Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - megrez alberich

Pages: [1] 2 3 ... 434
1
Merci WP, vive toi !!!  [:jump]

Le gars est tellement serein, qu'il va prendre un bain après avoir éclaté son adverse.


2
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: Hier à 19:18:21 »
Perso ce n'est pas le film qui m'a donné l'image d'un Broli débile mental. Ce sont les jeux vidéo... ainsi que certains fans.

3
Mon avatar vient d'une bête recherche Google. Il s'agit d'une illustration récente, je ne sais pas trop ce que c'est au juste, on dirait des espèces de cartes à collectionner... Ça fait quelques années que ça existe, mais ça ne m'a jamais trop intéressé.

Personnellement, Misty est LE personnage qui m'a rendu fan de la série, alors que j'avais décroché très rapidement pendant les Galaxian Wars (je trouvais l'animé moche et débile). Je suis tombé par hasard pile poil sur l'épisode où le Saint du Lézard fait son apparition, et ce fut le coup de foudre immédiat ! Le fait qu'il ressemble énormément à Oscar a beaucoup aidé, Versailles no Bara étant ma série culte  [:love]

Mais le gars était tellement classe et imposait le respect par sa puissance monstrueuse et son assurance tout le long du combat que tu ne pouvais qu'être scotché. Je m'attendais par la suite à n'avoir que des Silvers de ce calibre, aussi ce fut un peu la douche froide de voir que les autres Chevaliers d'Argent n'avaient pas 1/10 de sa classe et ne servaient que de chair à canon  [:mouaisok]

4
C'est encore plus accentué dans la VF (pour ce que ça vaut  [:lol] ) où Moses et Asterion le qualifie de "chef".

En VO, ils parlent souvent de Misty-tachi (soit "Misty et les autres" ou "le groupe de Misty") et en général celui qui est cité en premier est considéré comme le chef, le leader.

Et oui, Misty doit être l'un des tous meilleurs Silver.

5
Honnêtement, à l'époque c'était un peu la honte de regarder le Club Dorothée en étant adolescent, aussi on évitait de trop en parler si on ne voulait pas passer pour des gogols  [:aie]

Mais oui, quasiment tous les mecs androgynes se faisaient basher, la seule exception étant Shaka.

6
Je n'ai pas connu les débats de cours de récré. Tout ce que je me rappelle de mes conversations avec les quelques rares potes de collège/lycée qui suivaient la série, c'est que "Aphrodite est une tarlouze" et "Shun affronte toujours des tarlouzes : le travelo avec ses roses et son rouge à lèvres, puis la chochotte avec sa lyre et maintenant une autre tarlouze avec une flûte !"

7
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: Hier à 09:40:58 »
La réalisation ne m'a absolument pas marqué, et honnêtement je n'ai pas du tout envie de voir à nouveau le film.

Et Broli m'a juste laissé le souvenir d'un tas de muscles décérébré qui se limite à "moi voir, moi taper". Bref, le genre de personnage que je trouve inintéressant au possible.

Cela dit, après Freeza je n'ai plus jamais trouvé un adversaire à la hauteur. Au mieux j'aime la voix et/ou le chara-design (comme Perfect Cell, par exemple), mais c'est à peu près tout.

Et honnêtement, je n'aime quasiment aucun des films des DBZ que j'ai vus, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai juste les téléfilms sur Burdock et Trunks du futur, et basta.

8
Voilà, donc strictement rien qui puisse laisser sous-entendre que Shun ait pu s'éveiller au 7e sens pendant l'épreuve du sacrifice.

Le flashback pendant le combat contre Aphrodite, c'est surtout pour montrer que Shun est bien plus puissant qu'il n'en a l'air et qu'il est tout à fait capable d'attaquer même sans son armure et ses chaînes, rien de plus.

9
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: Hier à 00:47:20 »
Au moins, il y avait C-18 et le chien. [:miam]

Et Mr. Satan pour le fun  [:onion laule]

10
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: Hier à 00:27:39 »
J'en sais rien, je n'ai pas vu ce film. Il y a Goten qui chiale et Broli pète à nouveau les plombs, c'est ça ?

En revanche j'ai vu Bio-Broli, juste pour C-18  [:bave]. Une belle bouse également  [:haha pfff]

11
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: Hier à 00:17:49 »
Possible, je n'ai vu le premier film qu'une seule fois il y a plus de 20 ans de cela, et c'est sans nul doute la pire bouse que j'ai vue autour de DBZ.

Tout ce dont je me souviens, c'est "Ka... ka... rot...to... KAKAROTTOOOOOO !!!!"

Kale est plus évoluée, elle est capable de faire des phrases au moins. :o

Pour citer un célèbre maître Jedi : "the ability to speak does not make you intelligent"  [:petrus]

12
Arf ! Plus sérieusement, Ikki dit bien オレなどより強い聖闘士はいくらでもいる (ore nado yori tsuyoi SEINTO wa ikurademo iru), soit de "il y a de nombreux Saints plus puissants que moi" dans le texte original en japonais.

