See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: [1] 2
Post info No. of Likes
Re : Re : [Opinion] DeathMask du Cancer
Le problème avec Deathmask, c'est qu'on ignore tout de son passé et qui il a tué et dans quel contexte. S'il s'agissait de guerriers d'une armée ennemie, ou de pauvres civils innocents. Pourquoi parle-t-il d'ennemis ? De lutte contre le Mal ? Affabule-t-il quand il prétend se battre pour la Justice, afin de justifier ses crimes, ou dit-il la vérité ? Quelle est la part d'honnêteté et la part de mensonges, dans ses propos ?

Je pense qu'il ne ment pas, mais se mettre de son point de vue pour cela est nécessaire c'est à dire qu'au final la notion de justice comme de bien ou de mal n'est pas absolue mais subjective pour lui et qu'elle fluctue en fonction de qui est au pouvoir, façon histoire est écrite par les vainqueurs. Par conséquent, il a été envoyé en mission par le Pope qui a décrété que les cibles en question étaient le Mal, et ainsi soit-il pour Deathmask. Au final cela lui importe peu vu qu'il n'a pas l'air de croire tout simplement en la notion de bien, de mal, de justice ou d'injustice.
Comme si la notion d'injustice avait été inventée par ceux trop faibles pour pouvoir se défendre ou imposer leur justice et qu'avec le temps de toutes façons les actions du vainqueur seront perçues comme étant justes ou "normales", une sorte de "un mal pour un bien".

Deathmask semble plutôt avoir prit plaisir à la chasse à l'homme et à tuer, que ses victimes soient des personnes mauvaises ou bonnes ne lui importe peu, il laisse à l'histoire le soin de choisir ça à sa place. Au 5 pics, il utilise en parlant de lui le terme de chasseur et les visages sur ses murs sont tels des trophées de chasse lui rappelant ses prouesses et son talent d'assassin tel un chasseur empaillant ses proies.

La Justice du moment c'est le Pope qui se définie en tant que tel et donc il n'affabule pas en disant qu'il se bat pour elle, un peu de la même manière que Shaka période Sanctuaire ou Aphrodite sauf qu'il y a plusieurs nuances entre les trois. Deathmask c'est un peu comme si c'était un Croisé athée disant qu'il tue au nom de Dieu les ennemis de l’Église, dans l'absolu il ne ment pas vu que c'est bien dans ce cadre qu'il a été engagé et que ses "employeurs" définissent sa mission, mais il n'y croit pas plus que ça non plus et ça lui est égal tant qu'il puisse tuer.


- Dans le cas de Deathmask, ça lui est au final égal qui est au pouvoir vu qu'il ne croit pas au Bien ou au Mal, juste à la Force dont les actions finiront par être perçues comme étant justes avec le temps tant qu'elle sera victorieuse. Le Pope représente cette force et il se bat actuellement pour cette "Justice" là. La Force est la Justice.

-Dans le cas de Shaka, il est tellement persuadé d'avoir raison sur tout qu'il a déjà établi que le Pope était la Justice et que par conséquent toutes ses décisions et actes ne peuvent être que justes. Etant persuadé d'être le défenseur de la Justice, Shaka n'aura pas de problèmes à commettre des actes répréhensibles étant de toute façon au dessus de ça, que cela sert à assurer une Justice qui dépasse l'entendement des mortels et ne remettant jamais en question les actes du représentant de la Justice sur Terre... Du moins jusqu'à ce qu'on finisse par lui faire comprendre qu'il se gourait un peu sur les intentions du Pope. La Justice à le droit d'imposer sa Force.

- Aphrodite perçoit la Force comme une nécessité pour protéger les faibles. Les faibles peuvent justement vivre en paix car ils ont une figure forte au pouvoir qui les protège, un peu façon serfs/seigneurs. Que cette personne puisse être maléfique ne le dérange pas plus que ça et il ne voit pas de mal à un régime tyrannique si cela permet d'assurer que le peuple et les plus faibles puissent vivre en paix et il se bat pour ça. La Justice ne peut être imposée que par la Force.


28 mai 2015 à 23:14:52
1
Re : [Soul of Gold] Episode 6 Episode 1 euh 6 vu, et voté Excellent car c'est le premier des six où j'ai éclaté de rire à haute voix en voyant deux-trois plans particuliers et les courses en avion à 2 à l'heure absolument ridicules et immondes [:lol]. SoG a réussi son pari de divertissement comique donc il mérite un 5/5.

Pour le reste, je disais donc faux-épisode 1 vu que dans cet épisode on apprend qu'il y a en fin de compte une histoire dans la série et qu'elle nous est même racontée, à nous spectateurs, quelle chance on a ! Peut-être l'ont-il finalisé la semaine dernière et se sont dit, "tiens si on prenait cet épisode pour en faire un épisode d'exposition genre..." "genre comme un épisode 1?" "oui voilà! On va faire comme si il n'y avait rien eu avant et que ça commence maintenant".
Ils étaient tellement jouasses de leur moment d'exposition qu'ils se sont dit, "tiens, si on le répétait 2 fois dans le même épisode en utilisant Lyfia dès fois qu'ils ne l'auraient pas entendu la première fois ?"

