Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - megrez alberich

Pages: [1]
1
Cinéma/TV / Prêt joueur un ?
« le: 22 juillet 2017 à 22:08:51 »
Kiki tout dur !!!  [:jump]

En espérant que ça fasse honneur au livre, en tout cas ce trailer me fait méchamment envie. Il est juste dommage que Spielberg ait décidé de gommer les références à ses propres œuvres.

En tout cas, j'ai hâte !!   [:onion tears]



Petit pitch pour ceux qui n'ont pas lu le livre (excellent !) d'Ernest Cline.

Ça se passe en 2045, le monde est ravagé par la pollution, la pauvreté, le chômage... Il faut postuler pendant au moins 2 ou 3 ans pour espérer décrocher un job à Mc Do... Les camping-cars s'entassent les uns sur les autres et s'érigent vers les cieux dans ces bidonvilles du futur.

Tout le monde vit connecté en permanence à un gigantesque réseau virtuel, appelé OASIS, et créé par le génialissime James Halliday. À la mort de ce dernier, son testament est dévoilé au monde entier : il lègue OASIS à quiconque parviendra à résoudre une série d'énigmes retorses, qui exigeront une immense culture video-ludique, cinématographique et plus généralement sur tout ce qui touche aux 80s.

S'ensuit alors une gigantesque chasse au trésor virtuelle, avec comme personnages principaux Wade (avatar: Parzival) un ado orphelin qui vit chez une tante égoïste, son meilleur ami virtuel Aech (prononcé comme la lettre H en anglais) et une autre hardcore gameuse/rivale, Art3mis, dont il tombe vite amoureux.

Egalement intéressé par le testament de Halliday, l'organisme IOI, qui n'hésite pas à débaucher les meilleurs joueurs (à coups de menaces de mort)... Tout cela donne lieu à un gigantesque jeu du chat et de la souris, dans un monde virtuel bourré de références rétro : dungeons & dragons, pacman, les Cosmocats, Mazinger Z, une invocation d'Ultraman, Star Wars, une énigme qui se déroule dans l'univers de Blade Runner, etc.

Bref, un pur bonheur de geek  [:petrus yes]

2
Oui, ben c'est guère glorieux, hein.

Et visiblement, personne ne s'en offusque. Et d'un autre côté, ça dégénère sur DBM parce que Kakarotto traite son adversaire de "sale p*te", beaucoup de lecteurs mécontents arguant que c'est un scandale un tel langage dans une série pour enfants.

Mais d'un autre côté ça les dérange pas le moins du monde qu'une Bulma de 16 ans montre sa culotte à un vieux pervers et le laisse la peloter en échange de services, ou qu'un militaire homo dans le manga devienne pédo dans le DA et drague et tente d'embrasser un enfant. Non, ça c'est normal. Tout comme la violence et le gore, le sadisme, pas de problème, roule ma poule, ça ne traumatisera pas les mioches.

Mais qu'un perso balance un juron plus vulgaire que d'ordinaire, et tout de suite ça crie à la trahison de l'esprit de la série et ça parle de protéger ces chères têtes blondes innocentes. [:haha pfff]

3
Voilà, exprimez-vous  :D

4
Saint Seiya Colosseum / SoG vs Ω vs TLC vs whatever....
« le: 16 avril 2015 à 14:30:44 »
Voilou. Pour éviter de phagocyter le topic Soul of Gold. Go nuts ;)

5
Discussions / recettes d'été-it's summertime, baby!
« le: 19 juin 2014 à 15:06:59 »
palmiers à la tapenade

-1 rouleau de pâte feuilletée
-1 petit bol de tapenade noire achetée ou faite maison (grosse poignée d'olives noires dénoyautées+1 c.à.s. de câpres+1 gousse d'ail+4 filets d'anchois à l'huile+1 ou 2 c.à.s d'huile d'olive+un peu de thym émietté, dans le mixer ou mieux au mortier et pilon)
-jaune d'œuf pour dorer

-dérouler le disque de pâte feuilletée
-tartiner de tapenade sur une épaisseur de 1 ou 2 mm, sans aller jusqu'au bord pour éviter que ça déborde
-rouler la pâte sur elle-même, en serrant bien, jusqu'à la moitié
-faire de même avec l'autre moitié
-mettre au frais (congélateur si possible) pendant environ 1/2 heure pour raffermir le tout
-couper la pâte en tronçons de 5 mm.
-déposer les palmiers sur une tôle à pâtisserie recouverte de papier cuisson, en évitant qu'ils ne se touchent
-dorer à l'œuf battu.
-enfourner pendant une douzaine de minutes dans un four préchauffé à 180°.

