Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Kodeni

Pages: [1] 2 3 ... 967
1
On ne peut pas dire grand chose de ce à quoi on peut s'attendre avec ce trailer.
J'ai surtout hâte de voir "la chose" et comment elle est arrivée là ? Je continue à espérer un lien avec le prochain Avengers.

2
Cinéma/TV / Re : La saga Jurassic Park
« le: 12 février 2018 à 14:10:06 »
Je n'espère pas. Mais franchement, l'écart est tellement surprenant entre le premier et le second trailer, que là je ne sais pas à quoi m'attendre.

3
Cinéma/TV / Re : Re : Soirées télé =)
« le: 12 février 2018 à 14:07:32 »
The Cloverfield Paradox. Troisième volet de la désormais saga qui est sorti de nulle part aujourd'hui sur Netflix.
Il y a eu un deux ?!
Je me suis arrêté au premier que j'avais trouvé creux et chiant au possible. Mais il est vrai qu'il était plein de mystères qui, si je te suis, ne sont toujours pas révélé d'ici au moins le quatrième volet ?

4
Cinéma/TV / Re : The Walking Dead
« le: 12 février 2018 à 14:05:20 »
Fear TWD - 1.03/1.06

Première saison check.
Bah ce n'était pas à la hauteur de ce que j'attendais. J'aurai pensé voir l'épidémie se répandre plus progressivement. Là tout va trop vite.
Les enfants restent encore une fois bien plus intéressants que les adultes si ce n'est dans les derniers épisodes où chacun se révèle enfin.
Salazar a toujours été louche, Madison a un côté sombre, Travis est désabusé et Liza bien plus à la hauteur que je ne l'aurai cru.
Mais Alicia a un fort potentiel, Nick est certainement le plus prometteur. Et Strand, trouvaille de fin de saison, est une énigme absolument intéressante !
Le rythme d'un épisode à l'autre est très inégal. J'espère que ça sera plus dynamique dans la saison 2.

5
Cinéma/TV / Re : Soirées ciné =)
« le: 12 février 2018 à 14:00:06 »
Jumanji

Des places ciné offertes, j'avais mes enfants ce week-end, aucun film d'animation ne me tentait vraiment, j'ai donc tenté le coup avec Jumanji dont je n'attendais absolument rien.
Et bien quelle bonne surprise. Déjà, le jeu de société transformé en jeu vidéo est expliqué dès le début. On apprécie l'explication ou pas, mais elle a le mérite d'être traitée et surtout de passer tout de suite à cette nouvelle génération, sans faire forcément l'impasse sur l'ancienne (un clin d’œil subtile au premier film est fait lorsqu'ils trouvent la cabane dans la jungle).
Ensuite, les personnages sont stéréotypés à fond et c'est totalement assumé. Encore plus lorsqu'ils incarnent leurs avatars. Et donc c'est la carte de l'humour qui est jouée à fond. Elle est bien utilisée selon moins car l'aspect aventure est cette fois-ci trop absent et peu crédible.
Gros coup de cœur pour Jack Black dont l'esprit est incarné par la blonde superficielle. Pas retenu de thème musical particuliers et je ne le reverrai certainement jamais. Mais le moment passé fut agréable et les enfants se sont marrés.

6
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 12 février 2018 à 13:51:48 »
DBS - Episode 126

J'ai senti que c'était un épisode qui cherchait à gagner du temps. A comble lorsqu'on approche le climax d'un arc qui se voulait dramatique.
Le combat de Jiren qui empiète sur les autres et fait des dommages collatéraux, ça aurait dû être ça depuis le début avec l'idée de la battle royale ! Honteux de voir ça maintenant !
#17 qui est dépassé par Toppo et l'énergie Hakai. Ok, pas de soucis, ça me parait même logique. Qu'elle soit inefficace contre Vegeta sans la moindre explication, ça non, désolé, je n'y arrive. Voir Vegeta en pleine action c'est jouissif, mais qu'on ne sache pas pourquoi/comment il surmonte le Hakai, je trouve que ça manque d'explications. Pas besoin d'un gros truc, juste de dire que le niveau du SSGSS étant divin, à énergie équivalente, il peut contre du Hakai. Là on n'a rien si ce n'est un Vegeta sévèrement burné ! Si bien, que la technique de sacrifice me parait mal venue tant je n'ai pas trouvé ce "Super Vegeta" en difficulté ! Et surtout, à quoi a servi l'explication de Beerus sur le temps de latence entre chaque charge de destruction de Toppo si ce n'est pour l'exploiter ?!
Alors la mise en scène est sympa, dynamique et tout... Mais la forme ne corrige pas le fond : c'est nul ! C'est naze ! C'est vide ! Il n'y a rien de plaisant scénaristiquement parlant !
Jiren qui devient méprisant envers ses coéquipiers, mouais, je suis surpris. Mais j'attends tellement mieux...

