Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 769
1
J'ai noté que Premiere.fr a sorti la même info, et que Animeland il y a quelques jours a dit pareil... sauf qu'ils citent ANN en source et ANN précisent bien que c'et Amazon Prime Video JP sauf qu'ils ont oublié de préciser ça.

Non pour moi sans plus de source je sens la #fakenews.  [:sweat]

-Sergorn

2
Méfiance : je ne serai pas étonné qu'ils aient mal interprété l'annonce Japonaise.

-Sergorn

3
Au final sur 19 tomes y a plus de bon que de mauvais dans GLO : ça c'est un fait scientifique. :o

Tout ce qui précède le ZOTT est excellent, la partie flashback qui donne son titre au manga aussi, tout ce qui suit le ZOTT aussi, et le ZOTT en lui même s'il titre beaucoup beaucoup trop en longueur a quand même quelques bons moments aussi.

Donc malgré ça, ça mérite d'être lu.

-Sergorn

4
T'en fais pas je suis sûr qu'il ont déjà des trucs en préparation pour KOTZ. :))

Au fait on se rappelera que Bandai avait dit qu'ils attendrait que l'anime soit diffusé de décider ou non de faire des SCM Saintia Shô  [:aie]:))

-Sergorn

5
Par contre je ne serais pas étonné que l'omniprésence des golds dans Saintia Sho ait été influencée par Bandai.

Je doute que Bandai ait de l'influence sur les mangas.

Kuori a déjà expliqué ce fait en fait : son tantô paniquait du fait de voir si peu de Golds dans les premiers volumes et lui a demandé s'en rajouter. [:facepalm]

-Sergorn

6
D'ailleurs en parlant de Predators j'ai découvert récemment que le personnage était à la base prévu pour être celui de Danny Glover... mais ce dernier n'était pas intéressé pour reprendre le rôle. J'étais au courant pour le caméo prévu (et refusé) pour Arnold qui devait apparaitre comme chef d'un clan de Predators à la fin du film mais pas celui là.

-Sergorn

7
Déjà à l'époque, Araki et Himeno avaient profité du passage aux V2 pour simplifier le design des armures

Tu réalises que les "V2" (@Saint Alphazero va te tuer :o)... c'est juste les armures du manga de la période Poseidon ?  [:aie]

Au bout d'un moment faut arrêter de tout ramener à Araki et Himeno hein...  [:onion sweat]

Le soucis après c'est que les armures originelles avaient vu leurs design inutilement "complexifiée" car Bandai pensait que ça ferait de plus jolis jouets.

alors que ça aurait pu servir sur les armures, du moins les surplis des Juges/dieux jumeaux/hades, l'armure d'Athena et les Bronze God Cloth, qui devaient être une plaie à animer.

Je pense que les armures en CG à l'époque ça aurait surtout donné un rendu horrible, surtout vu le budget minable d'Elysion.

-Sergorn

8
Oui enfin après le beaux visages bishonen ce n'est pas le seul apanage de Saint Seiya.

Alors que le côté armure à l'époque...

Toute façon ce sera toujours une grosse difficulté sur les adaptations animées de la licence les armures, surtout quand on voit les armures se complexifier. C'est pour ça que Umakoshi avait tant simplifié les armures dans Omega. Et c'est pour ça qu'a terme ça finira en CG tout ça.

-Sergorn

9
C'est sûr que des mecs en armure, ça ne facilite pas le boulot  [:aie]

Fallait faire Rinkake. :o

-Sergorn

10
LO ne mérite pas une telle haine. :o

-Sergorn

11
Ben hormis les scènes post générique pas vraiment non.

La phase 2 à même fait plus de trucs en rapport avec les Pierre d'infinie que la phase 3.  [:aie]

-Sergorn

12
Non mais justement comme je le disais plus haut les séries longues de l'époque c'était antinomique avec une quelconque possibilité d'homogeneite.

-Sergorn

13
toute les série de TMS produite entre 1977 et 1989 (il a fallut attendre 1995 pour que la Toei atteigne le niveau de TMS de cette époque, Pierrot ne l'a atteint qu'au début 1990, la Sunrise en 1985 et Deen qu'entre 1986 et 1989, c'est dire à quel point TMS offrait des anime de haute qualité à l'époque), Gundam Zeta, Dirty Pair Magical Emi, Pastel Yumi, Orange Road, Les dernières saisons de Lamu, Juliette je t'aime.

