Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Ouv

Pages: [1]
1
Cinéma/TV / Le jeune Pape (The young Pope)
« le: 27 octobre 2016 à 17:13:18 »
J'ai regardé les deux premiers épisode de cette série et je suis sous le charme.

Le point de départ est simple: Un nouveau Pape est élu, et il est très jeune (47 ans, c'est du jamais vu).

On voit déjà venir le truc : ce jeune Pape va vouloir moderniser l'Eglise Catholique contre l'avis des autres Cardinaux. Intrigues et trahisons vont suivre.

Sauf que, en fait non.
Ce jeune Pape va effectivement amener des changements, mais pas forcément ceux qu'on attend.
Ce qui est très fort, c'est que le réalisateur traite les membres du Vatican comme des êtres humains à part entière.
Du coup, on est davantage fasciné par l'entourage du Pape que par ce derrnier, qui n'est peut-être qu'un prétexte pour explorer une galerie de personnages, coincés entre leur humanité et leur mission divine de diriger l'église Catholique.

Le casting impressionnant et la magnifique mise en scène ne gâchent rien.

Il est encore trop tôt pour savoir si la série saura tenir ses promesses, mais je la trouve fascinante et vous encourage à lui donner sa chance :


2
Fanarts / FanBD - Saint Seiya - Hypermyth
« le: 25 avril 2016 à 22:36:25 »
Une nouvelle FanBD semble sur le point de voir le jour.

Les dessins sont superbes et l'auteur (français) est conscient qu'il vaut mieux faire une histoire courte façon OAV plut qu'une saga de mille pages qui n'aboutirait pas.

Allons l'encourager :)
https://www.facebook.com/saintseiya.hypermyth/

3
Une nouvelle FanBD française a fait son apparition:

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1992/saint-seiya-%3A-drake-chapter.html

par NicoVsYuh et Grahald



L'histoire n'en est qu'au début, mais la mise en scène est dynamique, les dessins et la publication constants.

Cela semble prometteur!

4
Cinéma/TV / Mad Max - Road Fury
« le: 07 avril 2015 à 23:59:40 »
Dans la série "le trailer qui en montre probablement trop, mais ce qu'il montre est fort jouissif!", voila Mad Max Road Fury:


5
Manga / anime / HEXAGON : UN UNIVERS DE COMIC-BOOK FRANÇAIS
« le: 26 janvier 2015 à 10:47:58 »
Il est temps de présenter de façon exhaustive, et indépendamment de mon sujet de travaux personnels, l´univers Hexagon :)

HEXAGON : UN UNIVERS DE COMIC-BOOK FRANÇAIS

Véritable univers partagé peuplé de super-héros hauts en couleur, l’Hexagon Universe est une création française dont les origines remontent aux années 1950 avec la fondation de Lug, maison d’édition qui fit beaucoup pour la popularisation des comic-books en France.
Cette modeste introduction vous propose un rapide historique de cet univers – de sa naissance jusqu’à son prometteur avenir.

La première vague : les prémisses du « Lugverse »


 

C’est en 1950 que Marcel Navarro décide de créer sa maison d’édition, en s’associant à Auguste Vistel. Ensemble, ils créent les Éditions Lug basées à Lyon (Lugdunum étant le nom latin de la ville).
Au début, Lug se contentait de publier des réimpressions de bandes-dessinées françaises et italiennes, mais très vite, Marcel Navarro décida de créer ses propres personnages – dont il confia scénario & dessins à des artistes français et italiens. D’une certaine façon, on lui doit ainsi la création du premier univers de super-héros français en bandes-dessinés – des « french comic-books », en quelque sorte.
Si la plus fameuse création de Lug à l’époque était Zembla (un seigneur de la jungle inspiré de Tarzan), de nombreux autres personnages virent le jour à cette occasion. Citons notamment : Rakar (un vengeur masqué évoluant dans l’Amérique des westerns), Silver Shadow (un justicier du futur), Max Tornado (un astronaute doté d’une force herculéenne), Tanka (un autre seigneur de la jungle), le Roi des Profondeurs (un héros amphibie), le Pilote noir (un justicier utilisant avions et technologie supérieure), Gun Gallon (dont les aventures se situent dans un univers de fantasy), etc. Il est à noter qu’à l’époque, l’apparence de ces personnages et l’ambiance de leurs aventures rappelaient celles des super-héros de la firme américaine DC (chez qui paraissent par exemple Superman et Batman).