7
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 05 février 2018 à 18:41:05 »
DBS - Episode 125

#17 qui s'inquiète du chrono. Ca c'est intelligent. Jusqu'à présent pas grand monde n'a pris la mesure du temps. Et c'est intelligent de chercher à gagner du temps pour reste l'univers majoritaire.
J'ai beaucoup aimé l'attaque en traître dans le dos de Freeza, c'est fidèle au personnage.
Toppo qui abandonne l'idée de justice pour la destruction et, paradoxalement, la survie de son univers. Mouais... Pas convaincu par ce revirement de situation. Pas plus que par le changement de silhouette, même s'il a grave la classe ainsi.
Par contre j'ai aimé qu'il émane de Toppo un immense danger avec son énergie de la destruction. Et j'ai aussi aimé que Freeza ne se dégonfle pas, pensant être supérieur à Toppo. L'impact de puissance de Toppo est intense, ça fait plaisir à voir. L'animation est bonne et les dessins très beaux. On ressent parfaitement la souffrance de Freeza. Par contre le clin d’œil à la période Namek est plus que grotesque tant il est flagrant.
Bref, un bel épisode avec pas mal de tension et une piste sur le point faible de Toppo : le temps pour charger son énergie.
Je me suis régalé malgré les quelques défauts que j'ai pu relever.

8
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 05 février 2018 à 09:57:45 »
DBS - Episode 124

J'ai du mal à cerner si la proposition d'alliance de Freeza est sincère où s'il s'agit une fois de plus d'un stratagème ?!
J'ai apprécié que Dyspo donne du fil à retordre à Freeza mais je regrette que seule sa vitesse soit mise en avant. Un petit peu plus de puissance pour le rendre plus crédible n'aurait pas été de trop.
L'idée de la cage de KI pour contrer la vitesse de Dyspo était bien vue par contre.
Mais la fin est une réelle déception. Encore un sacrifice. Après Ten Shin Han et #18 sacrifiés, ça aurait été trop demandé que de voir un élément important de l'U7 se faire éliminer lors d'un réel duel ?! Histoire de mettre en valeur Dyspo ?!
Pas forcément parce que c'est Gohan, je n'ai pas d'affinité particulière pour le perso, mais parce que ça aurait eu de la gueule de voir l'U7 perdre bien comme il faut un combat.
Très déçu par la fin de l'épisode.

9
Cinéma/TV / Re : The Walking Dead
« le: 05 février 2018 à 09:39:47 »
Fear TWD - 1.01/1.02

Bon, ça y est, j'ai commencé ce spin-off.
L'idée de voir la propagation progressive de l'épidémie et les réactions que celui suscite auprès de la société est bien amenée.
Néanmoins, c'est assez long à se mettre en place en voulant trop s'éterniser sur les backgrounds des personnages, là où TWD nous le présente au fil de leurs péripéties.
Les personnages principaux ont tous des personnalités variées. Pour l'instant un gros plus pour les enfants, Nick, Alicia et Chris. Moins convaincu par Travis qui semble être le gentil toutou qui veut être le beau père parfait, et par Madison trop autoritaire à mon goût.

10
Cinéma/TV / Re : La saga Jurassic Park
« le: 05 février 2018 à 09:17:37 »
Pour relancer un petit peu le sujet, un nouveau trailer est disponible :




Complètement différent du premier trailer vu jusqu'à présent et retour d'un hybride donc...

11
Cinéma/TV / Re : Re : Star Wars! NOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
« le: 05 février 2018 à 09:12:08 »
Ca s'annonce plutôt prometteur.

12
Présentation / Re : Bonjour
« le: 04 février 2018 à 12:57:39 »
Bonjour Jimmy. Bienvenue.

13

Ayant terminé le (lourdingue) mode histoire, je peux répondre à cette question:
Spoiler (click to show/hide)
Ok, merci Weldar.
Dommage, le personnage avait un potentiel intéressant niveau background.
Sinon, niveau création, elle est en fait un Cell amélioré quoi.

14
Musique / Re : Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« le: 04 février 2018 à 12:52:30 »
Elle n'est pas dingue mais le refrain me reste dans la tête :


15
Manga / anime / Re : Le topic général manga / JAPanime
« le: 04 février 2018 à 12:23:16 »
Pour BTTF, l'idée peut-être sympa si ça permet de développer au-delà des trois premiers films. Car juste une réécriture de ce qu'on connait déjà, je ne suis pas emballé perso...

16
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 04 février 2018 à 12:16:36 »
DBS - Episode 123

"Guerrier ! Dors !" J'ai adoré.
#17 qui donne une idée tactique à Gohan ! #17 est vraiment la trouvaille de cet arc. L'idée du sacrifice grâce au bouclier était bien vue.
La tactique du champ de mines de Goku puis des Kienzan pour sortir Jiren de l'arène sont également excellentes. J'ai beaucoup aimé que Goku se serve de son combat contre Krilin.
La nouvelle forme de Vegeta ne me choque pas. Ca me rappelle le "Super Vegeta" sorti contre Cell 2e forme et ça permet de créer un équivalent au SSJ Blue x Kaioken.
Enfin, le manque de coordination entre Goku et Vegeta qui déstabilise Jiren, je trouve ça bien amené.
Un bon épisode "tactique" qui souffre hélas de dessins à la qualité trop souvent inégale. Et tout ça n'a duré qu'une minute bien évidemment ...

