Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - megrez alberich

Pages: [1] 2 3 ... 414
1
Et au passage, Monica était tout de même sacrement débile à l'epoque et que plus que le fait qu'elle était obèse, c'est pour ça que Chandler la bashait surtout, je pense.

Moui... Chandler dit quand même à Ross "dude, don't do that to me! I don't want to be stuck here all night with your fat sister" (mec, me fais pas ça ! Je tiens pas à me retrouver coincé ici toute la nuit avec la grosse).

Citer
Qu'est ce qu'on en a affaire des orientation sexuelles de persos de fiction dans des oeuvre qui ne parlent pas de ça)

Dans l'absolu, rien je dirais. Cela étant, vu le taux de dépression et de suicide chez les jeunes LGBT, c'est pas plus mal d'avoir de temps en temps des role models auxquels ils puissent s'identifier, ou tout simplement des homos présentés comme des gens tout à fait normaux, avec leurs qualités et leurs défauts. Ça change un peu des anciennes séries où les persos gays étaient présentés soient comme des folles superficielles qui pensaient qu'à faire la fête, soit comme des types foncièrement mal dans leur peau, malheureux comme les pierres justement à cause de leur orientation sexuelle.

Ça peut être fait subtilement, ou avec humour voire lourdeur. Dans Friends, ça reste quand même marginal sur les 10 saisons que dure la série. En dehors des rares apparitions de Carol et Susan, le reste du temps on ne se focalise que sur les histoires de cul et de cœur, bien hétéro, des 6 protagonistes. Ou alors, tu voudrais que Ross, Rachel, Joey, Phoebe... n'aient pas de vie sentimentale/sexuelle eux non plus puisque, à t'entendre, on s'en fout de l'orientation sexuelle de personnages de fiction ?

Quant à l'orientation sexuelle qui devrait rester de l'ordre du privé, je dirais que libre à chacun de le revendiquer publiquement ou pas. Après tout, ça nous définit en partie. Les hétéros n'ont pas à se cacher, eux, que je sache. Les collègues, les ami(e)s, (ou même les membres de ce forum, tiens) qui parlent de leur week end en amoureux avec leur conjoint(e), leurs marmots, leurs fiançailles/mariage, tout ça, tu leur dis "han, arrête de me balancer ton hétérosexualité en pleine tronche, ton orientation sexuelle ne me regarde pas !" ? Hum ?  [:fufufu]

2
Donc Shura
Spoiler (click to show/hide)

Ben oui, Shura savait que ce bébé était Athéna. Il était là avec les autres Golds quand elle s'est réincarnée sous ses yeux. Ce qu'il ignore encore, à ce moment de l'histoire, ce n'est pas l'identité de la mouflette, mais le fait que c'est Saga qui a tenté de la tuer et non pas Aiolos.

On en saura sans doute plus une fois qu'on aura le chapitre en images, mais les instructions de Saga sont claires : Aiolos a attenté à la vie d'Athéna et s'est enfui avec elle, il doit être arrêté coûte que coûte et Athéna ramenée dans la chambre du Pope.

3
Parfaitement résumé par l'OC.

J'ai vu la polémique récemment autour de Friends, je suis tombé des nues. "Ouin, ouin, série homophobe, transphobe, grossophobe ! Au bûcher !"

Ben voyons ! Sauf que, d'une part, les créateurs de Friends à savoir Martha Kauffman et David Crane sont respectivement une personne anciennement en surpoids pour l'une et un mec ouvertement gay qui s'est toujours affiché en public avec son conjoint, pour l'autre.

D'une autre part, si ces crétins avaient pris la peine de regarder la série un peu plus attentivement, ils auraient vu que celle-ci se moque ouvertement de ces gens comme Ross ou Chandler qui prétendent être ouverts d'esprit mais sont en fait coincés du cul. Et ils se font régulièrement recadrer par leur entourage.

Pour rappel, la femme de Ross l'a plaqué et demandé le divorce pour se mettre en couple avec une autre femme  (ce qui nous vaudra plus tard ce qui est sans doute le premier mariage lesbien montré dans une sitcom US à une heure de grande écoute). C'est un peu compréhensible qu'il l'ait mauvaise, non ?

