Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Ouv

Pages: [1] 2 3 ... 128
2
Ce que l'on appelle fan est à définir.

J'ai dû voir chaque film de l'OT 50 fois. Une bonne vingtaine pour la prélogie je dirais.

Je ne sais pas si je suis un fan mais j'ai largement préféré l'épisode 8 au 7.
Je dis cela sans aucun cynisme, mais pour moi un fan, donc un fanatique, c'est celui qui consomme financièrement le maximum de produits dérivés Star Wars, pas simplement les films.
C'est forcément le public visé en priorité par Lucas Film Disney.
Les gens qui ne consomment que les films sont certes importants, mais ce ne sont pas eux qui déterminent la viabilité lucrative de la licence sur le moyen et long terme.
Toi et moi sommes simplement "le public des films".

3
Citer
De quel twist parles-tu ? parce que limite y a en plusieurs :

je parle de
Spoiler (click to show/hide)

4
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 01 juin 2018 à 00:15:08 »
Je sors du film et je vais faire court:

Mon avis personnel :

Ce film a réussi un exploit incroyable : je le trouve à la fois génial et décevant.

Solo est un film que j'ai surkiffé (histoire, dialogues, perso, designs, musique, tous excellents!) jusqu'au twist final de merde/inutile/qui fait pshit
Spoiler (click to show/hide)
qui m'a complètement pourri la fin, et du coup aussi le film.
Twist qui n'apporte rien au film donc, et qui aurait mieux fait de se retrouver en scène post-generique.

Je l'ai vu avec 4 autres amis(es) et et le film a été apprécié très différemment selon chaque personne.

5
Même réaction que pour pour The Last Jedi il y a quelques mois : pourquoi ce film se fait autant déboiter par tout le monde
Pour l'anecdote, j'ai vu récemment TLJ avec un ami qui suit uniquement les films Star Wars.
Son truc à lui c'est vraiment les Comics et les films de superhéros. Mais ils connait les histoires des films SW, ils connaît les personnages mais n'est pas le gars qui suit les produits dérivés ou les débats en ligne.

Et sa réaction était "C'est un SW comme les autres : il y a des sabres lasers, des Jedi, des batailles spatiales, etc".
Il avait entendu parler de la polémique, mais pour lui, il n'y avait strictement rien de polémique dans ce qu'il a vu, ni dans le 7 ou le 8.
Ça m'a bien fait rire par rapport à tous les débats et réactions passionnés qui ont suivis la sortie du film et dont moi-même j'ai fait partie.

6
Oui. Disons que pour moi on peut aussi ajouter ces critères individuels aux autres que j'ai cité pour justifier leur retard. Ça ne s'exclut pas.
On ne peut pas dire qu'ils ont du retard dans leur évolution, car cela sous-entendrait que d'une certaine façon ils suivent le même chemin que Seiya and Co, et ont commencé à évoluer vers le haut.
La dure réalité, c'est qu'ils n'ont pas progressé depuis le tournoi : Ils ont même été obligé de retourner chez leur maître pour reprendre leur entrainement ^^;

Tu affirmes que d'une certaine façon, ils ont en eux les moyens mentaux et physiques de dépasser leur statut, voire qu'ils ont commencé à le faire, alors que le manga montre que ça n'a pas été le cas.

Bref, tu choisis de voir un potentiel, moi je choisis de voir qu'ils en n'ont aucun ;)

7
Ben c'est la même chose pour tous, au départ ils avaient tous le même potentiel
Je l'ai pas interprété comme cela. Au contraire je trouve que le tournoi démontre dès le départ que Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki, ont une force d'esprit et des capacités d'adaptation que Jabu and Co n'ont pas pour dépasser leur statut.

en ce qui me concerne, le tournoi galactique est la première épreuve du feu pour les dix bronzes, et le verdict est impitoyable et révélateur pour les bronzes mineurs.
On est dans le même cas de figure que pour les athlètes professionnels. Même avec les meilleures conditions d'entraînement, tout le monde ne peut pas faire partie d'une équipe nationale. Il y a ceux qui ont le mental et le physique pour aller jusqu'au bout, et il y a tous les autres. À mon humble avis, les bronzes mineurs appartiennent à cette seconde catégorie, et c'est ce que nous montre le tournoi galactique (ainsi que le reste du manga, d'ailleurs).

Si Jabu and Co avec été confronté aux mêmes épreuves que Seiya et ses potes, ils seraient morts à chaque fois.
c'est juste le hasard du tirage au sort puis les épreuves que certains ont traversé et les autres non qui ont fait qu'une partie du groupe a pu aller jusqu'à des god cloth et les autres non.

