See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: 1 ... 126 127 [128]
Post info No. of Likes
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga) Accessoirement c'est pas le topic "J'aurais aimé tel ou telle histoire" y a la section fanfic pour ça.

-Sergorn

16 novembre 2018 à 10:17:10
1
Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga) Pour le titre,
pas de problème Saga/Kanon
= pas de meurtre de Sion
= pas de tentative de meurtre sur Athena
= pas de sacrifice d’Aiolos
= pas de Mitsumasa Kido embarquant Athena au Japon
= pas de Seiya envoyé en Grèce pour devenir Saint
= pas de Saint Seiya
= pas de palais (like si tu as la référence)
Édit : la référence en spoiler

Spoiler (click to show/hide)
Donc oui le trouble de Saga est bien à l’origine de la saga Saint Seiya telle qu’elle est contée depuis 1986...

16 novembre 2018 à 13:40:54
1
Re : Re : Questions/Réponses
Les nationalité des persos sur les fiches, j'imagine toujours Kuru au moment de faire les dites fiches en train de faire donner un globe terrestre en mode "Et toi tu ce serais de... LA !"

-Sergorn

Il est quand même vachement chanceux ce globe terrestre, pour avoir donner pile poil à Dante et Camus, la même origine que celles des écrivains éponymes dont ils tirent leur noms, à June une origine similaire à l'andromède mythologique, à des pratiquants bhoudistes comme Shaka et Krishna, l'Inde et le Sri Lanka, et à Misty, très clairement inspiré de Lady Oscar, une nationalité française. :o

16 novembre 2018 à 18:50:09
1
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques (@megrez alberich Dudelange j’y achetais des croissants cet été :)).)
18 novembre 2018 à 22:00:54
1
Re : Dragon Ball Plus ça avance plus je pense que c'est tout ce manga qu'il faut oublier. Je pense que Toyotarô aurait pu faire une vraie bonne adaptation en manga mais c'est juste impossible dans les conditions et les limites éditoriales qui lui sont imposées alors que n'est pas du tout nécessaire : le nom DB suffirait à en vendre par carton.

Alors oui y a des trucs un peu plus clairement expliqués dans le manga qui sont sympathiques et certains arcs qui sont pas désagréables à suivre, mais même dans le meilleur des cas c'est ultra compacté et précipité de toute façon et tout ça ne laisse qu'une sensation de "A quoi bon ?"

-Sergorn

19 novembre 2018 à 09:05:02
1
Re : vos films d'animation préférés J'en ai vu très peu sur la liste mais ceux que j'ai vus et adorés sont :

- Porco Rosso : Encore une fois, Miyazaki a frappé fort. Que pourrait-on reprocher réellement à cet anime ? Les dessins sont comme toujours excellents, les personnages travaillés et l'histoire plutôt captivante. Quelques longueurs peut-être, mais bon ... Si peut être la musique, qui bien qu'acceptable, ne transporte pour autant le spectateur. En prime, malgré le fond de l'histoire un peu triste et le contexte de la guerre, l'humour reste assez omniprésent et donne encore plus d'attrait à ce film. Et fait assez rare pour être souligné, les doublages français sont relativement bons. Quoi de mieux que Jean Reno pour la voix de Marco.

-DBZ the history of Trunks : Ce téléfilm, racontant le futur apocalyptique de Trunks est tout simplement une pure merveille ! Et ce par deux points décisifs: - l'atmosphère du film, qui change radicalement de celle de la série tv avec sa tendance un peu trop poussée "les gentils battent toujours les méchants". Là on est dans un monde où règne douleur, désespoir et résignation, ajoutant un coté dramatique et dark qui sublime totalement les différents combats du film. - Le fait que ce film reprenne la partie "cyborg" de la série tv, qui démarre fort bien mais est totalement gâchée par l'arrivée de Cell, que cela soit au niveau des personnages, des combats ou du scénario!!! De plus, l'idée géniale de Toriyama des trois futurs différents dans la série est exploitée à la perfection sur ce téléfilm qui parle du deuxième futur. Personnellement, j'ai vu le film une bonne vingtaine de fois et je ne m'en lasse toujours pas. Il n'y a pas à dire, il y a le petit truc en plus qui se dégage de celui-ci par rapport à tous les autres oav. C'est sans doute dû à cette fameuse ambiance apocalyptique et autres combats a l'issue tragique auquel la série tv ne nous avait pas habitué. Et puis bon, j'avoue que j'ai un faible pour les deux cyborgs 17 et 18, qui sont, selon moi, avec Trunks et Goku, les meilleurs personnages de la série de par leurs design et leurs psychologies complètement tordues ! Enfin, bref, un film à voir, à revoir et a rerevoir tellement il est jouissif !!!!! Au final, si dbz restera toujours un des meilleurs animés de tous les temps, le téléfilm "Trunks story" en sera éternellement la pierre angulaire de tout l'édifice.