On apprends d'ailleurs qu'Andreas est en effet tout aussi omniscient que Mu et est au courant que l'eclipse est le fait d'Hadès ainsi que la couleur de la petite culotte de Saori. Ce passage m'a d'ailleurs fait penser qu'il manque à Saint Seiya un perso qui mentionnerait l'existence de Kurumada ou la Toei et briserait sans cesse le 4e mur  [:lol] Une connerie de plus ou de moins, la licence n'est plus à ça prêt.

En parlant de briser, l'armure d'Aiolos qui se brise. Alors... Que devons nous comprendre ? Que la résistance d'une armure est lié au Cosmos mais pas que dans le sens upgrade, donc là son armure serait aussi balèze que l'armure d'un garde du Sanctuaire. Où alors, Aiolos a rafistolé avec deux trois bouts de scotch l'armure que Seiya a cassé à Elysion mais il aurait fallu un 4e bout de scotch pour que ça tienne la route. Où alors, qu'Andreas est un mega gros roxxor de la mort qui tue tout ? Dans l'absolu je ne suis pas sûr de me soucier de la réponse en fait  [:lol]

Les plans avec la tronche d'Aldéba....  [:lol] Ahem concentrons nous. Dohko est en mode semi-connard, il fait du yoyo de personnalité d'épisode en épisode pire que Saga, un coup c'est le dernier des cons, un autre il semble sage et là il a le cul entre deux chaises avec un soupçon d'arrogance. La flèche d'Aiolos qui.... non en fait je veux même pas essayer de comprendre le comment du pourquoi de comment ça s'est passé avec l’œil d'Andreas.

J'ai bien aimé le lampshading d'Andreas cependant quand en gros il dit que les Gold sont justes des cons qui se sont séparés au lieu d'aller casser la gueule aux God Warriors dans du 7 contre 1 les uns après les autres [:lol] "Tellement prévisible". D'autant plus qu'eux non pas de course contre la montre les forçant à agir le plus vite possible.

Mu va se fighter contre le running gag. Camus va affronter son meilleur pote... Quoi ? Si Camus et Milo sont considérés super potes pour certains fans après que Milo ait sorti un truc anecdotique du style "désolé de devoir maraver ton élève, Camus", vu que Shura et Camus ont échangé plusieurs phrases et ont été les yeux/oreilles/bouches de l'autre en tant que renégats ils doivent donc être des Best Friends For Life, CQFD  [:petrus jar]

Comme par hasard, on garde les Goldobranlette Stars en réserve pour qu'ils se la pètent grave quand ils feront leur entrée j'ai nommé Saga et Shaka.

En parlant de Goldobranlette, SoG initie un nouveau Drinking Game, il faut boire un verre d'alcool cul-sec à chaque fois que les mots "Goldo Sainto" sont prononcés dans l'épisode, 1 verre quand c'est un ennemi et 2 verres quand c'est un Gold lui-même [:lol]

Mu qui utilise sa Starlight Extinction ou Revolution sur des gardes à deux balles, "hey mec, tu sais que tu vas à la vitesse de la lumière ? Une simple droite de ta part équivaudrait à un impact de plusieurs bombes nucléaires, tu as vraiment besoin d'en utiliser plus que ça ?" Ah oui c'est vrai, on a lâché toutes ces histoires de vitesse que Kurumada a juste rappelé dans ND laissant penser que c'est peut-être un concept auquel il tient dans son univers pour à la place faire du DBZ-like ou en fait les Golds sont juste mega super puissant Super Saiyan style!!!!

Encore un épisode sans combat, mmmm si la Toei avait les droits de Captain Tsubasa réussiraient-ils à nous faire une série sans matchs de foot ?  [:fufufu]

19 juin 2015 à 21:26:54
1
Re : [Soul of Gold] Episode 6 Nul, c'est tout.

C'est vraiment le pire, le plus mauvais animé qu'il m'aie été donné de voir depuis ma naissance. C'est une catastrophe absolue et totale et à chaque épisode ça empire.

19 juin 2015 à 22:05:44
1
Re : [Soul of Gold] Episode 7 Cette créature n'est pas DM!
23 juin 2015 à 10:25:53
1
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 7
C'est acté le fait que DM vienne sauver Dokho? :o
Je pense que ça n'arrivera pas, ça serait l'humiliation.
Super encore un autre mec qui pense qu'un personnage comme DM n'a pas le droit d'avoir un rôle à la Saga ou Shaka parce que c'est un pauvre petit Cancer [:tsss]

23 juin 2015 à 19:48:05
1
Re : Re : (opinion) Lyfia
Alors déjà je fais parti des gens qui sont pour le couple Aiolia/Marin  [:kred] 


M-Mais, pourquoi Marin? Elle rencontre Aiolia dans le manga?  [:usami]


Quant à Lyfia, hormis la petite révélation sur sa véritable identité qui se laisse plus ou moins deviner, Lyfia est l'archétype de la greluche insupportable à devenir une "waifu" de service.
Le fait qu'elle s'accroche éperdument à Aiolia ne la rend ni attachante pour sa personne ou le prétendu couple qu'elle formerait. C'est lourdingue comme tu le dis Koshka.

