Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Jaxom

Pages: [1] 2 3 ... 135
1
Alors :

  • Bon la journaliste elle est plutôt commune des avis tranchés (oui elle officie toujours) mais bon ce n'était rien d'autre que l'avis des parents à l'époque (ma mère avait exactement le même sans pour autant nous avoir jamais interdit de regarder la série). Je rappelle que du coté de chez vous une certaine femme politique que nous nommeront S. R. avait sur la question à peu près le même avis.
  • Les gamins entrain de mater les photocopies me semblent bien jeunes donc probablement en primaire. Moi, à l'époque, j'étais sans doute en 3eme ou en 2nde mais je sais que les photocopies (schéma mais aussi aussi principalement des illustrations double page genre Seiya, Shun et Hyoga pleurant la "mort" de Shiryu lors de son dragon ascendant ou encore Hyoga vs Milo, la vision des 12 chevaliers d'or en cercle et aussi les facades des boites) circulaient dans le collège (mais pas au lycée). Les classeurs, genre celui qu'on voit feuilleté à un moment, étaient assez courant. Sans doute qu'une partie de la communauté asiatique avait déjà accès au Weekly Shōnen Jump voir même à des tomes reliés (pour les schémas). Je me souviens avoir vu 1-2 élèves parfois avec des jumps dans la cour de récré du collège (étrange cependant car il y a peu de japonais en NC, surtout des vietnamiens et quelques chinois).
  • Pour les figurines, c'est vrai qu'on en trouvait un peu partout dans tous les magasins de jouets. On se trouvait dans une situation assez inédite dans le sens où on trouvait au début surtout de l'import japonais et des bootleg chinois (boites et figurines de qualité douteuse). Les figurines d'Asgard ont d'ailleurs été dispo bien avant qu'on ne voit la série à la TV. Sur la fin de la série, tout cela a été remplacé par des figurines officielles françaises bien moins nombreuses (tous les persos n'étaient pas disponibles) et plus chères mais aussi bien moins fun (les dépliants publicitaires à l'intérieur était moins intéressante, de même que les photos au dos). La situation s'est déroulée à l’identique pour les consoles, manettes et jeux SNES et Megadrive : 1-2 ans avec que des version japs et chinoises des consoles, des officiels japs et des bootlegs chinois pour les jeux et en 3eme année tout a été remplacé d'un coup par la Megadrive II, les manettes et les jeux FR. Sans doute que les douanes sont allées voir les importateurs pour leur tirer les oreilles.
  • Je ne connais pas cette institutrice, j'ignore dans quelle école elle enseignait. Marrant de voir des instits faire tourner la photocopieuse pour ça   [:petrus yes]
  • Difficile pour moi de savoir de quel magasin de jouets il s'agit (de toute manière la plupart des magasins de l'époque n'existent plus), par contre sur la boite de Shaka on lit clairement VIRGU(s?) avec un logo (saint?) FIGHTER. Encore une bootleg chinois ou un import d'un autre pays ? Un peu plus loin on a juste à coté on a un Baian japonais d'ailleurs.
  • Contrairement à ce que dit ce monsieur je n'ai jamais vu circuler de photocopies avec des captures de l'animé.  Par contre comme on peu le voir à un moment lorsque les instits font des photocopies, certains persos étaient clairement retracés à la main, mais c'était somme toute peu courant, la plupart des photocopies étaient des copies des schémas et pages d'origine.

Eh ben encore heureux que ça pas été la folie Ken le Survivant qu'est ce qu'aurait été le reportage alors...

2
Pas le temps de donner plus d'info. Je regarderai ca a mon retour de vacances lundi prochain. Sinon oui des photocopies des schemas circulaient dans les colleges a l'epoque. Je pensais que c'etait aussi le cas chez vous.

3
Beuh on avait eut la meme chose dans TLC avec celle du Sagitaire, non ?

4
Jeux vidéos / Re : POKéMON!!...
« le: 04 décembre 2018 à 20:59:18 »
Et le PvP arrive dans GO (avec 2 ans de'retard)

Je me demande pourquoi ils insistent sur du combat en temps réel alors que Jurassic World arrive três bien à faire du tour par tour...

5
Jeux vidéos / Re : POKéMON!!...
« le: 01 décembre 2018 à 22:05:41 »
N'en deplaise aux grincheux, let's go est bien un jeu core.


