Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Fuu-chan

Pages: [1] 2 3 ... 75
1
Ah ça, Emmanuelle Wagon, c'est quelqu'un de bien : directrice des affaires publiques et de la communication de Danone. Et accessoirement lobbyiste en chef du groupe alimentaire. Entre autres activités, elle a supervisé la commercialisation du lait infantile dans les pays africains (le genre de dossier un peu délicat vu que la poudre de lait, si elle est utilisée avec de l'eau qui n'est pas traitée, peut provoquer des problèmes de santé importants chez les bébés).
Grâce à elle, nous savons aussi que l'huile de palme est nécessaire pour fabriquer des laits infantiles. Et elle a aussi un avis sur les OGMs alimentaires (non, elle n'y est pas opposée, quelle surprise)

C'est la politique autrement du nouveau monde.  [:trollface]

Fuu-chan.

2
Cinéma/TV / Re : Re : Les séries télé
« le: 12 octobre 2018 à 19:41:37 »
Yennefer est une femme forte, au mauvais caractère mais qui a un véritable bon fond derrière. Son histoire avec Geralt est complexe, mais ils finissent par vraiment être fous amoureux et chacun est l’égal de l’autre. Elle devient la mère adoptive de Ciri par choix, et cette dernière l’appelle à la fin « Maman ». Et Yen se battra bec et ongles pour elle. J’avoue être tombé complètement sous le charme de Yen dans les romans.
Je me réjouis donc de découvrir ça dans la future série ^^
Dans le jeu, Yen est très difficilement supportable (*), et il est incompréhensible que Geralt puisse vouloir rester avec quelqu'un qui le casse tout le temps, et le traite comme une merde quoi qu'il arrive. Mais bon, dans le jeu il y a pas mal d'indices qui me laissent penser qu'une partie des scénaristes a une toute petite dent contre la gent féminine. Je ne suis pas surprise que les romans soient différents, et c'est tant mieux !

(*) sauf en ce qui concerne Ciri, où on comprend vite qu'elle la considère vraiment comme sa fille, et qu'elle l'aime sincèrement, et ferait tout pour l'aider et la sauver des dangers qu'elle affronte.

Sinon, pour Ciri, je suis tout à fait d'accord que ça vient de nulle part quand on n'a pas lu les bouquins, mais j'ai eu plus de facilité à prendre ce train là en marche que de me retrouver d'un coup, sans transition ni explication, avec Yennefer, et des souvenirs retrouvés sans que je sache de quels souvenirs il s'agissait. Tout ça a été géré avec les pieds, et il aurait mieux valu continuer à diverger des romans et rester cohérent dans la trame des jeux, selon moi - même si j'ai beaucoup aimé jouer à Wild Hunt.

Fuu-chan.

3
Cinéma/TV / Re : Re : Re : Les séries télé
« le: 12 octobre 2018 à 12:18:38 »
Le jeu est très connu mais les livres... les gens vont râler sur plein de trucs (notamment Triss à mon avis). :)

Personnellement, moi qui ai joué aux trois Witcher et pas lu les livres, je me dis qu'ils n'adaptent pas les jeux, vu que Triss est absente du cast. Ca ne me choque pas. Le troisième opus du jeu, lui, m'avait plus choquée en forcant le joueur qui avait passé les deux précédents à construire une relation avec Triss, genre "on s'aime vraiment" (avec Yennefer comme simple "bruit de fond sans importance réelle") à d'un seul coup, sans transition, passer à "Yennefer, Yennefer, Yennefer... euh, Triss, c'est qui celle-là encore ?" Il y avait un vrai problème de cohérence entre les opus, très, très mal géré (visiblement, quelqu'un avait du leur dire qu'ils avaient merdé dans les derniers stades de développement, vu la manière bancale avec laquelle ils ont réintégré Triss dans la trame générale pour permettre de conserver la cohérence de la relation construite durant les deux premiers jeux, c'était hyper mal fait et artificiel).

Ca, je n'aime vraiment pas. Maintenant, qu'on adapte les romans dont le contenu est différent, c'est tout autre chose : je me réjouis de découvrir, en espérant qu'ils ne refassent pas de Yennefer le stéréotype parfait de la femme castratrice ultra cassante et insupportable que j'ai vue dans le jeu (le genre que les misogynes de tout poil adorent voir, histoire de la prendre pour exemple afin de  décrier toutes les femmes qui ont un caractère fort et savent se faire respecter).

