Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Noct

Pages: [1] 2 3 ... 5
1
Livres / Re : Livres à venir =)
« le: Hier à 08:53:29 »
Je suis d'accord, l'intérêt de ce projet n'est pas top [:lol] .Surtout pour celles et ceux qui connaissent déjà le Silmarillion ou les Contes Perdus (pour le cas de Beren et Luthien, j'avais été déçue [:pfff])

Mais cela peut s'avérer intéressant pour les non connaisseurs qui souhaitent découvrir cette histoire (l'avantage ici étant que tous les textes liés à cet évènement sont rassembles, alors que dans le Silmarillion et les Contes Perdus ils sont un peu éparpillés).

2
Livres / Re : Livres à venir =)
« le: Hier à 08:31:30 »
Après "Beren et Luthien", c'est la "Chute de Gondolin" qui aura droit à une nouvelle édition, toujours accompagnée des illustrations inédites d'Alan Lee :

https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/11/the-fall-of-gondolin-le-nouveau-livre-de-j-r-r-tolkien-sortira-en-aout-prochain_a_23408849/


3
Etant donné la taille de la figurine du vieux maître, le travail de la sculpture est pas mal (même si je trouve que ses mains sont un peu trop lisses contrairement à son visage un peu plus creusé). Mais c'est vrai que quand on a grandi avec l'anime, ça fait bizarre de le voir avec cette couleur de peau ^^.

4
Citer
Faites pas attention, j'avais juste envie d'être désagréable 

T'inquiète AZB, ton humour passe ;)

5
Il peut le faire en théorie, oui. Mais il restera toujours 100 fois moins efficace que des produits conçus pour ça. [:aloy]

Nous sommes donc bien d'accord : même si c'est moins efficace, on peut le faire. J'ai rien dit de plus dans mon premier post.

Merci de m'avoir répondu sans condescendance ^^.

6
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 14 avril 2018 à 13:51:29 »
C'est vrai qu'elle est jolie au naturel. Bravo à elle pour ses efforts. L'important, c'est qu'elle se sente bien dans sa tête et dans son corps.
 
Maintenant, je suis à peu près sûre que les trolls en questions seraient encore capables de dire qu'elle est mieux sur la seconde photo. Ce genre d'initiative peut éventuellement être bénéfique pour cette jeune femme et pour d'autres , car ça permet de relativiser. Mais qu'elle ne s'attende pas à ce que cela éveille la conscience des haters qui l'ont critiquée. Comme dirait Brassens, "Quand on est con, on est con". Y'aura toujours un trouduc pour venir te chercher des poux pour un rien.

7
@Noct : Parce que c'est un fait qu'il y a beaucoup de fausses idées reçues sur le Coca qui circulent sur Internet.

Petit florilège trouvé sur Hoaxbuster (un site très sérieux à consulter pour faire la chasse aux légendes urbaines) :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/eau-vs-coca
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/coca-light
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/coca-et-le-pere-noel

Très bien. Mais j'ai jamais dit que le Coca pouvait dissoudre un os en deux jours ou qu'il fallait l'utiliser pour enlever le sang sur une route après un accident. Et je ne vois rien dans tes liens qui contredit que le Coca ne peut pas être utiliser pour nettoyer des trucs. Or c'est suite à cette dernière idée que j'ai évoqué qu'on m'a rétorqué la notion de légende urbaine. J'ai fait ma propre expérience, j'ai mon avis sur le sujet. Si il déplait tant pis ^^

Pour le reste, les articles ne sont pas très rassurants quant à la consommation de ce produit. Donc, au final, on en revient à la même chose : le Coca c'est caca.

8
Parce que le sucre colle, même si tu n'arrives pas à le comprendre. Utilise du jus de citron, ça fera autant l'affaire (mais bizarrement tu ne diras pas que le citron est toxique à cause de ça).
http://greencleaningproductsllc.com/mythbuster-science-of-cleaning-cleaning-with-coca-cola-effective-green-cleaning-products/

Alors peut-être que j'ai été victime d'une hallucination, puisqu'au vu de ma propre expérience sur des pièces de monnaies (désolée j'ai pas essayé sur mes chiottes mais un jour pourquoi pas?) j'ai pas eu de problème de colle.

