Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - megrez alberich

Pages: [1] 2 3 ... 454
1
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: Aujourd'hui à 12:20:33 »
Oublie le laxatif ou autre connerie de ce genre. Ça peut dégénérer et dans ce cas le voleur pourrait se retourner contre toi pour empoisonnement volontaire.

Le bleu de méthylène, c'est très bien.

Moi je m'appelle Lolita
Collégienne aux bas bleu de méthylène ♫  [:petrus yes]

2
Quand on pense que Kuru a mal vécu le bâclage du Meikai et Elysion qui pêchaient surtout au niveau de l'animation et de la mise en scène, mais étaient néanmoins extrêmement fidèles au manga, ça doit vraiment faire mal au poum pour Chimaki Kuori de voir son manga trahi et torché de la sorte :(

3
Ptêt que chez Tôei, ils sont comme AB à se dire que les vieux fans râlent beaucoup mais consomment quand même, ce qui ne les incite pas à faire beaucoup d'efforts... [:fufufu]

4
autant j'apprécie toujours l’interaction Saori/Aphrodite (j'exclus évidemment la croisière Another Dimension).

Je trouve que Chimaki a au moins bien compris ce personnage, qui fut souvent caricaturé par le passé. C'est ce qui contribue à donner un côté plus complexe à ce conflit.

Pareil, c'est vraiment ce que je trouve le plus réussi et ça confirme ce que l'on savait déjà sur la moralité d'Aphrodite : il se range tout simplement du côté de celui qu'il estime le plus à même de tenir tête aux dieux qui convoitent la Terre, sans faire de chichi.

Parce que quand même, son échange avec Saori, ça se résume grosso modo à :

-il y a quelque chose qui m'échappe. À deux reprises, le Pope a tenté de vous tuer. Là, alors qu'il était à votre merci, vous avez choisi de l'épargner. Pourquoi donc ?

-parce que la déesse que je suis pense que punir les méchants, c'est pas bien

-...o...k... (eh ben on n'est pas dans la merde avec une déesse aussi godiche !  [:aie] )

Tu m'étonnes qu'il soit resté fidèle à Saga après ça. Il a dû se dire qu'Athéna serait du genre à faire la bise à Poséidon ou à offrir une tasse de thé à Hadès lorsque ceux-ci se décideront à passer à l'offensive.

5
Elle a couché avec Mû, qui lui a tout confié sur l'oreiller  [:kred]

6
C'est un peu ça, oui  [:lol]

Mais j'ai vérifié à l'instant tous les plans où Aphro apparait dans l'épisode 5, et son pantalon est bien tout le temps blanc. Avec les jeux de lumière et d'ombres parfois ça semble légèrement bleu ou gris clair, mais non on voit bien que c'est blanc. Il n'y a aucune retouche dans les plans repris au début de l'épisode 6.


7
Hé ! Le pantalon blanc d'Aphro est revenu ! Ils ont corrigé la bourde sur les plans repris du dernier épisode !

Il est tout le temps blanc dans l'épisode 5.

8
J'ai pas vu tout d'Omega, me suis arrêté à l'épisode 67. Mais globalement, ce que j'ai vu était plutôt bien -voire très bien- fichu et bien mis en scène, bien dynamique malgré quelques épisodes faiblards çà et là. Sans même parler de l'histoire qui m'a bien plu et des persos que j'ai trouvés hyper attachants (j'ai littéralement pleuré pour la mort d'Aria, bon sang !).

Du peu que j'ai vu de Shô, c'est plat, mou, pas animé et graphiquement c'est du ersatz d'Araki. C'est trop soigné pour dire que c'est "moche", mais pas assez pour dire que c'est "beau". Et il y a souvent quelque chose de off dans les visages qui me gêne.

N'étant en plus pas le moins du monde intéressé par le matériau source, la piètre qualité de l'adaptation animée ne me donne franchement pas envie d'en voir plus.

9
la scène avec les esprits dans le cimetière était pas mal

On dirait une nuée de spermatozoïdes  [:beuh]

10
ÇA, c'était du Aphro bien dessiné !


12
 [:beuh]

Bon, ben je crois que je vais plutôt retourner voir du Soul of Gold...

13
Discussions Générales / Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 21 janvier 2019 à 00:23:27 »
Sauf que l'explication fournie dans le tome 13 n'a pas convaincu grand monde. Au contraire, la passivité de Mû et Dohko a été vivement critiquée, et ils sont passés pour des planqués qui préfèrent laisser faire alors qu'ils auraient pu mettre un terme à l'imposture de Saga bien plus tôt.

Au moins, dans Origin on apprend qu'ils ont jugé préférable de ne pas ébruiter l'affaire pour ne pas que l'armée d'Athéna paraisse vulnérable aux yeux des troupes d'Hadès à cause d'une crise au sein du Sanctuaire.