Je trouve bizarre de dire qu'il seraient devenu des guerriers fantastiques si ils avaient eu la malchance d'affronter des adversaires et des épreuves contre lesquels il n'avait aucune chance de survivre, vu qu'ils n'ont déjà pas été capables de réussir la première épreuve la moins difficile (le tournoi) ;)

8
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« le: 24 mai 2018 à 12:51:14 »
Je suis mitigé sur ce background de Kaiser.

Déjà, quel hasard que le Roi Lion vienne pile-poil terroriser Rodorio depuis l'Afrique ! (Je ne crois pas qu'il y ait des lions en Grèce).
Mais surtout cela n'apporte rien au personnage de Kaiser dont on savait déjà qu'il était super balèze et qu'il avait un fond sympa (il a adopté Goldie). [:shinobu1]

J'imagine que le but est de créer un lien personnel entre Kaizer et Odysseus, et j'aime beaucoup l'idée que Odysseus ait été un mentor pour les jeunes Golds, mais il n'y avait pas besoin de passer par une intervention chirurgicale inter-espèces pour souligner ce point.

Idem pour Shijima : le personnage du chevalier de la vierge fonctionne très bien tel quel, j'espère qu'on va pas non plus nous rajouter une opération chirurgicale passée qui consistait à greffer des cordes vocales de babouin sur sa langue pour lui sauver la vie un jour où il avait glissé sur une peau de banane...  [:trollface]

Bon je fais un peu le troll, la tournure fantasy que Kurumanda à donné à ND ne me dérange pas plus que cela. Quitte à répéter ce que tout le monde dit sur le forum, c'est vraiment le rythme de parution qui est pénible au final.

10
Travaux personnels / Re : Spadeas bizarre art'venture
« le: 15 mai 2018 à 08:33:05 »
Du très beau travail ! Bravo !

11
Manga / anime / Re : Re : Dragon Ball
« le: 13 mai 2018 à 22:52:20 »
C'était donc vrai, DBZ à bel et bien créé des générations entières de golios  [:chiyo1]
Et des générations entières de mathématiciens. Parce que si les fans DBZ ne savent pas écrire le français correctement, putain qu'est-ce qu'ils sont bons dès qu'il s'agit de faire les calculs de puissance entre les différents personnages !!!! [:homer1]

13
Bon je rattrape petit à petit mon retard ... Toujours un plaisir à lire et à regarder ...
J'aime bien ce que tu as fais pour réhabiliter Baian ... d'ailleurs j'ai du mal à croire à sa mort ... Bref un retournement à prévoir (sauvé par Poséidon)?
Eole apparaît bien badass... il faudra sans doute l'arrivée de Popo pour en venir à bout...
Baian est bel et bien mort. Le faire revenir, en plus d'être un TGCM, détruirait toute la symbolique de son sacrifice.
Il y a des choses plus intéressantes à raconter pour la suite de l'histoire :)

15
Sorento en reste sans voix !
En fait j'avais carrément oublié les très beaux dialogues de Vincent sur cette page !

C'est corrigé :)

17
Par contre s'ils font ça et qu'ils sont renouvelés ils vont s'amuser pour la Saison 6 considérant qu'elle sera diffusée avant IW2 :))

La question sur IW2 étant aussi de savoir si ça va globalement reprendre là où s'achève IW ou si il se passera un peu de temps entre...

-Sergorn
Je pense avoir lu quelque part qu'il va se passer du temps entre les deux films.
Spoiler (click to show/hide)

edit du Passant : balise spoiler ajouté.


EDIT :

Toutes mes excuses, pour avoir oublié la balise spolier !!!!!! [:homer1] [:chiyo1] :'(

19
Bon ben c'était excellent ! [:jump]
J'y retourne pour un second tour la semaine prochaine !  [:petrus jar]

Spoiler (click to show/hide)

21
Discussions Générales / Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« le: 26 avril 2018 à 15:50:37 »
Citer
En tout cas depuis l'Hypermythe on était resté sur le chiffre de 58 maximum!
Sérieusement, l'HM c'est comme le Père Noel : à un moment il faut arrêter d'y croire  [:tsss]
Ou au moins en faire abstraction pour le Kurumanga et ND, vu que Kuru n'en tient pas compte.