Bon après, ton site je ne sais pas ce qu'il vaut. Toujours est-il que l'article ne contredit pas les effets du Coca : ça reste corrosif.

Tu est sûr que tu exprimes vraiment ton avis et que tu ne cherches pas à faire chier le monde ?

C'est pas par cette phrase que j'ai débuté mes commentaires sur le sujet.

Donc c'est bien ce que je dis : je donne un avis, on me dit que c'est stupide. Et quand je répond avec ironie, c'est une agression. C'est bizarre, dans ma présentation j'avais pévenu que c'était une tendance chez moi et on m'a répondu que j'avais pas à m'inquiéter que chacun avait son humour ici. Apparemment c'est faux.

9
Tu veux pas aller chercher la bagarre ailleurs ?

La bagarre c'est pas moi qui la cherche. Mais si le simple fait de donner un avis est considéré comme une agression... C'est pas moi qui suis monté sur mes grands chevaux.
En plus je comprends pas pourquoi il dit que c'est une légende urbaine.

10
Raté... Je ne bois quasi jamais du coca... Je suis le genre végé qui fait ultra gaffe à ce qu'il consomme. Mais j'étais sûr que tu allais dire ça, les gens qui balancent des conneries scientifiques dessus croient toujours qu'on ne peut qu'être qu'un pauvre mouton aveugle avide de défendre sa consommation si on s'est juste vraiment renseigné dessus au lieu de croire les légendes internet.

Là tu t'insulte tout seul.

11
D'accord.... Je vois que j'ai blessé ton coeur de consommateur de Coca. Toutes mes excuses. Maintenant calme-toi et bois un Coca.

12
Discussions / Re : Conneries du net ^^
« le: 14 avril 2018 à 09:47:58 »
Je suis le panda en colère. Le doigt d'honneur, c'est tellement moi.

13
Désolée de t'avoir lourdé alors. Mais ton truc du "ça colle", bah oui, si tu ne rince pas. Pareil pour les pièces de monnaie rouillées.

Merci pour le bicarbonate, j'étais au courant, je ne sais pas pourquoi tu m'en parle.

Bref, les gens bouffent ce qu'ils veulent. Si jamais ils en crèvent au moins ils sauront pourquoi. De toute façon, la destination est la même pour tout le monde.

14
Wouah! Rien que l'image utilisée pour illustrer l'article ça me donne envie de vomir : marshmallow (beurk), soda (j'ai toujours été impressionnée par celles et ceux qui boivent uniquement du Coca à la bouteille... quand on sait que cette boisson peut servir à récurer ses chiottes...), hamburger (la viande n'a pas l'air d'être bien fraiche) et chips.

Bon appétit!

15
Cinéma/TV / Re : Soirées ciné =)
« le: 13 avril 2018 à 17:43:55 »
Je viens de voir L'Ile aux Chiens de Wes Anderson et j'ai passé un très bon moment!

J'attendais ce film depuis un certains temps déjà, car le précédent film d'animation d'Anderson "Fantastic Mr Fox" m'avait bluffée et enchantée.

Et bien, L'Ile aux Chiens ne m'a pas déçue!

Le récit se divise en 4 chapitres plus un prologue et se déroule dans un futur proche, soit 20 ans plus tard. Après qu'une épidémie appelée grippe canine ait sévi à Megasaki au Japon, le maire, monsieur Kobayashi, ordonne une mise en quarantaine sur l'ile poubelle de tous les chiens, qu'ils soient errants ou domestiqués. Le premier à subir ce chatiment est Spot, le chien garde du corps d'Atari, pupille de Kobayashi.