Fuu-chan

4
Je n'avais pas trop bondi à la vue des trailers, qui souffraient, à mon goût, d'un très grave défaut au niveau des successions de musiques utilisées (je suis sensible aux musiques, et je suis parfois difficile et résistante à certaines modernités).
Là, je viens de voir le premier épisode, et j'ai beaucoup aimé.
Jodie Whitaker est vraiment bien rentrée dans le perso, et la transition de "l'ancienne" incarnation vers "la nouvelle" m'a vraiment plu. Pour les compagnons, j'attends de voir, même s'ils me semblent sympas. Une chose que j'attends de voir aussi, c'est s'ils vont ou non jouer sur une relation d'amitié qui glisse vers un aspect romantique (sans jamais réellement franchir le Rubicond) entre l'un des compagnons et le Docteur, maintenant que le Docteur est une femme.

Fuu-chan.

5
(lit la page wikipedia consécrée à la question)
En effet, la religion catholique est 2ème derrière la religion orthodoxe en Roumanie, au temps pour moi ! Je pensais le catholicisme majoritaire là-bas, contrairement à la Serbie ou la Grèce.
Ceci dit, ça ne change rien à la démarche entreprise par le clergé, comme tu dis.

Fuu-chan.

6
Sans compter que c'est un échec cuisant pour la Très Sainte Eglise Catholique roumaine, qui a harangué les fidèles et les a enjoints vivement à participer à ce référendum pour respecter les prescrits du Seigneur, n'est-ce pas.

Au moins une bonne nouvelle, au milieu des trumperies et de l'élection au Brésil qui est à pleurer. Sans compter le journaliste saoudien très critique du merveilleux régime de MBS, réfugié aux USA car craignant que ses critiques ne plaisent pas (et résident légal aux US), correspondant du Washington Post, disparu après être entré dans le consulat d'Arabie Saoudite à Istanbul (il devait y récupérer des papiers de divorce <-- don't ask), et probablement assassiné par une équipe de 15 saoudiens dépêchés sur place pour ce faire, découpé ensuite en morceaux et expédié par avion hors de Turquie dans des boîtes (*) (si, si, ça n'intéresse absolument pas les TVs françaises, mais bon, l'Arabie Saoudite, c'est notre amie, on lui vend des armes pour qu'elle puisse massacrer en paix au Yemen)

(*) selon les services secrets turcs et le renseignement américain, mais évidemment l'Arabie Saoudite nie toute implication dans la disparition.

Fuu-chan.

7
Cinéma/TV / Re : Star Trek
« le: 08 octobre 2018 à 14:21:51 »
Rah !   [:crom]
Vivement !!!  [:onion tears]

(c'était mon commentaire ultra-utile de la semaine, voire du mois, désolée  [:aie])

Fuu-chan.

8
Cinéma/TV / Re : Les séries télé
« le: 06 octobre 2018 à 12:10:05 »
Juste un mot sur l'adaptation du Witcher avec une Cyri africaine ou asiatique.
Je trouve ça ridicule et débile, même si bien sûr je ne vais pas me lancer dans une guerre sur fesse de bouc ou autre sur le sujet, et que ça ne m'empêchera pas de visionner. Cependant, je commence à en avoir un peu marre de cet extrémisme du politiquement correct qui va jusqu'à tordre les récits et les modifier pour satisfaire un objectif mal géré. Les récits doivent être acceptés tels qu'ils sont, s'ils se passent en Europe du nord à telle époque et qu'il n'y a pas de persos autres que blancs, ben c'est comme ça. Si ça ne convient pas, on ne le lit pas, on ne l'adapte pas.
En plus, je trouve que ça déssert la cause réelle de la sous-exposition des personnes "non-blanches" dans le cinéma ou à la télé. Et c'est de la paresse absolue. Il y a des auteurs africains, afro-américains, asiatiques avec leurs récits, leurs romans formidables et leurs persos "de couleur" héroïques et magnifiques. Mais que ces récits soient adaptés ! C'est ça, le vrai combat, à mon sens.
Je viens de lire une trilogie de N. K. Jemisin, et je vais en lire une autre. Cette auteure afro-américaine a reçu deux fois le Hugo et le Nebula pour ses romans de Fantasy/SF. Elle écrit de manière géniale, ses univers sont fouillés, ses persos très intéressants. Pourquoi ne pas l'adapter elle, et porter ses formidables histoires à l'écran, plutôt que de jouer à tordre d'autres histoires pour y mettre des persos de couleur ?

