Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sankai

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 38
51
Poutine est très nostalgique de l'époque stalinienne (alors que c'est l'époque ou l'urss était la plus répressive et qu'il a plus ou moins blanchi le Staline alors qu'un certains nombre de dirigeant de l'urss dont Khrouchtchev avait clairement tout fait pour qu'une personne du style Staline ne contrôle plus le pays) et vu comment la Russie s'est jeté dans une situation qui va faire décliner le pays et surement le régime de Poutine (voir causer sa perte), ils fanatise leur peuple avec des recettes qui fonctionne bien dans ce genre de crise.

52
Bah une partie de la propagande antisémite encore utilisé aujourd'hui (comme les protocole de Sion), c'est L'Okhrana (aka les services secrets du tsar et ancêtre du kgb/fsb) qui à l'origine de ce faux qui a causé hélas beaucoup trop de victime, surtout que les pogroms en Russie ont été monnaie courante durant deux siècles et les procès de Moscou, une grande partie des médecins purgés était juifs (et il avait des motivations assez antisémite la dessus).

Voir des officiels du régime de Poutine sortir de telles bêtises, ce n'est pas étonnant. Ils reprennent juste les vieilles recettes.

53
Ils sont un peu coincés le Poutine et ses sous-fifres, surtout avec leur propagande débile et leur délire de guerre contre le monde entier.

La guerre sa coute cher, ça rapporte qu'à un secteur de l'économie bien précise, en plus les guerres modernes ne sont plus du tout celle de la seconde guerre mondiale ou le Vietnam (comme les amerlocs ont pu se rendre compte en Afghanistan et en Irak voir même en Syrie).

54
Effectivement. Bah quand la toei se repose sur du fanservice paresseux comme Tri ou aventure 2022 voir même le dernier Kitaro, ça ne peut pas etre-bien. Je ne sais même pas quel publique, ils essayait vraiment de cibler.

Je suis étonné qu'il ai pas encore eu la moindre évolution en perfect level mais ça sera surement comme Tamer ou aventure, pour faire avancer la relation entre le partenaire humain et le Digimon.


55
Je trouve que ghost game est très sympathique et surclasse sans problème Adventure 2020.

Déjà l'épisode ou arukenimon qui bouffe des têtes humaines était pas mal niveau passage grave.

56
Surtout vu comment il a la manie de se torcher avec les traités qu'il a pourtant signé et le manque de fiabilité total de sa parole.

57
Il y a un peu le même mécanisme dégelasse, le pays est loin d'être parfait et traine de sacrés casseroles et problème mais, quand on voit le monstre en face et les moyens complètement abusés utilisés pour l'abattre (aveux d'incompétence et faiblesse).

Oui l'Otan s'est trop reposé sur ses lauriers, a été hyper complaisante avec la russie et les conneries des usas (Irak, Afghanistan, Syrie, etc), l'UE qui a été trop naïve de ne pas renforcer sa puissance militaire plus que cela. Il a aussi le fait que l'autre tyran fou furieux menace de purification par l'atome si un membre de l'OTAN ose bouger pour aider militairement l'Ukraine, du coup personne peut vraiment intervenir directement. L'équilibre de la terreur se retourne contre tout le monde alors que c'était censé prévenir un tel scenario.

Oui Poutine utilise un vocabulaire digne d'un Beria (violeur en série, un des plus importants homme de main de Staline) avec un vocabulaire qui pue la mentalité de psychopathe du personnage et son coté malsain (mais tout le monde à fermé les yeux sur le sujet).

Poutine, c'est le type manipulateur dangereux qui croit vraiment aux mensonges qu'il utilise pour manipuler les gens et dire que des gens l'adule comme un champion de leur cause.  [:tsss]

58
oui l'Otan a sans doute fait des erreurs stupides dans ce coin du monde mais, Poutine avec son délire impérialiste fait flipper les pays slaves, baltes et tout qu'il y aux alentours depuis des décennies, c'est pas en se comportant comme un agresseur qu'il va s'en faire des alliés, il a déjà fait le coup en George et sur ce coup, on peut pas vraiment accuser aux pays de l'Otan de l'avoir menacé.

