Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Fuu-chan

Pages: [1] 2 3 ... 72
1
Ca a l'air sympa, Talli, je ne me souviens pas l'avoir vu passer, faudra que je demande.
Ce que je n'arrive pas trop à imaginer, c'est comment les auteurs de manga français vont pouvoir tenir la distance avec un rythme qui n'est pas celui de la franco-belge. J'imagine que, malheureusement, seul un minuscule nombre d'auteurs gagnent de quoi vivre en ne faisant rien d'autre en plus sur le côté pour pouvoir payer les factures et manger, tandis que la plupart doivent cumuler les boulots et enchaîner des horaires immondes, alors payer des assistants, n'en parlons pas...ou alors il faut arriver à vraiment "capturer" son public, qui demeure fidèle et accepte d'attendre plus d'un an pour un tome, sachant qu'il se trouve au milieu d'une myriade d'autres titres, qui sortent à une cadence nettement supérieure...pas évident.

Fuu-chan

2
Acheté le tome 1 de Whispering hier aussi ^^
Pas encore lu, mais je me réjouis !

Fuu-chan

3
Oui, j'ai été surprise que ce soit lisible, Horion, mais c'est finalement pas désagréable, même si ça casse pas trois pattes à un canard ^^
La seule chose qui m'a fait soupirer est une certaine faiblesse de vocabulaire, soit faite exprès pour faire djeunz, soit, euh, réelle (par exemple la répétition exagérée des différentes déclinaisons de "con"). Il y a moyen de nettement faire mieux dans les dialogues, et comme c'est de la VF de base, je pardonne beaucoup moins ce genre de chose.
Le trait est chouette, et assez constant, donc ça peut s'encourager, ce genre de sortie (même si le seul manga français que je suis avec réel plaisir et attente du prochain tome reste Radiant, et rien que Radiant)

Fuu-chan.

4
Atelier des Sorciers tome 2 :
Hmmm, suis passée voir mes potes libraires, et il semble bien qu'ils n'auront pas de mal à avoir la plume : visiblement ils ont abordé ce sujet avec le représentant de Pika la dernière fois qu'ils l'ont vu et c'est prévu qu'ils en reçoivent. Et ils m'ont pré-commandé le portfolio. Je n'ai pas l'impression que ça pose de problème particulier ? On verra bien (enfin, pas directement, parce qu'ils me mettront ça de côté vu que je serai en vacances à ce moment là  [:jump])

Fuu-chan.

5
Un stylo plume ? Mais...mais...je VEUX ! Et en Belgique, j'ai quasiment autant de chances que ce soit possible que de gagner à l'euro-million, sachant que je ne joue pas.
Bon, je vais tout de même demander à mes potes libraires. Groumpf. [:gerb]

Fuu-chan.

6
Chouette nouvelle que la sortie de Kingdom. Je me réjouis de lire !

Fuu-chan

7
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« le: 13 mai 2018 à 20:22:01 »
Je plussoie, cet épisode 6 de Hinamatsuri était superbe. C'est étonnant de voir ce que, l'air de rien, cette série fofolle et marrante peut montrer sans en faire trop.
Vivement la suite !

Fuu-chan.

8
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 13 mai 2018 à 13:19:32 »
Certes, mais "Torpille", tout de même, c'est marrant pour une poule ^^;;;;

Fuu-chan

9
Cinéma/TV / Re : Les séries télé
« le: 12 mai 2018 à 18:28:41 »
Ceci dit, ils expliquent le pourquoi, et c'est dû au type de droits que Syfy a, et clairement, ils sont perdants vu la manière dont les gens visionnent les séries aujourd'hui => l'arrêt.
Voici l'extrait qui en parle :
Citer
The decision could be tied to the show's viewership; Syfy has the rights to only the first-run television airings of the show, whose views have been declining from season to season. "That puts an extraordinary amount of emphasis on live, linear viewing, which is inherently challenging for sci-fi/genre series that tend to draw the lion's share of their audiences from digital/streaming.