Cela dit, ce qui me gêne le plus, ce sont ses transes qui sont assez risibles vu qu'aucun Gold ne prête attention à chaque fois. On se croirait avec le syndrome Evil Subaru que personne n'avait remarqué malgré une prestation "démoniaque" évidente... ce qui rend cet archétype du personnage possédé vu et revu, et usé.

29 juin 2015 à 17:50:03
1
Re : [Soul of Gold] Episode 8 Deathmask pourrait élever son cosmo pour faire apparaître sa God Cloth et sauter dans le puit.
03 juillet 2015 à 17:51:36
1
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 8
j'aurai aimé voir deathmask aidé doko ou bien affronter  balder que de le voir affronté fafner,au lieu de ça nous avont un affrontement des plus cliché .L e gentil deathmask qui veut venger sa bien aimée. [:haha pfff]

Cette série est un gros cliché !
Là où les golds auraient pu être traités décemment, où il auraient pu avoir un baroud d'honneur après l'épisode du Mur des Lamentations, ils sont en fait ridiculisés.
Que l'idolâtrie dorée soit un prétexte pour vendre des figurines et/ou offrir des séances d'onanisme à un certains nombre de fans, why not. Mais, l'élite de la chevalerie ne méritait pas cela.

DM va non seulement vouoir venger sa bien aimée mais aussi son (sa) pote Aphro.

06 juillet 2015 à 14:16:05
1
Re : [Soul of Gold] Episode 8 Contre un nul comme Fafner je ne pense pas qu'on puisse finir sa vie en beauté dans un combat épique.
15 juillet 2015 à 00:52:18
1
Re : [Opinion] DeathMask du Cancer Bonjour, je me présente ! Beuah Trop-tard-la-soupe, qui vient toujours des siècles à la bourre pour dire des trucs inutiles en format pavé !

Hm... Hé bien, fut un temps où, au même titre que Shura, je n'aimais pas DeathMask parce que finalement on avait une vision assez froide de lui, seulement basée sur les faits. C'est un méchant, les gentils tapent sur le méchant, le méchant perd (à moitié à poil qui plus est), voilà. Puis, LoS et SoG sont arrivés, et j'en suis venue à la conclusion qu'avec Aphrodite, c'est vraiment le kiff de la Toei de les tourner au ridicule. J'ai pris pitié d'eux, je me suis dit simplement "bah moi je les aime bien, je sais pas pourquoi mais je les aime bien", et à travers diverses interprétations proposées par les fanfics qui m'ont faite gamberger, et après avoir lu le manga et revu des bouts d'anime, je me suis donnée raison de leur laisser une chance. Puis mince, pas aimer son propre signe, ça la fout mal, un peu de fierté nom de Zeus.

Ce que j'aime chez DeathMask, c'est qu'il semble pleinement conscient de faire fausse route, mais qu'il reste solidement ancré dans ses convictions, quand bien même on lui foutrait la vérité sous le piffe. Je dis pas que c'est nul d'ouvrir les yeux et de se ranger du côté d'Athéna, mais je trouve que les cas DeathMask et Aphrodite permettent d'avoir vraiment un éventail de points de vue différents sur la question d'un chevalier et de sa cause à défendre, des plus optimistes aux plus pessimistes. On dirait presque qu'il prend la promesse de paix comme un mensonge, et ce côté nihiliste qu'on peut lui trouver en extrapolant un peu est intéressant.

Je me rappelle d'un épisode de l'anime, aux alentours du trente-huitième, que j'ai hélas vu en VF mais où justement il disait à Dohko que pour lui l'injustice était devenue justice. Le mal est tellement présent au Sanctuaire et dans le reste du monde qu'il trouve ça plus logique d’œuvrer au mal pour se contenter que d’œuvrer au bien qui pour lui est une minorité, un leurre, et n'empêchera pas le monde de s'écrouler car il est fichu.
Du coup, il n'est plus à ça près, il s'enfonce, et il fait exactement ce que les autres attendent de lui en tant que salaud, sans chercher à nier qu'il en est un. Il a le mérite d'être franc, de ne pas se cacher, de ne pas se faire plaindre (et là je sais pas pourquoi mais je pense à Saga ô martyr de la BDS), d'être lui-même du début à la fin sans transformation rocambolesque. Sauf si bien sûr on parle de SoG.

Bon je sais, j'extrapole sûrement. Mais on se fait bien des romans sur les personnages qu'on aime au bout d'un moment, pas vrai ? xD


Au passage j'adore ce que fait l'artiste Kochei (http://kochei0.tumblr.com/) concernant DeathMask et plus largement le trio des ni-trop-jeunes-ni-trop-vieux, c'est hilarant et bien pensé, si vous comprenez l'anglais et que ça vous intéresse allez jeter un œil !

09 août 2015 à 18:54:53
1