Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - megrez alberich

Pages: [1] 2 3 ... 454
1
Pas encore, sinon ça aurait déjà été posté ;)

2
Ce qui me va très bien  [:jump]

3
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: Hier à 14:39:37 »
Je ne dis pas que la DBM team fait ça par choix, je dis que ça fait plus de 10 ans que ça a commencé et que l'intrigue avance trèèèèès lentement pour X raisons et du coup, un fort sentiment de lassitude a fini par s'installer en ce qui me concerne.

Comme pour certains avec ND et son rythme de publication sporadique depuis 2006... Sauf que DBM est publié en continue, contrairement à ND et ses 30 planches tous les 4 ou 6 mois ;)

4
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: Hier à 13:32:38 »
Spoiler (click to show/hide)

5
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: Hier à 12:21:02 »
Faut reconnaitre qu'il y a plein de moments vraiment drôles. Comme lorsque le Vegeta d'un univers alternatif défonce la gueule de Kakarotto en le traitant de mongolien insupportable, tu as le "vrai" Vegeta qui pense "quelle chance, j'aimerais tant être à sa place !"  [:lol]

6
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: Hier à 12:09:47 »
Ouaip, c'était bien fendard. J'ai aussi adoré le passage où Arale dégage la Mary-Sue en 2 secondes chrono  [:lol]

7
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: Hier à 12:01:22 »
Et sur ce point bien précis, DBM est très bon  [:aloy]

8
Vu ton âge, j'aurais pensé que tu citerais plutôt L'empire des Sens d'Oshima. [:aie]

Encore pire !!!  [:homer1] [:homer1] [:homer1]

9
Es-tu vraiment sûr de ton geste ?

Trauma du 1er Urotsukidôji qui ressurgit  [:homer1]

10
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: Hier à 11:14:43 »
Ça donne effectivement l'impression qu'il n'y a pas de scénario et que c'est juste une gigantesque mêlée qui multiplie les clins d'œil et le fan service. Sur du court terme, pourquoi pas, mais étaler ça sur plus de 10 ans... [:beuh]

11
De la part de l'ami Prom  [:jap]

Citation de: Prom
Alors qu'il s'entraîne, le jeune Mû voit son maître apparaître devant lui : le Grand Pope Sion. Il lui enjoint l'ordre suivant : si jamais il devait constater un changement de comportement de la part du Pope, qu'il se tourne immédiatement vers Dôko de la Balance !
Ker apparaît devant Kanon, emprisonné par Saga au Cap Sounion et lui propose le marché suivant : si tu tues Athéna, je te libère. Mais Kanon refuse !
Pendant ce temps, Saga vient d'assassiner Sion et Aiolos s'est enfui (événements d'Episode Zero). Consterné, Saga tente de se suicider mais il en est empêché par Ker : tant qu'Athéna sera vivante, le devoir de l'esprit qui le possède (un Lémure) est de le maintenir en vie !
13 ans plus tard, Saga est battu par Seiya et le Lémure quitte le corps de Saga et rejoint Ker.
Kanon apparaît alors, trident de Poséidon à la main devant Ker, tue le Lémure et parvient à blesser Ker au visage.
Ker se retire et décide de prendre sa revanche en impliquant Poséidon dans la suite de son plan !
Kanon jure de de dominer la Terre via les océans.

[quant à la] continuité : Sion prévient Mü de s’inquiéter si le comportement du Pope devient suspect car c’est le même jour où il a décidé de laisser la main à Aiolos plutôt que Saga

Attention toutefois, cette trad' faite à partir des premiers retours japonais est à prendre avec des pincettes tant que l'on n'a pas les images pour confirmer ;)

12
Plus d'infos de Prom : Sion prévient Mû le jour où il a préféré désigner Aiolos comme successeur plutôt que Saga.

Pas d'incohérence, donc. Dans le manga original on apprend que si Sion a fait ce choix, c'est parce qu'il ressent une part d'ombre terrifiante enfouie dans le cœur de Saga.