Quand Ross flippe parce que son fils joue à la Barbie et non pas au GI Joe, ou quand il est mal à l'aise à l'idée d'avoir une nounou homme, Rachel et Monica ne cessent de lui dire à quel point il est pathétique avec ses a priori sexistes.

Chandler, quant à lui, a peur de passer pour un homo refoulé auprès des ses proches, et il a honte de son père, travesti, qui venait le voir habillé en femme à ses entrainements de natation quand il était ado. Tout comme Ross, il a été traumatisé gamin quand son père a été surpris en train de s'envoyer en l'air avec le jardinier. Monica lui rappelle néanmoins que son père a malgré tout toujours tenté d'être là pour lui, et qu'il s'en voudra à vie s'il ne l'invite pas à leur mariage.

Enfin, oui, Chandler a méchamment bashé Monica quand elle était obèse. Sauf que tout le monde lui est tombé dessus et lui a bien fait comprendre qu'il se comportait comme le dernier des connards. Chandler a par la suite présenté ses plus sincères excuses à Monica. Encore mieux, dans la saison 6 lors de l'épisode "The one that could have been", on voit que Chandler aurait malgré tout fini par tomber amoureux de Monica, et ce malgré ses kilos en trop.

Bande d'abrutis qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et à qui il faut tout expliquer, j'te jure  [:haha pfff]


Les gags sont sans doutes lourdingues par moments, assurément, mais il faut aussi remettre ça dans son contexte. Ça a pratiquement 25 ans, et sur bien des points cette série était en avance sur son temps, voire franchement progressiste sur certains sujets sociétaux, ce qui a mine de rien aidé à faire évoluer les mentalités, tout comme The Golden Girls ou Will & Grace en abordant ouvertement des sujets alors tabou.

4
Ça pourrait faire un tv special sympa en animé, ces 3 chapitres d'Episode Zero  [:fufufu]

5
Meh... On peut toujours se consoler avec le passage avec Fafnir dans SoG...

6
À voir du coup si Deathmask a hérité de la Peach Attack de Deathtoll  [:petrus]

7
Tiens, Aphro utilise aussi les Dagger Roses  [:petrus yes]

8
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 15 janvier 2018 à 20:33:03 »
Ouaip... J'écoutais énormément les Cranberries quand j'étais étudiant, avant de tourner la page avec l'album "To the faithful departed" qui m'avait un peu déçu, et surtout à cause de propos bien réac' tenus par Dolores, lors d'un passage à Londres, qui m'avaient complètement refroidi. Elle avait dit un truc du genre "mais qu'est-ce qu'il y a comme nègres et bougnoules dans cette ville !". Mais depuis elle s'était excusée, plaidant la bêtise, la jeunesse et l'ignorance.

Quand même, mourir à 46 ans  [:mouaisok]

9
Aux USA, la plupart des états on ce qu'on appelle des "at-will contracts", qui font que n'importe qui peut être licencié ou démissionner sans la moindre justification.

Se retourner contre son ex-employeur est très coûteux et les chances de gagner le procès sont infimes, à moins de réussir à prouver que l'on a été victime de discrimination liée à l'origine, la religion, l'orientation sexuelle, un handicap, etc.

10
Jeux vidéos / Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« le: 12 janvier 2018 à 01:42:11 »
Parce que quand t'achètes un amiibo, tu ne sais pas d'avance ce qu'il y a dedans ? (Je demande, j'y connais que de chique)
C'est un oeuf Kinder le machin : tu peux tomber sur un super jouet ou un truc tout pourrave en plastique mou et sans intérêt (ou j'ai rien pigé) ?

Les contenus de chaque amiibo sont listés sur internet, donc ce n'est pas un problème :

http://www.ign.com/wikis/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild/Amiibo_Unlockables,_Rewards,_and_Functionality

À part pour le loup qui ne débloque rien d'autre, tu obtiens systématiquement des rubis, de la bouffe, des pierres précieuses, etc. et un coffre avec un item exclusif, comme une arme ou nouvelle tenue pour Link.

