Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Kodeni

Pages: [1] 2
1
Japan Expo 2017

J'y serai vendredi. Depuis le nombre d'années que j'attends d'y retourner...
Et vous ?

2
Cinéma/TV / Franchise "Fast and Furious"
« le: 22 novembre 2015 à 12:20:16 »
Franchise "Fast and Furious"



NEWS

Citer
Fast & Furious : Des suites et des préquels en développement

Il a récemment été confirmé que F. Gary Gray, le réalisateur de Straight Outta Compton réaliserait le 8ème film de la saga Fast & Furious et que son film lancerait une nouvelle trilogie de films. Variety rapporte maintenant que ces films pourraient ne pas être les seuls que les fans de la franchise vont attendre avec impatience. En effet, Universal Pictures et Vin Diesel sont aussi au travail sur des spinoffs et des préquels pour agrandir la franchise.
"Nous avons écrit des histoires pour différents personnages," indique Diesel. "On joue avec ça depuis un petit moment déjà. C’est une franchise riche et nous nous engageons à la traiter avec beaucoup de classe."
Le journal indique que Diesel n’a pas dit quel personnage aurait droit à son propre film mais Dwayne Johnson avait déjà indiqué par le passé qu’il aimerait bien voir son personnage, Luke Hobbs, dans des aventures en solo.
Donna Langley, présidente d’Universal Pictures, a confirmé que des pourparlers étaient en cours. "Nous sommes vraiment en discussion sur la manière dont nous pourrions étendre la franchise. La distribution forme un groupe et il y a la place pour faire sortir ou faire rentrer des personnages."
En ce qui concerne les suites, Variety explique que ces films seront d’un ton très différents des aventures qui les ont précédés. "Nous avons un réalisateur qui va apporter de la noirceur et faire ressortir les personnages," explique Diesel. "Vous ne pouvez pas d’un film à l’autre ne faire qu’une surenchère de cascades," indique Jeff Shell, président de Universal Filmed Entertainment Group. "A un moment donné, vous devez vous focaliser sur l’histoire. Nous aurons toujours de grosses cascades mais faire venir un conteur sera vraiment génial."
"Vin a la vision dans son esprit pour 3 films de plus, alors nous allons faire 3 films et ensuite on verra ce qu’on pourra faire à ce moment là," ajoute Shell. "Tout doit se terminer un jour, je ne pense donc pas que nous aurons une centaine de films... Pour moi, Fast & Furious n’est pas plus différent qu’une série que l’on aime et qui passe tous les ans."
Sources : Variety



Alors, autant j'ai décroché après le 3, autant on m'a remotivé en me disant que le 5 et le 6 valaient le coup.
Au final j'ai repris un peu la licence, me suis accroché au 4 qui est très moyen selon moi, puis me suis régalé devant le 5 qui demeure le meilleur de la franchise pour moi.
Après, il faut bien évidemment débrancher le cerveau et accepter une certaine part d'actions méga-improbable !
Mais je trouve que les scénaristes, après le 3 qui partait dans des sens assez différents, ont bien réussi à tout reficeler afin de redonner une certaine cohérence scénaristique (à défaut d'une cohérence dans scènes d'action).

3
Japan Expo 2014

Plutôt que de poursuivre dans le topic de l'édition précédente, je pense qu'il est préférable de rouvrir un sujet pour cette année.



Citer
Cette année, Japan Expo revient pour 5 jours de folie, 5 jours pour fêter la culture japonaise et quelle meilleure occasion qu’un anniversaire ?! Alors rendez-vous du 2 au 6 juillet 2014 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte pour faire partie de l’événement.

La billetterie du festival ouvre donc dès la semaine prochaine et vous pourrez vous procurer vos tickets en prévente à partir du 15 janvier dans les réseaux habituels. Côté forfaits, des pass 4 jours et 5 jours seront disponibles.

Et pour ceux qui viennent de loin, les bons plans Ontours sont de retour avec des packs comprenant le ticket d’entrée, le trajet en bus et l’hébergement.

À venir…
Les Billets Premium reviennent aussi très bientôt, avec tous leurs avantages et leurs cadeaux. On revient vite avec plus d’infos et les dates de mises en vente !



Depuis le temps que je compte y retourner, j'espère que cette année sera la bonne.
Si vous serez présent ou encore indécis, si une rencontre Saint Seiyapedia vous branche... N'hésitez pas à le signaler ici, j'actualiserai ce premier post.

4
Twitter, Facebook... Les nouveaux outils de communication des créateurs de Saint Seiya

Archange nous faisant régulièrement part des tweets d'Okada, Teshirogi et Kuori, apportant des informations aléatoires et parfois HS avec les topics en cours, il était nécessaire de les regrouper sur un topic.

Désormais, nous pourrons échanger ici sur les tweets rapportés sur le forum.

Précisions que le sujet se limite aux messages officiels des sites des détenteurs de droit, ainsi que des gens impliqués dans la porduction de Saint Seiya.
Il ne s'agit pas de parler de telle page trocool de fans de Yashima ou autres.


----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- -----

Twitter de Okada : https://twitter.com/meguzou1303
Twitter de Teshigori : https://twitter.com/teshi_kuro413
Twitter de Chimaki Kuori : https://twitter.com/cmk_k
Twitter de Yun Koga : https://twitter.com/yunk99
Twitter de Noriyo Sasaki : https://twitter.com/noriyosasa
Twitter de Tôru Furuya : https://twitter.com/torushome

----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- -----


Les derniers en date :

Citation de: Twitter Okada
Le maître Masami Kurumada voit arriver ses 40 ans de carrière. C'est vraiment incroyable. Dessiner continuellement des shōnen nekketsu pendant 40 ans est un incroyable accomplissement. Lorsque je l'ai vu, il dégageait comme toujours une impressionnante aura. Mais le maître est quelqu'un de très gentil et chaleureux. Il serre la main avec vigueur, même à un mangaka insignifiant tel que moi.