Cependant, la série rencontre un réel succès, et l'article dit aussi que les producteurs ne comptent pas baisser les bras et vont faire la tournée des gargottes pour trouver un autre diffuseur - sauf qu'ils ont intérêt à pouvoir proposer un meilleur deal que celui que Syfy avait, à les entendre en tout cas.

En tout cas, j'aimerais bien qu'ils trouvent, c'est clair.

Fuu-chan

10
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 10 mai 2018 à 10:32:55 »
Oh, on parle de montres ^^
Personnellement, ce que j'aime et qui m'intéresse, c'est la mécanique. Je préfère les montres relativement discrètes : les montres type Swarowksi me font fuir très loin ^^;
Sinon, je suis d'accord qu'il n'y a pas besoin de claquer des mois de salaire pour avoir quelque chose de chouette. J'ai gardé ma précédente montre quasi 20 ans (et je ne l'ai lâchée que parce qu'elle n'était plus du tout étanche et que même une petite éclaboussure la paralysait et nécessitait un nettoyage par un horloger, qui a fini par me dire qu'il fallait arrêter de la prolonger parce qu'elle était vraiment foutue), avant de me faire plaisir et de quitter le monde des quartz pour acheter une mécanique automatique (non, pas un truc à 1000 € ou plus). Il faut l'ajuster régulièrement (le mécanisme n'est pas aussi précis qu'un quartz), mais ça ne me gêne pas. Je ne compte pas en changer de si tôt, et même jamais, si elle tient le choc d'une vie à mon poignet ^^

Fuu-chan.

11

https://twitter.com/manga_news/status/994112837801914369
Oooooooooooooooooooh  [:shinobu1]
Allez, emballé, c'est pesé ! ^^
Merci pour cette excellente nouvelle, Damien ! ^^

Fuu-chan.

12
Discussions / Re : La vie mondaine (RIP et people)
« le: 08 mai 2018 à 18:59:54 »
Maurane s'en est allée subitement, retrouvée hier soir chez elle, alors qu'elle avait fait un concert lors de la fête de l'Iris ce weekend (région bruxelloise), qu'elle pouvait enfin rechanter après des années de galère because problème cordes vocales. Elle s'apprêtait à sortir un album centré sur Brel, et projetait une tournée en 2019.
Bon sang, quand ils ont commencé à passer "Sur un Prélude de Bach", je longeais la piste de l'aéroport de Bierset sur le chemin du boulot, et un avion prenait son envol dans le ciel bleu azur, étincelant. Ca m'a envoyé un grand coup de poing dans l'estomac.



Fuu-chan.

13
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« le: 07 mai 2018 à 22:17:44 »
Aha !  :D
Contente que tu apprécies ^^

C'est vrai que Yang représente à mes yeux un idéal (inatteignable et très probablement invivable sur les plans affectif et domestique malgré tout ^^;;; ) - moi et un mec pareil, ça donnerait un chaos domestique assez, euuuuuh, ingérable  [:onion laule]
Plus sérieusement, oui, l'un des intérêts c'est qu'aucun camp n'est blanc ou noir (certains dirigeants de l'alliance profitent bien de cette guerre sans fin pour assurer leur mainmise sur le pouvoir, après tout, en temps de guerre, la population aime la stabilité, l'ordre, on flatte les "valeurs patriotiques", et on glisse gentiment vers un système qui a le vernis d'une démocratie, mais si on gratte, ce n'est pas joli du tout - et l'empire est lui-même plus que pourri de l'intérieur) . Et on n'a pas encore parlé du 3ème larron dans cette guerre sans fin entre deux blocs ^^
Ceci dit, les personnages sont mus par des motivations très différentes, et des ambitions aux antipodes. Ce qui serait intéressant, serait de voir ce que donnerait un Yang Wen Li dans l'empire et un Reinhard dans l'alliance. Mais je m'égare  :D

Fuu-chan.

14
J'ai lu les 2 premiers tomes, et j'aime bien. C'est du shounen sans prétention à une grande innovation ou originalité, mais ça le fait. Et puis, avec un mononoke chat noir, c'était couru d'avance que j'allais le lire  [:aie]

Fuu-chan.