6
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 27 novembre 2018 à 09:35:37 »
Qq infos sur Galaxy's Edge le futur Star Wars Land des parcs Disney. Williams a composé la musique de la zone et un perso connu de Clone Wars et Rebels fera une apparition dans la période postlogie (Galaxy's Edge se déroule à l'époque des episodes 7 à 9)

https://www.kotaku.com.au/2018/11/check-out-john-williams-new-score-for-disneysstar-wars-galaxys-edge/

7
Cinéma/TV / Re : Franchise Harry Potter
« le: 26 novembre 2018 à 12:49:32 »
Je confirme : les non-initiés que je connais n'ont absolument rien pigé à ce film.

Je dirai que Percival est probablement mort au debut du 1er film quand les aurores font une descente chez Grindelwald et ce dernier doit prendre sa place à ce moment là.

8
Jeux vidéos / Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« le: 20 novembre 2018 à 20:59:49 »
Je suis passé a un autre magasin EB Games de la ville et j'ai pu trouver les 2 autres que j'ai prises.

J"vois pas de diff notable entre l'amiibo,  la fig du 20eme anniv qui est sur mon bureau au boulot et la fig géante de sonic moderne en train de courir de first4figure. Elle est plutot bien faite pour sa taille, pas comme les amiibo de Zelda, Link, Ganon ou encore Samus. Des membres plus fins auraient tout betement été trop fragiles à cette taille là.
J'verrai quand les figs du jeu de plateau seront entre mes mains.

9
Jeux vidéos / Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« le: 17 novembre 2018 à 23:05:49 »
Au Game Stop du centre de Sydney (Australie), hier je suis tombé sur la fig Totaku de Knuckles (la seule présente de la série Sonic) que j'ai achetée direct tellement je l'ai trouvée bien faite (pour une fois). A noter que la boite est marquee d'un autocollant "EB exclusive" donc elle est peut-etre pas forcément aisée à touver hors des US.

Via Google j'ai vu qu'il y avait aussi Tails dans cette série mais je sais pas s'il y en a d'autres.

Ps : il a la chaos emerald verte à ses pieds.

10
Cinéma/TV / Re : Soirées ciné =)
« le: 14 novembre 2018 à 12:04:45 »
Les animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald
Déjà la séance a mal commencé avec le projo mal réglé qui faisait que l'image était dédoublée malgré les lunettes 3D sauf un bref moment ou les objets passaient dans la "profondeur" médiane (à mi chemin entre le plan le plus éloigné et celui le plus proche). Au bout de 10min (et une sacrée envie de gerber), ils ont tout arrêté, refait les réglages et redémarré la projection depuis le début. Le film est bien mais je lui ferai quelques reproches :
  • Il est beaucoup moins fun, moins "magique", que le précédent malgré quelques tentatives ici et là dont une qui doit probablement passer à la trappe
    Spoiler (click to show/hide)
  • Le film est beaucoup plus sombre et gris que le précédent. Malgré tout New York semblait plus coloré que Paris ici.
  • L'intrigue est trop bourrée de scènes et détails inutiles qui ralentissent inutilement l'histoire ou font s'attarder les persos sur des trucs inutiles. Bref Rowling se perds en longueur, un défaut apparent des derniers livres HP qui semble désormais avoir débordé sur ce film.
  • Le film précédent était centré juste sur NY, ici on commence à NY au début puis on divague entre Londres, Poudlard et Paris...
  • Rowling continue sa réécriture de son univers; si les livres et films HP avaient laissé penser que les sorciers britanniques vivaient un peu en autarcie coupés du monde réel et encore plus de leurs confrères des autres pays, là il n'en est rien comme dans le précédent les divers ministères US, UK et FR collaborent tous entre eux et les magiciens sont tous bien intégrés dans le monde réels.
  • Une partie de la résolution tourne autour de la présence d'une grosse bébette, ça commence à devenir un schema un peu classique même si vu le titre de la série ben y a pas trop le choix.


J'avais des doutes sur le perso de Depp à la fin du précédent film (je fais partie de ceux qui préfèrent Farrell) mais je suis bien plus convaincu par son jeu ici. Contrairement à Voldemort Celui dont on ne doit pas prononcer le nom qui donnait dans le M A L, les menaces, la recherche de la puissance, etc... Grindelwald c'est plutôt dans le jeu de séduction ; on avait pu en voir un peu dans le film précédent quand sous les trait de Farrell le perso tentait de séduire Croyance pour qu'il recherche l'Obscurial mais là il le fait à bien plus de personnes.