Je ne me rends que rarement aux fêtes. Et c'est pourquoi j'ai rarement l'occasion de rencontrer le maître Kurumada dans ce genre d'endroits. Vous allez donc demander de quelle manière je rencontre le maître. En fait c'est lorsque c'est lui qui organise une rencontre et me demande spécifiquement de venir. Et ceci s'est produit récemment. A l'occasion d'une fête célébrant les 10 ans de Saint Seiya G. Alors que la période devrait plutôt être destinée à célébrer les 40 ans de carrière du maître.

Lors de cette fête, j'ai reçu un autographe sur papier coloré et une bouteille de sake. Des trésors d'une vie. Comme boire ce sake serait du gâchis, je l'ai placé comme ornement. Comme il s'agissait d'une fête privée, il n'y avait que peu de personnes, et j'étais donc directement assis en face du maître. Le maître m'a serré la main lorsque nous avons trinqué. "Félicitations pour ces 10 années de travail acharné. Je te remercie beaucoup." m'a-t-il dit. Ce fut une récompense pour moi, j'en fus très ému.

J'ai été surpris en regardant la main droite du maître. Mais en tant que mangaka j'ai bien compris. Ses doigts ont une forme inhabituelle. Des doigts qui ont lutté pendant 40 ans. Je lui ai fermement serré la main en évitant de toucher ses doigts. Le maître a souri et m'a regardé droit dans les yeux en me disant "Je pense que ça a vraiment été difficile. Mais tu t'en es bien sorti pour dessiner ceci. Merci."

J'ai été très ému. Le maître m'avait confié ses précieux personnages. Il m'avait aussi donné de nombreuses idées tout en me laissant dessiner librement ce manga. Il m'avait dit au début que j'aurais la possibilité de créer ce manga comme je le voulais, avec toute ma détermination, et il n'avait décidément pas menti. Si j'ai pu dessiner l'episode G, c'est parce que le maître m'a mentalement soutenu.

La fête s'est poursuivie en toute harmonie. Nous avons parlé entre hommes de nos vies. Nous avons ri, bu. Ce fut vraiment un moment joyeux. Nous sommes restes ainsi ensemble pendant plusieurs heures. Nous avons aussi ri en évoquant divers souvenirs de ces dix ans de Saint Seiya G. Tant de joie. Mais tout a une fin. Tout comme l'Episode G s'est terminé, cette fête devait elle aussi finir. Et ce moment était arrivé.

Je lui ai parlé une dernière fois, et lui ai fait part de ma gratitude pour m'avoir prêté ses précieux personnages. Pour m'avoir soutenu pendant 10 ans. Pour avoir continué à m'encourager même alors que la publication était suspendue. J'ai déballé mes émotions. Je n'avais que des remerciements envers lui. Le maître est resté m'écouter en silence tout en fixant mes yeux. Je lui ai dit à quel point j'étais ému.

Le maître a écouté tout ce que j'avais à lui dire. Et la fête a touché à sa fin. C'était aussi la fin de Saint Seiya G. La ligne d'arrivée de cette course menée en compagnie du maître. Pouvoir travailler sur Saint Seiya fut une immense joie pour moi. Car je suis devenu mangaka par admiration envers le maître. Le maître m'a à nouveau tendu sa main droite et m'a dit ceci:

"Okada-kun, tu as été un top batter (ndt: baseball) parmi les gens qui ont travaillé sur Saint Seiya. Tu as sans doute rencontré de nombreuses difficultés. Je le sais très bien. Et tu as sans doute eu une très grande pression sur tes épaules. Tu as redoublé d'efforts jusqu'à être compris. Je t'en remercie sincèrement. Mais Okada-kun, si je te demandais de recommencer à dessiner Saint Seiya G, le ferais-tu ?"

Les doigts de la main droite du maître étaient vraiment courbés.

Je lui ai répondu d'un mot en serrant fermement sa main, tout en prenant à nouveau soin de ne pas toucher ses doigts.

----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- -----

Citation de: Twitter Teshirogi
Sinon dans un autre tweet je causais du combat Alba vs Minos, et Teshi a repondu qu'a l'epoque le futur de TLC dependait de ce combat et que c'est pour ca qu'elle y a mis toutes ses forces et qu'elle est heureuse que TLC ait donc pu continuer.

----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- -----

Citation de: Twitter Okada
Okada souhaite un Joyeux Noel :


----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- -----

Citation de: Teshirogi
Message de fin d'années de Shiori Teshirogi dédicacé par Seiya, Tenma, Koga et Shoko :

----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- -----

Citation de: Okada
Okada, 31 décembre, Twitter
Je n'ai toujours pas terminé alors que la deadline arrive, et du coup l'intérieur du studio est toujours comme l'an dernier.* Je suis en train de m'engager dans un "32 décembre" pourtant impossible sur le calendrier. Je n'ai aucune idée du jour où je pourrai accueillir la nouvelle année. J'ai la tête qui tourne et fais n'importe quoi du coup. En j'ai en plus un orgelet à l'oeil. Dessiner d'un seul oeil est très difficile.

Mais la plus grosse bêtise que je viens de faire en étant KO est d'avoir eu la bêtise de verser une grande quantité d'eau chaude dans un cup ramen que je voulais manger. Je me suis rendu compte 10 minutes plus tard, abasourdi, que ce cup ramen était encore là, rempli d'eau, sur mon bureau. J'ai alors eu l'idée de le réchauffer au micro ondes, mais il était déjà trop tard. C'est devenu quelque chose au goût horrible, mais je vais quand même le manger. Bon appétit.

----
* en principe on fait le grand ménage le 31 décembre au japon pour tout remettre à neuf pour la nouvelle année.