15
@Fuu-chan : fais-tu partie de ces gens capables de regarder 2 ou 3 fois chaque épisode de HisoMaso et/ou Hinamatsuri ? :D
[:lol]
J'avoue ne pas l'avoir fait, pour être honnête, mais 2 fois, certainement. HisoMaso, peut-être 3 (jusqu'ici, c'est un sans faute parfait, mais je suis en retard, je n'ai vu que les 2 premiers).
Mais pourquoi tu ne m'as pas demandé si je suis capable de regarder chaque épisode de GinEiDen 10 fois ?  :D

Fuu-chan

16
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« le: 02 mai 2018 à 20:55:45 »
Côté Gin Ei Den, nous allons tout droit vers Iserlohn. Ca continue à être vraiment très agréable à visionner. Je ne me souvenais pas qu'on voyait Julian si tôt dans la série originale, mais ce n'est vraiment pas plus mal. Vivement l'épisode 6 !
Ai-je déjà dit que Yang est mon héros ?  :D

Hinamatsuri, toujours aussi marrant. Tout comme Hisone to Masotan.
Droppé Saredo machin truc avec les dragons et les équations/sortilèges. Perso principal insupportable pour moi, j'ai envie d'exploser mon écran TV à chaque fois qu'il ouvre son klaxon, même le beau gosse qui lui sert de sidekick n'émet pas un taux suffisant d'eye-candy pour que je me force à regarder ce titre. En plus, c'est raconté avec les pieds. Donc, je tire un trait  [:gerb]

Piano no Mori : vu les 2 premiers épisodes, j'aime beaucoup.
Kakuriyo no Yadomeshi : j'aime bien l'univers, et l'héroïne n'a pas encore vu son caractère/cerveau/personnalité subtilisé et remplacé par un pot de fleurs décoratif (même si ce n'est pas un génie). Si ça dégénère en romance dégoulinante et ridicule, je vais râler. Et la probabilité pour que ça arrive...bah, on verra bien.

Fuu-chan.

17
Je trouve ça un peu réducteur et très caractéristique d'un jugement a posteriori quand même.
Ca me semble évident pour le coté jugement a posteriori.

Citer
Mais derrière il y avait tout un monde intellectuel, et parfois populaire quand ce genre de questions pouvait atteindre des gens qui n'étaient au fond que peu concernés, qui s'investissait dans cette "mission sacrée de civilisation", que ce soit de façon religieuse (comme les écoles au Liban) ou de façon républicaine et laïque. Pour prendre un exemple connu, je pense pas que Rudyard Kipling songeait au renforcement de position stratégique, ou aux ressources à récupérer, mais plus à l'apport qui à l'époque était jugé bénéfique par une grande majorité des Occidentaux de la propagation des valeurs occidentales à ces sociétés estimées "arriérées".
Mais ça, c'est le résultat de la propagande de l'époque, tant des gouvernants que des élites religieuses : ils donnaient ainsi bonne conscience à leurs populations qui pouvaient dès lors sans remords être satisfaits de l'enrichissement du pays, et du coup soutenaient dans leur immense majorité la colonisation (souvent en ignorant la réalité de ce que signifiait sur le terrain). Sans parler du fait qu'à l'époque, la plupart des gens pensaient voir en les populations colonisées des "races inférieures".
Personnellement, je ne crois absolument pas qu'il y ait eu une volonté émancipatrice dans le chef des colonisateurs (les gouvernants). Au niveau des élites religieuses, je ne pense pas non plus que les missions d'évangélisation répondent à un quelconque objectif d'émancipation (ou alors nous ne donnons pas le même sens à ce mot).

Et il est vrai que je me fous totalement de ce qu'on pensera de mon avis dans X siècles, d'autant plus quand ça sert à maintenir immobilité et statut quo qui nous arrangent bien, par lâcheté et refus ne serait-ce que d'exposer noir sur blanc un conflit d'idées avec des "partenaires" que nos gouvernements jugent indispensables (Arabie Saoudite, par exemple).

