Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Ouv

Pages: [1] 2 3 ... 132
2
Je pense que tu sous-estimes gravement le potentiel de l'espèce humaine.
[:lol]

3
Personnellement je pense qu'une série en 3D  est vraiment le meilleur format pour Saint Seiya. Si en plus cette série va à l'essentiel et nous épargne des longueurs, c'est encore mieux.
Surtout qu'en piochant le meilleur du Manga et du DA, et avec une mise en scene dynamique il y a de quoi obtenir un truc bien sympathique.

Je ne vois vraiment pas comment le résultat pourrait être mauvais. Bien sur rien ne garantit que cela soit génial, mais c'est juste pas possible de se rater avec des bases aussi solides.

Je fais donc le choix de l'optimisme :)

4
Discussions Générales / Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 02 décembre 2018 à 17:29:07 »
 [:lol] [:lol] [:lol]
L'entité qui s'est échappée de Saga ce ne serait pas l'esprit de la Goldobranlette et qui est venu posséder tout ceux bossant sur Saint Seiya après ?  [:fufufu]

5
Oui mais je veux dire on a pas de détail sur le comment de cette supervision même si je suppose que c'est du même tonneau qu'avec Teshi et Kuori.

-Sergorn
Il a bu un verre de Saké avec Okada et lui a dit de faire ce qu'il voulait ^^; (je n'invente pas c'est dans la préface du volume 1 de G, si je ne m'abuse).

7
Après je ne dis pas que Saga EST possédé, simplement que c'est une possibilité. Evidemment en l'absence d'élément le prouvant et dans la mesure où le manga est terminé, on ne peut que conclure qu'il ne l'est pas point.
Voila.

Maintenant, si la non-possession est à privilégier aujourd'hui, il se pourrait bien que  ce soit l'inverse sous peu, car quand on voit la preview de Origin, tout donne l'impression que Kuru est bien parti pour transformer la schizophrénie de Saga en une possession : les deux jumeaux qui tombent du ciel, une silhouette démoniaque, une âme galaxie avec des yeux méchants similaires à ceux de Evil Saga.

Tant mieux si Origin pose une réponse définitive sur ce sujet. Mais du coup, ces planches posent aussi de nouvelles questions :
 
- Qui est cette silhouette dont Doko a visiblement entendu parler dans une une légende
- Pourquoi les jumeaux tombent-ils du ciel ???????????????????????????
- Quelle est cette âme maléfique (parce que je pense pas que les yeux démoniaques soient dûs à une allergie au maquillage)
- Cette entité démoniaque aura-t-elle un autre rôle que de justifier les égarements des deux jumeaux ou la reverra-t-on dans ND ?

Citer
Disons que ça deviendrait un poil lourd : Saga possédé, Hilda possédée, Julian Solo possédé, Shun possédé, Alone possédé...
Pareil

Citer
J’ai l’impression d’être pris pour un imbecile quand je lis que l’histoire de la non possession de Saga est simple...
Pourquoi ? Kuru c'est pas George RR Martin non plus.
Edit : L'histoire de Saga telle que décrite dans le kurumada n'est pas compliquée:
-Sous l'emprise de sa personnalité maléfique, Saga tue le Pope et prend sa place jusqu'à ce que Athéna vienne le virer du trône.
-Ressucité par Hadès il faut semblant de vouloir la tuer, mais en fait, non.
Edit 2: Ou bien ai-je mal compris le sens de ta remarque ?

8
Discussions Générales / Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 28 novembre 2018 à 19:46:58 »
L’idée du troisième bébé me fait curieusement penser à cette image :
Tout à fait : sur les préviews , on voit un bébé galaxie avec des yeux très méchant. C'est pourquoi je n'exclus pas la possibilité d'un retcon dans Origin.

Mais Pandore portait qui/quoi à l’époque ? enfin c’était censé être quoi?
L'âme d'Hadès enveloppée dans un drap. TGCM.
Contrariée par Ikki, elle a posé un aimant magique sur Shun, mis l'âme d'Hadès au frigo au Giudecca derrière un rideau et n'y a plus pensé jusqu'à ce que Shun se ramène sur place.

9

Si tu as interprété ça de cette façon dès ta première lecture pas de soucis,
Le seul truc qui m'avait posé souci, c'était le coup de la dague (mauvaise trad), mais oui, quand j'ai lu le manga la première fois, je n'ai jamais eu de doute sur l'autonomie de Saga dans ses actions, même avec les paroles d'Ikki.
Ikki ne fait que constater un changement de personnalité qui s'exprime de la même manière que chez Saga, via un changement de la couleur de cheveux.
Contrairement au DA, je trouve le Manga limpide à tous les niveaux, et Kuru n'a jamais écrit des histoires compliquées ou à tiroirs.