Et le système de sauvegarde te permet de charger la plus récente et de rescanner l'amiibo autant de fois que tu le veux jusqu'à ce que tu tombes sur l'item qui t'intéresse. Ça peut mettre un certain temps comme ça peut aller très vite. J'ai ainsi pu obtenir l'arc du crépuscule en à peine 5 minutes, alors que j'ai vu sur YT des vidéo de joueurs qui ont dû essayer encore et encore pendant 3/4 d'heure. D'ailleurs, tous les items censés être rares, je les ai obtenus très rapidement.


11
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 11 janvier 2018 à 17:59:52 »
J'ai aussi entendu dire que c'est Bobba Fett qui a exécuté Owen et Beru, et c'est à ça que Vader fait allusion quand il lui dit dans TESB "you are free to use any methods necessary, but I want them alive. No disintegrations"

12
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 11 janvier 2018 à 16:45:48 »
"platinable" ???  [:what]

Sinon, tu peux utiliser les amiibo encore et encore jusqu'à obtenir l'item souhaite, il suffit simplement de revenir à la dernière sauvegarde et de recommencer

13
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 10 janvier 2018 à 23:12:43 »
C'est canon ou pas, Vader qui demande aux stormtroopers d'exécuter Owen et Beru parce que selon lui ils ont laissé sa mère se faire capturer et torturer sans rien faire ?


14
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 10 janvier 2018 à 17:18:25 »
Padmé s'est sans doute fait avoir en achetant sur l'équivalent SW de eBay une jambe droite bootleg made in China, avec du chrome de mauvaise qualité  :o

15
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 10 janvier 2018 à 17:10:26 »
Uniquement dans l'OT. Dans ROTS, il est entièrement doré, y compris sa jambe droite  [:aloy]

16
Cinéma/TV / Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 10 janvier 2018 à 17:03:01 »
Si je ne raconte pas de bêtises, il me semble que c'est Padmé qui était censée finir d'assembler C-3PO dans AOTC. Je crois que c'est une scène coupée, d'ailleurs.

En revanche, dans l'encyclopédie, c'est Shmi qui l'a complété avec de vieilles pièces de carter achetées d'occasion, d'où les traces de rouille et de peinture. 3PO n'a eu un revêtement doré que lorsqu'il est entré au service de Padmé.

*edit*

ouais, c'est bien ça pour Padmé :

Spoiler (click to show/hide)

17
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 10 janvier 2018 à 16:52:24 »
Je comprends parfaitement et je suis plutôt d'accord avec toi. En l'occurrence, concernant BOTW, certains items ne sont dispo que via amiibo. C'est du bonus, rien d'autre. Certains peuvent grandement te faciliter la vie, en te fournissant par exemple des armes surpuissantes, mais ça ne raccourcit pas le jeu pour autant.

Si tu veux avoir plus d'endurance ou une barre de vie considérable, tu devras obligatoirement te taper plein de sanctuaires. De même, si tu veux que la master sword soit en permanence à pleine puissance, tu n'auras pas d'autre choix que de tenter le "trial of the sword" qui demande patience, dextérité, réflexion, stratégie et maîtrise totale des mécanismes du jeu. Et ça, aucun amiibo, aucun contenu téléchargeable ne pourra le faire à ta place.  [:aloy]

18
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 09 janvier 2018 à 19:52:31 »
Ah ben perso j'entends bien tout trouver et tout débloquer dans ce jeu. Et ça passe donc par toutes les tenues  [:aie]

Au fait, c'est ça la tunique BOTW que l'on obtient lorsqu'on a fini les 120 sanctuaires :

Spoiler (click to show/hide)

Allez, plus que 60 !  [:sweat]

Et pour mon insistance quant à la tunique verte, oui, c'est essentiellement pour des raisons esthétiques mais aussi et surtout symboliques. Depuis The Wind Waker, il est établi que c'est la tenue du héros légendaire, transmise à son descendant à chaque nouvelle génération. C'est pour ça que je tenais à l'avoir assez tôt dans BOTW, et non pas à la toute fin du jeu.