C'était la minute "Fuu-chan en a marre de ce genre de conneries, merci de votre attention"  :o

Fuu-chan.

9
En fait l'article de FranceInfo est aussi ridicule et fainéant que s'ils avaient titré "un an après #MeToo, les grandes familles de la péninsule arabique continuent à traiter leurs domestiques bengali/sri-lankaises/... comme des esclaves, battues, séquestrées et souvent violées".
Evidemment que #MeToo n'a pas changé les mentalités, les traditions (aussi répugnantes soient-elles) et les cultures en 3 tweets (allez, ok, plus  [:trollface]). Il suffit de regarder la réalité en face chez nous, avant de pointer le doigt vers les autres.

La valeur informative c'est zéro, c"'est juste facile à écrire, et ça attire les clics, ce qui est le seul objectif. Point barre.

Le seul intérêt que j'y vois, ce serait de rappeler à ceux qui l'ignorent ces aspects de la culture dont sont issus les oeuvres qu'ils lisent. Je pense en particulier aux gamines à qui ont fait lire des choses vraiment en-dessous de tout appelées abusivement "shoujo", qui souvent leur expliquent que oui, le mec qui vous traite comme une merde, est violent verbalement, voire physiquement, vous dévalorise en public, vous démolit moralement, en fait, c'est parce qu'il vous aime mais qu'il a du mal à exprimer ses sentiments, donc acceptez, et un jour, vous verrez, il s'ouvrira et vous offrira toute cette tendresse dont vous rêvez. Ca, ça me pose réellement problème dans les choix des éditeurs de "shoujo" VF.
Mais bon, ce seul intérêt n'a aucune chance d'être atteint, l'article de FranceInfo n'étant pas fait pour ça, et n'ayant aucune chance d'être lu par les gamines en question.

Fuu-chan

10
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Automne 2018
« le: 01 octobre 2018 à 21:10:36 »
Oserai-je dire que la fin de Hanebado! m'a déçue ? Trop facile, pas crédible. Le sentiment que ça me donne est "bon, les gars, on n'aura sans doute pas de seconde saison, donc il faut qu'on clôture et qu'on rentre tous les fils. On a un peu moins de 20 minutes si on enlève les génériques, alors, on y va, top chrono !"

Et, sincèrement,
Spoiler (click to show/hide)

Dommage.

Fuu-chan.

11
Discussions / Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 30 septembre 2018 à 11:59:22 »
Donc toi aussi tu aimes les volcans ? [:dawa]
Oui ^^
Je dois être l'une des rares petites filles qui ont rêvé de devenir vulcanologue, et qui a demandé à 12 ans comme cadeau un livre d'Haroun Tazieff (pas un livre de photos, je précise).
Avec le temps, je me suis éloignée de ma passion pour les volcans et de mes lectures de gosse et d'ado (bref, je n'y connais plus grand chose), mais je les aime toujours.

Fuu-chan

12
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 29 septembre 2018 à 22:14:44 »
C'est vrai que quand je m'y mets, à parler de la Grèce, c'est quelque chose. Je l'aime trop, ce pays dont je n'avais que faire étant ado (je voulais rester en Belgique avec mes potes et les chevaux du manège près de chez moi, et pas partir avec mes parents voir des vieilleries ou des îles dont je n'avais que faire - sauf si elles étaient volcaniques)

Mais bon, tu avais quasi raison, tout de même ^^

Fuu-chan.

13
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 29 septembre 2018 à 18:51:56 »
De coeur, en fait. Mes parents sont tombés amoureux de la Grèce il y a plus de 40 ans, et s'y sont installés il y a un peu plus de 25 ans.
De sang, c'est un peu mêlé : belge, yougoslave et français  :D

Fuu-chan.

14
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 29 septembre 2018 à 16:56:41 »
Vu les images d'Indonésie à la TV. Le pire, c'est qu'il y a sans doute bien plus de morts que ce qu'on sait, et puis il y a l'après, pour les survivants.