Maintenant je n'exclus pas qu'il donne une nouvelle interprétation à tout cela dans Origin, MAIS, les 28 tomes du Kurumanga n'ont rien de complexe dans leur structure ou leurs ambitions, bien au contraire. À l'époque, Saga n'avait pas vocation à être autre chose qu'un gold rebelle dont la schizophrénie lui permettait simplement de se cacher au milieu de ses pairs. Pourquoi ? Parce que l'histoire n'avait pas besoin que Saga soit davantage que cela. Libre à chacun de trouver Saga sexy, torturé et profond. Mais au final Saga était juste un loup dans la bergerie et une épreuve parmi d'autres allant crescendo sur la route de Saori et des bronzes.

En fait, pour moi, Kuru est un auteur qui cultive l'illusion des possibles : son histoire est super simple, mais quand tu la découvres, il parvient à te donner l'impression que tout est possible et imprévisible via les personnages et un usage assidu du contrepied.

Mais une fois qu'elle est finie, on se rend compte que le scénario, les motivations des personnages (Aphro, Shura, des êtres complexes à la moralité ambigue ? Svous voulez, mais pour Kuru, c'était surtout juste des connards, jusqu'à ce que l'histoire nécessite qu'ils se rachètent deux sagas plus loin.) et les enjeux sont extrêmement simples, et qu'il n'y a pas de message caché ou de pierre posée pour être exploité 15 volumes plus loin. (je précise que cela est un compliment).
Avec lui, l'explication la plus simple est toujours la plus proche de la réalité.

10
Discussions Générales / Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 28 novembre 2018 à 18:25:10 »
Le problème, c'est que vous présentez les deux possibilités , possession Vs pas de possession comme équivalente : 50%50%.
Or , en terme de probabilité, ce n'est pas le cas. C'est du 99,99% pour la non-possession de Saga.

Dans le manga, tout va dans le sens d'une non possession par une entité extérieure. (Voir ma liste plus haut)

La potentielle possession n'a qu'un seul argument : la couleur de cheveux (la dague c'est une mauvaise traduction).

Mais même les changements de couleurs de cheveux cela ne prouve rien.

Prenons les exemples du Manga :

Saga : changement de personnalité sans possession : changement de couleur de cheveux.

Shun possédé : changement de couleur de cheveux.

Julian Solo tout seul : pas de changement de couleur de cheveux.
Julian influencé par Kanon : pas de changement de couleur de cheveux.
Julian Solo possédé par Poseidon : pas de changement de couleur de cheveux.

Bref, utiliser la couleur des cheveux de Saga pour prouver sa possession par une entité externe, cela ne tient pas debout.

Maintenant, on n'est jamais à l'abri d'un retcon dans Origin (Kuru nous a bien sorti un 13e Gold Saint de nulle part), mais attendons d'y être pour y croire ;)

11
Discussions Générales / Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 28 novembre 2018 à 17:43:37 »
Le fait d’avoir deux personnalités extrêmes n’exclue pas la possession.
Au contraire même.

J'arrête-là pour aujourd'hui, ce débat est vieux comme Hérode et il n'y a rien de neuf sur le sujet depuis 30 ans.
Libre à vous d'interpréter le manga comme bon vous semble :)

12
Je rejette pas ta théorie, mais je vois rien qui permette d'y adhérer sans réserve.
Pas même le fait que Kuru l'ait confirmé en interview et qu'il ne revienne jamais dessus dans le manga ? :)
Encore une fois, je ne dis pas que Kuru ne peut pas déclarer Saga influencé et/ou possédé dans un futur chapitre. Mais il faut attendre qu'il saute le pas pour que cela devienne une réalité.
D'ici-là, tous les éléments visuels et écrits et interview sont là pour conclure que Saga a agi sans influence extérieure autre que Kanon (qui s'est juste contenté de lui proposer un putsch).

13
Le fait que les cheveux de Shun changent de la même façon quand il est Shadès reste très troublant,
Rien de troublant : c'est un changement de personnalité : Hadès prend le contrôle de Shun.

et surtout : la dague. Pourquoi Pandora ferait envoyer une arme à un saint officiellement sain d'esprit et dévoué à Athéna ? La référence à la dague indique, au minimum, que le camp d'Hadès sait qu'il y a un truc pas net chez Saga. Et si le camp ennemi a vent de ça, c'est peut-être parce qu'il l'a provoqué.
Non, la dague c'est une erreur de traduction connue depuis longtemps ;)

14
Oui enfin, c'est pas comme si juste avant ça on avait aussi le même rendu visuel pour Shun possédé par Hadès que quand Saga devient méchant (y compris niveau couleur de cheveux dans le manga) et que c'était en plus appuyé par Ikki qui y voit le "même phénomène".

Kuru a beau dire ce qu'il veut en interview, je veux bien me les couper et les bouffer en sauce si l'idée d'un Saga possédé par une quelconque divinité ne lui a pas traversé l'esprit à l'époque.