Les comics Marvel et la deuxième vague




En 1969, Claude Vistel, la fille d’Auguste, rentra d’un voyage à New York et convainquit Marcel Navarro de traduire et publier en France les premiers comics de la firme Marvel. Le magazine Fantask accueillit ainsi les Fantastic Four, Spider-man et le Silver Surfer. Inspiré par cette déferlante, Marcel Navarro décida de continuer à créer des super-héros au sein de Lug.
Wampus fut lancé en fanfare dans son propre magazine – accompagné des épisodes de Mister Song et du CLASH, une organisation de lutte contre le terroriste sponsorisée par l’ONU. Hélas, la censure avait Lug dans le collimateur et les aventures de ce monstre change-forme sans morale durent être interrompues – de même que la publication de Fantask.
Ne se décourageant pas, Marcel Navarro relança les héros Marvel dans deux nouveaux magazines dès l’année suivante : Strange (une revue devenue légendaire depuis) et Marvel (qui subit elle aussi les foudres de la censure) – et divers autres parutions suivirent par la suite (Spidey, Nova, Titan…). Parallèlement, de nombreux nouveaux héros de création franco-italienne continuèrent à voir le jour – notamment sous la plume de Claude Legrand et les pinceaux de Luciano Bernasconi. Un magazine leur fut même consacré : Futura. On y trouvait les aventures de : Jaleb (un télépathe issu d’une civilisation extraterrestre), Homicron (un héros aux vastes pouvoirs énergétiques), la Brigade temporelle (une organisation chargée de veilleur sur le temps), Jeff Sullivan (un surhomme), l’Autre (une version adoucie de Wampus), Sibilla (une enquêtrice de l’occulte), etc.
Suivirent en 1974 et 1975 les magazines Waki (publiant les aventures d’un héros post-apocalyptique) et Kabur (publiant les histoires d’un héros de fantasy et des épisodes du Gladiateur de Bronze, un justicier new-yorkais venu d’une autre galaxie).

Les années 1980 : une troisième vague



En 1980, Marcel Navarro décida de relancer le magazine Mustang – contenant à l’origine des histoires de western – pour y publier de nouveaux super-héros de création française, dont notamment Ozark, un shaman indien. Dans le même temps, d’autres personnages virent le jour dans diverses parutions estampillées Lug : Phénix (une héroïne urbaine et nocturne), Starlock (un astronaute possédé par un extraterrestre surpuissant et belliqueux, poursuivi par l’armée), Kit Kappa (un maître des arts martiaux), Jayde (un jeune métamorphe), Motoman (un super-motard), etc.
Ce foisonnement de personnages coexistant dans diverses revues finit par créer un univers informel, pas réellement partagé et sans réelle continuité (assez semblable en cela au DCverse pré-Crisis on Infinite Earth). Les créations Lug bénéficièrent de plus d’une dynamique de publication touchant d’autres pays européens : Espagne et Italie, notamment.
Vers le milieu des années 1980, Auguste Vistel décéda et Marcel Navarro décida de prendre sa retraite. Lug fut vendu à un groupe scandinave : Semic, en 1993. À partir de là, la création de nouvelles aventures de tous ces personnages s’arrêta et Lug fut absorbé par Semic en 1994.

Les années 2000 : le renouveau



Vers le milieu des années 1990, la branche française de Semic redevint autonome sous le nom de Semic S.A. Dès le début des années 2000 et sous l’impulsion du nouvel éditeur en chef Thierry Mornet, Semic décida de donner une seconde jeunesse aux personnages jadis créés par Lug en leur inventant de nouvelles histoires.
Cet ambitieux programme prit la forme de six magazines : Kiwi, Mustang, Rodéo, Spécial Rodéo, Yuma et Spécial Zembla ; et de séries limitées comme les Strangers et Fantask. Y furent publiés un mélange de réimpressions, de fumetti italiens et de nouveaux épisodes de création française concernant les super-héros Lug. Sous l’égide de Jean-Marc Lofficier, on vit ainsi le retour de Zembla, Wampus, Kabur, Phénix, la Brigade temporelle, Sibilla, le Gladiateur de Bronze et bien d’autres encore. Cette fois-ci, il fut établi que tous ces personnages vivaient dans le même univers partagé et il y eut un réel effort pour créer une continuité rétroactive et une cohérence entre les divers éléments introduits par Lug au cours de presque quatre décennies.
À cette période, le groupe des Strangers (réunissant Homicron, Starlock, Jaleb, Tanka, Jayde et Futura) vit ses aventures publiées chez Image Comics – en faisant le premier french comic-book édité aux USA ! Dans le même temps, Phénix et Sibilla vivaient un cross-over avec Witchblade, chez Top Cow.
Mais malgré tout ce dynamisme, cette relance prit fin avec la dissolution de Semic en 2005.

