Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Ouv

Pages: [1] 2 3 ... 130
1
Cette affiche me fait le même effet que le manga : que le message pour les jeunes filles est qu'elles n'ont pas en elles de quoi mener le combat, qu'elles auront beau essayer encore et encore, elles ne sont que des fardeaux, des victimes en puissance et que la victoire ne viendra qu'en laissant la place aux hommes.

Je me dis que je suis parano et que je vois le mal partout, mais tout dans Sho me laisse cette impression dont je n'arrive pas à me débarrasser...  [:???]

3
merci à tous pour votre enthousiasme et vos commentaires :)
Demain, MAJ à 8h.
Comme je ne serai pas là pour l'annoncer sur le forum, n'hésitez à poster le lien si vous vous en sentez l'envie :)

4
Merci à tous pour vos commentaires, ainsi qu'à la Team EC, qui permet à mes délires de prendre vie et d'être partagées sur le net :)

7
( Sinon y'a une faute à "permets-moi" [:aloy] )
C'est corrigé, merci à tous ceux qui font attention aux fautes d'orthographe. J'avoue que dans le doute, je n'hésite pas à vous utiliser sans scrupule  :D

8
Avec quelques jours de retard, la nouvelle page BW :)

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/21966/saint-seiya---black-war/chapitre-14/page-22.html

Bonne lecture à tous !

9
Donc Yaga et compagnie sont eux aussi en train de glisser sur cette pente savonneuse... :D

Par contre il y a une coquille dans la première bulle de Yaga : "n'est qu'une formalité" et la réponse de Maya ressemble
Spoiler (click to show/hide)
C'est corrigé ! (La faute de la dictée vocale ) ^^;

10
Avec un jour d'avance car je serai demain dans 'avion :

La nouvelle page black War :)

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/21966/saint-seiya---black-war/chapitre-14/page-21.html

Bonne lecture !

11
Pas emballé par le trailer de Captain Marvel (Je ne suis pas du tout familier avec Carole Danvers en tant que Captain Marvel. J'en étais resté à Ms Marvel et Binary - oui, je suis vieux et je vous proute  :P)..
Il faut dire que le trailer ne laisse voir que du (trop) classique : une humaine amnésique autrefois enlevée par des ETs et qui va défendre la Terre avec ses pouvoirs.
Cette bande-annonce m'a bien trop rappelé le film Green Lantern.

Bon, maintenant, je laisse le bénéfice du doute à Marvel Studios. Ils ont réussi à me distraire avec les deux Ant-Man, ils vont bien réussir à me distraire avec de la SF.

14
Manga / anime / Re : Re : Akira de Katsuhiro Otomo
« le: 15 septembre 2018 à 02:35:48 »
Je trouve que niveau queue de poisson le film se pose là aussi...

-Sergorn
C'est pas faux. Mais c'est une fin qui me convient davantage que celle de la BD.

15
Manga / anime / Re : Re : Akira de Katsuhiro Otomo
« le: 14 septembre 2018 à 15:43:20 »
N&B sur papier glacé, je trouve que ça rend plutôt bien en ce qui concerne « l’edition colossale » de l’Attaque des Titans par exemple.

Sinon tome enfin sorti et aussitôt acheté. La direction que prend l’histoire est vraiment bien plus intéressante que celle du film dans son final un peu cryptique. Dommage que ça n’ait jamais été adapté tel quel.

Encore un peu de patience pour le tome 5 [:moule_bite].
C'est intéressant de lire ton ressenti, car j'avais justement trouvé que le film répondait bien plus clairement à l'origine des pouvoirs des mutants, et surtout que son final était bien plus efficace et n'avait rien de cryptique.
Par contre la BD m'avait ennuyé dans sa deuxième moitié (après la destruction de Neo-Tokyo), qui pour moi ne faisait que répéter que ce qu'on avait vu avant, pour finir ensuite en queue de poisson.

Bref, grosse préférence pour le film en ce qui me concerne.

16
Cinéma/TV / Re : Re : Re : Batman vs. Superman ...et autres films DC
« le: 14 septembre 2018 à 15:10:29 »
Pour un film américain, il s'agira par exemple de regrouper dans un casting 50% de femmes, 40% de minorités ethniques, 20% de personnes handicapées et 5% de personnes LGBT. Que cela vous inspire-t-il?
 [:tsss]

Sérieux ça tourne de plus en plus à la débilité, c'est navrant  [:petrus]
1- Ca m'inspire que cela ne me pose aucun problème (et il n'y a pas plus blanc et hétéro que moi). Je n'ai aucun souci avec des films qui mettent en scène des gens qui ressemblent à mes amis. Parce qu'aujourd'hui, la réalité est que j'ai davantage qu'un black, un beur, un LGBT ou un asiatique dans mon entourage direct, sans que je recherche ce résultat. C'est juste un fait quand on vit dans une grande ville européenne.

