Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Rikimaru

Pages: [1]
1
J'ai eu envie de partager les souvenirs des voyages que j'ai pu faire ces dernières années (depuis fin 2012 en fait). J'ai toujours nourri une passion pour l'Histoire ainsi que tout ce qui à trait l'armement (hors armes à feu) - surtout les épées -, techniques de combat, ...
J'en profite donc pour vous montrer des objets relatifs aux pays visités jusqu'ici :


Machette, République Dominicaine (2012) - bon, c'est plus local que vraiment "historique", mais bon, j'avais trouvé que ça à l'époque et c'était mon premier achat dans cette "collection".


Kriss, Bali (2014) - réalisé par un artisan, j'ai galéré à trouver une boutique où en acheter. La première, visité assez tôt durant le séjour, me donnait des prix que je trouvais trop chers avec peu de négociation. J'ai dû faire deux autres "boutiques" l'avant dernier jour en speed pour absolument en trouver. La numéro 2 était encore plus chère que la numéro 1, même s'il y avait de très belles pièces, quoique un peu rouillée au niveau de la lame. La 3ème et dernière, j'ai pu négocier un peu, même si ç'a été dur. Je regrette de ne pas avoir pu prendre celui avec manche et fourreau en bois blanc (superbe !), mais trop cher pour mon budget :'(.


Massue avec tête de pierre en étoile, Pérou (2015) - dommage, ce n'était pas de l'obsidienne (pierre que l'on retrouve souvent utilisée étant donné son potentiel tranchant), mais en même temps je pense que ç'a n'aurai pas du tout été le même tarif [:aie] (même si je l'ai négocié à la moitié du prix demandé au départ).

2
Discussions / Du français vers ... hum ... ce que vous voulez
« le: 13 janvier 2013 à 12:24:20 »
Le seul topic de cette sorte n'étant basé qu'uniquement sur le japonais, j'ai pris le parti d'en créer un plus général, dédié aux traductions de termes français vers n'importe quelle langue étrangère.

Mon petit problème actuel est que je sèche sur l'obtention de certains termes pour ma fan-fiction concernant les attaques des personnages. En fait, les techniques des personnages sont prononcées dans leur langue d'origine, italien pour un perso italien ... . Oui, je sais, je me prends la tête pour pas grande chose, mais j'aime le petit côté "original" du concept et également la diversité que cela offre (en plus de "l'authenticité" de la chose). Bref, là, je coince sur des arcanes en arabes. J'ai trouvé plusieurs sites de traduction, mais il ne me fournisse pas la forme que je souhaite, à savoir la forme parlé.

Exemple :
Pour "Merci", je trouve très souvent (la forme écrite)
شُكْرا
alors que ce que je veux, c'est la forme parlé : "Shukran"

Pour ce terme, c'est facile, mais quand vous cherchez des termes comme "délire", c'est pas la même, quelqu'un connait un super site qui me permettrai de m'y retrouver.
En vous remerciant [:jap].

3
Manga / anime / Shiki
« le: 23 novembre 2010 à 19:21:23 »
Shiki est un roman d'horreur japonais écrit par Fuyumi Ono et publié en 2 parties par Shinchosha en 1998. Un manga a été adapté à partir de l'histoire (dessins de Ryu Fujisaki et en 9 volumes pour l'instant). Un anime est donc également vu le jour à partir de juillet 2010 chez Daume en 22 épisodes (14 sortis actuellement).



Synopsis :
Sotoba est un petit village cerné par les montagnes. Par une journée caniculaire, trois cadavres y sont découverts, sans qu’on puisse déterminer avec certitude les causes de leur mort. Au même moment, Megumi Shimizu, une jeune lycéenne, disparaît après avoir fait la connaissance des Kirishiki, une famille qui vient juste de s’installer dans un château sur les hauteurs du village. D’étranges événements se succèdent alors, qui ne sont que les prémices d’un été terrifiant !

trailers :





Un opening qui pose les bases direct :



Voilà un anime d'horreur qui n'arrive pas forcément à faire peur (encore que parfois ...), mais parvient à créer une ambiance ténébreuse et malsaine (surtout l'épisode 14 justement qui est juste énorme avec le doc qui sombre)
Spoiler (click to show/hide)