----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- -----

Le 07/01/2014

Citation de: Echange d'une fan avec Teshirogi
Behemoth Violet
@teshi_kuro413 私はレグルスと彼女の戦いを見たい (>_<)
Je veux voir le combat entre elle et Regulus (ndt: Violate, en anime)

Reponse de Teshi
@BehemothViolet 私も見たいです…(;_;)
Moi aussi...(;_;) (ndt: smiley qui pleure)

----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- -----
Histoire sur le tantō de Teshi.
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3224.msg639550.html#msg639550

5
Manga / anime / La saga GTO
« le: 18 août 2013 à 19:32:15 »
La saga GTO
Great Teacher Onizuka, GTO Shonan 14 Days, Young GTO, Bad Company

J'ai dévoré il y a quelques années l'intégrale de GTO puis m'étais ravisé devant l'annonce de la sortie de Young GTO. J'avais peur de ne plus retrouver le plaisir que j'avais de voir Onizuka en prof.
Heureusement, est paru GTO Shonan 14 Days et on m'a convaincu ici de m'y mettre.
C'est chose faite.

Si vous aussi vous aimez cette saga, ce topic est fait pour vous.




GTO Shonan 14 Days - Tome 1

Quelle joie de retrouver Onizuka !
Toujours aussi drôle, déterminé et dans l'esprit de GTO.
Il a vite conquis certains gamain mais j'ai l'impression que Katsuragi va lui donner du fil à retordre. De même, il y a plus de bastons que dans GTO je trouve.

6
Japan Expo 2013 : Lancement de J-ONE, nouvelle chaine édité par Viacom !

Après l’annonce de Paramount Channel qui sera lancé le 5 septembre prochain, Viacom International Media Networks présentait un stand de la futur chaine de télévision J-ONE !



C’est à l’occasion de Japan Expo que celle ci devait faire son annonce public mais l’info avait déjà été partagé sur le net, cependant le stand présenté à Japan Expo était assez imposant, des flyers et autres sacs étaient distribués aux passants pour faire la promo de la chaine, j’ai pu rencontrer les responsables de celle ci.

La petite sœur de Game One, cible les 15-34 ans, à un budget de 10 millions d’euros au lancement !

La nouvelle chaîne dédiée au simulcast (diffusion quasi-simultanée de quelques heures à quelques jours de décalage entre le pays d’origine d’un programme et la diffusion sur d’autres territoires) des meilleurs animés japonais à J+1 (en VOSTFR), juste après leur passage au Japon.

Également consacrée à toute la Pop-Culture asiatique, J-ONE sera disponible dès le 4 octobre prochain en exclusivité Satellite/ADSL via CANALSAT et sur le câble via NUMERICABLE.

Alors que la France occupe aujourd’hui le 2ème rang mondial des plus gros consommateurs de mangas et d’animés juste après le Japon et avant les Etats-Unis, et que 12.5 millions de mangas ont été vendus en 2012, J-ONE sera la seule chaîne à diffuser les meilleurs animés japonais en simulcast TV juste après leur passage au Japon.

Experte en culture japonaise et asiatique, la chaîne disposera d’un catalogue inédit et exclusif des plus grands hits de la japanimation mais aussi des succès de demain.

Véritable fenêtre ouverte sur la culture asiatique, la chaîne proposera aussi dès son lancement des magazines, des reportages sur la culture et les tendances japonaises, des game shows, des news sur les plus grands événements, de la télé réalité comme Shibuhara Girls et le meilleur de la musique J-Pop et K-Pop avec clips, concerts (Unplugged japonais, etc...) et cérémonies nippones (MTV Video Music Awards Japan, etc...).



Pour promouvoir son offre, J-one a lancé une application mobile commerciale puisqu’elle propose de regarder les simulcast de deux séries : Naruto et Hunter x Hunter. On m’a affirmé qu’il ne s’agira pas d’une Game One bis, les séries animés seront diffusés en exclusivité avant Game one (donc première fenêtre de diffusion), acquisition de Space Brothers, nouvelle série animée, J-One n’aura pas de mal à trouver les clips de j-music et de k-pop puisque c’est le groupe de chaines MTV-Japon qui fournira le cataloque musicale (Mtv les achète au niveau international), des émissions sur la culture japonaise, cosplays, un JT quotidien, du cosplay, des concerts seront également diffusés sur cette chaine.

Rappelons qu’il existe une autre chaine gratuite bien implantés sur les réseaux Adsl, Nolife, qui passera en HD à la rentrée...

Comme pour Paramount Channel, les programmes de J-One seront disponibles au lancement en télévision de rattrapage sur Canalsat à la demande.



Canalsat aura donc sa chaine 100% Japon à la rentrée. La chaine Nolife (pionniers dans le genre, chaîne indépendante gérée et possédée par de vrais passionnés du Japon) existe depuis 6 ans, beaucoup de gens s’étonnent que celle-ci ne soit pas pas dans les bouquets de Canalsat et de Numericable ! Longue vie aux deux chaines :-) Une chaine similaire à celle-ci n’est elle pas de trop dans un pays où l’on compte plusieurs centaines de chaînes ?

Site internet : http://www.j-one.com/

7
Jeux vidéos / iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones
« le: 29 mars 2013 à 18:10:40 »
iOS, Android... Vos jeux/appli sur vos Smartphones

Un sujet sympa qui vit avec l'air du temps. Car oui, depuis le serpent du Nokia 3310, les "jeux vidéo" nous suivent même sur téléphones portables.
Vos meilleurs souvenirs, vos jeux actuels, ce sujet est fait pour vous.


----------


Moi actuellement, je suis sur Jurassic Park Builder. JP Opération Genisis sur PC et consoles vous connaissez ? Et bien là c'est pareil mais sur smartphone. Vous créez vous même votre parc, réalisez quelques missions et récoltez des fonds pour le développer davantage. Bref, un excellent moment.
Avant cela, j'étais sur un jeu de poker et sur le célébre Angry Bird.
Et vous ?