Pour le reste :
Spoiler (click to show/hide)


Passé un moment sympa mais mois fun que le précédent. Je reverrais sans doute le film en VO dans les jours qui viennent quand je serai à Sydney mais ma préférence va clairement au 1er de la série.

11
Spoiler (paske ca spoil quand meme bien plus que le clip precedement poste  [:lol])

Spoiler (click to show/hide)

12
Cinéma/TV / Re : Disney World
« le: 13 novembre 2018 à 22:49:53 »
 [:fufufu]


13
Discussions Générales / Re : Saint Seiya Live Action Movie.
« le: 10 novembre 2018 à 00:41:12 »
Ben ça ressemble beaucoup à l'armure de Pegase de Legend of Sanctuary, non ?  [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)

14
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 08 novembre 2018 à 23:18:39 »
Nan mais le truc le plus emoustillant ca sera de voir s'il récupère K-2SO directement dans le pilote ou s'il faudra attendre la saison 5 pour voir apparaître le droid  [:trollface]
Avec en guest un Neme retour de Saw Garrera  [:aie]

15
Discussions Générales / Re : Questions/Réponses
« le: 07 novembre 2018 à 23:43:38 »
Y a ca dans le gaiden et aussi c’était déjà sous-entendu une premiere fois dans l'histoire du background de Sylphide il me semble.

-EDIT ou dans celui de Valentine, je sais plus lequel des deux.

16
Il parle notamment de remettre l'histoire locale au premier plan de l'éducation, mais est-ce que tu sais si ce n'est pas déjà le cas actuellement ? On a probablement dépassé depuis longtemps le stade absurde du "nos ancêtres les Gaulois" enseigné aux autochtones, mais quelle est la situation, dans les faits ?

Ben ce n’était déjà plus "nos ancêtres les gaulois" quand j’étais en classe il y a 25-40 ans (1980+) donc bon... (et pour toi de ton coté ?).

Par contre, a l’époque, les livres d’école primaire et secondaire provenaient directement de métropole donc oui ces livres et, par extension, le programme traitaient peu du Pacifique. L’histoire moderne de la NC n’était pas vraiment abordée a mon époque a part les grandes dates et faits (découverte par Cook, passage de Laperouse, recherche par Dumont d'urville, établissement des missionnaires catholique FR sur la Grande Terre et britanniques anglicans sur les iles, mention des navires baleiner et sentaliers britanniques, prise de possession, bagne et deportation des communards et des kabyles, participation a la WW II) ce qui tenait probablement en une seule après-midi de cours.

La Calédonie a reçu le contrôle des programmes scolaires et éducatifs vers 2006-8 donc je pense (mais ne peux pas vérifier) et peut donc creer ses propres manuels en colaboration avec les éditeurs nationaux donc, désormais les programmes doivent traiter les grandes migration de peuplement de la region (aborigène pour l'Australie puis Mélanésien et Polynésien). Par contre, meme ainsi, c'est totalement impossible de traiter de l'Histoire dans le sens ou bien sur c'est une civilisation orale et il n'y a aucun écrit, juste quelques pétroglyphes d'origine Lapita qui datent d'avant la culture Kanake actuelle (d'ou la question politiquement pas correcte de savoir s'ils ont vraiment été les premiers "natifs"  :D ). Plus récemment, on sait (génétique et traditions) que certains navigateur polynésien sont revenus vers l'ouest et étaient en contact avec certaines îles loyautés mais c'est a peu pres tout. Il n'y a rien a mentionner dans l'histoire ancienne a part des rites, contes, légendes et des traditions (aucun fait historique donc) donc c'est sans doute plutôt abordé dans une optique géographique / anthropologique / culture générale. L'histoire (écrite) commence vraiment avec l’arrivée de James Cook, mais j'ignore si c'est désormais plus abordé de nos jours (avec notamment les révoltes kanakes et leur repression).

Depuis les années 90 certaines langues kanakes sont enseignées a l’école primaires. Il y a 8 aires coutumières majeures ici, et environ 37 (!) langues différentes dont plusieurs qui ne sont pas apparentées entre elles (donc les locuteurs ne peuvent pas se comprendre et doivent parler le français pour discuter entre eux) donc impossible de toutes les aborder.