Au début, on peut avoir du mal à se plonger dedans, car le rythme ou même l'histoire ne sont pas forcément attractif (le style graphique, en fait surtout les coiffures improbables, peut aussi rebuté). Cependant, j'avais jamais vraiment vu d'anime d'horreur donc j'ai eu envie de m'y intéresser quand même. Ah, et sinon, j'aime beaucoup les musiques (c'est style xylophone dans le trailer 1 par exemple). Au final, je n'ai pas a regretté d'avoir "perdu" du temps à visionner cet anime que je trouve sympa ^^, même si ce n'est pas the best anime of the year.

4
Manga / anime / Densetsu no Yuusha no Densetsu
« le: 23 novembre 2010 à 17:55:39 »
Ou en dans la langue de Molière : La Légende des Héros Légendaires

A la base, l'univers de la série repose sur des light-novel (11) écrits par Takaya Kagami et publié par Fujimi Shobo dans "Dragon Magazine", de février 2002 à octobre 2006. La suite "The Legend of the Great Heroes of Legend" est publié depuis octobre 2007 et compte 8 volumes. La série compte également 2 spin-off : "The Legend of Legendary Heroes Anyway" (publié entre 2002 et 2007 en 11 volumes) et "The Legend of the Black Fallen Hero" (publié entre 2007 et 2009 en 5 volumes). Un manga en a également découlé, ainsi qu'un jeu vidéo sur PSP.
Pour finir, et c'est là où je voulais en venir ^^, un anime à également vu le jour sur cette histoire. Produit par Zecxs, le premier épisode est sorti en juillet 2010 et il comptera 26 épisodes (19 sortis à ce jour, bientôt 20).



Désolé, je n'arrive pas à trouver de réel trailer de l'anime :(



Le synopsis by Animeka :

L'histoire de nos héros commence à l'académie militaire royale spéciale de l'empire de Roland, là où sont entrainés ceux qui ne font qu'alimenter des guerres sans fin.
D'un côté, Ryner Lute, un jeune étudiant qui ne semble savoir faire qu'une seule chose : la sieste, malgré toutes les tentatives de son amie Kiefer pour le motiver. Mais en réalité, Ryner cache un important secret : il possède l'Alpha Stigma, un pouvoir qui lui permet de copier toutes les magies ! Un pouvoir que beaucoup considèrent comme monstrueux et trop dangereux pour exister alors que d'autres y voient un moyen de réaliser leurs rêves… . C'est le cas de Sion Astal, fils illégitime d'un noble et d'une roturière ainsi que chef de l'escadron de Ryner. Sion n'a qu'une idée en tête : devenir roi pour abolir la domination sur l'empire des nobles corrompus qui se servent des guerres pour défendre leur seul intérêt. En fouillant dans le passé de Ryner, Sion découvre son secret et lui demande son aide. Malheureusement, tout se précipite lorsque l'escadron est envoyé au front à la suite d'une attaque d'un empire voisin. Quel avenir attend nos deux héros ? Que sont-ils destinés à accomplir ensemble ?

Voici pour le résumé qui regroupe l'action des épisodes 2 et 3. Oui, le premier démarre d'un certain point et les second et troisième reviennent sur ce qu'il s'est produit avant (il en va de même pour le 4). Ensuite, on ré avance tranquillement.
Les personnages importants sont nombreux, bien que l'action se situe autour du triangle Lyner - Sion - Ferris (non non, pas Kiefer car ce personnage disparaît pendant un petit moment avant de réapparaître).