-Sergorn
Pour Kuru, tout changement de couleur de cheveux implique changement de personnalité, mais tout changement de personnalité n'implique pas forcément une possession.
Dans le volume 13, Mu diagnostique Saga comme ayant deux personnalisté extrêmes et que c'est la personnalité maléfique qui est expulsée par le bouclier d'Athéna.
Seiya mentionne une aura, pas un âme et dit en toute lettre que "son côté obscur l'a quitté".
Face à Athéna (page 115, Saga lui-même dit à Athéna qu'il a tenté de la tuer il y a 13 ans , aucune mention d'influence extérieure.
Le suicide très japonais de Saga est bien la preuve qu'il est le seul coupable. Sinon, son honneur aurait exigé qu'il poursuive et punisse le coupable avant de se prendre la vie.
Cela reste logique avec ce que le vieux maitre dit un peu plus tôt pour justifier la non-intervention des golds: Comment Saori peut-elle être légitime pour protéger la Terre si elle ne peut faire face à un adversaire qui n'est qu'humain.
Rien dans le Kurumanga ne vient remettre le diagnostic de Mu en cause.

AMHA, les pages 115 à 117 sont sans équivoque.
Les limitations graphiques de Kuru peuvent induire en erreur, mais à la relecture le message est clair :)
À moins d'un retcon par Kuru dans Origin, il faut rester sur ce que le manga nous offre : un chevaliers des Gémeaux à double personnalités tout à fait capable de se rebeller et de faire des conneries tout seul sans aide extérieure.

16
Discussions Générales / Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 28 novembre 2018 à 13:00:17 »
Au vu des images, les deux bébés gémeaux semblent atterrir dans la maison des de Gemox tels des météorites (Chez Kuru les bébés ne naissent pas dans les choux, ils tombent du ciel, c'est plus viril)  [:lol]
Puis une âme maléfique avec des yeux maléfiques se tient devant Sion et les bébés Gémeaux, et disparait dans une explosion (pour se retrouver dans Saga, forcément).  [:pfff]
Il ne manque plus qu'une prophétie  [:trollface]

Mon pronostic :
Sion saura donc qu'un des bébés va mal tourner, mais va vouloir attendre pour savoir lequel c'est.
Il croira, à tort que c'est Kanon qui est mauvais, et soutiendra Saga quand ce dernier emprisonnera son frère. Sauf que c'était Saga !
Aucune idée de qui est l'ombre/âme maléfique, mais on le saura bien assez vite...
Kuru, arrête avec tes prequelles !!!  [:sweat]

17
Nouvelle page chargée sur Amilova.
Comme je ne serai pas disponible demain, n'hésitez pas faire tourner le lien sur le forum :)

Bonne lecture !

19
Cette fois c'est la faute à qui/quoi, pour le retard ? :D
On est à trois pour produire une page, donc il suffit qu'un d'entre ait un souci imprévu dans la vie réelle pour décaler une MAJ.
Cette semaine c'est arrivé à un d'entre nous, donc voila ^^
Mais pas d'inquiétude, on lâche pas le morceau :)

21
Discussions Générales / Re : Re : Questions/Réponses
« le: 12 novembre 2018 à 10:28:45 »
Je m'excuse d'avance si cette question a déjà été posée et si une réponse y a été donnée.

Pourquoi les gardes du Sanctuaire, ainsi que Shaina, tiquent-ils quand Seiya, un japonais, remporte l'Armure de Pégase qui est "un héritage de la Grèce Antique" et devrait donc revenir à un grec alors qu'une bonne partie des Saints sont d'origine étrangère, à commencer par les Gold Saints, dont un peu plus de la moitié d'entre eux sont non-grecs ?
Peut-être l'explication la plus simple est-elle la meilleure : Shaina et certains gardes sont racistes/xénophobes ? Oui, il y a plein d'étranger parmi les chevaliers, mais tout comme dans la vraie vie, côtoyer des gens différents ne soigne pas forcement l'intolérance ("Renvoyons dans leurs pays ces étrangers qui viennent nous prendre notre travail et nos armures sacrées !".

À noter que Kurumada nous offre rapidement l'exemple inverse de racisme/xénophobie quand Jabu and co. méprisent de haut Hyoga qui n'est QUE à moitié japonais ^^

22
BW a battu le record du classement Amilova pour BW : 5e du classement ! ( jusqu’ici c’était 6e le meilleur score !).

Encore mille merci à vous !!!


23
Page chargée dans le système ! :)
Je ne serai pas là ce dimanche matin pour mettre le lien ci. Si jamais une âme charitable veut s'en charger, ce serait merveilleux ! :)
Merci d'avance et au plaisir d élire vos réactions :)

25
Pas mal. Petite suggestion : puisque son attaque est représentée par des crânes de buffles, autant l'appeler "Les cent bucranes noirs".
Texte changé ;)

Pages: [1] 2 3 ... 132