22
Je ne vois pas trop le soucis pour elles. Au même titre que Hadès leur a donné un nouveau corps (Shura n'est pas censé être retombé sur Terre logiquement et Shion qui est à nouveau jeune) il leur a crée de nouvelles armures à l'effigie de leur anciennes mais qui leur sont clairement inférieures (vu l'état dans lequel elles se retrouvent rapidement comparées aux armures d'or).
Il ne leur crée pas des armures/cloth, mais bien des SURPLIS.

Donc si Hadès peut créer aussi facilement des surplis en plus de ceux des 108 spectres, il n'y a aucun raison que Athéna ne puisse pas créer une seconde Cloth d'Argent du Serpentaire en plus de celle en or.

Citer
j’ai du mal à croire à l’existence de deux cloths du Serpentaire.

C'est pourtant un fait accompli des siècles/milénaires durant, vu que l'on sait que les 88 chevaliers ont participé à la guerre sainte du 18e siècle, et que durant tout ce temps l'armure d'or du serpentaire était cachée dans le sol du sanctuaire.

23
Conclusion : Il y aurait bien deux Cloths du Serpentaire au XVIIIè et Kuru ne s'est pas (pas encore??) embêté à nous donner une explication.....
Il ne nous en a jamais donné pour les surplis des Gémeaux, Verseau, Capricorne et Belier, qui par définition, ne devraient même pas exister ;)

24
Ca pas été abandonné cette idée du film en deux parties au final ? Je n'ai pas trop suivi mais il me semble que Avengers 4 ne serait, de fait, pas "Infinity War Part 2" non ?
Infinity War est bien la première moitié d'une histoire en deux films ;)

25
Discussions Générales / Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« le: 25 avril 2018 à 13:46:55 »
Tu as peut être raison, mais la gold cloth du Serpentaire n’avait pas était détruite, juste enfouie sous terre apparemment avec le temple et les serviteurs en guise de protection !

Toutefois en considérant que plus personne n’etait supposé s’en servir une silver cloth a peut être était créée pour combler le vide ! C’est peut être aussi simple que ça !

Malgré tout le comportement de Shaina, limite en mode possédée/contrôlée, me laisse penser que...peut-être, gros twist comme Kuru les aime, Shaina ne serait pas vraiment le saint du Serpentaire !!!

J'adore StS et les histoires de Kuru, mais rappelons-nous que ce dernier n'est pas George RR Martin.
Kuru est très bon quand il s'agit de créer des personnages et de surprendre ses lecteurs avec.
Mais il écrit des histoires super-basiques et les rares fois où il a fallu résoudre des intrigues sur la longueur, cela s'est résumé à des trucs très simples :
 
"Je dois te tuer parce que tu as vu mon visage", "Le chevalier des gémeaux a une double personnalité", "La soeur de Seiya s'est tapé la tête par terre" ou encore "Je me suis laissé enfermée dans une jarre géante le temps que vous tuiez toute l'armée d'Hadès".
Alors que je vous vois partir dans vos spéculations, je rigole bien fort. Non pas parce qu'elle seraient ridicules, mais parce que l'idée même que Kuru envisagerait un tel travail de fond l'est.

Relisez à nouveau les parties Sanctuaire (Des jeunes renversent l'ordre établi à coup de poing, schéma repris dans toutes ses oeuvres précédentes!), Poseidon (Il faut détruire des poteaux et le grand méchant mystère est un recyclage du précédent) et Hadès (Il faut réveiller l'armure d'Athéna et la lui amener), et il faut se rendre à l'évidence : Kuru n'a aucune affinité pour des histoires complexes.

Le drame c'est que nous, lecteurs, avons kiffé des séries comme GoT, et espérons que Kuru aussi, et qu'il applique le même travail de fond sur ND.
Rappel à la réalité: ce ne sera jamais le cas ! Kuru fait du Kuru et ce n'est pas à son âge qu'il va changer.

Du coup, j'en déduis :
- Que les voyages dans le temps n'ont aucune cohérence et aucune logique autre que celle de servir une histoire bien basique (Chronos monte Athéna contre les dieux de l'olympe pour que tous s'entre-tuent et il régnera sur ce qui reste - Oui c'était aussi le plan de Kanon dans Poseidon. Et celui de Hadès avec les renégats Vs les Golds)
- Que Chronos est le grand méchant final.
- Qu'il y a un nouveau chevalier du Serpentaire parce que Kuru voulait un boss intermédiaire au 18e siècle pour éviter une Guerre Hades Vs Sanctuaire trop prévisible.
et enfin :
- Shaina n'aura aucun autre rôle que de servir de panneau de direction  [:petrus]

Pages: [1] 2 3 ... 128