Servir tiède à l'apéro

6
Discussions / Les clichés sur les français entendus à l'étranger
« le: 21 décembre 2013 à 02:49:55 »


Perso, dans ma famille, tous les droitiers mangent couteau à droite et fourchette à gauche (sauf bibi). :) Il paraît que c'est ce que la bienséance veut.



Oui, enfin la bienséance ça dépend des pays, je l'ai appris à mes dépens. Je me suis fait regarder de travers dans ma famille d'accueil aux USA, lors du premier repas.

Je mangeais avec ma fourchette dans la main gauche et mon couteau dans la droite, d'un coup je vois 4 paires d'yeux qui me dévisagent, et Wynelle, mon hôtesse, qui me demande "Pierre, is the way you're eating considered polite, in your country?" (la façon dont tu manges, c'est considéré comme des bonnes manières dans ton pays?)

Moi  [:what] "well, yes. That's how you're supposed to hold your knife and fork" (oui, c'est comme ça que l'on est censé tenir ses couverts)

Brian, l'aîné des 2 enfants : "well, here that's pretty rude. You should hold your fork in your right hand and put your left hand on your lap" (ici, c'est grossier. Tu dois tenir ta fourchette de la main droite, et ta main gauche, tu la poses sur ton genou.)

Quand j'ai demandé pourquoi, on m'a répondu que le couteau était "a stabbing weapon", une arme faite pour poignarder, un instrument barbare  indigne d'une personne civilisée, en somme. Et qu'on ne l'utilisait à table que pour couper une viande coriace, genre un steak, ou pour tartiner.

Et moi de m'exécuter. Comme on dit, "à Rome..." Ce qui est amusant, c'est que je n'avais jamais prêté attention à ce genre de détail dans les séries et films américains, et dès que je suis rentré en France, ça m'a sauté aux yeux : ils mangent vraiment tous ainsi.

D'ailleurs, le film Esther m'a rappelé cette anecdote, lorsque la petite Estonienne fraîchement débarquée dans sa famille adoptive se fait rabrouer parce qu'elle mange avec son couteau et sa fourchette.

7
Mon Mariner préféré, ce qui n'est pas trop dur tant les autres, dans leur grande majorité, sont transparents et fades.

J'adore sa scale, agressive et nantie de piquants acérés. J'adore sa tronche, du moins dans le manga, la version animée étant une abomination sans nom : ce n'est pas censé être un monstre !  [:kred] (heureusement que la MC est fidèle au manga)

J'adore sa voix originale (Keaton Yamada), surtout quand il panique face à Ikki [:lol]

Et enfin, j'adore son côté fourbe et retors, sa lâcheté qui le pousse -à l'instar d'un Alberich- à attaquer en traître pour éviter de prendre des risques (ce qui se comprend, vu la relative "faiblesse" de ses coups). Et puis, ses dons de polymorphie nous ont offert ce qui est pour moi l'un des meilleurs passages de l'arc Poseidon : les pseudo retrouvailles entre Seiya et Seika  [:onion tears]

8
Cinéma/TV / Friends....oldie but goodie ?
« le: 17 avril 2013 à 16:20:01 »
10 ans après l'arrêt de la série, Friends pourrait faire un comeback l'an prochain.

http://elitedaily.com/elite/2013/nbc-confirms-friends-returning-comeback-season/

Mouais...c'était très bon il y a 20 ans (uniquement en VO, la VF est atroce et absolument pas drôle), mais ça a quand même très mal vieilli et ça fait plus légèrement sourire qu'autre chose, aujourd'hui.

A suivre, par simple curiosité.

*edit* Grumpf !! C'était un hoax, ça vient d'être démenti !!

http://fr.eonline.com/news/408841/friends-reunion-will-never-ever-happen-says-co-creator-marta-kauffman

9
Cinéma/TV / Kick Ass 2
« le: 21 mars 2013 à 15:56:21 »
J'avais adoré le premier, le deuxième volet s'annonce tout aussi jouissif. I can't wait!!! Et vive Hit Girl !!


10
Pour moi, aucun intérêt...

Citation de: hideo
MYTH DREAMS

Citation de: Siegfried39

Haroria

11
Présentation / hajimemashite, minna !!
« le: 07 octobre 2010 à 14:46:52 »
Salut à tous.

Pierre, presque 37 ans (wouin !! :'( ), que certains membres d'un forum consacré au figurines Saint Seiya doivent sûrement (re)connaître.

Depuis le temps que j'entends parler -en bien, cela va sans dire- du site de notre cher Daitenshi, il était inévitable que je franchisse le pas tôt ou tard, alors..dekita !!   :D

Pages: [1]