See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
Post info No. of Likes
Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains) Salopards de colonialistes. :o
Blague à part, c'est con parce qu'à quelques mois de tournages près, ils auraient pu mettre ça dans la bouche du représentant américain tout en étant historiquement juste. [:trollface]

20 février 2018 à 22:40:08
1
Re : Films Marvel par Disney et Sony (Spider-Man, Avengers et tous leurs copains) Bon alors moi aussi j'ai finalement vu Thor Ragnagnas... Mais c'est complètement bête et sot ce truc, en fait

La bande-annonce que j'avais vue l'an dernier m'avait plutôt donné envie, et je pensais que les critiques selon lesquels ça tenait de la parodie étaient exagérées... ben en fait non.

Pratiquement rien n'est pris au sérieux dans ce film, tout est traité en mode trololol, y'a aucune tension, aucune intensité dramatique et c'est pratiquement jamais épique. La mort d'Odin est expédiée alors qu'en virant la scène idiote de la pièce de théâtre y'aurait eu moyen d'étoffer un peu plus ce passage. La destruction d'Asgard? Limite tout le monde s'en bat l’œil, "Boah OSEF, t'façon Asgard c'est pas un lieu, c'est un peuple"... ha ouais d'accord, ben y'a qu'à installer tout ce petit monde à Melun alors, ça fera pas de différence [:trollface]
Et le sentiment de grande menace qu'est censée inspirer la grande méchante ( une déesse de la mort, quand même ) est en fait virtuellement inexistant. D'ailleurs y'a aucun des nouveaux personnages qui soient un minimum consistants, que ça soit Hela, Skurge, le mec en rochers, le type joué par Goldblum ( que j'apprécie beaucoup d'habitude ) dont j'ai oublié le nom ou l'exaspérante Vache qui rit Valkyrie. Sérieux, une Valkyrie, ça? Elles sont pas censées avoir plus d'utilité et de présence qu'un vieux pneu crevé, à la base? [:venin]

Sinon avant de voir le film, j'étais plutôt content de la présence de Hulk, vu qu'à la base ça me dérange pas du tout d'avoir des persos d'autres films qui se tapent l'incruste, bien au contraire même vu que chaque film est censé être une partie d'un grand tout. Mais si c'est pour se taper les angoisses existentielles de Banner ou des "joutes verbales" Thor/Hulk niveau moyenne section de maternelle, euuuuh... Même le combat dans l'arène était pas franchement époustouflant, de même que l'affrontement Hulk/Fenris, qui s'annonçait dantesque, a tout du vieux pétard mouillé.  Dans l'ensemble, ça laisse une vilaine impression de rajout aux forceps qui n'apporte strictement rien.

Du côté des points positifs, ben... J'ai bien aimé l'apparition de Dr Strange au début, et je rends grâce au ciel qu'il y ait Loki dans ce film, parce que lui et Strange, c'est un peu les deux seuls personnages encore classe dans cet océan de bouffonneries. Franchement si j'avais voulu voir un buddy movie avec des vannes toutes les 3 minutes j'aurai regardé The Hangover ou Horrible Bosses, hein. Pas un Marvel censé être avant tout épique et apocalyptique, vu le titre. Franchement, quel gâchis  [:haha pfff]

12 mars 2018 à 09:25:19
1
Re : Fanarts de Marco Albiero Oui mais là c'était pour râler  [:aloy] [:trollface]


13 mars 2018 à 09:42:42
1
Re : SONIC THE HEDGEHOG!!... Ha ben si y'a une version boîte ça m'intéresse, du coup
17 mars 2018 à 08:58:07
1
Re : ANGEL HEART!!... Un nouveau film animé.

Au pire, Bouglou pourra renommer le sujet.

Mais c'est une bonne nouvelle que de prévoir un plan B à la future comédie franchouillarde de la bande à Fifi.

En plus, on aura le cast original et le réalisateur d'époque.

19 mars 2018 à 10:54:12
1
Re : SONIC THE HEDGEHOG!!... Le premier des cinq épisodes annoncés de SONIC MANIA ADVENTURES est sorti il y a environ deux heures... et ça tombe bien que l'on parlait de SONIC FORCES puisque Classic Sonic revient justement de l'histoire de ce jeu par le pouvoir du Phantom Ruby quand le D.A. commence :



C'est très court et amusant... et charmant comme tout!!...

J'espère simplement que vu ce que nous montre l'extrait du 2e épisode, la cohérence de SONIC 4 ne sera pas foutue en l'air...

30 mars 2018 à 22:35:47
1
Re : [Jeu vidéo] Saint Seiya Zodiac Brave (iOS /Android) Je viens de trouver le moyen d'enlever le fait que le jeu charge en boucle....
Spoiler (click to show/hide)

04 avril 2018 à 22:24:03
1
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!

Ca a l'air absolument DEMENTIEL.   [:chiyo1] [:jump] [:love] [:love] [:love]

Vous m'auriez dit il y a un an que je serais aussi hypé sur un film sur Han Solo je l'aurais pas cru.

-Sergorn

09 avril 2018 à 02:55:58
1
Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!! J'ai cet espoir que ce film ait son ton unique different des autres films.  [:jap]

Et Jaxom :

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

09 avril 2018 à 13:16:51
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques "Filière en tension", ça n'existe pas. On parle de contingentement, et ça répond à une définition très précise. Ca n'a strictement, absolument rien à voir avec la fin de l'attribution d'une préférence au différents vœux.


