Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Dante FS

Pages: [1]
1
Je vois pas le rapport entre Durandal et l'Excalibur de Shura, par contre...

La technique de l'épée qui tranche tout, y compris les rochers.
Plus les Pyrénées, lieu d'entraînement du chevalier d'or.

2
C'est un peu rechercher la petite bête pour embêter, mais Excalibur s'inspire largement d'Excalibur aussi.  [:lol]
:D
Et de Durandal, l’épée du chevalier Roland, neveu de Charlemagne.
Selon la légende, Roland fut blessé à mort dans une embuscade à Roncevaux dans les Pyrénées, du côté espagnol de la frontière actuelle avec la France. Pour que son épée ne tombe pas aux mains des ennemis, Roland tenta de la casser contre un rocher mais ce fut le rocher qui se brisa, ouvrant la brèche de Roland. Face à l’impossibilité de casser son épée, Roland lança son épée avec ses dernières forces et elle se serait fichée dans une falaise à Rocamadour, à 300 km plus au nord-est.




3
Dans le manga, l'épée Excalibur s'inspire largement de l'Epée Atlantéenne des films Conan le Barbare (1982) et Conan le Destructeur (1984), dans lesquels joue Arnold Schwarzenegger.


(<- une réplique)


On sent également l'influence de Schwarzenegger dans une pose de Shiryû quand ce dernier délivre Hyôga de la glace dans la maison de la Balance.


4
C'est tiré de la bouche même de celui qui fut directeur de l'animation sur l'épisode en question  :haha:

5
Bien vu !


Pour en revenir à Misty, c'est pour le moment une coïncidence. Il y a quelques mois, Eisaku Inoue avait bien révélé que le visage de Juné dans l'anime s'inspirait de celui de l'actrice et chanteuse Hiroko Yakushimaru.


6
Polnareff ?

7
Question existentielle :
pourquoi dans l'anime Misty porte-t-il un maillot rose sous son armure du Lézard ?  [:???]


Cela pourrait être un clin d'oeil à la chanson Misty, qui fut en 1981 le dernier single à succès de Junko Sakurada avant qu'elle ne se concentre sur sa carrière d'actrice.  En effet, pour ce titre, la chanteuse japonaise portait une combinaison intégrale rose inspirée du pantalon ultra moulant d’Olivia Newton John dans le film Grease (si moulant qu’il devait être cousu et décousu à même le corps !).


8
Au bord du Gange, un ghat de Varanasi. Anciennement appelée Bénarès, elle est la ville indienne qui reçoit le plus de pèlerins hindouistes.


  [:trollface]

9
Deux entrées concernant le tome 4 du manga.

Les chutes de Shiraito et le mont Fuji, dans la préfecture de Shizuoka.




Les "cent plateaux" (Hyakumaizara) de la grotte Akiyoshi, dans la préfecture de Yamaguchi.



10
Tu ne crois pas si bien dire  [:trollface]

Dans le tome 1, la voiture qui emmène Seiya depuis l'orphelinat est une Mercedes-Benz W124. Le flashback est supposé se passer en 1980, or ce modèle n'est sorti qu'en 1984  [:aloy]




Dans le tome 5, le car qui emmène les orphelins, dont Shun, est un Mercedes-Benz O303  [:kred]


11
Facile : dans l'épisode 8 de StS, la Rorsche 935·S <- la Porsche 959


12
Produits dérivés / Re : La classe... !
« le: 18 février 2018 à 14:26:52 »
 [:homer1] Homer Dalors !

13
Le souci est que Hyôga n'a plus de fiche [:homer1]


La cover du tome 24 de StS me fait penser à San Ku Kaï (Uchû kara Message: Ginga Taisen en version japonaise) avec l'Azuris (Preastar), qui est le vaisseau d'Eolia (Sofia). [:trollface]


14
En cette semaine de chute de neige, saviez-vous que le Diamond Dust était un phénomène météorologique existant ? 8)


16
On peut apercevoir l’odéon d’Hérode Atticus plusieurs fois au pied de l'Acropole d'Athènes. Lorsque Saori fait le récit de la fuite d'Aioros chevalier de baz, le manga nous offre un plan rapproché.



17
Le modèle de la maison de Fenrir semble être la Leinster House à Dublin. Elle est le siège de l'Oireachtas, qui est constituée de la Présidence et des deux chambres législatives de la République d'Irlande.



18
Comme j'ai repris le scan du scribe, la boucle est bouclée.

La vache ! [:delarue1]

Puisqu'on en parle, la bête qui apparaît derrière Aldébaran lorsqu'il lance son attaque Great Horn est un veau d'or buffle africain, aussi appelé buffle du Cap, identifiable à ses cornes.



19
Bah Google Street, j'ai mis le lien au-dessus. [:dawa]
Je me suis dit que le lieu qui a servi au manga ne devait pas être très loin de la place Syntagma, et j'ai donc fait virtuellement le tour de la place.

20
[:dawa]

La rue Stadiou part bien de la place Syntagma à Athènes. Au fond, on distingue le centre commercial Attica. [:aloy]

photographie prise en 2005

le lieu sur Google Street

21
L'église Agios Ioannis (Saint-Jean) à Fira, sur l’île de Santorin [:pfft]


22
Salut à tous [:petrus jar]
tout d'abord bravo pour votre énorme de recherche / rédaction / compilation. [:jap]

Comme beaucoup, j’ai connu StS lors de sa première diffusion à la télé. Puis je redécouvert le manga quand il a été publié en France ainsi que les OAV d’Hadès. Et puis plus rien, je n’ai suivi aucune série dérivée (honte à moi). :-[
Il y a quelques mois, j’ai également redécouvert le site de vincent, le scribe du sanctuaire. C’est pourquoi j’ai eu envie de partager dans ce topic précis mes analyses et délires moins sérieux, que je posterai au fur et à mesure.  [:dawa]

Pages: [1]