Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Ouv

Pages: [1] 2 3 ... 132
1
Manga / anime / Re : Re : Dragon Ball
« le: Hier à 14:16:45 »
Ben au départ c'était ça, après y a quelque chose derrière aussi qui est en train de se profiler mais l'ambition n'est pas de faire une grande fresque, juste de nous montrer les combats sur lesquels tout le monde fantasme depuis des décennies.
Exactement.
Naturellement, ce choix n'a pas à plaire, et, comme Boucouglass, on peut même le juger puéril, mais que répondre quand il est reproché à Salagir de respecter le but qu'il s'est fixé ?

Citer
mais étaler ça sur plus de 10 ans...
Là encore, c'est prêter des interventions à la Team qu'elle n'a jamais eu.
DBM ne s'étale pas sur 10 ans parce que la Team en a fait le choix, mais parce que cela prend beaucoup de temps pour raconter le tout en BD ;)

Il y a deux types de critiques :

- J'aime/J'aime pas et j'explique pourquoi.
Celles-ci sont toujours interessantes, et mille mercis à vous de les partager avec nous.

- Les procès d'intentions. À lire certains commentaires sur le website, la Team a parfois l'impression que certains lecteurs nous voient comme des scientifiques maléfiques avec un plan secret et voulant faire du mal aux lecteurs via DBM  [:lol]

Spoiler (click to show/hide)

Comme je l'ai souligné plus haut, la réalité est beaucoup plus terre à terre (mais forcément moins passionnante): Salagir a écrit tournoi Fan-service montrant les combats n'ayant pas eu lieu dans le manga, avec une aventure qui suivra, et les membres de la Team l'aident sur leur temps libre pour que la BD réalise ce but :)

En tout cas merci à vous tous de suivre DBM et de partager vos avis ici-même :)

PS : nous serons à Paris-Manga mi-février ;)

2
Manga / anime / Re : Re : Dragon Ball
« le: Hier à 01:25:45 »
Bah perso je suis DBM et j'aime bien. Ça se laisse suivre car je lis sans prise de tête et sans comparer... c'est avant tout un fan manga.
Et cela ne s'en est jamais caché. C'est même marqué dessus, comme le Port-Salut :)

Après on peu être pas d'accord sur certains points développés..
Bien entendu.

3
Manga / anime / Re : Re : Dragon Ball
« le: Hier à 00:50:55 »
Dites, y en a qui suivent Dragon Ball Multiverse ? J'ai l'impression, de plus en plus, que l'auteur nous hurle fort : "CE N'EST PAS LA TOEI OU TORI QUI POURRAIENT EN FAIRE AUTANT !!!".

Des fois.

Citer
Bref, tout ça pour dire que quand on fait de la fan-BD, on fait attention à rester humble quand même, parce que certains fans ont tendance à se fourvoyer niveau qualité de leur écriture, quand ils se permettent de critiquer l'écriture de tel auteur (évidemment, en soit simplement critiquer c'est pas un problème) en même temps qu'ils étalent leur incompétence sur leurs fan-créations (et c'est là que pour moi ça mérite une gifle, parce que du coup ils se tirent une balle dans le pied et montrent bien à tout le monde qu'ils ne valent pas mieux, voire pire).

Faisant partie de l'équipe depuis des années, je peux te t'assurer que c'est une interprétation de votre part.
Salagir a écrit son histoire depuis bien avant DBS, et continue de la raconter telle que prévue à l'origine.

Quant à DBS, vous allez être déçus, mais c'est une suite qui n'attise pas les passions dans l'équipe, ni en bien, ni en mal.
Réunis chez Salagir pendant une semaine, on en est quasiment venu au mains durant trois jours de débat sur "Le dernier Jedi", mais pour DBS, tout le monde suit le DA, achète les mangas, et euh.. c'est tout.

L'équipe est composée de gens qui se connaissent depuis entre 5 et 10 ans, et il y a un énorme recul par rapport à la Toei ou Toriyama.

En fait je crois que tout comme vous, beaucoup de gens interprètent et d'autres aimeraient voir du drama et du mépris de la part de Salagir et de DBM envers Toriyama et la Toei, sauf que non : on n'est plus des gamins depuis longtemps, et personne dans l'équipe ne se sent en compétition avec la production officielle, ni ne ressent le besoin de prouver quoi que ce soit à qui ce soit.
Les membres de l'équipe sont des adultes entre 30 et 50 ans, et nous imaginer "prétentieux" ou "mériter des gifles", c'est à mille lieux de la réalité :)

4
La reprise de la publication de l'EC avec une journée d'avance :)

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/23358/saint-seiya---eole-chapter/chapitre-12/page-6.html

Bonne lecture !

6
Discussions Générales / Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2019
« le: 30 décembre 2018 à 03:57:37 »
Le seul qui ait inventé l’esquisse d’un Saint Seiya français est Jérôme Alquier.
À quoi fais-tu référence ?

