Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Fuu-chan

Pages: [1] 2 3 ... 69
1
Discussions Générales / Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« le: 16 février 2018 à 18:01:42 »
Oh, une image. Oh. Purée. C'est...euh...j'ai mal aux yeux  [:beuh]
Cette licence est maudite.

Fuu-chan.

2
Cinéma/TV / Re : Star Trek
« le: 13 février 2018 à 21:51:30 »
Merci pour l'explication détaillée  [:jap]

Fuu-chan.

3
Cinéma/TV / Re : Star Trek
« le: 13 février 2018 à 19:12:36 »
Spoiler (click to show/hide)

Fuu-chan.

4
Cinéma/TV / Re : Star Trek
« le: 12 février 2018 à 22:06:11 »
Très belle et surprenante fin de saison.
Spoiler (click to show/hide)

Fuu-chan.

5
J'adore la précision selon laquelle ces livres avaient déjà été mis à l'index dans le Mississipi, un des red states les plus rabiques, et les plus nostalgiques du "bon vieux temps". Bizarrement, cette mise à l'index ridicule n'a pas vraiment amélioré quoi que ce soit... Purée, c'est justement l'occasion d'enseigner la mise en contexte et l'analyse. Mais c'est sans doute trop demander, ou trop dangereux. Rendez-vous compte, on éduquerait les enfants et ados à PENSER. Faut surtout pas !!!  [:homer1]

Fuu-chan.

6
Cinéma/TV / Re : Star Trek
« le: 06 février 2018 à 21:26:29 »
Mais...mais non !  [:cat]
Je n'arriverai jamais à patienter jusque là ^^;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

(enfin, bon, je préfère tourner en rond comme une lionne en cage et avoir quelque chose de bon, au niveau de cette saison, plutôt que d'aller vite et baisser en qualité)

Fuu-chan

7
Hé oui.
Et elle est si proche de plein de personnalités politiques, porte-paroles de gouvernement ou autres.  La réalité a amplement rattrapé la fiction, malheureusement.

Fuu-chan.

8
Un peu de pub pour la série de SF la meilleure de tous les temps, et toujours aussi d'actualité, j'ai nommé Babylon 5. Je vais citer Julie Musante, Ministre de la Paix, et John Sheridan, capitaine de la station Babylon 5, dans l'épisode "Voices of Authority" :

Citer
Julie Musante :  "Il n'y a pas de sans abris sur Terre. Nous n'avons pas ce problème. Bon, il y a bien quelques personnes déplacées ici et là, mais ils ont choisi de vivre ainsi. Ce sont des criminels, des paresseux, ou des malades mentaux."
John Sheridan : "Mais ils n'arrivent pas à trouver du travail."
Julie Musante :   "Le Gouvernement Terrien a promis un emploi à tous ceux qui en voulaient un. Par conséquent, si quelqu'un n'a pas de travail, c'est parce qu'il n'en veut pas."
John Sheridan :  "Et la pauvreté ?"
Julie Musante :  "C'est pareil."
John Sheridan :  "La criminalité ?"
Julie Musante :  "Oui, il y en a un peu, mais elle est entièrement causée par des personnes instables sur le plan mental. Et nous venons juste de mettre en place des centres de correction pour les écarter dès le plus jeune âge."
John Sheridan :  "Des préjugés ?"
Julie Musante :  "Aucun, on est tout simplement une planète de gens super heureux."

Babylon 5, fin des années 90. France, années 2017 à ...

Sinon, plus sérieusement : même si je ne doute pas que les refuges, foyers et autres abris d'urgence sont certainement dans un état lamentable, ce n'est pas pour cela qu'il faut parler de "choix" pour les gens qui préfèrent rester dehors dans le froid ou la pluie, ou autre : l'état de ces lieux est directement lié au manque de moyens financiers (espace, aménagements, personnel), et au sous-financement chronique (et délibéré) où des gouvernements hypocrites qui me débectent (c'est pareil en Belgique, hein) choissent, eux, délibérément, de ne pas y mettre les moyens nécessaires, abandonnent leur mission en comptant sur des bénévoles et des associations dépassées par l'énormité de la tâche et le manque...de moyens !
C'est donc ces gouvernements qui forcent la situation. Ce n'est pas un choix réel de tous les sans-abris (même si quelques personnes, souvent celles qui ont plongé le plus profondément et sont le plus mal refusent effectivement toute aide, mais on peut alors discuter de leur état mental et psychologique, et je ne crois pas que la majorité de ces quelques pourcents de cette population réfractaire à toute aide le fait de manière éclairée et en pleine capacité)

Fuu-chan.