Toei, c'était à l'époque quasiment ce qui se faisait de pire en qualité d'animation , il n'y avait que Nippon animation qui avait un niveau technique similaire

Oh je peux tout de même rajouter citer une série TOEI à cela même si elle n'est pas longue : Mugen Kido SSX (aka Albator 84 chez nous) a une qualité technique tout à fait formidable pour une série de 1982 même si c'est une exception et qu'elle a sans doute bénéficier d'avoir enchaîné avec la production du film la précédent.

-Sergorn

14
Ton amis est idiot. :o

Gunnm Last Order à un gros ventre mou au milieu mais les premiers et les derniers tomes sont excellents et tout à fait au niveau de Gunnm. En enchaînant le tout ça passera sans doute bien mieux.  [:aloy]

Quant à Mars Chronicles c'est sans doute parmi ce que Kishiro a fait de mieux sur le sujet, les errances de Last Order (qui sont sans doute imputable à l'éditeur vu la hausse qualitative de ce dernier une fois l'éditeur changé) sont largement oubliées.

-Sergorn

15
Faut oublier la fin et continuer avec Lost Order et Mars Chronicles.  [:aloy]

-Sergorn

16
Ah ça c'est clair que tu sens bien le montage à l'arrache du film qui fleure bon la post-production difficile...

Qu'on le laisse un peu tranquille, Predators, il était quand même largement au dessus du navet projeté en salles en ce moment.

J'ai honnêtement jamais compris l'hostilité envers Predators. Il était bon et bien dans l'esprit des deux premiers.

-Sergorn

17
D'ailleurs, heureusement que la scène post générique est là sinon aucun intérêt avec le reste de la trame du MCU.

En même temps on peut dire ça pour les 3/4 des films du MCU :))

-Sergorn

18
On a plus de chances d'avoir des autres Gold que des Dryades à mon avis (Sagarès excepté mais c'est un peu à part).

-Sergorn

19
Remercions les miteux grâce à qui les mêmes persos ressortent tout le temps alors que les gammes TLC/Omega/LOS ont disparu à tout jamais malgré moult prototypes de prêt.  [:haha pfff]

-Sergorn

20
Ma foi : y a du Gold oui mais pour moi y a une différence entre avoir du Gold volant la vedette et du Saintia VS Gold. Là au moins ça permet de développer Elda, d'explorer aussi un peu son passé et ma foi c'est aussi l'aboutissement de sa haine envers DM établie au Tome 5.

Pas trop mal globalement.

-Sergorn

21
Les SCM d'Omega avaient une superbe réalisation aussi. Elles sont bien plus belles que nombre des premières SCM "classiques" par ailleurs.

On voyait bien que ça avait été avant tout été conçu pour être des figurines avant tout.

-Sergorn

22
Je ne vois pas en quoi voir Milo utiliser une attaque qu'on ne connaissait pas dans Saintia Shô est plus incohérent que de voir Aiolia utiliser le Photon Burst dans Episode G ou Aphrodite utiliser les Dagger Rose dans Episode Zero.

-Sergorn

23
Manga / anime / Re : Re : Re : Animes par saisons — Automne 2018
« le: 21 octobre 2018 à 20:29:04 »

Harfleur au lieu de Honfleur, Khan au lieu de Caen et Brélès au lieu de q... de quelle ville ? kr kr kr.

Mais est-ce que ça vient des japonais ou des traducteurs ça ? :o

Parce que des noms de vrais lieux retranscrit n'importe comment par la traduction en sous titre j'ai pu en voir des tonnes.  [:aie]

-Sergorn

24
Comme dit sur le topic Saintia Shô je peux citer des animes aussi vieux que Saint Seiya qui sont bien plus homogènes et réussie graphiquement. Et même des séries plus anciennes. Donc le coup de l'âge : non.

Après Saint Seiya ne fait pas exceptions : toutes les séries longue de l'époques sont comme ça, avec un rendu très variable et plus souvent bof voir moche que magnifique. Tout simplement parce que les conditions de travail de ces séries en mode non stop ne permettais pas d'avoir un staff top tout le temps malheureusement.

-Sergorn

25
Cinéma/TV / Re : The Predator et autres préquels séquelles
« le: 21 octobre 2018 à 17:22:51 »
Je le classe quand même devant Requiem. Entre le Shane Black foiré d'un côté et le mauvaise Teen Movie de l'autre je préfère encore le premier.  :D

Ceci dit je pense que les deux se valent en terme de débilité et de cohérence du scénario, y a juste beaucoup de choses qui n'ont aucun sens dans tout ça.

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Pages: [1] 2 3 ... 769