Le jeune garçon décide de braver les interdits et vole un avion pour se rendre sur l'ile poubelle et retrouver son chien. Il fait la connaissance d'un groupe de cinq chiens qui vont l'aider dans sa quête.

En parallèle, on suit des activistes pro-chiens qui soutiennent le Parti de la Science dont le représentant est bien décidé à trouver un remède à la grippe canine.

Tous les personnages sont terriblement attachants, en premier lieu, les chiens protagonnistes : Rex, le chien d'intérieur calme et réfléchi, Duke, collecteur d'informations, Boss, ancienne mascotte d'une équipe de base ball dynamique, King, ancienne vedette de télé et enfin Chief, le chien errant et rebelle. Chacun a son caractère propre et tous sont complémentaires au point de former une équipe vraiment efficace. Leurs intéractions sont pleines d'humour et on s'attache très vite à eux.

Une bonne partie du film se focalise sur l'évolution de la relation entre Atari, le garçon et Chief. Si dans un premier temps le chien refuse d'être approché par Atari, celui-ci gagne petit à petit son affection. Le tout est raconté de façon simple mais sans mièvrerie.

On se prend aussi d'affection pour Atari dont le passif est révélé au fur et à mesure.

La dernière partie du film accelère le rythme, avec la découverte d'une conspiration qu'on va chercher à déjouer.

Les dialogues sont savoureux, l'humour est présent même si l'ambiance est tout de même plus pesante que dans "Mr. Fox", l'émotion n'est pas en reste, l'animation est impressionnante (j'imagine pas le travail que ça doit représenter), les décors magnifiques, la musique très immersive, la narration est maitrisée et les personnages sont sympathiques.

De plus, les voix françaises sont excellentes! Même Léa Seydoux joue mieux avec sa voix que dans ses films!

Je pense que j'irai le revoir en VOST par curiosité et pour faire durer le plaisir ^^

Merci Wes Anderson!


P.S : ce film n'est pas destiné aux enfants (je dis ça au cas où)...


Une petite bande-annonce :





 

16


Bah ça alors, j'étais pas au courant dis donc... :p

Non, ma première phrase c'était en réaction à ton propos : "on peut espérer voir la série se boucler"...

Avec cette échéance à venir, je me dis que j'aurais bien voulu que le plaisir dure encore un peu plus ^^

Citer
Quant aux 48h, Kazé a juste cherché à écouler son stock de tomes 1 d'un titre qu'il a cherché à présenter comme un HIT alors que c'est une juste semi-gadin (Platinum End)

Ils se sont quand même bien plantés [:trollface]

17
Cet homme est un héro [:pfft]

18
Perso, je n'espère pas la fin de Moonight Act. Mais comme on dit "toutes les bonnes choses ont une fin". Et puis mieux vaut que ça s'arrête de façon honorable, plutôt que de voir le récit s'allonger pour finalement devenir indigeste, comme c'est trop souvent le cas, surtout dans les shonen.

Peut-être que je me trompe, mais je me dis que les tweets concernant les 48 heures de la BD ont dû un peu ébranler Kazé, non? C'est clair qu'ils ne s'attendaient pas à un tel soutien pour ce manga. En voyant tant de gens, soit complètement fan, soit curieux de connaitre, réagir aussi promptement ils ont du se poser des questions.

...............................

Ouais, non, c'est pas le genre -__-

19
Merci pour l'info! Même pas un mois à attendre, ça devrait aller.

Gekko, Hachi-Kazuki et Tendô en première ligne... ça va bastonner ^^

Très jolie couvertue en tout cas. J'aime ce côté épuré. La dominance de bleu avec ses nuances, on sent la maitrise de la couleur chez Fujita.

20
Oh bordel... et en plus c'est que des meufs. Elles me font honte, sérieux. Et même si cela s'avère être une blague, ça reste de l'ordre du potiyable. Pauvre chien, j'ai de la peine pour lui. Vers 1min52 il regarde vers le ciel d'un air de dire "Sauvez-moi!".

