas à la manif gilets jaunes où on te dit partout que ça va être l'apocalypse et que tu vas pouvoir renvoyer des lachrymo avec ta raquette de tennis ou tu vas à la manif pour la terre qui se déroule en même temps ? Je sais que ce sont pas les êtres les plus intelligents du monde mais ils doivent au moins être bon pour choisir les bons events pour leur "hobbies".

En tout cas j'ai bien l'impression que ça aura permis à notre Police de lvl up avec tout le bordel depuis 1 mois.

09 décembre 2018 à 15:49:00
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Bah l'Etat, si c'était les entreprises il y en aurait pas mal qui aurait pas pu assumer et aurait dû se séparer de leur salarié, puis on aurait eu bfm qui nous spam en boucle 1 semaine sur les nouvelles familles au chômage à cause de cette annonce qui sont en train de mourir en plein froid. Ca risque d'être une sorte d'allocation avec de la paperasse et justificatif de salaire pour en bénéficier.

A voir si ça calme la masse, t'en as pleins qui sont dans un trip d'avoir découvert un sens à leur vie, c'est une aventure humaine, on rediscute entre personne avec qui on avait arrêté, on se fait des stratégies et des plans H24 sur les réseaux, on se cultive ensemble sur des choses auxquels on s'intéressait pas ( de manière totalement orienté bien sur vu qu'aucun contradicteur et qu'on veut aller vers une unique conclusion ), un ptit RPG Irl :o

Heureusement que c'est pas la majorité, mais hélas comme d'hab c'est la minorité qui spam le plus sur tous les réseaux, ceux qui sont les premiers à aller sur les plateaux tv etc. Le militantisme aiguë, ça rendrait con la plus intelligente et équilibré des personnes de toute manière, l'enfer est pavé de bonnes intentions comme dirait l'autre.

10 décembre 2018 à 22:48:49
3
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques

Je crois que c'est une erreur de dire "les gens sont c* parce qu'ils vivent au-dessus de leurs moyens", bref de faire une généralité. Alors oui, certes, il y en a qui ne font pas attention, qui veulent à tout prix s'acheter le dernier smartphaune à la mode parce que c'est "tendance", ou des fringues de marques car sinon c'est trop la honte. Des gens qui n'ont pas de problème si ce n'est leur inconséquence.


Perso je ne critique pas ceux qui vivent au dessus de leur moyens, chacun ses problèmes et chacun ses tares, c'est ceux qui font ça puis qui se plaigne "c'est à cause de la France, de l'Etat, du PDG de machin choses qui gagnent des millions", c'est ça qui est exaspérant, ne jamais se remettre en question sur ses choix, son mode de consommation, juste se plaindre. C'est donc pas le fait en soi de vivre au dessus de ses moyens qui agace je pense.

Un bon cafard doit assumer ses vices et ses tares, sinon c'est une goule  :o

22 décembre 2018 à 15:51:15
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Mais si il n'y a pas de vaccin, vu que le virus n'a pas l'air de s'évaporer comme par magie, avec la société actuelle et son fonctionnement je ne vois pas comment on pourrait avoir la résilience et un politique qui pourrait assumer de dire " On a pas de solution donc on reprend la vie même si il y a + de mort", ou alors faudrait confiner bfm&cnews&resaux pour qu'une pilule passe comme ça en 2020, là on passerait à autre chose en 1 semaine [:aie] 

Donc vaut mieux croire au vaccin vu qu'a long terme il n'y a pas l'air d'avoir de solutions, à part faire un confinement/déconfinement tous les 3 mois vu que ça met juste le virus en pause, et finir avec des insurrections le jour où le gouvernement peut plus assumer le chômage partiel comme dans certains pays qui n'ont pas ça et où ça commence à partir en peanuts depuis l'annonce du reconfinement. Car pour le moment c'est que les petits commerçants et indépendants qui sont en train de crever cette année et ils sont minoritaire par rapport au salarié, mais si ça dure trop longtemps et que ça commence à arriver sur les salariés du privés pour commencer, les gens auront moins de vertus et seront moins obéissant quand le frigo se vide  [:mouaisok]

