Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Kodeni

Pages: [1] 2 3 ... 970
1
Discussions / Re : Re : La taverne du Sanctuaire...
« le: 20 mai 2018 à 09:36:29 »
Le dernier sondage [:lol] [:lol] .
C’est ce que j’ai regardé direct [:lol].

2
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 05 mai 2018 à 23:24:11 »
Joyeux anniversaire Soj et Dizzy.

3
Maintenant reste à savoir pourquoi elle a rejoins Drakkon. La cause ? L’amour ? Un envoûtement ?

4
Manga / anime / Re : [Fanarts] Le topic fanart généraliste
« le: 02 mai 2018 à 07:02:55 »
Amusant et vraiment bien vu.

5
Discussions / Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 01 mai 2018 à 09:18:04 »
Bon mardi à toutes et à tous [:kred]

Spoiler (click to show/hide)

 [:cerveau lent] [:cerveau love] [:crom] [:feel]

D's©
[:jap]

6
MMPR - Tome 3

J'ai vraiment du mal à intégrer que tous les MMPR sont devenus verts. Néanmoins le combat des Zords contre Drakkonis est bien mis en scène, l'intelligence de Billy qui permet de l'intégrer est bien mise en avant et, surtout, le mystère autour de ce Zord permet vraiment de faire monter la tension dans cette intrigue prenante.
Le monde de Lord Drakkon est très bien retranscrit. On se croit dans un monde post apocalyptique, digne d'après le Jugement Dernier de Terminator.
La découverte de Zords vaincus alors même que dans leur timeline Billy et Tommy ne les soupçonnent pas est bien amenée. L'intégration de Saba est excellente et le Tommy défiguré par la haine très beau. J'aime bien l'aspect maléfique de Tommy qui est conservé malgré l'épée des ténèbres détruite et surtout le fait qu'il conspire contre Rita.
Mais surtout, que Jason soit le choix alternatif à la lumière blanche, la mêlée finale avec des alliés... c'est épique ! J'ai adoré.
La relation des Rangers avec leurs parents qui s'inquiètent d'eux permet de ramener également l'aspect dramatique absent des séries où des monstres géants se battent en ville mais sans jamais faire mention de blessés ou de morts.
Enfin, on finit sur un mini cliff avec l'apparition de la résistance.

J'ai dévoré ce tome, si bien que je n'ai pas vu le temps s'écouler en prenant plaisir à le lire.
Petit regret, qu'on perde toujours autant de page avec les aventures de Bulk et Skull, mais j'apprécie que soient centralisées toutes les couvertures. Le papier est de qualité et l'impression de bonne facture. J'adhère et espére découvrir chez "Glénat Comics" la série "Go Go PR".

7
Discussions / Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 29 avril 2018 à 23:46:10 »
Camion en panne ?

Je me dis que la politique de Chronopost en matière de rentabilité doit être détestable pour arriver à un pareil résultat :o

Mais le pire dans tout cela est qu'on a pas le choix lorsqu'on veut se faire livrer quelque chose de l'étranger...

D's©
Ce n'est pas une question de rentabilité là, je pense qu'il s'agit simplement d'un personnel non qualifié et surtout sans conscience professionnelle.

8
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 29 avril 2018 à 10:34:28 »
Non mais c’est horrible, les mecs t’as envie de les tarter quoi !

9
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 28 avril 2018 à 20:53:25 »
Je suis curieux de connaître la reponse de Chronopost à ce sujet.

10
Cinéma/TV / Re : Les films de Jean-Claude Van Damme
« le: 28 avril 2018 à 18:02:54 »
Kickboxer Vengeance

Enfin vu.
Alors, si le début est plaisant avec de magnifique décors qui ressortent à merveille sur un BR, dès le début du film se pose la question : remake ou "film inspiré de" ? Car dès le début, on comprend que le thème du frère cherchant à venger son aîné après avoir enduré un entrainement important sera le fer de lance, mais au-delà ça, trop de changement chez les personnages ne permettent pas d'identifier ce film à l'original sans le faire souffrir de la comparaison.
Les chorégraphies de combat sont top, rien à dire. Mais trop top justement. Kurt est déjà un personnage doué dans l'art du combat là où son original n'a que de vagues notions. Ca aurait pu le faire si l'entraînement de Durand le mettait vraiment à l'épreuve, mais à aucun moment je ne ressens qu'il éprouve la difficulté qu'a ressenti JCVD à l'époque. L'acteur me parait plutôt convaincant, ça n'est pas le problème. C'est ce qui va autour qui ne va pas.
Son histoire d'amour avec Liu n'a rien à voir avec la romance de JCVD avec Mai Li. Là on a juste une flic bien gaulée qui combat Tong Po en talons aiguilles et qui lui saute dessus dès le début.
Le coach Durand est creux. Et même si les gestes martiaux de JCVD sont à la hauteur, son personnage mal écrit. Il entraîne d'abord Eric ! Alors que dans l'original Eric est suffisamment prétentieux pour aller seul se prendre une raclée. Il dit avoir aimé Eric comme un fils alors qu'ils n'ont passé que deux mois ensemble. Et surtout, pour quelqu'un qui l'aime comme un fils, il le laisse aller combattre Tong Po alors qu'il sait qu'il n'est pas prêt. Un comble. Je ne parle pas du fait qu'on ne sache rien de son histoire (un occidental qui vit reclus en Thaïlande et qui est un maître Muay Thai ça mérite un minimum de background quand même).
Tong Po est crédible comme combattant par sa carrure. Mais il n'inspire pas la crainte de l'original et surtout, son histoire est nulle. Plutôt que d'être le poulain de la mafia, ici il est la mafia. Il a ses disciples. Et il tue des gens sur le ring. Pourquoi ? Dans quel but ? Alors que l'original était un mystère qui inspirait la crainte, ici ils ont voulu développer le personnage sans le rendre crédible ni même apporter un semblant de réponse.
Le personnage de GSP est le paroxysme du vide. Je me demande vraiment ce qu'il fout dans le film. Il ne sert à rien. Etait-ce un caprice de la production de lui donner un rôle ? Car aussi bien sa présence chez Tong Po que chez Durand est une énigme. D'ailleurs il finit le bras cassé, je ne me souviens pas avoir vu comment cela arrive.