Quelle bande de clowns ! [:facepalm]

Ca me fout toujours autant en rogne de voir quelques dizaines de neuneus utopistes bloquer une fac (ou autre chose) au nom de LEUR idéologie et de LEURS idéaux...
Emmerder des centaines d'autres étudiants, saccager les locaux, te croire en mesure de décider à la place de tout le monde et intimider ceux qui pensent différemment : Il est beau, le monde qu'ils proposent !

Je déteste ces connards...

La génération snowflake dans toute sa splendeur...

21
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 06 avril 2018 à 08:30:04 »
Une bien triste nouvelle...

RIP Monsieur Takahata.

22
La passion est importante, mais ne fait pas tout. C'est le genre de film où il faut quand même un minimum de budget pour que ce soit un peu crédible. Si le budget fait que les armures font carton patte par exemple ça passera pas.  [:aie]

Oui, on est d'accord. Dans l'hypothèse où le budget ne serait pas égal à celui d'un blockbuster américain, j'ose espérer qu'il sera relativement important pour nous éviter ce genre de mauvaise surprise. Parce que oui, les armures c'est quand même essentiels dans St seiya. Ou alors, ils contournent le problème en nous faisant le coup de mettre les bronzes en mode Shiryu tout le long du film : à moitié à poil.

Mais sans aller jusqu'au carton patte, on peut s'attendre à ce que ne soit pas parfait, ou exactement fidèle ou je ne sais quoi encore. Malgré cela, si ça reste bien fait (à savoir plaisant à regarder, crédible dans sa fonctionnalité et son aspect - patine, traces de coups, poids - etc.) et bien si les acteurs y croient, on y croira ^^.

Sinon, j'ai rien contre Orelsan, mais je vois des mecs avec un jeu d'acteur de ce niveau et des costumes pareils pour le film, je jette des pierres à l'écran direct.


23
Jeux vidéos / Re : Chroniques et émissions des Internets
« le: 03 avril 2018 à 19:48:36 »
Ben dis donc, les souris et les rats sont à l'honneur depuis un moment ^^. Après Moss pour la PSVR on a droit à ce jeu fort sympathique! La direction artistique est magnifique! Cela me rappelle un peu Brisby et le secret de Nimh en version médiévale! 

24
Après est-ce que ça suffira à faire un bon film live de Saint Seiya ? La question reste entière, et tout ça dépendra aussi beaucoup du budget alloué.


On peut même dire que cela dépendra aussi de l'investissement de chaque personne impliquée dans le projet, que cela soit les producteurs, le réalisateur en passant par les techniciens, mais aussi les acteurs.

Je ne pense pas que le film live de St seiya aura le budget d'un Seigneur des Anneaux par exemple. Mais si l'enthousiasme et la passion qui animent l'équipe du film sont équivalents à ce qu'on a pu voir pour le SdA, la magie peut opérer. Du moins en grande partie.

Même si je comprends tout à fait l'appréhension que peut engendrer certains aspects d'une telle adaptation (notamment le rendu des armures).

Mais peut-être que je suis trop optimiste pour le coup ^^


Tomasz Baginski a effectivement beaucoup de talent - il va d'ailleurs aussi diriger la série The Witcher pour Netflix.  [:aloy]

[:bave]

25
Mais c'est prévu aussi ! Produit par la TOEI en coproduction avec la Chine avec un réalisateur et un scénariste polonais.  [:aie]

-Sergorn

Oui, mais pas n'importe quel polonais. Tomasz Baginski a déjà une sacrée réputation dans le monde du cinéma, notamment d'animation. Et quand on voit le travail qu'il a fourni pour les cinématiques de la série The Witcher, on sent que d'un point de vue mise en scène, il assure pas mal.

Personnellement, j'aime bien son travail et l'ambiance qui s'en dégage et je me dis qu'il peut apporter beaucoup de choses à ce niveau à St Seiya. Rien que pour ça je suis impatiente de voir ce qu'il va faire ^^


Pages: [1] 2 3 ... 5