Et tout ça part d'un détournement total de mon propos, comme si j'avais appelé à la colonisation ou à l'imposition par la force de valeurs universelles. Ce qui n'était pas le cas.

Fuu-chan.

18
L'exemple le plus récent de mise en oeuvre de "un ensemble de valeurs universelles doivent s'appliquer à tout être humain, d'où qu'il ou elle vienne et où qu'il ou elle soit." étant la colonisation, qui n'a plus vraiment bonne presse, je me demande comment concrètement tu fais
Non, la colonisation n'avait pas pour but d'émanciper les peuples qui y étaient soumis. Elle avait pour moteurs l'exploitation des richesses de leurs sols (sans leur en payer la contrepartie et sans leur en demander la permission), des ressources en transport, l'élargissement des pouvoir des gouvernants et cultes religieux en place (chrétiens, pour ce qui nous concerne), et le renforcement de positions stratégiques pour assurer l'équilibre entre les grandes forces qui dominaient le monde à l'époque (ou renforcer sa propre position par rapport aux autres).

Ensuite, tu m'excuseras, mais la manière réductrice dont tu formules ta réponse me fait plus penser à du trolling qu'à une réelle question.
Par exemple, tu ne m'as même pas demandé de quoi je parlais en termes de "valeurs universelles", tout comme tu ne t'es même pas posé la question des raisons qui ont pu pousser des sociétés à adopter des coutumes ou des traditions qui vont à l'encontre de valeurs telles que le respect de la vie humaine, par exemple.
Quand tu parles de "gens qui ne veulent pas", qu'en sais-tu ? Il y a une énorme différence entre "gens qui ne veulent pas" et "gens qui ne peuvent pas faire autrement vu leur contexte et la situation dans laquelle ils vivent depuis des générations ou plus" ou encore "gens qui ne voient pas comment faire autrement vu leur situation et leur environnement", voire même "gens qui n'imaginent même pas qu'autre chose soit possible simplement parce qu'ils n'ont jamais côtoyé autre chose".

Bref, tu n'es pas dans l'argumentation, mais dans quelque chose plus proche d'une tentative de positionner mon avis comme invalide car il supposerait je ne sais quel usage de la force pour faire accepter ses vues par d'autres. Je me répète : nos avis sont irréconciliables, et c'est très bien ainsi.

En ce qui me concerne, cette discussion est close.

Fuu-chan.

19
"doivent s'appliquer"

En ces temps de repentance post-coloniale, comment imposes-tu tes valeurs aux gens qui n'en veulent pas ?
Euh, personnellement, la repentance post-coloniale, ce n'est pas mon problème, je n'en souffre pas, merci. Reconnaître le mal que mon pays a fait à des populations n'implique pas que je me sente coupable du passé.

Et, "imposer mes valeurs" ?  [:tsss]
Tu poses ta question comme si je m'appelais Donald Trump ou si j'étais le fier dictateur qui commande au monde entier, ce que je ne suis pas (et c'est heureux, surtout pour moi, d'ailleurs).
La réponse devrait pourtant couler de source (même si elle est, je l'admets volontiers, idéaliste et utopique), si tu as déjà lu les avis/opinions que je poste de temps à autre.
Je te donne quelques indices :
- partage des richesses
- partage des connaissances et des moyens
- communication et échanges non basés sur la quête de profit maximal immédiat à tout prix
- éducation des enfants, et des petites filles et jeunes femmes en particulier
- émancipation

Ceci dit, peut-être es-tu de l'avis qu'il faut respecter de manière absolue toutes les coutumes et traditions de chaque société. Auquel cas, nous nous trouvons simplement devant une divergence irréductible de points de vue, et cela clôt la discussion.

Fuu-chan.