2- Que la représentation est un réel problème qu'Hollywood est loin d'avoir réglé, et que donc, je ne me permettrai de commencer à me plaindre des gens qui réclament davantage de visibilité que le jour où cette visibilité se sera réellement concrétisée.

17
Pour moi il s'est laissé mourir dans le froid pour rejoindre son frère, blessé ou non.
+1

J'ai mis longtemps à accepter cette mort, pour plusieurs raison :
- Je trouvais original qu'un combat se termine par un abandon plutôt qu'une mort d'un adversaire
- Le combat se finit avec la rédemption de Bud, et il serait donc contre-productif qu'il se laisse mourir par la suite.

Mais même si on ne peut exclure un retour hypothétique de Bud si les auteurs en decident autrement,  c'est la mort de Bud que cette image a pour but de communiquer d'ici-là, Sinon les auteurs ne l'auraient justement pas mise (d'ailleurs, je me demande si l'image n'était justement pas là pour renforcer le discours d'Hilda sur le fait que, justement, tous les guerriers divins étaient mort ?)

18
La nouvelle page Black War :-)

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/21966/saint-seiya---black-war/chapitre-14/page-19.html

Bonne lecture !

En bonus, la publication du second volume du Manga que j'illustre, "la planète Takoo" à commencé ;)

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/22794/la-planète-takoo/chapitre-6/page-8.html

19
Discussions Générales / Re : Les audiences de la série (1986-1989)
« le: 06 septembre 2018 à 12:46:40 »
J'aime beaucoup Asgard et Poseidon, mais, comme l'ont souligné d'autres membre du forum, un de leurs gros défaut est que les personnages principaux ont fini leur évolution et qu'ils ne leur arrivent pas grand chose de passionnant à titre personnel.

Si la saga Poseidon mets (un peu) les héros à l'honneur en montrant qu'ils sont devenus les égaux des golds, et que Shiryu et Hyoga se débarrassent de leurs points faibles, la saga Asgard, elle, fait indirectement du mal à :

- Seiya, qui devient juste un mec qui oublie toute stratégie pour se relever sans cesse.
- Shun qui se fait deux fois sauver par son frère.
- Hyoga, toujours aussi pleurnichard.
- Shiryu qui manque complètement de compassion vis à vis de Fenrir et qui enlève encore son armure (Même si j'adore son combat contre Alberich, le cliché est quand même là).
- Saori, toujours aussi useless.
- Les golds useless.
- Seul Ikki sort grandi de la saga Asgard, vu l'utilisation thérapeutique de son illusion et son intégration dans le groupe.

Et si je me souviens bien, à la même époque, sortaient les films, qui enfonçaient encore davantage le clou (Sauf pour Seiya dans Abel et Hyoga dans Lucifer).

21
C'est la rentrée, et donc la reprise de Black War ! :)
Encore mille merci à Mista au SB, Tsubaki aux dessins et Elramis aux couleurs dont la régularité et le professionnalisme permettent la publication de cette aventure  [:petrus jar]

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/21966/saint-seiya---black-war/chapitre-14/page-18.html

Bonne lecture

22
Cinéma/TV / Re : The Predator et autres préquels séquelles
« le: 29 août 2018 à 00:37:28 »
Je ne veux pas mentir, cette bande-annonce donne envie  [:miam]
Qui plus est, le réalisateur fait toujours bien attention à équilibrer son histoire et ses personnages.
Je crois que je vais laisser sa chance à ce film et aller le voir au cinéma:)

24
Vu Ant-man and The Wasp.
C'était mignon. Du même acabit que le premier : c'est rigolo, mais vite oublié.

25
Le scénariste du dernier 4 Fantastiques en date aurait dit que non vu que si on les met dans un monde avec déjà plein de super-pouvoirs, qu'est ce qu'ils auraient de fantastique par rapport aux autres.
Un monde plein de super-pouvoirs ?! Quelle idée bidon. Et pourquoi pas l'appeler "Univers Marvel", tant qu'on y est ?! Il y en qui ont de ces idées...  [:trollface]

Pages: [1] 2 3 ... 130