Mon avis sur cette série ne sera pas vraiment objectif puisque je l'adore. Déjà, rien que le fait que Lyner soit doublé par Jun Fukuyama (la voix de Lelouch dans Code Geass) est une raison d'aimer cette série :D. En dehors du premier épisode, la série alterne tout de suite les scènes d'humour et de combat (qui se révéler quand même très sanglant et violent, surtout pour le personnage de Sui Orla :D) et des scènes beaucoup plus noires (je pense notamment au début de l'épisode 16 avec Ferris ou les scènes avec Tirr). En fait, l'histoire a d'ailleurs un fond assez sombre. Lyner est une personnage attachant, car il essaie d'apprécier au maximum les autres, alors qu'eux-mêmes le considère comme un monstre dès que le fait qu'il soit un Alpha Stigma soit révélé (car ils deviennent toujours fou en détruisant tout autour d'eux). En gros, c'est un perso marrant, mais qui cache ses peurs derrière une fausse bonne humeur. Classique me direz-vous dans ce type de format. Mais bon, il n'est pas le seul perso classe, j'aime beaucoup également Sion (personnage torturé de par sa position de roi), Ferris, Miran, Claugh (trop classe les tatouages magiques ^^) et puis aussi Kiefer juste parce [:bave] :

Spoiler (click to show/hide)

Les musiques sont plutôt bonnes et les scènes d'action rendent assez bien, par contre pour l'épisode 18 je me demande s'il n'a pas été réalisé par le gars qui fait ceux de Naruto parce les animations sont super fluides et les personnages déformés dans ces moments-là.

Enfin bref, une série a ne pas manquer (mais ce n'est que mon avis) et j'attends de plus en plus la suite (et puis j'aimerais aussi que les livres soient édités en France).

5
Manga / anime / Jojo\'s Bizarre Adventures ~ Hirohiko Araki
« le: 24 février 2010 à 10:43:33 »
Quaaa, pas de topic traitant de ce superbe manga  [:homer1] ?! Mais c'est une hérésie :D ! Bon, allez, faut remédier à tout cela.

Par où commencer ... (non, non, ce n'est pas pour faire un effet de style ^^, l'œuvre est vraiment vaste ... > mixage des infos entre moi et wiki).

Tout d'abord, c'est un shônen écrit par Hirohiko Araki. Il a commencé à être publié en 1987 au Japon et la parution est toujours en court avec plus de 90 volumes à son actif. En France, les 46 premiers tomes sont parus aux éditions "J'ai Lu", mais celles-ci abandonnèrent la publication en 2006. C'est "Tonkam" qui a reprit la suite à la sortie du 47ème tome.

C'est une œuvre extravagante et assez déconcertante avec un graphisme particulier (tordu, sombre, fouillé) qui peut peut-être en refouler certains (remarquer avec Okada, on connaît ^^). Dans les premiers volumes, les personnages masculins ont une musculature impressionnante (très Hokuto no Ken).
Les accoutrements des personnages sont extravagants avec de nombreux bijoux et colifichets, affichant de nombreux symboles originaux. Leurs poses sont atypiques et souvent impossible anatomiquement parlant. Araki ayant une carrière de styliste à la base, cela peut expliquer certains points du graphisme.
Le surnom JoJo est donné aux différents héros de la série. Cette saga est en effet composée de différentes parties, avec différents héros. Dans chacune, le héros se retrouve ainsi surnommé, car c'est la succession des 2 syllabes de ses nom et prénom.

La patte graphique de Araki est unique et peu habituelle avec une influence "comics" et même "pulp" qui se fait fortement sentir dans les premiers volumes. Araki est un artiste passionné de culture occidentale et de voyages ; curieux (un peu fou parfois, brouillon, avec des inspirations diverses) qui aime à dépayser son lectorat de base.
En effet, la première partie de l'histoire (parue donc en 87) se passe en Angleterre avec pour héros un jeune lord anglais, ce qui est peu commun à cette époque au Japon en ce qui concerne le shônen. Après un étrange prologue traitant du sacrifice humain chez les aztèques, on se retrouve en pleine Angleterre victorienne. Le héros, Jonathan Joestar, qui s'avère solitaire et étranger, en dehors des règles tacites en vigueur à l'époque , se retrouve tourmenté par un frère adoptif jaloux et arriviste.
Comme dit plus haut, l'auteur adore voyager et cela se retrouve dans son manga (Angleterre pour la 1ère partie, Etats-Unis et Italie pour la seconde, Périple à travers tout l'Asie et le Moyen-Orient (Japon, Chine, Singapour, Inde, et pour finir l'Égypte) pour la troisième partie, Japon pour la 4ème, Italie pour la cinquième).

