Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Noct

Pages: [1] 2 3 ... 9
1
Livres / Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« le: 14 octobre 2018 à 11:05:16 »
Désolée pour le double post...

Véridienne de de Chloé Chevalier :

Quelle décéption!

Spoiler (click to show/hide)

La maison hantée de Shirley Jackson :

Un régal!

Spoiler (click to show/hide)

Il court, il court, le furet de M.J Arlidge

Très bon!

Spoiler (click to show/hide)


2
Manga / anime / Re : Re : Re : Animes par saisons — Automne 2018
« le: 14 octobre 2018 à 08:57:33 »
Je prédis d'ailleurs un changement d'OP pour le 14e épisode.

D's©

Oui, c'est bien le cas ^^.
Par contre, je ne sais pas ce que tu en penseras, mais moi, si j'ai trouvé ça visuellement beau, musicalement parlant, j'ai trouvé ça à chier. J'aime pas du tout la mélodie ni la voix du chanteur. Après j'ai l'impression que la seule tare de cet anime vient justement de son OST qui n'est franchement pas folichonne dans son ensemble. A part les 1ers OP et END et le second END qui est pas mal, y'a pas grand chose à sauver. Mais on ne peut pas tout avoir.

Sinon, 1er épisode de Karakuri Circus vu et c'est un bon démarrage. Beaucoup de plaisir à voir les personnages s'animer enfin! Et là au moins, l'ambiance est bien servie par l'OST. Bump of Chicken pour l'OP, que demander de plus?

3
Cinéma/TV / Re : Re : Les séries télé
« le: 12 octobre 2018 à 13:25:30 »
Tu n'es plus à la page ils disent POC maintenant.

Ah! Au temps pour moi!

BAME, POC...on dirait des onomatopées. J'attends le prochain...

4
Cinéma/TV / Re : Re : Re : Re : Les séries télé
« le: 12 octobre 2018 à 13:07:25 »
Rhô le vilain troll ! :haha:

Mmmmmmmmêmepasvrai!

Quand on voit le choix final de l'actrice pour Ciri, j'ai envie de dire que les seuls vrais trolls dans cette histoire sont ceux qui ont lancé l'idée qu'elle serait "BAME" comme disent les anglo-saxon. A croire qu'ils cherchaient le buzz. Ou alors ils sont tout simplement très cons.

5
Cinéma/TV / Re : Re : Les séries télé
« le: 11 octobre 2018 à 11:46:27 »
Ce que je retiens de ce casting personnellement c'set que tout le budget acteur est passé sur Henri Cavill :))

-Sergorn

J'espère qu'il le vaudra. Déjà que j'aime pas sa gueule. Mais bon, je ferai abstraction.

Ha, une Ciri blanche? Quelle honte, les racistes ont eu le dernier mot!

6
Ben, les retraites, elles sont payées par ceux qui bossent. On a déjà du mal à les payer maintenant parce que y'a pas assez de monde qui travaille pour cotiser vu que y'a pas assez d'emploi pour tous. Pas la peine de faire tant de gosses si c'est pour voir une bonne partie d'entre eux devenir de futurs chomeurs qui de toute façon ne cotiseront pas.

En plus c'est terrible de se dire qu'il faut faire des gosses parce qu'ils vont servir à payer les retraites. C'est carrément glucose quoi.



7
Hum... Tu sais que tu viens d'avoir une idée business du tonnerre!

8
Je propose d'envoyer ces liens aux couples militant pour la GPA. [:trollface]

Oui, ainsi qu'aux femmes célibataires qui souhaitent en bénéficier!

Je me tue à le répéter : Qu'est-ce qu'on s'emmerde à faire des gosses ?

Alors qu'il suffit d'avoir un chien (ou que sais-je à la place). C'est vrai quoi, quand j'entends certains qui veulent faire des gosses parce qu'ils ont peur d'être seuls. C'est glauque.

10
Cinéma/TV / Re : Les séries télé
« le: 06 octobre 2018 à 13:59:31 »
Il y a des auteurs africains, afro-américains, asiatiques avec leurs récits, leurs romans formidables et leurs persos "de couleur" héroïques et magnifiques. Mais que ces récits soient adaptés ! C'est ça, le vrai combat, à mon sens.

Mais c'est tellement vrai!