Sinon, pour le cas de Shun, j'ai toujours énormément de mal à croire qu'il se serait éveillé, même brièvement, au 7e sens pour obtenir ce qui reste après tout une "vulgaire" armure de Bronze.  Ça n'aurait aucun sens d'attendre d'un apprenti qu'il atteigne le niveau d'un Gold pour gagner le droit de porter l'une des armures les plus "faibles" dans la hiérarchie des cloths.

Oui, oui, je sais : la mer s'écarte et la chaîne relâche son étreinte. Impressionnant, mais pas plus que Shiryû capable d'inverser le courant de la grande cascade de Rozan.

Oui, il vient à peine de gagner son armure et il est déjà capable de péter la cloth de Daidalos. Là, aussi, c'est impressionnant, mais pour moi ça reste du même tonneau que Hyôga qui oneshot Babel et explose son armure alors qu'il est Saint depuis quoi, une semaine et n'a que deux ou trois combats à son actif contre d'autres Bronzes et des Black Saints à la force dérisoire (donc même pas de quoi justifier un level up rapide).

Cela étant, il ne fait aucun doute que Shun a déjà le niveau d'un bon, voire très bon Silver au tout début de l'histoire.

13
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 19 juillet 2018 à 22:54:47 »
Pour moi, ça reste aussi nul que Broli : une teubée en mode berserk... Ouais, youpi  [:tsss]

14
Il y a peu de chances que ça soit un pseudo. Dans Ring ni Kakero, Kurumada a donné des noms de filles à toute l'équipe de boxeurs français : Sylvie, Nicole...  [:aie]

15
Dans Next Dimension Ikki le dit lui même qu'il y a des tas de personnes plus forte que lui et que Shun en fait partie.

Non, il dit qu'il y a d'autres Saints bien plus puissants que lui, et que d'ailleurs son frère est également très fort. Pas que Shun est plus fort que lui. [:aloy]

16
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 19 juillet 2018 à 19:21:43 »
Mais carrément ! Pour le tournoi du pouvoir, le manga réussit l'exploit d'être encore plus mal branlé que la version animée.

Honnêtement, je m'attends presque à ce que C-17 jarte avant la fin et à ce qu'on n'ait pas Freeza et Gokū qui unissent leurs forces contre Jiren   >:(

17
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 19 juillet 2018 à 17:52:01 »
Bon sang, ça devient de plus en plus nul en manga également. Déjà que l'autre mongolien de Broli est l'un des personnages les plus nazes de toute la licence (si ce n'est le plus naze), voilà qu'on se retape le pendant féminin, tout aussi débile  [:tsss]

18
Bah, la constellation représente justement Aphrodite et Eros qui se sont transformés en poissons après s'être jetés dans le Nil pour échapper au géant Typhon... et vu que la rose est l'un des attributs de la déesse...

Sans oublier les roses piranhas  [:aloy]

19
Certes. Ce que je veux dire, c'est que l'on ne peut pas vraiment se baser sur cet affrontement pour évaluer la force de Sorrento, vu l'état dans lequel se trouve Siegfried à ce moment-là  [:aloy]

20
Bah, il a eu moins le mérite d'abandonner le combat et de filer un coup de pouce aux Bronze lorsqu'il réalise que cette bataille n'est pas due à Poséidon.

21
Dans l'arc Sanctuaire, oui, une raclure de la pire espèce sans la moindre circonstance atténuante.

22
Dans l'animé, oui, pour Kanon. Dans le manga, Ikki ne lui laisse même pas le temps de jouer ;)

23
Présentation / Re : RegisF
« le: 18 juillet 2018 à 12:55:17 »
Bienvenue parmi nous [:jap]

Je suis un vieux (34 ans)

Cela dit, fais quand même gaffe à ce que tu postes  [:delarue3]

24
Il prétend que sont des ennemis du Sanctuaire, mais c'est très probablement du bluff. D'autant plus avec le retcon introduit dans ND où l'on explique qu'il y a toujours eu des visages macabres dans le Temple du Cancer, vu que c'est le lieu de transition vers l'au-delà.

La tâche du gardien de cette maison est justement de guider les âmes vers le repos éternel, or on peut du coup imaginer que Deathmask ne s'est jamais acquitté de cette mission.

25
Moui... Sorrento attaque un Siegfried bien affaibli après son combat contre les Bronzes... Franchement, quelle gloire y a-t-il à affronter un moribond ?

Idem dans le manga, il prend soin de brider le cosmos d'Aldebaran avec sa flûte avant de l'attaquer, sachant pertinemment que la Great Horn à pleine puissance peut le tuer en un seul coup.

Cela dit, j'adore Sorrento, mais plus pour sa personnalité que pour ses capacités martiales.

Pages: [1] 2 3 ... 434