17
Intéressant même si sa neutralité est probablement dictée par son statut d'ambassadeur de la FIFA, tout comme la mienne l'est dictée par mon travail.
Pour les proches morts je ne sais plus s'il fait mention des affrontements de St Louis vers 2001 entre les kanaks et les wallisiens/futunien ou plus récemment un évadé de rprison qui avait foncé sur un barrage de contrôle de gendarmes il y a 2 ans, sauf erreur de ma part il a de la famille ou des amis d'enfance dans un des clans de la tribu.

18
C'est vraiment un joli coin de paradis, la Nouvelle-Calédonie ! [:trollface]

*Sarcasme* je ne sais pas, si j'en crois ce que j'ai pu lire et voir (reportage video) sur le Monde et voir sur ARTE ces dernières semaines apparemment chez moi c'est l'apartheid pire qu'en Afrique du Sud a l’époque... J'ai pas pu voir ce qui s'est dit lors des débats politiques sur France 5 ces derniers jours car ils étaient censuré pour cause d'embargo électoral.

Blague de mauvais gout mise a part, oui c'est un peu le far west... pas juste parce qu'il y a du bétail et des Stockmen (Cowboys a l'australienne) et des mines (mais de nickel pas d'or) mais aussi car ben parfois t'es pas le bienvenu a certains endroits et que les locaux n’hésitent pas a te le faire savoir... L’économie et la politique (tous bords confondus) sont un peu monopolisées par les memes têtes et ca se resent tant sur les prix dans le commerce que chez les idées discutées au Congres ou encore sur les visages de nos dirigeants (qui sont toujours les memes).

Grosses disparités entre le Sud industriel et le Nord très rural mais aussi entre la Cote Ouest faite de grande plaines sèches dédiées au pâturages et la Cote Est très humide mais aussi super pentue qui laisse peu de place a autre chose que des petites exploitation agricoles vivrière. Les îles vivotent mais c'est normal : c'est tout petit et y a 0 ressources a part du copra donc le tourisme devrait être le development prioritaire... mais les projets ne décollent pas non plus.
Mais bon après c'est pas a force de gueuler pour demander un rééquilibrage (qui est en cour) entre le Nord et le Sud que ca va arriver si les gens ne se sortent pas un peu les doigts du c... Mais les mentalités ne sont pas vraiment la et donc on attend encore toujours que les aides et tout le reste tombent tout prêt a l'emploi de la Province/Territoire/Etat providence comme d'hab quoi.

Les esprits s’échauffent parfois vite, par forcement entre gens de différente couleur : ces dernières années les problèmes inter-claniques sont plus frequents entre autre pour des jalousies du a des restitutions foncières. St Louis c'est different... c'est un peu la zone de non-droit depuis le début des années 2000. Ca fait longtemps que les anciens de la tribu (a qui normalement le respect est du de part la Coutume qui régit les affaires claniques/tribales) n'ont plus de contrôle sur les jeunes de la tribu ; donc c'est un peu une zone d'auto-extremisation/radicalisation constante. Et ce ne sont pas les multiples descentes de gendarmeries pour essayer de confisquer des armes ou de retrouver des prisonniers evades du Camp Est (seule et unique prison de l'ile a Noumea) qui ont changé quoi que ce soit.


19
Coté politique : no comment cause boulot, espace de discussion publique, etc. Je dirai juste que comme aux élections récentes, le FLNKS (indépendantiste) a fait une campagne sur un front uni (ça fait quelques temps que ses différentes factions composantes on arrêté de se tirer dans les pattes) tandis que les 3 principaux partis loyalistes sont partis en ordre dispersés comme à leur habitude (querelle de pouvoir et de personnes).

Coté scrutin "votation" : tout c'est passé dans le calme à mon bureau de vote (l'école primaire de mon ancien quartier de quand j'étais gamin à Nouméa). Très longue queue d'1h ce qui était assez inhabituel pour un scrutin avec surtout des gens de 30+ ans et une majorité de retraités. Très peu de jeunes. A un moment un groupe de mélanésiens est arrivés avec un drapeau indépendantiste au bout d'une perche de 5m, une radio branché sur la fréquence indé qui avait en boucle une chanson lançant "kanaky" et entourés de pleins de gamins qui reprenaient le refrain. Personne n'a rien dit mais je pense qu'au bout de qq minutes un des assesseurs en a eut marre et a appelé la police. Mystérieusement le drapeau a été posé au sol et la radio et les gamins se sont tuent dès leur arrivée... fin de l'incident...