Surtout que cette guerre tombe très mal pour l'otan et USA qui voulait concentrer ses tunes dans le renforcement de ses lignes de défenses a Taiwan, Japon et en Corée du sud, dans la prévision que la Chine prendrait un peu trop la confiance et essaie de gagner le terrain chez des alliés. Pas pour rien qu'ils se sont tirés fissa de l'Afghanistan a la première occasion alors que ça a été une honte magistrale pour eux, que leur investissement en Irak est très faible maintenant et qu'ils font plus grand chose en Syria (alors que l'état russe hésite pas a pactiser avec Daesh pour exploiter du gaz et du pétrole là-bas).

Les usas sont sorti affaibli de l'ère Trump et ça risque de continuer vu l'état d'esprit de la stratégie USA  actuelle qui préfère plutôt faire une gigantomachie avec la Chine, surtout qu'un autre zinzin peut encore repasser derrière.

Ca fait des décennies qu'il agit de cette manière sauf que avant, c'était pas aussi brutal et frontal, les Ukrainiens ont dix millions de raisons de ne pas vouloir se tourner vers la Russie et préférer s'allier a l'Otan (surtout qu'ils ont pas la puissance militaire et économique pour être indépendants et neutre, c'est chaud pour eux, ils ont du mal a virer leurs oligarques très pro russe de certains secteurs clés, ils ont du virer quelques Svoboda  de certains postes clés). Surtout que la Finlande n'est pas du tout neutre, c'est un membre de UE qui a des conditions de défenses assez similaire a l'Otan, autant te dire que le régime Poutinien se fout de la gueule du monde, surtout vu le nombre de Neo-nazis et mafieux dans son cher pays.

La plus grande erreur, c'est que la démocratisation de la Russie n'as jamais lieu, un mec comme Poutine était en coulisses depuis des décennies, l'un des ex- patrons du KGB a carrément sabré le champagne quand l'autre espèce de mafieux à pris le pouvoir.

Le mafieux KGB est devenu zinzin, cette guerre est géré avec le cul, avec une logistique aux fraises, avec des soldats hyper mal préparés et démoralisés, s'étant mis tout le monde a dos, devenant encore plus dépendant des chinois qui gêneront pas de le gruger a la première occasion (Guerre qui arrange pas leurs affaires au passage).

59
Ce qui va se passer, c'est que L'Ukraine va devenir l'Afghanistan v2 de la Russie actuelle, personne va se mouiller directement mais, le régime poutinien va perdre plus dans cette guerre que gagner vu la guérilla et la résistance de la population locale.

60
Pourtant le Mafieux KGB veut sa guerre mondiale, il galère comme un con et rage, du coup il va semer le plus de zizanie possible.

61
Après on ne sait jamais comment les gens se comporte en tant de crise, Zelensky était considéré comme un bouffon incompétent a la base bien que pleins de bonnes intentions et le peuple Ukrainien qui était très diviser (et franchement pas motivé à s'entraider), l'ennemi commun qu'ils ont cherche a les détruire et leur nie le droit d'exister en tant que peuple.

Alors que en plus une partie des republicuck idolâtre Poutine avec une vénération qui frôle le ridicule et la haute trahison.

Les crises de ce style sont un révélateur du vrai potentiel des gens.

62
Bah c'est DeSantis, l'incarnation du republicuck et le type qui est encore resté figer dans la propagande anti- français a l' époque de la guerre en Irak.

63
L'espoir, le persuader, lui faire lâcher l'affaire, bref, tenter le 1% de chance qu'il lâche l'affaire ou avoir l'autre Taré mafieux à l'usure.

64
Ce genre de type ne comprends que les coups de pressions, les tatanes dans le museau et les rapports de force, la gentillesse et la diplomatie, il se torche avec à ce stade, discuter avec lui et être aimable, ça ne sert plus a grand chose.

Façon un rien, même un mot gentillesse le mets en rogne maintenant, même le patron du FSB faisait attention a ce qu'il disait pour pas fâcher le mafieux kgb (et avait clairement l'air de bien flipper), Poutine domine son entourage par l'intimidation maintenant, il a le comportement de quelqu'un qui a peur de se faire assassiner (comme la distance abusé qu'il mets entre lui et Macron lors de leur entrevue).

65
Oui clairement pour le coté guerre économique, quoi que les pays opposés a la russie fasse maintenant, la propagande local va considérer comme des actes de guerre, il est parti en paranoïa dangereuse le gugus, il veut tout casser.

Bruno le maire, c'est un mec qui changerais de camp pour un plat de lentille.