Bien senti les clins d'oeil pour Mohamed Qissi et la danse du générique de fin. Mais ça ne sauve pas le film.
Je me referais un second visionnage pour me refaire un avis. Mais bien trop creux...

11
"In association with Marvel". Ils tiennent à bien marquer la différence. J eme demande si on verra Spidey, comme le disent les rumeurs.


Au regard du trailer, je n'ai pas l'impression que ce soit intégré au MCU (vu que de l’apparition du symbiote au licenciement de Brock il n'est nullement fait mention de Peter Parker) et donc qu'on verra Spiderman.

12
Cinéma/TV / Re : Re : La saga Jurassic Park
« le: 28 avril 2018 à 17:37:34 »
Les derniers trailers et la dernière bande annonce oriente le film vers un aspect plus horrifique. Perso ça me plait.
Je pense qu'on aura droit à l'évacuation de l'île dans la seconde partie avant la pagaille en ville dans la seconde. Un bon moyen de faire le lien entre TLW et JW2.

13
Discussions / Re : Re : Happy Birthday
« le: 28 avril 2018 à 17:24:09 »
Desole pour les retards.
Joyeux anniversaire à Hypnos, Fuu-chan et SaintSaga.

14
Discussions Générales / Re : Prévisions Saint Seiya 2018
« le: 28 avril 2018 à 17:20:12 »
L'annonce lu telle qu'elle fait plutôt penser que la société de jeu a les droits pour adapter un live de licence. Et non pas un live du jeu.

15
Vu que les personnages redoublés et les costumés originaux dans toutes les anciennes séries n'ont pas d'interaction, seules les scènes redoublées permettent ce genre d'échange. Or, rien dans les redoublées de la série laissait planer le moindre doute.

16

Magnifique, je ne connaissais pas.

17
Fanarts / Re : Re : Fanarts de Marco Albiero
« le: 28 avril 2018 à 15:37:04 »
Saturne pas rond.
La vanne est meilleure que le fanart [:aloy] !

18
Mais c'est vrai que quand on a grandi avec l'anime, ça fait bizarre de le voir avec cette couleur de peau ^^.
Vu que le manga et en N&B, j'étais resté aussi dans l'idée d'un visage plus violacé. Ca fait étrange là en effet.

19
J'avais bien compris ton post. Je voulais juste savoir si c'était une œuvre supplémentaire ou en remplacement de "Afterschool Charisma".
En remplacement donc puisque "Afterschool Charisma" est fini.

Il va falloir que je reprenne, j'en suis au tome 9.
Afterschool Charisma - Tome 10

Allez, je me suis refait les 9 premiers tomes. L'objectif étant de finir ce que j'ai commencé et apprécié il y a quelques années.
Cela faisait un moment que je trouvais que tout tournait en rond, les personnages ne sachant pas où ils vont... et ça continue pour la plupart.
Rockswell reste toujours plus énigmatique que jamais, on ne connait pas les intentions réelles de Kamiya, les clones de la génération précédente restent paumés... Et ce n'est pas la confrontation par médias interposés entre Napoleon et Hitler qui m'aide à voir où tout cela va nous conduire [:sweat]...
Et là je comprends mieux pourquoi à l'époque j'avais laissé tombé les sorties de ce manga. Le début était emballant, mais qu'est-ce que ça traîne en longueur ensuite...
Bref, je vais battre le fer tant qu'il est chaud histoire de finir ce manga au plus vite...

20
MMPR - Power Rangers Pink

Quel plaisir de voir ce one-shot édité au même format que le comics MMPR. J'espère vraiment que Glénat Comics choisira le même chemin pour "Go Go Power Rangers".