7
Manga / anime / Re : Gunnm et Gunnm Last Order
« le: 30 décembre 2018 à 03:37:25 »
Le trailer donne plutôt confiance pour ce qui est de l'histoire, mais je n'arrive toujours pas à faire abstraction de ce visage à la Gollum, surtout qu'il est systématiquement entouré de visages humains parfaitement proportionnés*

*(soyons honnêtes; Jennifer Connely, Ed Skrein et même le gars qui joue Hugo sont juste dans le top de la perfection physique à l'échelle planétaire. D'ailleurs, tous les personnages sont bien troooop beaux et propres pour des gens qui vivent dans une décharge à longueur d'année).

8
Le personnage en armure est magnifique  [:dawa]
Pour le totem, il est très bof, mais on peut dire la même chose de la grande majorité des totems de Pégase où, hormis pour la V1 du DA et peut-être la Tenkai Cloth, cela tient davantage du robot-chien que d'un gracieux cheval ailé  [:fufufu]

9
Me lance pas sur les libertés qu'à pu prendre Netflix avec leur productions Marvel non plus. :))

Passant sur le fait que le rôle créatif de Netflix sur KOTZ ne va dans doute pas bien loin ça me paraît un peu bizarre comme protestation : suffit de pas regarder le service une fois qu'elle sera sur Netflix vu que c'est ça qui jouera plus qu'un abonnement en soi

-Sergorn
Ben non: Netflix ne perd pas d'argent si je garde mon abonnement et ne regarde pas la série.
De toute façon, je ne dis pas que j'ai raison ou que cela changera quoique ce soit. Je dis juste que cela me semble la façon la plus efficace que j'ai d'exprimer mon désaccord, et que je le fais parce que j'ai suffisamment bouffé de "changement qui sont sensés rendre le truc meilleur" dans ma vie pour ne pas protester d'une façon ou d'une autre ;)
Vous avez le droit de trouver cela ridicule ou puéril, mais de mon côte c'est réfléchi et sans regret :)

10
Bon j'ai annulé mon abonnement Netflix en expliquant pourquoi le genderswap et les changements de noms étaient la mauvaise façon d'adapter les CDZ.
On est en 2018 et il y a suffisant d'adaptations, que ce soient au cinema ou sur Netflix, qui cartonnent justement parce qu'elles restent fidèles aux personnages qui ont fait leur succès.
J'ai bouffé assez de Dragon Ball Evolution, de Fantastic Four avec un Dr Doom en caca électronique ou de Man of Steel pour plusieurs vies, tandis qu'en face Marvel Studio ou Netflix avec Daredevil et Punisher cartonnent via leur respect des personnages. Même Aquaman, le perso le plus trollé de l'univers, cartonne au cinéma justement parce que le réalisateur colle au plus près du personnage.

Comme voter avec son porte-monnaie est le meilleur et seul moyen de se faire entendre, j'ai donc agi en conséquence. Comme il s'agit toujours de $$$ au final, j'ai précisé que je reviendrai volontiers dépenser mon argent chez eux en cas de correction du cap de leur part [:jap]

11
Discussions Générales / Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 23 décembre 2018 à 11:46:11 »
Citer
C'est l'éternelle question, ça: si vous aviez la possibilité de tuer Hitler alors qu'il était encore baybay, que feriez-vous?
Je le ramènerai à mon époque, l'adopterais et lui donnerait une éducation qui en ferait un geek ^^

Tuer un bébé n'est jamais la solution, surtout quand on a une machine à voyager dans le temps, puisque le ramener à notre époque résoudrait le problème tout aussi efficacement. [:jap]

13
Discussions Générales / Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 19 décembre 2018 à 14:42:37 »
Intéressant néanmoins qu'il ne mentionne pas Odysseus. Plus considéré comme un Gold ou juste pas mort/parti à une autre époque ?  [:fufufu]
Je suis persuadé qu'il y aura un coup de balai magique à la fin de la période 19e Siècle de ND, ce qui justifiera que ni Doko ni Shion ne se souvienne de quoique soit lié à Odysseus dans les années 70/80.
ND est un gros bordel en terme de voyages dans le temps et Kuru n'a pas la maitrise pour gérer cela sans tricher. Un grand coup de baguette magique sur les mémoires lui permettra à la fois de raconter ses délires sans limite et de justifier pourquoi rien ne change dans les années 80.

14
Discussions Générales / Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 19 décembre 2018 à 14:25:47 »
Bian très mitigé en ce qui me concerne, avec un égal mélange de positif et de négatif qui fait qu'il est difficile trouver un réel intérêt à Origin :

+ : La possession par Arès est hors-jeu
- : sauf qu'on a une possession par un truc pas bien défini.