La série est découpée en plusieurs parties qui s'étalent sur différentes époques et différents lieux. Ceci permet au lecteur de rencontrer de nouveaux personnages régulièrement, de voir mûrir les anciens, s'attacher à eux et suivre leurs aventures dans un laps de temps assez long, pour que le tout se développe convenablement, mais assez court pour éviter de le lasser.
Cela permet également, puisque se développant sur plusieurs générations, de constamment renouveler la pléthore de personnages, tout en ayant la joie d'en retrouver d'anciens au fil des parties (Joseph, Jotaro et Polnareff sont ainsi des personnages assez récurrents) :

- Première partie - Phantom Blood tomes 1 à 5 (1889 > 1938)
- Seconde partie - Battle Tendency tomes 5 à 12 (1938 > 1989)
- Troisième partie - Stardust Crusaders tomes 12 à 28 (1989)
Spoiler (click to show/hide)
- Quatrième partie - Diamond is Unbreakable tomes 29 à 47 (1999)
- Cinquième partie - Golden Wind tomes 47 à 63 (2001)
- Sixième partie - Stone Ocean tomes 64 à 80 (2011)
- Septième partie - Steel Ball Run tomes 81 à 96 (toujours en cours de parution) (retour en arrière à la fin du XIXème siècle)

Certaines parties se chevauchent dans certains volumes, ce qui explique que par exemple, le tome 12 marque la fin de la seconde partie, puis on enchaine directement avec la troisième, le tout dans le même tome.

Ce que j'apprécie le plus dans Jojo, ce sont les combats (qui, il faut le dire, constitue la majeure partie du manga) et l'humour. Malgré le côté excentrique, délirant et souvent hilarant de certaines scènes, il reste un manga parfois sombre et dramatique, dans lequel les personnages principaux n'hésitent pas à se sacrifier noblement, même au prix d'une mort atroce (chose que je trouve moins touchante dans Golden Wind où les persos peuvent se faire soigner à tout bout de champ par Giorno et son Stand ; "un bras coupé voire les deux, aucun souci, Giorno est là")
Les combats s'avèrent toujours plus proches de la résolution d'une énigme que d'un simple combat "type shônen" et ça s'est vraiment LE point fort pour moi.

Spoiler (click to show/hide)

Les personnages, doivent faire preuve d'ingéniosité et d'intelligence, (surtout sur les pouvoirs stand à partir de la partie 3) et les rebondissements sont légions (combat final de la partie 4 qui en est, selon moi, un excellent exemple). Il n'est pas question d'avoir recours à la vieille ficelle éculée du héros, qui se relève à bout de forces grâce au souvenir de son maître, sa petite amie, ses amis, ... .
Dans Jojo, l'imprudent est sérieusement puni et même les héros ne sont pas à l'abri de la mort définitive (ce qui est moins vrai à partir de la partie 4 car le héros à un pouvoir guérisseur, c'est encore plus flagrant dans la partie 5, après je ne sais pas). Ainsi, dans chaque partie, un lot de personnages principaux sont tués. Le suspense, très présent,  ponctue ainsi chaque combat et c'est ce qui fait la marque et l'intérêt du manga (certains affrontement sont devenus des légendes du manga comme celui contre les frères d'Arby, Vanilla Ice ou encore Dio Brando [:sparta1]).
Les héros s'en sortent avec leurs pouvoirs, uniquement : ils ne peuvent pas compter sur une aide providentielle ou une chance insolente. Leur victoire n'est jamais sûre et le prix à payer s'avère parfois bien lourd. Le combat loyal n'existe quasiment jamais, les héros n'hésitent jamais à s'y mettre à plusieurs contre un, toutes les tricheries et les coups bas sont autorisés, alors qu'ils sont régulièrement absents des Shonen classique où le héros justicier lutte jusque au bout contre un ennemi retors.
Plus qu'à une lutte de pouvoir, comme dans les autres mangas de combats (ou généralement, c'est à celui qui aura la plus forte volonté, ou la meilleure "technique de la mort qui tue"), le lecteur a droit à un affrontement d'esprit. Le vainqueur s'affirme par sa domination intellectuelle, son sens de l'anticipation, son ingéniosité.