13
En tout cas, ce chapitre répond à la question que certains se posaient, à savoir que si le c'est le bon côté de Saga qui domine pendant 13 ans, pourquoi ne s'est-il pas suicidé plus tôt ou simplement dénoncé ? C'est le Lémure qui l'en empêchait.

@max69

Tout le mérite revient à Prom ;)

Et Sion prévient Mû d'un changement suspect dans le comportement du Pope, pas de Saga si j'ai bien compris.

14
Nope : https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9mure

@max69

L'esprit du Lemure qui le possède l'empêche de se suicider. On apprend également que Sion prévient Mû que si jamais il remarque un changement suspect dans son comportement, il doit de suite se mettre en contact avec Dohko.

Pour le reste, Kère apparait au cap Sounion et propose de libérer Kanon en échange de la vie d'Athéna, mais Kanon refuse.

Plus tard, une fois saga mort, le Lémure retourne auprès de Kère et de Kanon. Kanon le détruit grâce au trident de Poséidon et blesse Kère au visage. Kère dit alors que puisque son plan avec Saga a échoué, elle va foutre le bordel chez Poséidon.

15
Bon, le nouveau chapitre a l'air pas mal du tout.

Grâce à la traduction de Prom, on apprend que l'esprit qui possède Saga est un Lémure et l'empêche de se suicider [:aloy]

16
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: Hier à 07:32:50 »
Pour moi, le seul intérêt de DBM se résume à la qualité des dessins... du moins, depuis qu'Asura a pris le relais. Ça, et quelques affrontements sympa comme ceux de Cell contre Dabra ou Bôjak.

Le reste, pfiou  [:tsss] C'est chiant comme tout, l'histoire principale part dans toutes les directions et avance à pas de souris (en 10 ans de publications régulières, j'ai l'impression de faire du sur place), certains persos sont traités n'importe comment ou sont tellement über cheatés qu'ils en deviennent horripilants au possible (Bra, Gast...). Bref ! C'est joli mais creux en ce qui me concerne. Heureusement que certains chapitres spéciaux relèvent le niveau.

17
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 17 janvier 2019 à 17:30:50 »
Faudra que j'essaie un jour la recette de Nigella  [:bave]


18
Si encore ce n'était qu'un seul médecin, mais là dans le cas de mon père aucun n'a pris le coup de la prostate au sérieux. La seule à s'en être souciée, c'est la copine de mon frère qui travaille en maison de retraite. Combien de fois elle a insisté pour traiter ça sans attendre. Elle ne cessait de me répéter à mon frère et à moi que ce n'était pas bon. Je me souviens qu'un jour elle m'a pris à part et m'a dit "ok, le cœur c'est fait. Maintenant il faut s'occuper de sa prostate sans tarder. Si c'est pris à temps, ça se soigne sans problème, mais si on attend trop ça risque de dégénérer et d'évoluer en cancer, et c'est quasiment toujours mortel".

J'en ai parlé à mon père, et il m'a dit d'un air désolé "que veux-tu que je te dise ? J'en parle à tous mes médecins mais ils disent que je m'inquiète pour rien, ils ne trouvent strictement rien dans mes prises de sang".

Ça, et le le ton paternaliste bien reloud. "Eh ben alors, monsieur, on veut jouer les jeunes hommes à votre âge ? Mais vous venez de subir une lourde opération, faut vous laisser le temps de récupérer maintenant. C'est normal d'être tout le temps fatigué !", ou encore "allons, un grand gaillard comme vous qui se plaint d'avoir tout le temps mal, vous ne seriez pas un peu douillet par hasard ? Oh ho ho !"

Et les avis contradictoires : "faut faire de la rééducation, au moins 1/2 heure de marche par jour", tandis qu'un autre toubib lui sort "surtout pas, vous êtes encore trop faible ! Ne forcez pas !".