19
Jeux vidéos / Re : Re : Re : La Légende de Zelda
« le: 09 janvier 2018 à 15:33:59 »
Aznours, je t'aime beaucoup, tu le sais, mais toi qui donnes des leçons de patience aux autres, c'est le munster qui dit au camembert "ta gueule, tu pues !"  [:haha pfff]

Perso j'aime bien la tenue verte de link dans Hyrule Warriors ou même dans Ocarina, mais la tenue dans BoW sur l'image de Megrez je l'a trouve moche perso  [:aie]

On peut aussi débloquer la tenue d'Ocarina Of Time [:petrus jar]


20
Jeux vidéos / Re : La Légende de Zelda
« le: 09 janvier 2018 à 03:58:15 »
Meh... sans doute  [:mouaisok]

Je voulais vraiment un Link en tenue verte, si possible d'entrée de jeu et ça me gonflait prodigieusement de devoir me farcir 120 sanctuaires pour avoir comme ultime récompense une tunique verte et marron qui est quasiment identique à celle que porte Link dans le Zelda original sur NES.

Tenue classique qui se débloque en 10 minutes grâce à un amiibo... Donc oui, je sais que c'est cheap de la part de Nintendo de nous sortir tous ces contenus exclusifs par le biais de figurines encombrantes et hors de prix. C'est pour ça que j'ai opté pour les cartes amiibo à la place, qui contiennent la même puce que les amiibo et qui coûtent trois fois rien. Toutes les cartes (22) à moins de $20, fdp inclus.

Ça m'a permis d'obtenir très rapidement les tenues de The Legend Of Zelda, Ocarina of Time, fierce deity Link de Majora's Mask, Twilight Princess, The Wind Waker et Skyward Sword, le masque de Sheik et celui des 4 créatures divines. Ainsi que le loup de TP, Epona, l'épée biggoron, l'épée des 6 sages et l'arc du crépuscule qui tire 100 flèches de lumière à une distance prodigieuse  [:petrus yes]

Et puis franchement, je trouve Link beaucoup plus classe ainsi :

Spoiler (click to show/hide)

Pour le season pass, là non plus je n'approuve pas le principe de devoir repasser à la caisse pour avoir le jeu complet. C'est bien parce qu'il s'agit de Zelda, ma série culte, que j'ai fait une exception. Pour tout autre titre, l'éditeur aurait pu se brosser.

Donc voilà, 60€ pour le jeu en lui-même, 20€ pour les cartes amiibo, 20€ pour le season pass, 150€ pour la Wii U achetée juste pour ce soft, et enfin 30€ pour le guide officiel. En tout, ça m'aura donc coûté 280€ pour pouvoir profiter pleinement du jeu.

Je comprends tout à fait ceux qui ne souhaitent pas débourser une telle somme et préfèrent se contenter du jeu tel quel sans avoir à cracher au bassinet une fois de plus pour du contenu additionnel somme toute assez dispensable...


21
Là non plus, ça n'a rien de nouveau, hélas. Suite à tous les courriers haineux qu'elle avait reçus, Kathy Bates avait dû expliquer en public que son rôle d'Annie Wilkes dans Misery n'était qu'un rôle de composition, et qu'elle n'était pas une folle tordue dans la vraie vie  [:haha pfff]

22
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 07 janvier 2018 à 05:18:53 »
Pareil !

Spoiler (click to show/hide)

23
Rassure-moi, tu as appris ce détail via un article ? Ou bien tu l'as remarqué de suite ? :o

Je l'ai appris via un article, c'te question !  [:kred]

24
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 06 janvier 2018 à 07:39:18 »
Je ne saurais dire, je n'ai vu que quelques épisodes de DB Kai.

Tout ce que je sais, c'est que l'on ne voit pas Yajirobê se faire tuer par les cyborgs dans le téléfilm Trunks~the story...

25
Discussions / Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 06 janvier 2018 à 07:02:04 »
Merguez est du même avis. :'(

Mais t'es vraiment vilain, toi !  [:shinobu1]

Pages: [1] 2 3 ... 414