Les années 2010 : un avenir prometteur





Mais ces super-héros, vieux de presque soixante ans pour certains et ayant déjà traversé bien des épreuves, ne disparurent pas encore. Une association de scénaristes en récupéra ainsi les droits sous la bannière d’Hexagon Comics.
Depuis lors, une ambitieuse politique de reconnaissance de cet univers est menée. Ainsi, l’éditeur Rivière blanche publie depuis plusieurs années d’épais omnibus réimprimant les aventures classiques des super-héros créés par Lug. Un partenariat avec l’éditeur associatif Wanga Comics permet la publication de matériel inédit : la saga des Strangers enfin disponible dans son intégralité, le magazine Hexagon Universe permettant de réimprimer des aventures marquantes et de produire de nouveaux épisodes, une saison 3 des Strangers à paraître en 2014-2015, etc.
Et il semble bien que nous n’en soyons qu’au tout début de cette redécouverte de ce qu’il faut bien appeler « l’Hexagonverse » (par analogie au DCverse et au Marvelverse) : Rivière blanche poursuit l’édition de ses omnibus et prévoit de publier romans et autres recueils de nouvelles tandis que le planning de parution de Wanga Comics s’étoffe de plus en plus.
Il s’avère donc qu’à l’instar de leurs cousins américains, les super-héros français soient immortels !

La question qui revient souvent, c´est par où commencer pour découvrir cet univers ?

La meilleur porté d´entrée est le TPB « Strangers 0 – Présages et prologues » qui fait le lien entre les BDs d´époque et la version contemporaine, et lance la série « Strangers » qui porte le renouveau de cet univers.

Les commandes se font uniquement via internet: c´est en se passant des intermédiaires que Hexagon Comics peut rentrer dans ses frais et contineur de publier sans faute un ouveau 44 pages par mois.

http://www.riviereblanche.com/hexagoncomics.htm

Dans les prochains jours et semaines, je vous présenterai à intervalles réguliers les nombreux personnages et séries passées de cet univers.
Cela permettra de mieux appréhender les particularités de cet univers.

6
Travaux personnels / Les travaux professionnels de Ouv
« le: 03 janvier 2014 à 20:26:42 »
Bonjour à tous,

Fin 2013, je suis passé professionnel dans la BD sous mon nom civil: Christophe Ouvrard, et je crée donc ce sujet pour en parler indépendamment de mes fanBDs Saint Seiya.


Prenons les choses dans l´ordre:

2011 - Dimension Super-héros:

400 pages de romans.
25 Euros TTC frais de port compris!
ISBN : 978-1-61227-060-9

Un de mes premiers travaux était la couverture de «Dimension super-héros », un recueil de nouvelles racontant les aventures de super-héros bien français remis au gout du jour:



Plus de détails ici:
http://www.riviereblanche.com/dimsuperheros01.htm

et ici:
http://wagoo.free.fr/spip.php?article2014

2011 - Casus Belli n°4:

Deux illustrations pour un scénario sur la Brigade Chimérique.






Février 2014 - Complement JDR Hexagon Universe: Apocalypse

19,90 Euros
ISBN: 978-2-918045-72-4

Hauteur : 23 cm
Largeur : 16 cm
Pagination : 80 pages
Couverture souple
Écran du meneur de jeu vendu séparément
Quels dés (vendus séparément) pour jouer ? d6

Alors qu’ils récupèrent un envoyé du Kardastan à l’aéroport, les super-héros sont confrontés à des réfugiés dotés de pouvoirs qu’ils ne contrôlent pas. Le CLASH les envoie alors directement en Asie centrale afin d’en savoir plus sur l’apparition inopinée de ces pouvoirs dans un climat politique et social déjà très tendu. Là, une force occulte attise les tensions régionales et pousse le monde entier à braquer son regard sur un petit pays avant qu’une vague d’attentats frappe des villes de premier plan, comme Paris. Très vite, il est clair que l’avenir du monde est entre les mains de nos super-héros.
 