8
Cinéma/TV / La saga Jurassic Park
« le: 17 mars 2013 à 18:20:20 »
La saga Jurassic Park

Alors que c'est désormais officiel, le 4e film qui sortira en 2014 commence à offrir quelques infos sur la toile. Le dernière c'est Colin Trevorrow au poste de réalisateur.

Je pense qu'avec la future sortie 3D du premier film et l'arrivée du 4e volet, un sujet sur cette saga qui me passione n'est pas de trop sur ce forum.

9
Cinéma/TV / Les séries Canal +
« le: 17 mars 2013 à 18:20:13 »
Les séries Canal +

Entre sitcoms, séries, divertissements... La chaîne privée devient aujourd'hui une vraie production avec de beaux succès à son actif.
Venez discuter ici des productions originales de Canal.


--------------------


Après avoir été un mordu de "H", "Blague à part". Après avoir suivi dès le début "Bref", je me mets aux séries et découvre Braquo.

Braquo - 1.01

On rentre très vite dans le vif du sujet. L'aspect très sombre de la police est super bien mis en avant. On est partagé entre compréhension et indignations dans certains cas. Les personnages principaux ont tous des caractères très diffèrents et c'est appréciable. Tous les moyens sont bons même s'il faut dépasser la loi pour faire respecter la justice. J'adore.

10
Cinéma/TV / Sons of Anarchy
« le: 17 mars 2013 à 18:19:17 »
Sons of Anarchy



Synopsis

L'histoire se déroule à Charming, ville fictive du comté de San Joaquin en Californie. Une lutte de territoires entre dealers et trafiquants d'armes vient perturber les affaires d'un club de bikers (Motorcycle Club, ou MC en anglais). Ce club, nommé Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original, couramment abrégé en SAMCRO, fait règner l'ordre dans Charming. Clay Morrow, président de SAMCRO et patron du garage Teller-Morrow, ainsi que Jax Teller, vice-président, mènent le club.

Les Sons of Anarchy sont à la fois craints par la population mais également très respectés et admirés pour leur code d’honneur et leur capacité à maintenir l’ordre et rendre justice dans les situations délicates.


----------


J'ai attaqué la saison 4 et je dois dire qu'elle claque bien comme il faut.

4.01

On attaque fort. On découvre que SAMCRO n’a rien perdu de ses plans machiavéliques et l’assistant du procureur risque de leur donner du fil à retordre.
J’ai bien aimé l’élimination organisée des russes ainsi que la volonté de Jax de quitter SAMCRO.

11
Officiel - Saint Seiya Ω ~ Omega ~ Saison 2 ~ [Topic général, no spoil]

Ca semble officiel, Nonowa nous en offre la primeur grâce au magazine KeroKeroAce :



En avril, une nouvelle saison d'Omega verra le jour.


Edit archange : En effet, nouvelle saison confirmée et ca précise que Omega est très populaire.

--------------------


Afin de ne pas mélanger nos rêves à la réalité, merci de consacrer ce topic aux annonces officielles.
Le sujet Saint Seiya Omega, deuxième saison [SPECULATIONS] reste disponible pour vos envies scènaristiques et vos pronostiques pour cette saison 2.




-------------

edit archange



Site de la Toei
http://www.toei-anim.co.jp/tv/seiya/sp/n130226.html

Traduction jp->fr par Archange (SSP)
Flash info !
Un nouveau chapitre de Saint Seiya Ω, en cours de diffusion, va débuter en avril !
Et un manga va débuter fin Mars !
2012.02.26
◆De nouveaux personnages tels que Subaru ou Pallas vont faire leur apparition !
Restez attentif ce printemps au début de ce nouveau chapitre de Saint Seiya Ω, avec de nouveaux designs de Cloths !
 

Saint Seiya Ω entame un nouveau chapitre en avril !

Kōga et ses amis vont rencontrer de nouveaux compagnons, et se retrouveront impliqués dans un nouveau combat. Le nouvel ennemi auquel le groupe de Kōga devra se confronter sera Pallas, une déesse ayant des liens profonds avec Athéna depuis les temps mythologiques. Et elle sera accompagnée des Parasites / Pallasites, ses puissants guerriers capables de contrôler le temps.

Kōga et les autres Saints vont à nouveau se dresser afin de protéger Athéna de Pallas.
Qu'est-ce qui les attendra à l'issue de cette bataille ?

 

Dans ce nouveau chapitre, Kōga, Seiya le Saint légendaire, Saori Kido, et les Bronzes ayant combattu Mars (Sōma, Yuna, Haruto, Eden, Ryūhō) vont apparaître.
Subaru, un nouveau personnage qui va devenir le junior de Kōga, fait également son entrée. Il est plein d'énergie, a une grande confiance en lui-même, et tend à causer de nombreux problèmes. Il entretient une forte rivalité vis-à-vis de Kōga, mais être en sa compagnie finira par lui apprendre ce que sont l'amitié et le sens du devoir. De plus, d'autres personnages tels que Titan, valet de Pallas vont apparaître, et l'histoire va prendre un rythme effréné !
 
De plus, les Cloths (l'élémnt particulier de Saint Seiya) de Kōga et de ses amis vont avoir droit à de nouveaux designs !

Quelles formes vont donc revêtir ces Cloths régénérées, et quels nouveaux pouvoirs vont-elles acquérir ?
 
◆Une adaptation en manga est également confirmée ! La publication débutera le 26 mars !
 
Le manga de Saint Seiya Ω débutera sa publication dans le numéro du 26 mars du magazine Kero Kero Ace (Kadokawa Shoten). Le contenu englobera le Saint Seiya Ω en cours de diffusion ainsi que le nouveau chapitre débutant en avril.