Sinon, j'ai eu des nouvelles, pas de dégâts apparemment (mes parents ne sont pas trop proches des côtes), mais une grosse frayeur et une nuit sans sommeil à se demander si ça allait aller ou pas. Ils attendent que ça passe (c'est toujours violent, mais moins). Il semble n'y avoir que des dégâts matériels dans les villages alentour. Ouf, même si, pour les commerçants, ça risque d'être une énorme perte, vu que certainement pas assurés, et même si assurés certainement pas couverts pour un phénomène météo pareil.

Fuu-chan.

15
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 29 septembre 2018 à 14:35:50 »
Un ouragan méditerranéen (medicane) frappe la Grèce depuis cette nuit (apparemment, une version un peu inférieure aux cyclones qu'on connaît dans l'atlantique, phénomène rare).
Une photo de l'oeil de l'ouragan ce midi, à une vingtaine de kms à vol d'oiseau de la maison de mes parents (sous spoil, l'image est un peu grande) :
Spoiler (click to show/hide)
J'espère que tout va bien (et pour notre petit chat aussi), mais je crains pour tous les cafés et restos de front de mer. On annonce des inondations, et des envahissement de la mer sur les terres pendant le passage du medicane. Les grecs n'avaient vraiment pas besoin de ça.

Fuu-chan.

16
Mais...mais cet automne il y a aussi l'adaptation animée de Tensei Shitara Slime Datta Ken aka Moi, quand je me réincarne en slime, j'avais pas du tout capté ça !  [:chiyo1]
Ca me fait un must en plus à regarder ! Va falloir que je fasse un tri parmi les trucs qui ont éveillé ma curiosité, parce que là ça fait trop à suivre ^^;;

Fuu-chan.

17
Manga / anime / Re : Le tacos de l'actualité du manga (Japon/France)
« le: 24 septembre 2018 à 15:14:47 »
Question : est-ce que quelqu'un ici lit Ken'en ?
Je ne cesse de voir des descriptions toutes mignonnes de "oh le chien et le singe, c'est beau, etc etc", alors qu'il me semble que cet univers, bien qu'édulcoré à mort soit bien plus sombre que ça, et vu - jusqu'ici -et raconté d'un seul point de vue, avec lequel j'ai énormément de mal.

Ne sachant pas trop si je dois mettre une balise spoils vu que je ne parle que de ce qui est sorti en VF, j'applique le principe de précaution et je la mets ^^

Spoiler (click to show/hide)

Si quelqu'un a lu ce titre, et peut éclairer ma lanterne, ce serait gentil  ^^

Fuu-chan.

18
Manga / anime / Re : Bons ou mauvais mangasses : Vos avis lecture
« le: 23 septembre 2018 à 15:33:43 »
J'avoue que Library Wars fait partie de mes petits péchés depuis des années  :D
Et, oui, ça dépasse vraiment l'aspect romance des deux protagonistes principaux, avec des persos secondaires sympas, et des moments vraiment amusants au milieu de plein de choses bien plus sombres qu'elles ne paraissent au premier abord ^^

Ad Astra, je suis ça aussi depuis le début, et j'apprécie beaucoup.

Fuu-chan.

19
Hanebado! 11 : Encore un épisode qui confirme mon avis général sur la protagoniste.
Spoiler (click to show/hide)
J'avoue sincèrement détester profondément ladite protagoniste - je trouve le perso fort bien écrit, ceci dit. Il est clair que sa frappée de mère a sa part de responsabilité dans le monstre d'égocentrisme et de fiel/méchanceté gratuite (et lâche car c'est si facile de deverser sa bile et son ironie d'une position d'ultra-supériorité face a un auditoire qui, dans sa majorité, vous adule, plutot que d'affronter le réel adversaire de front et lui dire son fait) qu'est devenue sa fille.
En fait, fille et mère sont presque de parfaits reflets l'une de l'autre. A part une défaite cinglante forçant la protagoniste a un peu de remise en question salutaire, et a faire quelque chose de plus positif de son existence (thérapie au long cours incluse), je ne vois pas ce qui peut l'aider a évoluer. En tout cas, il n'y aura certainement pas d'évolution dans la configuration "la victoire finale en ayant écrasé cette adversaire minable et indigne d'elle qui est si merveilleusement douée".