- DBZ Burdock : Un excellent téléfilm qui s'intègre parfaitement dans la chronologie du manga et qui a été tellement apprécié par Toriyama qu'il intégra le personnage dans son manga. Le père de Son Goku est une bête de charisme, loin d'être aussi niais que son fils, il est prêt à tout pour venger ses frères d'armes et va jusqu'au bout. L'une des grandes forces de ce téléfilm est de nous tenir en haleine jusqu'au bout alors même que l'on en connait l'issue.
Le rythme est très soutenu, les affrontements sont nombreux et particulièrement sanglants. La dramatisation est vraiment bien construite, surtout sur une durée aussi réduite, la fureur et la tension sont omniprésentes, et augmentent en intensité au fur et à mesure que le récit avance. Le final est hallucinant d'intensité dramatique et de fureur! On se rend également compte que les liens entre Son Goku et Végéta sont plus profonds qu'on le croyait. L'animation est très réussie, bref, difficile de s'ennuyer, à voir en priorité sur les autres OAV !

- Le tombeau des lucioles : Je ne l'ai vu qu'une fois mais ne veut plus jamais le revoir. Takahata nous montre l'horreur de la guerre au travers du regard innocent de deux enfants dans le tumulte de leur époque. Leur destin est affreux et ce film vous donne envie de vomir le mot guerre !

- Wall-E : Arriver à rendre amusants ces deux petits robots, c'est déjà très bien. Mais qu'ils soient aussi émouvants, là ça tient du miracle! Un film hautement recommandable. Tellement beau qu'on se demande à quoi ils carburent les gars de Pixar! Si on m'avait dit que je verserais une larme sur la romance entre une boîte de conserve et un i-pod.


Punaise, j'ai déjà une liste de 100 films et 40 séries à regarder, il y a encore des titres que je vais devoir ajouter.





28 novembre 2018 à 13:26:16
1
Re : [Beaux-arts/Archéo/Histoire] Entre luxures et découvertes... Le Mexicain Michele Baldini fait des omelettes oeufs au plat artistiques [:miam]


Spoiler (click to show/hide)

28 novembre 2018 à 15:53:34
1
Re : vos films d'animation préférés Dans le désordre le plus total :

Mind Game
La Traversée du temps
Le Garçon et la Bête
Colorful
Cowboy Bebop le film
Akira
Ghost in the Shell
Ninja Scroll
Vampire Hunter D: Bloodlust
Perfect Blue
Millenium Actress
Mononoké
Chihiro
Le vent se lève
Le tombeau des Lucioles
Le conte de la princesse Kaguya
Le roi Lion
Aladdin
Mulan
Le bossu de notre dame
Jin roh
Lettre à Momo
Amer Béton
Anastasia
Les Indestructibles 1 et 2
End of Evangelion
Les Rebuild of Evangelion
La trilogie de l'âge d'or Berserk
L'oeuf de l'ange
Raiponce
Merlin l'enchanteur



28 novembre 2018 à 17:12:38
1
Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
Si possession il y a, il faudra aussi expliquer comment et pourquoi le bon côté de Saga a pu dominer jusqu'aux Galaxian Wars [:what]
La Force, Albé. La Force.  [:pfft]

29 novembre 2018 à 14:02:25
1
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
Elle va désormais continuer à se foutre de nos problèmes, pour l'éternité.

Cette scène [:sparta1]



-C'est pas une histoire d'amour, tout c'qui t'intéresse c'est de t'envoyer en l'air [:venin]
-Bah bien sûr que ça m'intéresse, ça t'intéresse pas, toi?
  [:dawa]

 [:lol]

02 décembre 2018 à 10:52:17
1