 
Personnages principaux du nouveau chapitre de Saint Seiya Ω
 
◆Subaru : nouveau personnage
Un jeune garçon qui apparaîtra dans le nouveau chapitre en compagnie de Kōga et de ses compagnons. Il porte une Steel Cloth. Il est plein d'énergie et tend à causer de nombreux problèmes. Il possède une grande confiance en lui-même et déteste donc perdre. Il ne connaît pas la peur et aime se battre. Subara est très immature et déteste le travail d'équipe. Il n'a que peu de sens du devoir envers Athéna. Subaru possède cependant d'incroyables dons naturels. Il entretient une forte rivalité vis-à-vis de Kōga, qui a combattu un dieu, et recherche continuellement la moindre faille chez lui pour le vaincre. Mais être en compagnie de Kōga finira par lui apprendre ce que sont l'amitié et le sens du devoir pour protéger la Terre.


※Steel Cloth : des Cloths artificielles à la pointe de la technologie développées par la Fondation Graad que dirige Saori Kido. Même des humains non-éveillés au Cosmos peuvent les endosser, et se battent alors en tant que "Steel Saints".
 
◆Pallas : nouveau personnage
Une déesse ayant de profonds liens avec Athéna depuis les temps mythologiques. Elle hait intensément Athéna. Elle apparaît sous une apparence jeune sur Terre, mais grandit rapidement. La puissance d'Athéna s'amenuise proportionnellement. Son but est d'abattre les  88 Saints protecteurs d'Athéna, de détruire la Terre qu'elle défend, et de briser le corps et l'âme d'Athéna.
 
◆Titan : nouveau personnage
Valet de Pallas. Il est calme, impitoyable et extrêmement loyal. Comme il veille sur la croissance de Pallas, il reste la plupart du temps à ses côtés.
 
◆Parasites / Pallasites : nouveaux personnages
Ce sont les guerriers au service de Pallas. Leurs protections sont nommées "Chronotectors". Ils sont capables de manipuler le temps et se servent également d'armes et de projectiles/armes à projectiles (peut aussi avoir le sens "arme à feu" / "missile"). Tout comme les Saints, divisées en rangs de Bronze, Silver et Gold, les Parasites / Pallasites se déclinent en troisième grade, second grade et premier grade.

◆Kōga : Bronze Saint de Pégase. Il rencontre Subaru et les Parasites / Pallasites , et s'engage dans le combat.


Seiya - Saori Kido/Athéna - Yuna - Sōma - Ryūhō - Haruto - Eden : profils identiques à la saison 1, les infos spécifiques à l'histoire de la saison 1 en moins.

Saint Seiya Ω - nouveau chapitre - introduction
Saori Kido, déesse Athéna, est en proie à un effroyable pressentiment depuis plusieurs jours. Elle voit en rêve Kōga de Pégase et Seiya du Sagittaire en train de combattre des êtres déterminés à les abattre !
Athéna, certaine qu'un nouveau combat va débuter, envoie Seiya au-devant de l'ennemi. Mais celui-ci se retrouve face à une  jeune fille... qui es révèle être la déesse Pallas !

Un puissant ennemi déterminé à tuer Athéna est apparu...

De son côté, Kōga est subitement attaqué par Subaru, un jeune garçon qui aime se battre.

Les Parasites / Pallasites, guerriers de Pallas, vont s'en prendre à Kōga et à ses compagnons !

Le nouveau combat redouté par Athéna va commencer, et quel sera le destin d'Athéna, de Kōga, et des autres Saints ?

12
Cinéma/TV / Les films de Jean-Claude Van Damme
« le: 23 décembre 2012 à 11:55:04 »
Les films de Jean Claude Van Damme



Sujet destiné à échanger sur les films qui ont fait la gloire mais aussi la descente dans l'enfer des nanards de cet acteur que j'ai toujours eu en affection.


Dernièrement, j'ai décidé de me refaire un à un ses films et de découvrir les derniers qui, il faut le dire, sont passés inaperçus.

13
Manga / anime / Afterschool Charisma
« le: 18 décembre 2012 à 19:23:04 »
Afterschool Charisma



Citer
Synopsis

À l’académie St Kleio, le droit d’entrée est très exclusif. La prestigieuse institution n’accueille que des clones de personnages historiques célèbres : Beethoven, Élisabeth Ire, Freud, Napoléon ou Hitler. Sommés d’exceller dans les disciplines où ont brillé leurs modèles, ils ignorent tout de la raison de leur existence.

Parmi eux, une seule anomalie, le jeune Shiro Kamiya, adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Alors que le lycéen tente à grand-peine de s’intégrer au milieu de ses illustres camarades, John Kennedy, premier clone sorti de l’académie, est assassiné en pleine campagne électorale. Un clone est-il condamné à revivre le destin de son modèle ? Quels moyens a-t-il d’échapper à son sort ?


J'en suis au tome 5 est le thriller devient de plus en plus sombre.
L'avenir des clones est le point de mire de l'intrigue actuelle et l'administrateur général est de plus en plus mystérieux.

14
Manga / anime / Resident Evil - marhawa desire
« le: 18 décembre 2012 à 19:22:22 »
Resident Evil - marhawa desire

Citer
Résumé
Située non loin de Singapour et réputée pour son enseignement d’excellence, l’école Marhawa accueille sur ses bancs la future élite mondiale triée sur le volet. Mais depuis quelques jours, certains de ces élèves semblent atteints d’une « rage » inexplicable et incontrôlable.Doug Wright, professeur éminent en biotechnologies est appelé en urgence par la mystérieuse direction de l’établissement pour venir enquêter dans le plus grand secret sur ces étranges symptômes. Soupçonnant un danger biologique de grande ampleur, il contacte discrètement Chris Redfield, agent du B.S.A.A. luttant contre le bioterrorisme… Ce qu’ils vont découvrir sur place, bouleversera à jamais le cours de la saga Resident Evil.