Le taux de participation est exceptionnel partout mais quand même plus faible dans le sud, à voir si les gens sont partis sur les îlots (w-e de 4 jours avec le pont du 2 novembre + super beau temps) ou juste ne sont pas sentis impliqués (les sondages annonçaient 80% pour le non donc pas besoin d'aller voter [:aie]). Comme le 1er ministre l'avait très clairement fait remarquer lors d'une intervention récente d'un d'un de nos députés, "ne jamais se fier à l'avance aux résultats énoncés par les sondages" (j'ai encore en tête le visage de mon collègue américain assis en face de moi au boulot dont le visage s'est décomposé au fil des heures le jour de l'élection de Trump). Vu la faible marge et les rapport de force en vigueur au Congrès (assemblée locale) on est certainement parti pour un référendum #2 dans 2 ans et un autre #3 dans 4 ans...

Les "soucis" en court, ben, c'est les mêmes qu'on a en boucle depuis le début de l'année ou les incendies criminels ou mystérieux se sont multipliés de même que l'insécurité (vols*, effractions et même quelques braquages) dans à peu près tous les quartiers. Le blocage de la route sud autour de la tribu de St Louis est devenu un fait récurrent habituel depuis 3 ans déjà, et j'ai même pas pris la peine de chercher à savoir si cette fois-ci ils avaient juste cramé des pneus pour bloquer la route ou s'ils avaient aussi tiré sur les voitures comme à leur habitude.

*Même moi je me suis fait chouré mes affaires ce vendredi dernier midi sur la place où je vais nager depuis 9+ ans. Au retour de ma boucle de natation plus de sac : plus de serviette, tshirt, casquette mais aussi clé de voiture et clé de bureau. Obligé de rentrer au travail en maillot de bain/torse nu, de prendre un polo dans la réserve destiné au récompense pour les gens qui nous ramène des tags/marques placées sur les thons, de demander à un collègue de me ramener chez moi pour trouver mon double des clés de voiture, de faire désactiver la clé du boulot et d'en faire faire une autre et d'aller au commissariat du coin porter plainte...

20
Vu Venom hier, verdict : mouai bof. Pas un mauvais film mais pas super non plus. Ca oscille entre l'horreur/zombie, le buddy movie et un truc à l'humour lollesque et le mélange est un poil indigeste. Déjà que les effets spéciaux sont pas géniaux (venom et riot font plutot plastoc) mais en plus j'aime pas l'acteur principal et l'actrice donc ça aide pas. Pas super excité pour une suite donc encore plus si c'est pour avoir encore plus de scène totalement illisible de combat de symbiote contre symbiote.

Mention spéciale pour la scène supp tiré de Into the Spider-Verse à la fin. Comme prévu ça spoile un peu a donf (on retrouve une partie des scènes du clip au dessus), comme prévu les décors et design sont superbes et les voix d'acteur plutot bien mais comme prévu l'animation à 15 fps pique sacrément les yeux et donne un peu la gerbe en fait. Dommage, mais bon j'essaierai de voir le film en entier sans rendre mon déjeuner à sa sortie.

21
Cinéma/TV / Re : Les séries télé
« le: 01 novembre 2018 à 01:24:45 »

22
Le Shiryû du Tenkai, c'est celui de Kurumada !

Et pourtant quand j'ai poste mes toutes premieres colos (qui incluaient Radhamanthes si je ne m'abuse, mais bon ca date), j'avais bien indique que le style de Kurumada etait devenu bien plus Arakisant avec la fin de Poseidon / le debut d'Hades  [:trollface]

23
Cinéma/TV / Re : Les séries télé
« le: 29 octobre 2018 à 00:31:32 »

24
Hum j'ai surtout été bien plus spoilé dans les dernières bandes annonces (notamment avec l'apparition de pas mal d'autres araignées) quand à l'animation saccadée ben... on sait ce qu'il en est depuis la 1ere ba... Sergorn s'en plaignait déjà. Donc décors super chiadés mais animation volontairement avec des sauts de frame...

Pages: [1] 2 3 ... 135