17
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 03 février 2018 à 16:07:23 »
DBGT - Episode 6 à 10

J'ai mis du temps à avancer sur le sujet. Madame n'étant pas friande de GT pour l'instant ...
La découverte de la planète des géants était sympa. Divertissante.
La planète de Zunama est un gros clin d’œil à DB et Oolong. Un petit peu répétitif et j'ai du mal à voir le Trunks de DBZ à travers ce Trunks de DBGT. Alors certes il a grandi, certes il est censé avour mûri et être plus altruiste... Mais je ne sais pas, ça ne passe pas...
Le vol du DB dynamise un petit peu le tout, mais ça reste léger encore. La danse de l'espace, je ne m'en souvenais plus et je suis partagé entre le ton léger des début de DB, et être saoulé par le thème joué en boucle pendant 10 minutes avec réutilisation des mêmes plans. Grosse facilité pour remplir un épisode que ça saute aux yeux. Pourtant, l'atmosphère glauque de la planète Bihé et de ses Moomas, ainsi que la secte de Mutchi-Motchi donnent un petit peu de tension.
Je suis assez partagé pour l'instant, mais j'ai souvenir que ça va monter crescendo...

18
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 29 janvier 2018 à 16:13:44 »
DBS - Episode 122

J'ai bien aimé la petite provoc de Margarita envers Vados qui lui demande pourquoi elle soutient l'U7. On ne saurait pas d'avance que la série s'arrête très prochainement, j'aurai continué à parier sur un complot de certains anges mené par le Grand Prêtre.
La volonté de Jiren et ses intentions restent un mystère. J'espère vraiment un gros cliff à son sujet.
J'ai bien aimé que Goku brieff en off son fils à propos de Toppo.
L'action de Dyspo face à Freeza est jouissive. Il a été trop sous-estimé ce personnage en raison de son apparence je trouve.
Vegeta au summum de sa force, j'ai adoré. On n'avance pas dans le scénario mais niveau dessin et réalisation, c'était jouissif. Un épisode intense de pure action, c'était agréable. Le Final Flash était impressionnant. Seul bémol, la réaction arrogante de Vegeta trop copier/coller sur son combat contre Cell. Par contre, la riposte de Jiren est magnifique.
Bref, un très bon épisode d'action selon moi.
Ah oui, sinon : "plus que 8 minutes dans le tournoi du pouvoir"... Euh... LAULE

19
@ArayashikiAlaya , mince, horrible, pauvre bête. Rien de pire que de voir son animal se laisser dépérir.

20
Musique / Re : Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« le: 28 janvier 2018 à 14:00:52 »
J'adore la chorégraphie :

21
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 28 janvier 2018 à 13:50:21 »
DBS - Episode 121

Aniraza dégage une vraie férocité et j'ai trouvé ça intense. Néanmoins, et c'est là un des défauts de cet arc : aucun background. Pas d'explication sur qui est Paparoni. Pourquoi ces êtres mécaniques une fois fusionnés forment un être à l'apparence organique... Rien.
Sans parler de Mosco qui sort de son robot. Pourquoi ? Vraiment vide de sens...
Et cette gestion du temps ?! Une minute seulement s'est écoulée depuis le dernier épisode ?! C'est une blague ?!
Au-delà de l'aspect scénar qui est donc pourri à mon sens, le combat lui fait montre d'une belle mise en scène. #17 est bien mis en avant une fois de plus en trouvant la faille d'Aniraza. Ca ne m'a d'ailleurs pas dérangé l'attaque similaire à Janemba ni même la ressemblance avec Hatchiyack. L'élimination héroïque de #18 est bienvenue.
Bref, une belle animation mais encore une fois un scénario baclé et à défaut de trouver la tension que j'attendais de cet arc, j'ai au moins eu l'intensité là.

22
C'est original de voir Aiolos en pope. [:fufufu]
Ca lui va bien je trouve.
J'aime bien aussi celui où il a son collier de SoG.

23
en tout cas, vu son design c'est pour moi une waifu!!!
Si je résume bien ce que tu dis, plus les quelques réponses trouvées sur le net, #21 serait :

Spoiler (click to show/hide)

J'ai bon ?
Si c'est ça, ça fait un sacré background  [:sweat] !

24
La franchise SM ? [:aie]
[:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)

25
Musique / Re : Vos chansons honteuses
« le: 27 janvier 2018 à 17:51:28 »
Délire. J'adore.

Pages: [1] 2 3 ... 967