Tome 1
Mitigé. C'est intéressant,
 on rentre vite dans le vif du sujet, il semble y avoir du complot, certains évènements sont inquiétants, quelques évènements restent en suspens (la non métamorphose de Ricky) mais ça reste creux.
Les persos manquent de charisme je trouve. C'est assez plat, j'espère voir ça s'améliorer rapidement.
Je ne suis pas amateur des jeux vidéo mais les films étaient passables et ce manga pourrait combler mon manque de Highschool of the Dead.

15
Jeux vidéos / Les jeux de foot
« le: 15 décembre 2012 à 17:25:39 »
FIFA, PES, FIFA Street, Championship Manager… Vous êtes fan de jeux de foot, venez échanger à ce sujet.

Perso, je suis toujours sur PES 2010 sur PS3 avec pas mal de mise à jour sur les transferts (Paris notamment).
Il est vrai qu’après avoir essayé FIFA 12 (sur PC) je me suis dis qu’il était temps d’avoir un jeu un peu plus récent et je voulais savoir ce qui valait le coup aujourd’hui.
Je n’ai plus eu de FIFA depuis FIFA 2000. Je suis passé à PES après et, à l’époque, c’est bien PES qui écrasait FIFA largement.
A ce jour, on me dit que les deux se tiennent.
Je cherche un jeu qui propose le réalisme dans les visages, les gestuelles des joueurs, les stades (ras le bol de jouer à Louis II sur PES, je veux jouer au Parc !!!), les chants des supporters… Lequel me conseillez-vous ?

16
Cinéma/TV / Les séries télé
« le: 20 mars 2012 à 20:41:40 »
Les séries télé
Topic généraliste des séries tv, us ou autre, qui ne nécessitent pas d'avoir leurs propres topics.



J'ouvre cette section en échangeant sur un évènement de la dernière saison de Desperate Housewives que j'ai découvert sur RTL.fr

En effet, Wisteria Lane a - de nouveau - vécu un drame. Alors que le créateur de la série, Marc Cherry, se retrouve devant la justice face à Nicollette Sheridan qui lui demande des explications concernant la mort tragique de la blonde Edie, les producteurs ont fait mourir l'un des personnages principaux dans l'épisode 16 de la saison 8. Avis aux fans : ça va spoiler !

Spoiler (click to show/hide)

Je suis assez surpris.
Je n'ai pas encore vu cette dernière saison et l'attendrai en vf sur M6 mais je ne m'attendais pas à un tel personnage et pas de cette manière  [:sweat] !

17
Produits divers

Pour tout ce qui n'a pas sa place dans les autres sujets, pour tous les goodies secondaires qui sont autres que les traditionnelles figurines, j'ai ouvert ce sujet.
Si un modo juge nécessaire de le clore, alors désolé pour le dérangement.

Je voulais simplement remonter ces images :







En effet, Nike lance sa gamme Snowboarding et il est fort à parier que Saint Seiya a pu les inspirer.

18
Discussions / Vos cadeaux
« le: 09 octobre 2011 à 20:10:12 »
Anniversaire, mariage, fête, plaisir d'offrir... Vous en recevez et vous en offrez. Des supers, des utiles, des nazes, des doubles de ce que vous avez déjà.
Bref, le sujet des cadeaux.


-------------------------------------------------------------------------------------------


Je profite que ce soit mon anniversaire pour parler d'un cadeau qui m'a été fait. Un manga que je ne connais pas et qui à l'air passionnant : "Afterschool Charisma".
Je ne sais pas si quelqu'un connait ?

Hormis ça, j'ai eu droit à un maillot, le BR de "Inglorious Bastard" et c'est à peu près tout.

19
Musique / Vos chansons honteuses
« le: 15 juillet 2011 à 15:27:42 »
Vos chansons honteuses

Parce qu'on écoute toujours des chansons dont on n'est pas toujours fier, qu'on attend d'être seul pour que personne ne se foute de nous... Voici un topic où nous pouvons regrouper nos plus belles hontes (le premier qui dit que tous ce que je poste sur "Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!" a sa place ici, je le maudis sur 20 générations .), qu'elles soient passagères ou régulières.

J'ouvre le bal avec ma chanson du moment :


20
Produits dérivés / Pachinko & Pachislot games
« le: 10 avril 2011 à 11:37:05 »
Pachinko Saint Seiya








-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je trouve que plutôt de continuer à polluer le sujet "Previsions Saint Seiya 2011", il serait plus intéressant ici de continuer la discussion en ce qui concerne les news sur le produit dérivé qu'est le Pachinko.

D'ailleurs, faute de mieux, nous avons quelques nouvelles images qui tombent :


21
Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.

Le but de ce sujet est : le sondage.

Réunir les réponses des membres pour se donner une idée des avis généraux sur des questions qui alimentent un paquet de débat sur ce forum.

L'objectif est de réaliser un sondage par semaine en remettant les compteurs à zéro chaque semaine.

L'idéal est d'argumenter son choix et de le confronter dans une bonne ambiance ou dans le troll, c'est selon le membre.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


La question de la semaine :

Cette dernière fait débat actuellement dans le topic de ND : Préférez-vous la transition "Asgard" de l'anime pour passer du Sanctuaire à Poséidon ? Ou préférez-vous la version du manga qui transite ces deux arcs ?

22
Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.

J'ai eu l'occasion de me mater le film Tekken ce week-end et, vu qu'un nouveau Mortal Kombat est prévu également, j'ai pensé qu'un sujet consacré à nos jeux vidéo sur grands écran serait sympa.


Pour commencer, j'ai d'abord découvert durant mon enfance Street Fighter avec JCVD et... Kylie Minogue  [:sweat] !
Cliché, mais la nostalgie pardonne le tout.