Trois scénarios inédits pour Hexagon Universe à jouer à la suite en une campagne halletante pour sceller l’avenir du monde.

Comme son nom l´indique, il s´agit d´un complément de jeu de rôle avec une nouvelle aventure prenant place dans l´univers Bédéique qui va beaucoup m´occuper cette année :).
7 illustrations sont de moi, dont celles mettant en scène les principaux méchants de cette aventure !






Avril 2014 - Strangers 3.2

6,50  + 2,50  port
ISBN 978-1-61227-262-7 - 48 pages n&b
Scenario: J.-M. Lofficier; Dessins: Eduardo Garcia, Jorge Mongiovi, Christophe Ouvrard.
Quatre moments fatidiques dans la vie de quatre membres des Strangers: Rita Tower (Homicron) affronte un ancien ennemi, Jayde les forces de SPIDER, Futura découvre la raison de sa présence sur Terre et le Gladiateur de Bronze revisite ses origines...



Les super-héros de l´univers Hexagon ont commencé à voir le jour il y a 50 ans.
Si, si, les plus vieux d´entre vous pouvaient voir ces revues à côté des « Strange » et autres parutions Lug et Semic.

Jean-Marc L´officier, un français bien de chez nous qui a une carrière de plus intéressantes a finalement cédé à l´amour de ces personnages et a réussi à les réunir dans le même univers légal et artistique, à l´instar d´un univers Marvel ou DC.

Depuis, il les fait se rencontrer et structure dans le temps et l´espace cet univers via de nouvelles aventures ambitieuses, qui les modernisent tout en gardant l´esprit optimiste de l´époque.

Je viens de finir un chapitre de 11 pages racontant les origines du Gladiateur de Bronze.
L´occasion pour Jean-Marc de présenter ce héros aux nouveaux lecteurs, et pour moi de dessiner mon premier comics!

Un petit aperçu de mon travail pour ces 11 pages:




Septembre 2014: Complément JDR Hexagon Universe:
Ce complement dévoilera tout l´aspect cosmique de l´univers Hexagon et proposera des scénario de jeu en rapport avec ce pan de l´UH!






Décembre 2014 - STRANGERS 3.9



6,50  + 2,50  port
ISBN 978-1-61227-XXX-X - 48 pages n&b
Scenario: J.-M. Lofficier; Dessins: Christophe Ouvrard.
Le Gladiateur de Bronze, Futura, Jayde et Xani Rhu partent en mission dans l'espace pour délivrer Jaleb des griffes du Surmental...

http://www.riviereblanche.com/wanga.htm#STRANGERS3






Je travaille dessus en ce moment même et c'est franchement fun à mettre en images !
Moi qui suis de la génération Star Wars , Albator, Ulysse 31 et autre Infinity Gauntlet, je m'amuse comme un petit fou sur ce Space opéra de 2 fois 44 pages!!!


Mars-2015 - STRANGERS 3.13

6,50  + 2,50  port
ISBN 978-1-61227-XXX-X - 48 pages n&b
Scenario: J.-M. Lofficier; Dessins: Christophe Ouvrard.
Le Gladiateur de Bronze, Futura, Jayde et Xani Rhu affrontent enfin le redoutable Surmental....


Fin 2015: STRANGERS UNIVERSE n°?

Hors-série consacré au retour du Gladiateur de Bronze sur sa planète natale, Arèna.
44 pages.
Scenario: Christophe Ouvrard; Dessins: Christophe Ouvrard. ^^


- Le  calendrier des parutions passées et futures d´Hexagon:
http://www.riviereblanche.com


- Le CV de Jean-marc L´officier:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Lofficier


Ouv

7
Saint Seiya - Eole Chapter

Saint Seiya - Eole Chapter est une FanBD en couleurs avec aux commandes :

Scénario : Ouv et BigFire
Aide Story-Board et dialogues : Vincent sans Pseudo
Dessins : Mista
Couleurs : Pre 13 (Phil sur SaintSeiyaPedia)

saint-seiya-eole-chapter.amilova.com

Mille mercis aux artistes qui ont participé au projet en coulisses, mais n'ont pû rester pour participer à la version finale !

Une nouvelle page tous les mercredis !














Bonne lecture et merci de nous rejoindre dans cette nouvelle aventure ! :)

La Team Eole Chapter !