Du coup je préfère croire au vaccin à défaut d'autres solutions viable sur le long terme :o

29 octobre 2020 à 00:30:57
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques 35K sur 8 mois sur une population de 70M c'est pas énorme du tout quand tu regardes les morts d'autres maladies dues à des facteurs qu'on pourrait éviter en fait et dont on s'en tamponne. C'est nos lits disponible le problème.

Par contre je vois pas sur quoi on se base pour tablé sur du x10 sans mesures sachant que quand tu regardes les ricains ou anglais qui ont été très retardataires sur les mesures leur chiffre était plus haut que nous à cette période mais jamais sur du x5 ou x10, loin de là ( en mettant décès sur 100K/hab ), mais bon faire de la fiction sur des morts c'est toujours compliqué et ça vire en nostradamus du bistrot de toute manière.

Perso si il n'y a pas de vaccin avant la fin d'année 2021 ou pas du tout je trouverai ça rationnellement mieux de miser sur les mesures restrictives type confinement pour les personnes âgés en mettant le paquet sur l'augmentation des lits et en gardant nos mesures barrières sur lesquels on a pris l'habitude sans rien fermer, mais c'est aussi moralement hardcore à annoncer et accepter car d'une c'est discriminant, de deux c'est sur nos anciens et de trois il y aura quand même une majoration des morts même si je suis convaincu que cela ne sera pas du tout du x3-4-5-10 mais sur du +xx%. Ajouté à ça qu'il y aura toujours certains jeunes qui en mourront ( comme toute maladie qu'on pense être pour les vieux/fragiles où des jeunes en bonne santé, en minorité, en meurent ) et suffira qu'un bfm nous fasse nous mette en boucle un reportage sur un petit de 9 ans à l'agonie en réa qui sera rediffusé sur tous les reseaux pour que ça parte en sucette :o

Du coup oui je pense que tant que l'Etat peut maintenir le chômage partiel pour tous ( sauf nous les gueux indépendants :o ) c'est surement la solution la moins pire pour la majorité, qui donc évitera une révolte, donc la bonne.

Mais du coup ça nous fait tout miser sur un futur vaccin, faut espérer qu'il arrivera bien car sinon je vois pas trop la lumière au bout du tunnel  [:fufufu]

29 octobre 2020 à 01:57:05
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Les minorités actives ça a toujours existé sauf qu'avant l'ère 3.0 ils étaient actifs à faire des réunions à 5 dans leur patelins et ne pouvait pas avoir conscience de leur nombre. Le soucis maintenant c'est qu'ils en ont conscience et suffit d'avoir un groupe de 10 000 qui sont motivés à rien foutre d'autre de leur vie à part militer et cyber militer pour leur cause ultime qu'il pense absolu et que si tu penses pas pareil t'es un "x insultes "  et bah en fait ils ont un réel poids.  Et en plus de ça ils finissent à rester qu'entre eux et deviennent de plus en plus hostile quand ils débattent avec une personne qui n'est pas de leur avis, vu qu'ils se rendent même plus compte qu'ils sont minoritaire. Et ce principe marche pour énormément de domaine de nos jours, quand c'est quelque chose de mineur c'est moins dérangeant mais hélas ça touche aussi les choses importantes.

Et hélas les plus modérés n'ont pas que ça à foutre de leur vie de mettre autant d'énergie pour les "contrer" donc c'est les pètes couilles qui gagne sur le long terme on dirait bien  [:mouaisok]

31 octobre 2020 à 22:49:28
3
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques C'est vieux ça  :o

Et de toute façon finit les cafés et les bars  :o :o

17 novembre 2020 à 13:08:20
1