Pour finir, il est possible de remarquer plusieurs références à des artistes, le plus souvent musicaux, tout au long de l'histoire. Ainsi, dans les trois premières parties, les personnages ont tous des noms renvoyant à un certains groupe musical ou un artiste (famille Zeppeli). Dans les parties suivantes, il s'agit des Stands qui ont des noms de chansons ou de groupes ("Crazy Diamond", "Red Hot Chili Pepper", ..., pour la partie 4 ; "Aérosmith", "Spice Girl", "Sex Pistols", ... pour la partie 5).

Vraiment désoler d'avoir été aussi long, mais c'est une œuvre que j'apprécie beaucoup et il y en a tellement à dire dessus que j'ai pas pu me retenir :D.

Allez un petit + avec le résumé de la première partie :
Spoiler (click to show/hide)


Divers fan-art :
3ème partie :
Polnareff http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/86/96/88438010.jpg
Star Platinum et The World http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/86/96/47853310.jpg
Dio http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/86/96/24748010.jpg
Dio http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/86/96/85293610.jpg
Dio http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/86/96/64986510.jpg
Dio et Jotaro http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/86/96/69992810.jpg
Jotaro http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/86/96/80898710.jpg
Vanilla Ice http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/86/96/82820010.jpg

4ème partie :
Kira http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/86/96/87555910.jpg
Killer Queen http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/86/96/46432010.jpg
Kira & Killer Queen http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/86/96/60660110.jpg

5ème partie :
Diavolo http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/86/96/86724610.jpg
Buccelati http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/86/96/77668710.jpg
Diavolo http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/86/96/58600510.jpg
Giorno http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/86/96/82053110.jpg

6ème partie :
Pucci http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/86/96/86255710.jpg
Weather Report http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/86/96/83537110.jpg

7ème partie :
Diego http://i61.servimg.com/u/f61/11/51/86/96/70943610.jpg

6
Bon ben voilà, comme je l'ai dit sur mon post de présentation, j'écris une fan-fic sur l'univers de Saint Seiya. Ceci est ma première tentative d'écriture et je la présente donc sans aucune prétention. J'ai simplement envie de la partager avec vous (sans révolutionner le genre, à moins que ...).

Synopsis :
"Alors que la bataille contre le sombre monarque est sur le point de se terminer, un mystérieux personnage profite de l'absence de la déesse de la guerre pour s'introduire au cœur du domaine sacré afin d'y perpétrer un vol. Quel sens caché revêt cet acte ? Faut-il une voir une nouvelle menace ?"

Bien que l'histoire se situe tout de suite après Hadès, une nouvelle génération verra le jour assez rapidement. Les anciens Chevaliers formeront les nouveaux qui partiront à leur tour à l'aventure en des terres lointaines (bien entendu, ce serait trop simple s'il n'y avait que des Chevaliers :p). Si vous souhaiter vivre une aventure qui va à cent à l'heure et où les combats s'enchaînent sans répit, passez votre chemin. Si, à l'inverse, vous aimez les univers qui se développent petit à petit au fil du récit, des combats intelligents, des personnages fouillés, là, oui, vous ne devriez pas perdre votre temps :).

N'hésitez surtout pas à laisser des commentaires. Merci.

Notes : pour mon récit, j'ai choisi de ne prendre en compte que le kurumanga (= manga original) donc il n'est pas question de traiter d'informations propres à la série et aux films.