Je viens de lire une trilogie de N. K. Jemisin, et je vais en lire une autre. Cette auteure afro-américaine a reçu deux fois le Hugo et le Nebula pour ses romans de Fantasy/SF. Elle écrit de manière géniale, ses univers sont fouillés, ses persos très intéressants. Pourquoi ne pas l'adapter elle, et porter ses formidables histoires à l'écran, plutôt que de jouer à tordre d'autres histoires pour y mettre des persos de couleur ?

Excellent exemple!

Il y a aussi le superbe Imaro de Charles R. Saunders (romancier afro-américain) qui mériterait une adaptation!
 
Au moins, ceux qui sont en manque auront leur dose.

Maintenant, s'ils persistent  à donner à Ciri la fonction d'une tribune pour les minorités ethniques, qu'à cela ne tienne. Cela donnera juste l'impression que ces mêmes minorités attendent après les "blancs" pour se mettre en avant via leurs oeuvres parce qu'ils en sont eux-même incapables... alors que c'est normalement faux vu qu'il y a des exemples comme ceux cités plus haut (parmi tant d'autres) mais dont bizarrement on ne parle jamais, même parmi les SJW.

Sinon, pour The Witcher, j'espère qu'on aura on bon méchant comme Gunter de Meuré. J'ai tellement aimé cet antagoniste, bon sang!

11
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Automne 2018
« le: 05 octobre 2018 à 11:40:20 »
Banana Fish épisode 13

Spoiler (click to show/hide)

12
Discussions / Re : Vos Achats :-)
« le: 03 octobre 2018 à 17:00:12 »
Séance shopping cet aprem'

Tout d'abord, de quoi lire pour Halloween... mais la liste peut s'agrandir, on ne sait jamais.

Spoiler (click to show/hide)

Et j'ai craqué devant ces ouvrages en V.O

Spoiler (click to show/hide)

13
Grosse frayeur la semaine dernière : je vais chez mon libraire qui m'annonce qu'il a vendu tous les tomes qu'il avait en magasin le jour de la sortie du tome 23! Et évidemment, vu que c'est le seul qui propose ce manga dans la ville où j'habite.... Heureusement, il a réussi à me procurer un exemplaire que je viens de récupérer ce jour.

Spoiler (click to show/hide)

14
@cacaman : merci pour cette vidéo de Frédéric Garcia. Je ne connaissais pas ce youtuber. Lui au moins semble avoir oublié d'être con ^^.

15
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 24 septembre 2018 à 17:17:44 »
Merci @silenceloy je l'espère aussi.
Bon, mon frère vient juste de sortir de l'IRM... du coup pas de résultats avant demain.
Faut patienter. Pour le moment, il reste entre de bonnes mains.

16
Discussions / Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 23 septembre 2018 à 13:23:57 »
Merci beaucoup @Eilyn

17
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 23 septembre 2018 à 11:04:19 »
Merci c'est gentil à toi @Rincevent

18
Ceci étant dit je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'il faudrait "l'interdit d'antenne" sous prétexte qu'il tient des propos dégueulasse. Ça ça s'appelle de la censure et pour moi c'est niet.

-Sergorn

Je partage cet avis. La demande de censure manifeste un constat d'échec parce qu'on refuse le débat. Chercher à convaincre ou simplement discuter est plus difficile que d'interdire. Mais ce n'est pas en censurant Eric Zemmour que cela arrangera les choses. Au contraire c'est plus susceptible de les envenimer. On combat des idées avec des idées. Sauf dans les dictatures.
Je trouve quand même que cette démarche est disproportionnée. J'ai moi-même eu des réflexions de ce genre et je n'en suis pas morte.

19
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 23 septembre 2018 à 10:12:58 »
Merci @Iris-Ardell
Normalement d'ici lundi on saura quoi.

20
http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/polemique-avec-eric-zemmour-la-petition-d-hapsatou-sy-frise-les-200-000-signatures-22-09-2018-7898682.php

Qu'il est con Zemmour, mais qu'il est con ! [:haha pfff] [:facepalm]

Etant donné mes origines et le nom que je porte, si j'avais gagné un billet à chaque fois qu'on a fait une réflexion de ce genre, je serais millionnaire aujourd'hui.

21
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 23 septembre 2018 à 08:57:13 »
Mon frère qui se retrouve à l'hosto en soin intensif du service cardio après des douleurs au thorax et un malaise à son boulot ...
L'examen des artères n'indique aucune anomalie mais par contre, y'a une inflammation de son muscle cardiaque. Après deux prises de sang on pense à un virus, mais pour être plus sûr et ne rien laisser au hasard, il doit passer une IRM lundi.
J'espère que c'est juste un virus, au moins ça peut se guérir.