Et quand finalement mon père s'est fait hospitaliser, mon frère et moi avons été convoqués en urgence par le médecin-chef qui nous a alors annoncé que le cancer était en phase terminale, avec les os et la moelle épinière atteints. Quand on lui a demandé "cancer ? Mais quel cancer ?" il nous a répondu "vous n'étiez pas au courant ? Votre père souffre d'un cancer de la prostate non traité qui s'est propagé à tout l'organisme". Super !

Je parle même pas de ma mère qui souffre de troubles prononcés de la mémoire. On s'est fait limite engueuler lorsqu'on a osé demander au gars qui lui a fait un scanner et une IRM s'il était sûr de lui après qu'il nous eut annoncé qu'il n'y avait aucune anomalie suspecte. "Môssieur, je connais mon métier ! Si je vous dis que votre femme n'a aucune lésion au cerveau, aucun signe d'Alzheimer, vous pouvez me faire confiance !".

Tout ça pour recevoir quelques jours plus tard les résultats des tests par courrier : "atrophie modérée de l'hippocampe, Alzheimer".

Bref, je veux bien ne pas mettre tous les professionnels de la santé dans le même panier, mais ma confiance en eux est quand même passablement ébranlée depuis.

19
Merci ! [:dawa]



Enfin, je suis mal placé pour parler ; j'ai eu mes deux secondes d'Aphrodite et je suis joie  [:jump] [:petrus yes]

20
Hum... mon père a vu régulièrement plus d'une dizaine de médecins en un an, il a fait prise de sang sur prise de sang au point d'avoir les bras couverts d'ecchymoses, et chaque fois qu'il se plaignait et s'inquiétait de sa prostate, il se faisait rire au nez : "mais non, ne vous inquiétez pas pour votre prostate, ce n'est rien, surtout à votre âge. Vous verrez, vous mourrez de votre belle mort. Souciez-vous plutôt de votre cœur. Quant à votre baisse de tonus, ça doit être de l'anémie, vos prises de sang sont plutôt bonnes. Mangez donc de la viande rouge et des steaks tartare".

Et alors qu'il maigrissait de plus en plus et avait mal partout au point de hurler de douleur, il se faisait sermonner et reprocher de jouer la comédie. Ses toubibs ont quand même consenti à lui envoyer une kiné à domicile pour lui faire des massages. Bref, il jouait tellement la comédie que quand il a finalement décidé de son propre chef d'être hospitalisé dans un établissement sérieux, pour savoir enfin pourquoi son état ne cessait d'empirer, le verdict est tombé : cancer généralisé, et il est mort deux jours plus tard.

21
Mouais... C'est ce que les médecins ont sorti à mon père à l'époque, en 2015. "Y'a une petite anomalie à la prostate, mais ce n'est rien, ne vous inquiétez pas. En revanche vous avez le cœur fatigué, il peut lâcher à tout moment. Faut passer sur le billard". Résultat, mon père a subi un quadruple pontage, malgré ses réticences à cause de son âge (82 ans) en mai 2016... pour mourir en octobre de la même année des suite d'un cancer de la prostate non soigné à temps  [:tsss]

23
Ah oui, juste avant le début des combats...

24
Comme dans Omega où ce combat se passe à ciel ouvert. C'est à croire qu'il n'y a eu aucun travail préparatoire et qu'ils se basent sur leur mémoire pour ces scènes flashback.

Ou alors, c'est pour une plus grande fidélité au Kurumanga. Il me semble que dans le manga, le Colisée est à ciel ouvert justement. Bref, rien de bien nouveau depuis le début du revival, avec Aldebaran qui retrouve ses cheveux longs du manga et Shura qui ne se fait plus sectionner l'avant-bras  [:petrus]

25
Discussions / Re : Vos Achats :-)
« le: 16 janvier 2019 à 15:05:53 »
C'est marrant, maintenant que je redécouvre la série en VO, je m'aperçois à quel point Fran ressemble à Janice dans Friends : même style, mêmes manières, même voix nasillarde  [:aie]

Sinon, oui, les piques incessantes entre Niles et C.C sont savoureuses, mais le perso que je trouve le plus drôle reste Yetta, la mémé sénile  [:lol]

Pages: [1] 2 3 ... 454