8
Livres / Games of Thrones - Les livres
« le: 13 juin 2013 à 14:54:18 »
Pour parler des livres sans spoiler ceux qui suivent la série TV ! :)

9
Manga / anime / Les shonen les plus misogynes
« le: 18 novembre 2012 à 20:18:11 »
Suite à une discussion intéressante sur le fait que Saint Seiya version 198X pouvait être interprété comme plus ou moins misogyne, je lance le sujet suivant:

Les shonens c´est généralement des garçons dans le premier rôle et les filles sont souvent cantonnés au rôle de tapisserie.

Quels sont les mangas, récents ou non, qui vous semblent le plus misogyne quand on prend le temps de la réflexion?

10
Cinéma/TV / World War Z . Le film
« le: 13 novembre 2012 à 15:37:50 »
Enfin le premier trailer!!!



Ca s´annonce plutôt bien :)

11
Manga / anime / FanBDs avec un "s": www.Amilova.com
« le: 14 janvier 2011 à 18:31:07 »
Bonjour à tous,

Je fais maintenant partie d´une équipe qui a créer un website regroupant plusieurs FanBDs :
www.amilova.com
TroyB (l´auteur du website) et Salagir (l´auteur de Dragon Ball Multiverse) se sont rendu compte qu´il n´y avait pas de website gratuit fait spécialement pour lire des fanBDs en ligne (Les site comme Deviant Arts sont bien pour les Fanarts, mais pas adaptés à la BD).
L´idée est non seulement de proposer un comfort de lecture en ligne, mais aussi un système qui permettent de déléguer les traductions aux lecteurs qui souhaitent le faire afin que les auteurs puissent se concentrer sur la production de nouvelles pages.

TroyB et Salagir étant tous deux  programmeurs, ils font le maximum pour que le site regorge d´options pratiques comme la publication automatique des nouvelles pages, des emails qui vous en avertissent, des commentaires RSS et plein d´autres choses.

En ce qui concerne les BDs que mon équipe et moi produisons et vous présentons régulièrement sur ce forum, nous avons choisi de reprendre la publication de l´OC à zéro afin de pouvoir laisser le temps aux traducteurs de suivre et ne pas spoiler les nouveaux lecteurs.
Idem pour Black War.

N´hésitez pas si vous avez des questions.

Ouv

12
Black War est une FanBD écrite par votre serviteur et dessinée par Atalante.
Edit: Mista, dessinateur de l'Eole Chapter participe aussi désormais.

Si vous en avez assez des clichés et que vous recherchez quelque chose de différent dans Saint Seiya, Black War est pour vous !



La suite ici:

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/317/saint-seiya---black-war/chapitre-2/page-15.html

Bonne lecture!







13


Bonjour a tous!

J ai enfin réussi à mettre ma fanfic en ligne.
Sa particularité? C est une vraie BD en couleur!
J espère que vous prendrez plaisir à la lire.

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/127/saint-seiya---ocean-chapter/chapitre-1/page-1.html

Bonne lecture!

L´intégrale de l´OC en version pdf:
http://scribe.seiya.free.fr/tmp/ocean-chapter.pdf
Mille mercis à Vincent sans pseudo pour la version pdf!


NEW: La totale des Bonus de l´Ocean Chapter en pdf par Vincent sans pseudo:
http://scribe.seiya.free.fr/tmp/ocean-chapter-bonus.pdf

Le jeu de rôle "Ocean Chapter":

http://scribe.seiya.free.fr/tmp/ocean-chapter-jdr.pdf

Un grand merci a Redd qui l a conçu à  lui tout seul!

Une critique de l´OC par Willblake, un fan italien:
http://www.komix.it/page.php?idArt=8285

Merci à Max,
http://maxarkes.deviantart.com/

Hedrick
http://hedrick.free.fr

et MIC
http://legendesdushi-er.over-blog.com/album-1035754.html

pour leurs participations!

C´est aussi grâce à eux que vous pouvez découvrir l´intégralité de l´histoire!

La VO de l´OC:

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/11727/saint-seiya---ocean-chapter/chapitre-15/page-1.html

Mes autres Fan BDs Saint Seiya:

Saint Seiya - Black War:
(en collaboration avec BigFire, Atalante et Melow).
saintseiyablackwar.amilova.com

Saint Seiya - Eole Chapter:
(en collaboration avec BigFire, Mista, Vincent sans pseudo et Pre13).
saint-seiya-eole-chapter.amilova.com

Merci à la Team Amilova pour leur website d´hébergement de BDs et toutes les fonctions qui vont avec!




Ouv

Pages: [1]