66
alors que les groupes néonazis en Russie, c'est pas ce qui manque en russie et certains taff chez le groupe mercenaire de la wagner d'ailleurs, surtout que l'armée ukrainienne a essayé de virer ses néonazis avec plus ou moins de succès. Le prétexte des nazis de Poutine en Ukraine, c'est l'assassin qui dit à l'enfant qui a volé un bonbon qu'il est un horrible criminel.

67
Quelques sources parle que le mafieux kgb se cache dans un bunker avec sa garde prétorienne et n'écoute qu'un nombre très précis de généraux car il n'as plus confiance en grand monde, c'est le début de la fin pour lui, c'est quand ils commence à avoir peur de perdre le pouvoir que les tyrans devienne le plus terrible.

L'invasion ne va pas aussi vite que prévu, la population Ukrainienne oppose une résistance hors du commun, le moral de l'armée russe n'as jamais été aussi bas, la population russe n'as pas du tout envie de faire cette guerre, les oligarques vont tirer la gueule car une partie de leurs avoir est à l'étranger et ils ont beaucoup moins de tunes en russie, donc pourrait éventuellement comploter contre le pouvoir.

Oui le siège de Kiev va être une horreur, les idiots qui idolâtre et soutienne Poutine me dégoute et je les considère comme la lie de l'humanité.

68
Les russes bluff beaucoup sur soi-disant leur armement de pointe alors qu'il concerne qu'une minorité de l'armée, en Syrie, ils galerait déjà comme des idiots. Mais de toute façon le feu nucléaire est une bon dissuasion, par contre le tyran Poutine le tourne en paranoïa dangereuse.

Je plaint vraiment les russes qui doivent supporter ce mafieux depuis vingts ans.

69
Faut aussi prendre en compte que beaucoup de russes considère les ukrainiens comme un peuple frère mais n'ose pas contredire la propagande du régime par peur de se prendre un coup dans le museau car Poutine veut condamner a du pénal ceux qui oserait le contredire.

Il y a effectivement beaucoup de jeunes soldats qui aimerait plus jouer a Elden Ring, faire des études voir vivre leur vie de jeune que taper sur du Ukrainien, c'est la un des vrais drames de cette guerre.

Oui beaucoup de matériel de l'armée russe est vieux et vétuste en plus de la désorganisation assez évidente, datant parfois des années 70, en plus Poutine devient de plus en plus parano et s'entoure d'un petit cercle de généraux prêts a lui lécher les pompes, ce qui amoindri l'efficacité opérationnel vu que ça sera pas les plus compétents qui vont avoir le droit d'être écoutés. Ca me rappelle quelque chose  [:fufufu]

70
Oui clairement déjà pouvoir chasser alors qu'on est beurré comme un petit lu ou qu'on a une vision défaillante ou plus la capacité a tirer correctement, c'est un grand non.

Le pire, c'est que laisser des mauvais chasseurs continue a exercer, c'est un coup a les faire passer tous pour des danger ambulant, ce qui les mets dans la sauce a long terme.

71
Oui je dis pas que tous les chasseurs sont des cons irresponsables, j'ai des tontons chasseurs (et ils faisait vachement à la sécurité), je dis juste que leurs lobbys sont souvent des crétin qui manque d'empathie dans leur communication et sont limite en mode "ta gueule, c'est légal". C'est ces associations de chasseurs et leurs patrons le problème, ils ont un énorme pouvoir sur le monde politique qui ose pas leur dire non même si ça serait nécessaire.

72
Le pire ennemi des chasseurs et de leur lobby au privilèges complètement aberrants, ce sont les chasseur eux-mêmes, ils ont pas besoin d'ennemi pour se torpiller comme des pros.

73
ca reste un super predateur mais, effectivement cette attaque va pas rendre service a la protection des requins  [:aie]

74
Je ne dis pas le contraire hein, on va repartir pour un tour l'hiver prochain (sauf si le prochain variant fout moins la merde niveau des hospitalisations).

Oui je considère que Macron et sa manie à lâcher des punchlines assassines n'aide pas vraiment à apaiser la situation.




75
Surtout que l'abandon des restrictions, c'est purement électoraliste, bojo est en difficulté politiquent et essaie de faire oublier ses âneries. En france, avait bien desserré la vis l'année pendant l'été et le printemps dernière avant de revenir a des restrictions plus sévères.

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 38