Je remercie bien sûr :
- Megumi pour la publication sur son site
- Master_jahoo, Coronis et Snaritt pour leurs avis et leurs corrections
- Chibi, Ludoxandros et Alaiya (aide scénaristique)
- Hugo (traduction attaques - grecque)
- Archange et Prom (traduction attaques - japonais)
- Max, SpaceWeaver, Eagiel, Hedrick et le Gang des Mignons (dessins), Ouv (pages BD)

Prologue - Le Mystérieux Objet
Chapitre 1 - Amère Victoire
Chapitre 2 - Course à Trois Temps
Chapitre 3 - Retours
Chapitre 4 - Adieux
Chapitre 5 - Vers une Nouvelle Génération
Chapitre 6 - L'Alliance
Chapitre 7 - Les Derniers Venus
Chapitre 8 - Prémices - Partie 1
Chapitre 8 - Prémices - Partie 2
Chapitre 9 - Les Terres du Nord - Partie 1
Chapitre 9 - Les Terres du Nord - Partie 2
Chapitre 10 - Appel à la Guerre - Partie 1
Chapitre 10 - Appel à la Guerre - Partie 2
Chapitre 11 - Sang et Honneur - Partie 1
Chapitre 11 - Sang et Honneur - Partie 2
Chapitre 12 - Qu'est-ce que la Peur ? - Partie 1
Chapitre 12 - Qu'est-ce que la Peur ? - Partie 2
Chapitre 13 - Fraternités Renouées - Partie 1
Chapitre 13 - Fraternités Renouées - Partie 2
Chapitre 14 - Dure Réalité - Partie 1
Chapitre 14 - Dure Réalité - Partie 2
Chapitre 15 - Trahison - Partie 1
Chapitre 15 - Trahison - Partie 2
Chapitre 16 - Ce que l'on Perd et ce que l'on Gagne - Partie 1
Chapitre 16 - Ce que l'on Perd et ce que l'on Gagne - Partie 2
Chapitre 17 : Quitte ou Double - Partie 1
Chapitre 17 : Quitte ou Double - Partie 2

Liste de textes et one-shot sur l'univers de "Une Dernière Bataille" :
One-Shot - Une Dernière Bataille : Origine
One-Shot : Un Nouveau Don

Bonne lecture et n'hésiter pas à laisser des commentaires ;)

7
Présentation / Bonjour à tous (et re à ceux que je connais déjà ^^)
« le: 19 décembre 2009 à 10:44:34 »
Alors, hum, que dire sur moi ...

Tout d'abord, je vous dirais que j'ai 21 ans (22 dans 11 jours). A rejoint la communauté internaute de SS depuis environ 5 ans, mais j'ai connu l'anime avec le Club Dorothée (vers la fin hélas, donc en 1995/96).
Ensuite, ben, il n'y a pas que Saint Seiya (même si c'est le premier manga que j'ai lu) donc je suis également fan de Jojo's Bizarre Adventure ; Fullmetal Alchemist ; Gunmm (GLO également). Niveau anime ; Saint Seiya bien sûr mais aussi Gundam 00 et Code Geass.

Amateur également de jeux vidéos avec une très nette préférence pour Tenchu, mais ça, vous vous en seriez doutez au vu de mon pseudo ; Shadow Hearts et Assassin's Creed. J'ai aussi été MMORPG avec DAOC (a abandonné depuis, pfiou, 3 ans au moins). Néanmoins, mon temps de jeu s'est réduit de plus en plus, non pas par manque de temps, mais par pénurie de jeu qui m'intéresse.

Je suis aussi grand adepte d'Heroïc-Fantasy avec des auteurs comme J.R.R. Tolkien, D. Gemmell, R.E. Howard, A. Sapkowski, S. Lynch, B. Weeks, ..., mais aussi de la Fantasy avec P. Pevel, de l'horreur avec G. Masterton et J. Ketchum et un peu de SF. Sinon, je collectionne un petit peu (genre 30 myth cloth avant c'était bien plus, mais récemment j'ai fais le tri). Depuis 1 an et demi, je me suis moi-même mis à l'écriture d'une fanfic Saint Seiya ("Une Dernière Bataille") qui poursuit son petit bonhomme de chemin.

IRL, à un bts en aquaculture, mais n'a pas de travail, alors s'occupe en suivant une formation par correspondance pour être vendeur en animalerie.

Bon ben, voilà, je crois que c'est à peu près tout ... . Des questions ? N'hésiter pas ^^.

ps : je suis aussi sur saintseiyaforum sous le même pseudo donc je salue tout ceux qui y sont aussi (Alaiya, Archange, Hedrick, Max....)

Pages: [1]