22
Banana Fish 11
Spoiler (click to show/hide)

23
Livres / Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« le: 19 septembre 2018 à 11:21:21 »
Le Faiseur de rêve de Laini Taylor aux éditions Lumen

Vraiment pas mal du tout. Tout commence avec Lazlo, un enfant recueilli dans une sorte de monastère après avoir été découvert dans une boite. Il y grandit en manifestant un caractère réveur et solitaire. Son amour des légendes et des livres l'amène à travailler en tant que bibliothécaire. Là il commence à faire des recherches à propos d'une cité perdue nommée "Désolation" dont tout le monde semble avoir perdu le souvenir.

Premier bon point : l'univers. L'auteure nous offre une mythologie riche avec ses dieux, ses créatures, ses légendes. Elle a la délicatesse de ne pas nous envoyer toutes ses information d'un coup mais au fur et à mesure que les recherches de Lazlo avancent ou que l'on découvre des personnages.

Ensuite, les personnages, qui sont intéressants dans l'ensemble. Lazlo bénéficie d'un bon développement ce qui est assez rare pour un protagoniste dans les oeuvres de fiction de ce genre. J'apprécie également Thyon, jeune noble à l'attitude hautaine mais qui cache une existence peu enviable. Je suis un peu moins fan des rejetons des dieux. Je les trouvent un peu trop "humains". Certes ils ont des pouvoirs (certains même assez cheatés), mais leur comportement ressemble trop à celui d'adolescents travaillés par leurs hormones. A part Minya animée par un désir de vengeance, le reste : bof.

L'histoire tourne autour d'une énigme qui s'avère passionnante. Certaines scènes liées à celle-ci m'ont marquées. Par contre, je me suis ennuyée de la romance entre Lazlo et Sarai, même si je comprends qu'il était nécessaire de passer par là pour le développement des personnages.

L'écriture est, quant à elle, très agréable.


Am Stram Gram de M.J Arlidge aux édition 10/18

En Angleterre, un tueur en série kidnappe ses victimes, toujours par deux, avant de les enfermer dans un endroit isolé. Il leur donne alors le choix : soit ils meurent de faim, soit l'un des deux tue l'autre pour obtenir sa libération.
Helen Grace mène l'enquête avec son équipe.

J'ai dévorée ce polar!

Helen est assez atypique : pas forcément belle, 1,80m, elle ne boit pas, pas de famille, pas d'ami (elle refuse de se lier à quiconque, mais ça ne l'empêche pas d'avoir un coeur d'or), un caractère bien trempé et totalement dévouée à son boulot. Bien sûre, elle n'est pas toute blanche et cache certaines choses à son sujet qui vont la mettre dans une situation délicate par la suite.

Il y a un vrai travail sur la psychologie des personnages, même secondaires voire tertiaires (les victimes) qui justifie parfaitement leurs agissements. Sans parler du tueur. Certaines scènes étaient bien glauques...

J'ai trouvé la fin à la fois surprenante et amère.

24
Manga / anime / Re : Le topic des Baydays ^^ enfin des BD quoi :o
« le: 16 septembre 2018 à 10:49:39 »
Trouvés en fouinant dans une boutique d'occasion :

Spoiler (click to show/hide)

Elles étaient un peu abimées. Mais après un peu de nettoyage et quelques "réparations" c'est comme si de rien n'était^^.

Deux petites BD ravissantes tant par leur dessin que par les thèmes abordés.

25
Discussions / Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 13 septembre 2018 à 12:22:49 »
Au japon c'est depuis le premier septembre en mode "bon l'été est fini avec aout, place a Halloween."  [:lol]
Et idem pour Noel, le 31 octobre a minuit une, ils pourront penser a cette fête. [:jump]

J'avoue que je suis un peu pareil, mais davantage pour Halloween que pour Noël (j'aime pas trop)... Je mets en place tout un petit rituel (livres à lire, films à regarder, plat à cuisiner, etc.). A partir de septembre, je revis!

À mon avis les mémés du quartier ne doivent pas apprécier, mais moi je trouve ceux-là rigolo. [:lol]

Elle doivent se dire qu'elles aimeraient bien être encore comestibles comme ces crânes en chocolat [:trollface]

#Jesuiméchante

En plus dans le genre mémé, j'ai rien à dire, j'en suis mentalement une [:lol]

Pages: [1] 2 3 ... 9