L'idée de travailler sur Kim alors qu'elle n'est déjà plus Ranger est bien vue puisqu'elle reste pour beaucoup la Pink légendaire.
Le dessin sert plutôt les monstres mais ne met pas en valeur esthétiquement parlant les personnages. Je trouve ici Kim avec des expressions plutôt guerrière/vulgaire que la Kim jolie et douce de la série.

Le thème de la gymnastique qui incite son départ, sa mère qui vit en France, sa nostalgie des Rangers et ses sentiments pour Tommy sont bien mis en avant. L'aspect chronologique de la chose est bien traité également puisque tout se déroule un an avant que Kim n'écrive la lettre que Tommy ouvre dans Zeo et dans laquelle il apprend que Kim a rencontré quelqu'un.
L'épée de lumière qui rend temporaire des pouvoirs à Kim mais avec une tenue customisée, pourquoi pas. Retrouver Zack et Trini, c'était bien vu. Petit regret qu'on n'ait pas eu Jason. Pour l'épée de lumière qui contrebalance avec l'épée des ténèbres de Rita, c'est bien trouvé.
La réutilisation d'anciens Zords est bien amenée, bien que j'ai du mal avec le fait que ce soit Goldar qui les ait récupérés.
Toutefois, que Goldar soit cruel et élimine Verto malgré sa promesse, j'ai trouvé ça top.

Ce que j'ai moins aimé, Goldar qui conspire contre Rita et Z alors que j'ai toujours eu souvenir d'un guerrier hyper fidèle (hormis le film avec Ivan Ooze).
Que de tous les monstres de Verto, seule la mère de Kim parvienne à sortir de son emprise. C'est convenu et cliché, même si ça sert la relation entre Kim et sa mère.
La romance Zack/Trini. Premièrement parce que je ne l'ai jamais soupçonné. Deuxièmement parce que rien dans la série ne laissait présager un lien entre eux. Néanmoins, il est rapidement dit que le rapprochement c'est fait en off une fois qu'ils ont quitté les Rangers... Admettons...
Les personnages de Serge et Britt qui ne servent finalement qu'à compléter l'équipe des Rangers. Autant Serge en début de tome peut être intéressant, autant il sert ensuite de faire valoir sans grand intérêt. Britt a le mérite d'offrir une Ranger Rouge. Mais c'est une bien maigre consolation.

Bref, un bon moment passé et même si j'ai trouvé quelques défauts ou choix scénaristiques qui m'ont déplu, le tout est cohérent et s'intercale plutôt bien dans la dernière saison de MMPR.

21
Manga / anime / Re : Re : Dragon Ball
« le: 28 avril 2018 à 14:54:17 »
DBS - Episode 131

J'ai beaucoup aimé ce combat final au bout de leurs forces, ainsi que l'attitude de Freeza vis-à-vis de Jiren.
La combinaison des attaques de l'U7 était bien chorégraphié, le Goku qui oscille entre forme normale et SSJ prouve qu'il est au point de rupture. Et enfin, la victoire de #17. Ca ce fut inattendue tout au long du tournoi. J'ai apprécié cet aspect.
Pour le reste...
Toppo qui réconforte Jiren et tout finit bien avant la disparition de l'U11, disons que je m'y attendais.
Le vœu de #17 était convenue d'avance donc pas de surprise.
Freeza qui est répugné par la fin joyeuse et qui avant sa résurrection annonce qu'il restera une pourriture, c'est heureux.
Le clin d'oeil au premier combat Goku/Vegeta met bien l'accent sur le film à venir.
Néanmoins, la fin heureuse vis-à-vis des Zen'o et du Grand Prêtre me laisse de marbre. Dès le début du tournoi j'attendais tellement qu'on en sache plus sur eux, qu'il y ait une manipulation du Grand Prêtre ou je ne sais quoi de plus palpitant qui aurait fait du tournoi juste un prétexte à des desseins diaboliques !

22
Très jolie ensemble j'ai l'impression. Vivement une version HQ.

23
J'ai fais quelques invocations sur le portail des 1000 jours avec les tickets et j'ai dropé Super C-17 Agi que je n'avais pas et Vegeta SSJ3 Pui que je n'avais pas non plus, plutôt satisfait.
En ce moment, je farm le Battle Z de Broly.
J'étais persuadé que le portail des 1000 jours était jusqu'à aujourd'hui donc depuis tout ce temps j'ai cumulé mes tickets, je me suis dis "je me ferai un bon moment d'invocation le dernier jour". Sauf que le dernier jour c'était hier [:petrus]. Résultat, pas une seule invocation pour les plus de 60 tickets que j'avais [:facepalm]...

24
Manga / anime / Re : Berserk (de Kentaro Miura)
« le: 20 avril 2018 à 16:41:31 »
Très réaliste et tres belles courbes. J'adhère.

25
Cinéma/TV / Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« le: 10 avril 2018 à 16:24:32 »
Statham continue à bien sombrer niveau cinématographie...

Pages: [1] 2 3 ... 970