Voici exactement comment ça se présente :
- Une filière contingentée est une filière non sélective avec un nombre de places limité. Ce qui signifie que les gens remontent automatiquement depuis la liste d'attente. Ce type de contingentement est validé par le rectorat, et concerne uniquement les filières où la demande est beaucoup, beaucoup plus élevée que la capacité théorique d'accueil : typiquement ce qui est très demandé (Droit, STAPS, psycho), et ce qui est très demandé et nécessite des installations ou du matériel particulier (Arts, STAPS). Il faut savoir que pour les filières que je viens de mentionner, on est dans des proportions de l'ordre de 100 places pour 1000 demandes. C'est matériellement impossible à gérer. Notez que les filières contingentées ne sont pas nécessairement les mêmes dans toutes les universités.
- Une filière non contingentée n'a pas de limite et accueille tout ceux qui ont fait leurs démarches proprement (et même les autres c'est possible, s'ils ne font pas trop n'importe quoi).
- Le tirage au sort n'a pas concerné toutes les filières en tension, contrairement à ce que je lis plus haut. Si la liste s'épuise d'elle-même, un tirage au sort est inutile.

Voici ce qui change avec Parcoursup :
- Un effectif maximum théorique est fixé par les universités et les rectorats pour toutes les filières contingentées et non contingentées. Cet effectif théorique est basé sur une moyenne haute des effectifs réellement inscrits les années précédentes + 10/20%.
- Les gens qui sont placés sur liste d'attente ne sont pas refusés : on ne peut pas les refuser. Ils remonteront immédiatement en cas de désistement.
- Par expérience, nous savons que certaines filières connaissent une très forte évaporation. Sur APB, les filières avec beaucoup de demandes fondaient rapidement car les gens étaient pris ailleurs (souvent des établissements hors APB).
- Ceux qui étaient pris ailleurs ne prenaient pas souvent la peine de le signaler, ce qui les incluait d'office dans les effectifs théoriques, et donc créait des vides à la rentrée puisqu'impossible de remplacer quelqu'un qui est admis. De plus, les délais de réponse étaient très longs et les propositions aux gens sur listes d'attente ne se faisaient que par paquet, très peu de fois. A présent, les candidats ont 7 jours pour répondre, puis 3, puis 1. Et dès refus ou non confirmation, l'outil fait automatiquement remonter le suivant dans la liste. Ce qui va considérablement accélérer les démarches.
- Ceux qui seront pris dans un établissement hors Parcoursup auront obligation légale de présenter pour s'inscrire un document qui atteste qu'ils ont rejeté toutes leurs admissions sur Parcoursup, ceci pour empêcher ce que je mentionnais plus haut, à savoir qu'ils occupent des places parce qu'ils n'ont pas été fichus d'avoir la présence d'esprit de prévenir.
- En règle général, toutes les listes d'attentes étaient épuisées ou presque. Il faut bien se rendre compte que sur les fameuses listes d'attente figurent des gens qui ont déjà été pris ailleurs sur APB/Parcoursup et d'autres qui figurent sur d'autres listes aussi. Ils n'ont donc pas qu'une chance d'être pris quelque part, ils en ont de multiples, et notamment s'ils ont choisi dans la liste des filières qui ne peuvent pas les refuser. Il y a peu de chances que la situation change à présent, d'autant que l'effectif théorique est évalué à la hausse par rapport aux inscriptions réelles des années précédentes.
- Un des problèmes principaux du classement des vœux était une pseudo-stratégie auto-destructrice qui revenait à mettre des filières sélectives en premier, reléguant les filières contingentées au rang 3 ou 4, avec donc un accroissement de la probabilité de ne pas rentrer dans la limite de l'effectif. Supprimer le classement des vœux revient à reléguer cette stratégie bancale aux oubliettes. Stratégie qui je le rappelle ne pouvait avoir un effet que sur les filières sélectives et contingentées, puisque toutes les autres ne pouvaient bloquer l'accès à qui que ce soit.

Comme je l'avais déjà dit, la majorité de ceux qui n'ont été pris nulle part les années précédentes n'ont soit rien fait ou trop en retard pour être rattrapable, soit n'ont choisi que des filières sélectives/contingentées, s'interdisant ainsi d'eux-mêmes l'assurance d'être pris quelque part. La grogne de l'année dernière résulte d'un mensonge éhonté et partisan qui a entraîné le changement de système.

Et pour couper court à la question du favoritisme, l'exemple que je prends depuis deux semaines est le suivant : un excellent élève en bac agricole a toutes les chances de rester au dessus d'un bac S moyen, tout simplement parce que le classement est calculé partir de moyennes dont les critères sont établis par une commission pédagogique. Et pourtant, on sait que les bac techno/pro ont moins de chances de réussir que les autres, pas parce qu'ils sont moins intelligents mais parce que leurs années de lycée ne les préparent pas nécessairement à ce qui les attend à l'université.

edit : à part ça, mon bâtiment a été dégagé apparemment, impossible d'y entrer (ils passent pour vérifier les dégâts/problèmes j'imagine) mais je pourrai aller bosser demain...toujours est-il que vu le bazar devant le bâtiment principal, leur mouvement n'est pas fini.

11 avril 2018 à 11:29:31
1