Viens ensuite le premier MK avec superbe bande sonore, bonne gestion des personnages, belles choregraphies de combat. Bref, une réussite pour moi.
J'ai vu le 2, qui m'a tout de suite fait déchanter. Les suivants ne m'ont jamais tenté.

Enfin, avant de ne plus avoir de courant ce week end, j'ai pu découvrir le nouveau Tekken.
Déception :
- des personnages qui n'ont plus rien à voir avec le jeu vidéo (les soeurs Williams super copines et putes de Kazuya).
- le film se déroule toujours dans l'obscurité. J'ai horreur de ça.
- faire de Tekken une coorporation parmi tant d'autres dans laquelle les gens sont mis de côtés.
- absence de personnages qui auraient pu apporter un plus.

Positif :
- c'est la gestion de Jun par rapport à sa famille (lorsqu'il balance à Kazuya que ce n'est pas leur malédiction mais seulement la sienne  [:jump] !).
- la choregraphie des combats qui est bien géré.

Bref, je ne dirai pas que c'est le film de l'année, mais je ne peux pas dire que j'ai trouvé ça pourri non plus.

23
Discussions Générales / Previsions Saint Seiya 2011
« le: 18 décembre 2010 à 22:32:38 »
Calendrier actuel du blog des olympiens (19 dec 2010) http://ameblo.jp/toripon510/
Citer
聖闘士星矢
コスモ
カレンダー

聖闘士星矢
THE LOST CANVAS
PC向け配信
GyaO!, DMM, MovieSquare,
ShowTime, アニ見ル, アニメワン

聖闘士星矢
THE LOST CANVAS
冥王神話 TVアニメ放送
キッズステーション
第1章 12月27日

聖闘士星矢
THE LOST CANVAS
冥王神話 第2章
イベント
2011年2月6日

聖闘士星矢
冥王神話
The Lost Canvas
23巻
2011年2月8日

聖闘士星矢
THE LOST CANVAS
冥王神話 第2章
DVD/BD 1巻 リリース
2011年2月23日

聖闘士星矢
THE LOST CANVAS
冥王神話 第2章
DVD/BD 2巻 リリース
2011年3月18日

聖闘士星矢
THE LOST CANVAS
冥王神話 第2章
DVD/BD 3巻 リリース
2011年4月

聖闘士星矢
THE LOST CANVAS
冥王神話 第2章
DVD/BD 4巻 リリース
2011年5月

聖闘士星矢
THE LOST CANVAS
冥王神話 第2章
DVD/BD 5巻 リリース
2011年6月

聖闘士星矢
THE LOST CANVAS
冥王神話 第2章
DVD/BD 6巻 リリース
2011年7月

聖闘士星矢
冥王神話
Next Dimension
4巻
2011予定

聖闘士星矢
車田プロジェクト
スペシャルCD
企画段階
2011予定

聖闘士星矢
THE LOST CANVAS
冥王神話 サントラ 2
予定

手代木史織
機密事項
企画段階
予定

聖闘士星矢
SEGA オンラインゲーム
企画段階
予定

聖闘士星矢
エピソードG
凍結
201X/XX/XX

Citer
27 décembre 2010
Saint Seiya - The Lost Canvas - Diffusion TV sur kids station. Saison 1

6 février 2011
Saint Seiya - The Lost Canvas - OAV Saison 2, diffusion du 1er volume au cinéma

8 février 2011
Saint Seiya - The Lost Canvas - Manga volume 23

23 février 2011
Saint Seiya - The Lost Canvas - OAV Saison 2, sortie en magasin du volume 1 DVD/BD

18 mars 2011
Saint Seiya - The Lost Canvas - OAV Saison 2, sortie en magasin du volume 2 DVD/BD

avril 2011
Saint Seiya - The Lost Canvas - OAV Saison 2, sortie en magasin du volume 3 DVD/BD

mai 2011
Saint Seiya - The Lost Canvas - OAV Saison 2, sortie en magasin du volume 4 DVD/BD

juin 2011
Saint Seiya - The Lost Canvas - OAV Saison 2, sortie en magasin du volume 5 DVD/BD

juillet 2011
Saint Seiya - The Lost Canvas - OAV Saison 2, sortie en magasin du volume 6 DVD/BD

Prévu pour 2011, sans dates précise
Next Dimension volume 4

Projet Kurumada - CD spécial (en phase de planning)

Saint Seiya - The Lost Canvas - Soundtrack 2

Projet secret de Teshirogi (en phase de planning)

Jeu online Saint Seiya de SEGA (en phase de planning)

Autre
201x - Saint Seiya G - hiatus


NEWS

Kurumada sur son blog poste une image :


Citer
Archange

車田プロジェクトついに映像解禁。
新しい「星矢」が静かに動き始めた。

Je dévoile une image en rapport avec le "Kurumada Project". Le nouveau Saint Seiya se met petit à petit en marche.



Je n'espère pas un film en image de synthèse quand même [:sweat].

24
Discussions / La taverne du Sanctuaire...
« le: 14 octobre 2010 à 12:42:47 »
La taverne du Sanctuaire...

...ou la rencontre IRL de Saint Seiyapedia.



Depuis quelques semaines déjà, certains (moi compris) évoquent une possible rencontre IRL (c’est-à-dire, pour ceux maîtrisant peu le langage internet, une rencontre dans la vie réelle pour ceux qui en ont une).
Hanzo a immédiatement proposé sa demeure, en région Bordelaise, pour nous accueillir.

Ceci étant, plusieurs points se posent pour le moment :
- qu’allons-nous manger ?
- qu’allons-nous boire ?
- y aura-t-il des femmes ?
- …


Hum, hum…
Ceci étant, plusieurs points sont à éclaircir pour organiser au mieux cette journée :
- les membres volontaires
- la date
- l’espace de réception (Hanzo combien de personnes peux-tu accueillir ? Possibilité de passer la nuit pour ceux qui viennent de loin ?)