20
Le truc c'est que le sujet précis dont il est question fait appel à plusieurs éléments : livrés à eux-mêmes, dans une nature hostile, sans possibilité de soins au long cours complexes et souvent, malheureusement, extrêmement coûteux, les enfants handicapés ou malades ont pour seule perspective une existence courte, misérable et pleine de souffrance. La mort intervient rapidement, souvent cruelle. Si ces sociétés ne font rien, cela ne change rien à l'issue fatale. Maintenant, ça c'est pour les problèmes graves de santé à la naissance. Et dans ce cas, on peut intellectuellement comprendre le pourquoi de cette règle, même si ça demeure inacceptable. La question est de savoir si on va mettre les moyens à disposition de ces sociétés pour qu'elles aient accès aux soins qui assurent que l'existence a un sens pour ces enfants, autre que nous donner bonne conscience -- et quand on sait comment ça se passe déjà chez nous, par exemple pour les enfants atteints d'un handicap moteur et mental important, dans l'enfance et encore plus après 18 ans...il n'y a pas que là qu'il faut pointer le doigt, il faut le pointer sur nos sociétés aussi, et pas qu'un peu.

Pour les jumeaux, les enfants de mère célibataire (ou veuve ? ou "divorcée" ? ou violée ?) c'est même pas compréhensible, de même que pour l'histoire du petit garçon qui voulait être une fille... (enfin, les indiens et chinois et leurs avortements sélectifs si l'enfant à naître sera une fille, je n'en pense pas beaucoup de mieux).

Sinon, pour la question de fond, je pense depuis longtemps que le relativisme culturel a ses limites, et que, n'en déplaise à pleins de gens bien, un ensemble de valeurs universelles doivent s'appliquer à tout être humain, d'où qu'il ou elle vienne et où qu'il ou elle soit.

Fuu-chan.

21
Découvert le tome 1 de The Promised Neverland aujourd'hui. Wow. Ce n'est pas que ce soit du jamais lu ou hyper-original, mais c'est vraiment super bien fait. Il y a une atmosphère de dingue, et un potentiel démentiel de développement d'univers au stade où j'en suis. C'est très, très bien raconté, tant visuellement que scénaristiquement, les persos sont bien campés, et c'est un régal à lire.
Avec en plus un anime annoncé, c'est génial ! (c'est clair que quand on a lu, ça crie le besoin d'un anime pour encore enrichir l'expérience de cet univers)

(par contre, le jeu de faire dessiner les couvs par un auteur de franc-belge, ça me laisse assez indifférente, je préférerais de vraies collaborations, et uniquement avec des auteurs qui s'intéressent vraiment au manga, parce que par exemple un Yslaire, je ne suis pas certaine qu'il ait un oeil de ce côté ou même un intérêt pour la chose, mis à part que c'est un pro et que bien sûr il fera le job, il est payé pour ça).

Fuu-chan.

22
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« le: 28 avril 2018 à 14:38:22 »
J'ai bien aimé le tome 1 d'Otaku-otaku (pas lu les scans). Je m'étais posé la question de visionner ou non l'anime, je pense que je vais essayer, pour voir si le fait d'avoir du son, de les voir bouger rendra le tout encore plus marrant ^^

Fuu-chan.

23
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 26 avril 2018 à 19:10:33 »
Sale con de m...
Courage, Iris ! Tu as bien fait de déposer ta main courante ! Moi aussi j'espère que tu ne le verras plus jamais !

Fuu-chan.

24
Manga / anime / Re : Animes par saisons — Printemps 2018
« le: 21 avril 2018 à 22:50:30 »
Lâchés après un épisode :

Adoré Hinamatsuri.
Toujours pas pu voir Piano no Mori ou Hisone to Maso-tan, visiblement pas très populaires auprès des fansubbers US (et ce que j'ai récupéré avait été encodé par un type qui doit aimer faire crasher tous les lecteurs vidéos, dont mon fidèle VLC) - j'espère pouvoir voir ça demain.

Fuu-chan.

25
Discussions / Re : Happy Birthday
« le: 21 avril 2018 à 16:02:15 »
Merci Bouloche & Hypnos (et bon anniversaire également, avec moultes libations !!!  :D )

Fuu-chan

Pages: [1] 2 3 ... 72