+ :Le camp d'Hadès a un cerveau et l'utilise pour affaiblir le Sanctuaire de l'intérieur
- : Saga devient une victime des machinations de Kère au lieu d'exister en tant que personnage complet et autonome.

+ : Une nouvelle déesse en armure
- : des bébés tombés du ciel. Cela passe pour Athéna, mais des Golds sensés être humains, c'est juste nawak.
- : le coup de l'amnésie, c'est juste trop facile.

Bref, tout comme Episode Zéro, je crois que ça va être vite lu et vite oublié en ce qui me concerne.
Je suis curieux de voir si Kurumada va développer l'aspect "Saga des Gémeaux, disparu mystérieusement il y a 13 ans" et en faire quelque chose de plus intéressant que "Saga a oublié de pointer au bureau un jour et puis c'est tout"

15
La nouvelle page :

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/23358/saint-seiya---eole-chapter/chapitre-12/page-4.html

Encore merci à vous tous de nous suivre et bonne lecture !

16
Merci pour ta réponse alberich ! Du coup, le studio reste quand même le principal décideur de l'adaptation.
C'est toujours celui celui qui finance qui a le dernier mot.
Et c'est généralement pas l'artiste qui finance  :D

17
Bonjour à tous et encore merci de nos suivre !

la nouvelle page :

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/23181/saint-seiya---black-war/chapitre-15/page-8.html

Bonne lecture :)

20
Je pense que tu sous-estimes gravement le potentiel de l'espèce humaine.
[:lol]

21
Personnellement je pense qu'une série en 3D  est vraiment le meilleur format pour Saint Seiya. Si en plus cette série va à l'essentiel et nous épargne des longueurs, c'est encore mieux.
Surtout qu'en piochant le meilleur du Manga et du DA, et avec une mise en scene dynamique il y a de quoi obtenir un truc bien sympathique.

Je ne vois vraiment pas comment le résultat pourrait être mauvais. Bien sur rien ne garantit que cela soit génial, mais c'est juste pas possible de se rater avec des bases aussi solides.

Je fais donc le choix de l'optimisme :)

22
Discussions Générales / Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 02 décembre 2018 à 17:29:07 »
 [:lol] [:lol] [:lol]
L'entité qui s'est échappée de Saga ce ne serait pas l'esprit de la Goldobranlette et qui est venu posséder tout ceux bossant sur Saint Seiya après ?  [:fufufu]

23
Oui mais je veux dire on a pas de détail sur le comment de cette supervision même si je suppose que c'est du même tonneau qu'avec Teshi et Kuori.

-Sergorn
Il a bu un verre de Saké avec Okada et lui a dit de faire ce qu'il voulait ^^; (je n'invente pas c'est dans la préface du volume 1 de G, si je ne m'abuse).

25
Après je ne dis pas que Saga EST possédé, simplement que c'est une possibilité. Evidemment en l'absence d'élément le prouvant et dans la mesure où le manga est terminé, on ne peut que conclure qu'il ne l'est pas point.
Voila.

Maintenant, si la non-possession est à privilégier aujourd'hui, il se pourrait bien que  ce soit l'inverse sous peu, car quand on voit la preview de Origin, tout donne l'impression que Kuru est bien parti pour transformer la schizophrénie de Saga en une possession : les deux jumeaux qui tombent du ciel, une silhouette démoniaque, une âme galaxie avec des yeux méchants similaires à ceux de Evil Saga.

Tant mieux si Origin pose une réponse définitive sur ce sujet. Mais du coup, ces planches posent aussi de nouvelles questions :
 
- Qui est cette silhouette dont Doko a visiblement entendu parler dans une une légende
- Pourquoi les jumeaux tombent-ils du ciel ???????????????????????????
- Quelle est cette âme maléfique (parce que je pense pas que les yeux démoniaques soient dûs à une allergie au maquillage)
- Cette entité démoniaque aura-t-elle un autre rôle que de justifier les égarements des deux jumeaux ou la reverra-t-on dans ND ?

Citer
Disons que ça deviendrait un poil lourd : Saga possédé, Hilda possédée, Julian Solo possédé, Shun possédé, Alone possédé...
Pareil

Citer
J’ai l’impression d’être pris pour un imbecile quand je lis que l’histoire de la non possession de Saga est simple...
Pourquoi ? Kuru c'est pas George RR Martin non plus.
Edit : L'histoire de Saga telle que décrite dans le kurumada n'est pas compliquée:
-Sous l'emprise de sa personnalité maléfique, Saga tue le Pope et prend sa place jusqu'à ce que Athéna vienne le virer du trône.
-Ressucité par Hadès il faut semblant de vouloir la tuer, mais en fait, non.
Edit 2: Ou bien ai-je mal compris le sens de ta remarque ?

Pages: [1] 2 3 ... 132