Lorsque cela sera déjà plus clair, nous pourrons ensuite parler de l’organisation (si M. Kodeni vient avec Mme Kodeni, heure de la rencontre, repas, budget…).

Je tiens à préciser qu’hormis les conjoints, seuls les membres Saint Seiyapedia sont conviés.
De plus, le lieu retenu pour le moment étant la maison de Hanzo, je rappelle qu’il est seul et unique décisionnaire sur la participation ou non de tel ou tel participant.



Je sais que je suis le premier à déconner et à flooder ici, seulement vu la complexité d’une telle organisation, je demanderai à chacun de poster avec un minimum de sérieux.

Un petit sondage est mis en place pour mesurer le nombre de membres intéressés.
Il n’est possible d’y répondre que par OUI ou NON. Répondre OUI c’est dire que nous sommes intéressés, c’est déjà vouloir participer à cette rencontre et être capable de s’y rendre. Je ne demande pas qui sera sûr d’être là. A ce stade c’est impossible de le savoir.



Ce premier post sera celui qui sera mis à jour afin d’être clair et précis quand au déroulement de cet évènement.

------------------------------------------------------------------------------------------

MAJ du 14/10/2010 : mise en place d’un sondage et recueil des volontaires.

------------------------------------------------------------------------------------------

MAJ du 18/10/2010 :

Voici le point tant attendu qui sera également présent en première page du sujet :

- Participants hypothétiques :

Alaiya
Benji
Char
Chrysos
Hanzo
Heli
Kodeni
Koori
Lindir
Nicodemus
OV
Sion
Ulquiorra

Si j'ai oublié quelqu'un ou indiqué quelqu'un à tort, merci de me le signaler.


- Les dates :
Deux dates arrêtées pour l'instant :
Que dîtes-vous du 27-28 novembre ou du 4-5 décembre ?


- Le repas :
Première propo : Raclette ?
Second : Pizza ?
D'autres propositions ?


Merci d'apporter vos réponses le plus rapidement possible à Hanzo ou à moi-même par MP [:jap].

------------------------------------------------------------------------------------------

MAJ du 24/10/10 : Confirmation de la date du week end du 5 décembre.
Journée principale : samedi 4 décembre.
Voir en fonction de chacun qui arrive le vendredi ou part le dimanche.

------------------------------------------------------------------------------------------

MAJ du 30/10/10 : Du nouveau dans la gestion de l'IRL avec quelques confirmations :

Alaiya -> samedi
Char -> vendredi soir/samedi
Hanzo -> vendredi/samedi/dimanche (forcèment [:aie]).
Heli -> vendredi soir/samedi
Kodeni -> vendredi soir/samedi
Lindir - > samedi
OV -> samedi


Maintenant, passons au repas. Sachant que le repas principal, le jour de la rencontre, sera samedi midi, nous étions partis sur une raclette. Est-ce que cette solution des toujours d'actu pour chacun ?
Alaiya ? Char ? Hanzo ? Heli ? Lindir ? OV ?

Si oui, comment nous organisons nous ?
Je propose que Hanzo fasse les achats correspondant (chacun lui donnant, en plus de la patate et du fromage, le genre d'ingrédient et de boisson qu'il aimerait trouver) et qu'il divise la note par le nombre de participants (Hanzo et sa famille étant exclus du calcul dans la mesure où ils nous abritent).

Qu'en pensez vous ?


Pour ceux qui passent une nuit chez Hanzo, nous verrons ça ensuite.

25
Jeux vidéos / L'actu des consoles
« le: 21 août 2010 à 17:02:02 »
L'actu des consoles

Parce que l'avancée technologie et le marché de la demande font bon ménage, les consoles Next-Gen ne cessent d'évoluer et proposer de nouveaux défis.
D'ou l'intéret de ce topic.

----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- ----- -----

NEWS

Citer
Les jeux PS4 déjà en cours de développement

Les premiers jeux PlayStation 4 seraient déjà en train d’être développés, ce qui signifie que Sony aurait arrêté la configuration matérielle de sa prochaine console.

Cycle de vie des PlayStation

C’est ce que rapporte le magazine Gamer Informer Australia qui parle d’un lancement de la PS4 pour 2012, soit six ans après les débuts de la PS3 qui avait pris les marchés japonais d’assaut le 11 novembre 2006 et l’Amérique du Nord le 17 novembre de la même année. Les critiques diront que Sony avait promis une durée de vie d’au moins dix ans pour ses consoles. Néanmoins, une machine peut toujours être commercialisée, même si elle n’est plus la référence technologique de la marque. Nous avons comme exemple la PS2, toujours en circuit aujourd’hui et dont la mise sur le marché remonte à 2000 et la PlayStation que Sony a gardée jusqu’en 2006, année de sortie de la PS3. Logiquement, on peut s’attendre à ce que la sortie de la PS4 en 2012 marque la fin de la PS2 qui vivrait donc aussi longtemps que la machine qu'elle a elle-même remplacée.

Sony se doit de répondre à la concurrence

De plus, si Nintendo sort sa nouvelle console en 2011, ce qui semble se confirmer, Sony se devra de répondre suffisamment tôt. Or, le développement d’un jeu demande environ 16 mois et si la firme souhaite disposer d’un catalogue viable le jour de la sortie de sa nouvelle machine, il est impératif de donner le temps nécessaire aux développeurs pour se familiariser avec la nouvelle configuration et écrire des codes suffisamment optimisés pour ne pas décevoir.

On peut donc s’attendre à obtenir de plus en plus d’information sur les caractéristiques de la PlayStation 4 au fur et à mesure des rumeurs avec, très probablement, une annonce durant l’E3 de 2011.

http://www.presence-pc.com/actualite/PS4-40393/

Punaise, je viens à peine d'acheter ma PS3 [:aie].

Pages: [1] 2