Citer
Je pense qu'une seconde saison ne serait pas de trop pour voir l'évolution de certains personnages.
Tout a fait d'accord !

Et je voudrais tant une suite a Angolmois !  [:shinobu1]

Fuu-chan

20
Alors, pour la saison d'automne, je m'intéresserai à :
- Radiant
- Ulysses (en me méfiant très très très fort)
- RErideD: Tokigoe no Derrida (pure curiosité sur base de l'image postée à côté du titre sur anichart)
- Tsurune: Kazemai Koukou Kyuudou-b (du sport, et du Kyuudouo en plus, je ne peux pas ne pas essayer)
- Karakuri Circus (must)
- Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru (pure curiosité aussi)
- Hinomaru Zumou (j'aime bien le manga)
- Bakumatsu (je suis faible face à cette période historique, mais je serai peut-être horriblement déçue, parce que je n'ai aucune envie que ce soit une bluette, or le synopsis mentionne une histoire d'amûûûûûr...)

Je continuerai :
- Banana fish (enfin, je continuerai à les engranger pour un visionnage de tout d'un coup)
- Captain Tsubasa

Fuu-chan.

21
Discussions / Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 17 septembre 2018 à 12:25:22 »
En se faisant un peu violence on peut trouver oui. Encore faut-il que l'emploi ne te force pas à te déplacer trop loin. S'il faut faire 1h30 le matin pour aller au boulot et 1h30 le soir pour en revenir c'est sans moi. :o
Faut aussi voir les éléments suivants (détails auxquels seul un petit esprit comme le mien s'accroche, j'en conviens  :o ) :
- salaire qui permet de payer ses factures, son moyen de transport pour aller bosser, sa bouffe, son loyer dans autre chose qu'un taudis, le médecin, le pharmacien, et puis peut-être quand même un peu de loisirs (aspiration grossière s'il en est, j'en suis d'accord)
- temps partiel force / temps plein
- horaires & temps de trajet compatibles avec une existence vaguement humaine (oui, c'est de la revendication de coco au dernier degré, déraisonnable)
- niveau de précarité du contrat et perspectives de pérennisation dans le temps (je sais, toujours plus d'exigences d'enfant gâté qui ne comprend pas les réalités du monde actuel)

Je doute que les "emplois qu'on trouve en traversant la rue" offrent le quart du tiers de ces éléments...sauf si on s'appelle Benalla et qu'on toque a la porte de L’Élysée.

Et je n'imagine mème pas mentionner dans ces elements "avoir l'outrecuidance de vouloir faire un métier qu'on aime ou au moins un peu envie de faire", bien entendu
(ce message est a prendre avec plein de fiel et de ricanements grinçants)

Fuu-chan.

22
En parlant de Nishino (et pas Yoshino :haha:)
Hahahaaaaa...hem,sorry,cerveau ramolli par le soleil grec  [:aie]
J'avais vu le Shun, mais je ne l'aimais vraiment pas, posture et expression girly poussées a outrance, qui m'ont fait  [:gerb]
(sans compter certaines proportions qui me dérangeaient)

Fuu-chan.

23
Gengas/dougas d'Omega re-tweetes par Yoshino pour l'anniversaire de Shun :

Spoiler (click to show/hide)
et
Spoiler (click to show/hide)
(assez jolis, je trouve)

Fuu-chan.

24
Ah, ok. Ceci dit, il est bien naïf, s'il y  cru.  [:onion sweat]
(tout comme Hulot, selon moi)

Fuu-chan

25
Après Hulot, Bern ? C'est "rigolo" de voir des personnalités engagées découvrir que le monde politique repose sur l'utilisation des autres :
https://www.lemonde.fr/gouvernement-philippe/article/2018/09/01/patrimoine-stephane-bern-refuse-d-etre-un-cache-misere-et-menace-de-demissionner_5348976_5129180.html

Mon cerveau buggue sur l'adjonction des termes "Bern" et "personnalités engagées". [:cat2]
Désolée, je n'arrive pas à intégrer ce concept innovant et révolutionnaire.  [:aie]

Fuu-chan

Pages: [1] 2 3 ... 75