En outre, vu que Saga a fait de l'excellent boulot pendant 13 ans, ce choix peut sembler judicieux. Manque de bol, tout est parti en cahuète après les Galaxian Wars. Mais vu que tout ceci a finalement permis d'établir Seiya et ses potes comme les vrais protecteurs d'Athéna et les véritables sauveurs du monde, c'est un mal pour un bien au bout du compte.

14
Discussions Générales / Re : Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 20 janvier 2019 à 21:58:41 »
J’ai trouvé que Kanon sortait plutôt grandi de ces deux chapitres contrairement à son frère qui passe clairement pour une victime.

Mais Saga a toujours été présenté comme une victime ! Chaque fois que son bon côté se manifestait, c'était pour pleurer et se lamenter de commettre de mauvaises actions malgré lui, alors que tout ce qu'il voulait, c'était servir et protéger Athéna.

15
On n'a pas les motivations de Rhadamanthe, ça manque, il nous faut un chapitre pour ça

Nah, Rhada n'est pas un personnage important, contrairement aux jumeaux vu que tous les événements majeurs de StS sont liés à leur destin.

Rhada en pince pour Pandore et fait son job de Spectre/Juge des Enfers en pensant naïvement que l'avènement d'Hadès sera synonyme de paradis sur terre, ça suffit largement comme motivation.

16
Si mes souvenirs sont bons, dans le manga Saori se comporte comme une pimbêche autoritaire au début de l'histoire justement parce qu'elle sait qu'elle est Athéna et doit affronter le Pope, et pour ça elle doit s'entourer des meilleurs guerriers, endurcis, et pas de chiffes molles qui geignent pour un oui ou un non.

17
Discussions Générales / Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 20 janvier 2019 à 14:33:21 »
Clair que l'on ressent encore plus la frustration de Kanon et le sentiment dévorant qu'il a quelque chose à prouver au monde entier.

Mais dans l'arc Poséidon, on voyait bien que toute cette morgue n'était au fond qu'une façade. Il suffit qu'Ikki lui rappelle qu'Athéna l'a sauvé par le passé, et que Sorrento lui fasse la morale, pour que 5 minutes plus tard il s'excuse en pleurs auprès d'Athéna.

18
Discussions Générales / Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 20 janvier 2019 à 14:16:15 »
C'est ça, ça ne change pas grand chose à ce qui était déjà établi dans l'histoire originale. Kanon a toujours souffert d'un complexe d'infériorité vis à vis de son frère (bien visible lors de son affrontement avec Ikki), et lors de leur confrontation ses propos se résument à "prends pas tes grands airs avec moi, Saga. Malgré tes beaux discours et ton armure d'or, au fond tu ne vaux pas mieux que moi. Sous ta couche de vernis superficielle, tu es un pourri dévoré d'ambition toi aussi, mais tu es bien trop faible psychologiquement pour faire quoi que ce soit et t'emparer du pouvoir qui pourrait être tien. T'as pas de couilles, contrairement à moi qui n'hésiterais pas à ta place".

19
Discussions Générales / Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 19 janvier 2019 à 17:27:30 »
C'est dit texto  [:kred]

Ker : Pauvre Fou ! Un humain ne peut blesser un dieu ! (Après s'être fait entailler la joue) Impossible, comment a-t-il réussi à me toucher ?!

Kanon : il s'agit là du trident de Poséidon, le Roi des Océans  [:pfft]

20
Discussions Générales / Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 18 janvier 2019 à 23:57:00 »
Pas encore, sinon ça aurait déjà été posté ;)

21
Discussions Générales / Re : Saint Seiya - Origin (Kurumanga)
« le: 18 janvier 2019 à 15:02:00 »
Ce qui me va très bien  [:jump]

22
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 18 janvier 2019 à 14:39:37 »
Je ne dis pas que la DBM team fait ça par choix, je dis que ça fait plus de 10 ans que ça a commencé et que l'intrigue avance trèèèèès lentement pour X raisons et du coup, un fort sentiment de lassitude a fini par s'installer en ce qui me concerne.

Comme pour certains avec ND et son rythme de publication sporadique depuis 2006... Sauf que DBM est publié en continue, contrairement à ND et ses 30 planches tous les 4 ou 6 mois ;)

23
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 18 janvier 2019 à 13:32:38 »
Spoiler (click to show/hide)

24
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 18 janvier 2019 à 12:21:02 »
Faut reconnaitre qu'il y a plein de moments vraiment drôles. Comme lorsque le Vegeta d'un univers alternatif défonce la gueule de Kakarotto en le traitant de mongolien insupportable, tu as le "vrai" Vegeta qui pense "quelle chance, j'aimerais tant être à sa place !"  [:lol]

25
Manga / anime / Re : Dragon Ball
« le: 18 janvier 2019 à 12:09:47 »
Ouaip, c'était bien fendard. J'ai aussi adoré le passage où Arale dégage la Mary-Sue en 2 secondes chrono  [:lol]

Pages: [1] 2 3 ... 454