9
Cinéma/TV / Re : Star Trek
« le: 06 février 2018 à 19:31:42 »
J'avoue avoir eu un moment de "euh, mais ça va pas passer, ça"

Spoiler (click to show/hide)

Mais, bordel, plus qu'un épisode ???????  [:homer1]

Comment va-t-on tenir jusqu'à une saison 2 qui ne commencera pas avant l'automne prochain ? AAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGHHHHHHH  [:onion no]

Fuu-chan

10
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 05 février 2018 à 19:33:42 »
 [:lol]

(pur noise on)

Fuu-chan

11
Discussions / Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 05 février 2018 à 17:25:59 »
Et toi, tu peux mâcher ou t'es bonne pour siroter ta soupe comme mamie pendant quelques temps ? :o
Je peux mâcher, c'est bon, pas encore d'arrachage de dent ! Là j'y allais juste pour un début de carie qu'il avait repérée à la radio lors du contrôle ^^

Sinon, j'espère que tu as des réserves d'huile essentielle de clou de girofle ! Saleté de dent de sagesse !  :o

Fuu-chan.


12
Discussions / Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 05 février 2018 à 13:15:42 »
De retour, l'anesthésiant commence à finir de faire effet. Je déteste cette absence de sensation (en plus je parle bizarrement  [:beuh] )

Fuu : ouhla, j'espère ne pas avoir une ostéite...
Non, mais si c'était ça, je pense que l'huile essentielle de clou de girofle ne marcherait pas. Apparemment, c'est vraiment insupportable. En ce qui me concerne, je ne sais pas pourquoi il ne m'a pas proposé de me l'enlever tout de suite, ma dent de sagesse... Peut-être pour se faire un peu de fric sur quelques années, vu qu'il faut surveiller en faisant une radio panoramique tous les 2 ans, et que ça coûte la peau des fesses...  :o

En tout cas, j'espère que tu auras vite rendez-vous dans ce cabinet qu'on t'a recommandé !

Fuu-chan.

13
Discussions / Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« le: 05 février 2018 à 10:05:19 »
Courage, Damien !
Je communie avec toi, vu que dans 5 minutes j'y vais, chez mon dentiste (qui m'a annoncé qu'un jour il faudrait m'enlever ma seule dent de sagesse, avant qu'elle me provoque une osstéite de derrière les fagots)  [:onion sweat]
Allons-y en chantant !  [:onion laule] [:aie]

Fuu-chan.

14
 [:chiyo1]
Wow. Très belle initiative, j'espère que ce sera dispo en Belgique aussi !
Quant à  Made in Abyss, je l'attends de pied ferme  [:petrus yes]

Fuu-chan

15
Manga / anime / Re : Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
« le: 31 janvier 2018 à 20:21:33 »
Ah, finalement...
Aha ! Je regarderai avec intérêt. Merci d'avoir déniché l'info ! ^^
J'aime vraiment bien ce titre (le seul "manfra" que je lis). Univers riche, persos classiques mais bien campés et attachants, scénar où on ne s'ennuie pas, une certaine patte, tout de même, et j'aime bien le trait et le design. On sait s'il a (un peu) de succès au pays du soleil levant ?

Fuu-chan.

16
Cinéma/TV / Re : Star Trek
« le: 29 janvier 2018 à 22:07:51 »
Vu aussi ^^

Spoiler (click to show/hide)

Fuu-chan

17
I WANT IN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  [:onion tears]

Fuu-chan

18
Cinéma/TV / Re : Re : Star Trek
« le: 23 janvier 2018 à 19:15:32 »
Pour que la saison finisse par le retour dans la Fédération, vu qu'il reste la guerre à boucler avant la fin de la Saison.
Ca permettrait de clore le chapitre "miroir" et d'avoir fini de faire évoluer l'équipage du Discovery (en tout cas, faire d'eux un vrai équipage soudé etc etc). Bref, d'amener tout ce petit monde à un vrai point de départ pour s'occuper de la situation du côté "univers fédération".

En tout cas je ne vois vraiment pas la situation de l'univers miroir réglée en un épisode, vu les développements
Spoiler (click to show/hide)

Fuu-chan

19
Cinéma/TV / Re : Star Trek
« le: 22 janvier 2018 à 22:09:40 »
J'aurais plutôt vu la saison se terminer avec le retour dans l'univers de la Fédération, donc l'univers miroir encore 2 épisodes et demi. On verra vite ^^

Fuu-chan

20
Cinéma/TV / Re : Star Trek
« le: 22 janvier 2018 à 21:43:10 »
Oh purée. Ca c'est du vrai twist !

Spoiler (click to show/hide)

Edit : oublié de mentionner, même si c'est évident : j'adore cette série, c'est un plaisir incroyable de la regarder ! J'espère qu'elle continuera sur cette voie, et durera un bon nombre de saisons (juste ce qu'il faut et avec une fin avant de sombrer dans le tirage en longueur qui démolit tout)

21
Mais enfin, on a tous des exemples de profs qui nous ont inspirés et de profs qui nous ont profondément ennuyés. Les classes difficiles, les voyous, les cancres, les fainéants, les gamins qui se croient plus malins que leurs aînés, ça ne date pas de l'an dernier. La fin de de la sélection par exemple, ça date de De Gaulle, ça fait un bail non ?
Certes.
Ce qui a changé, c'est le Pouvoir Organisateur de chaque école (ou équivalent français) qui lâche les enseignants pour brosser dans le sens du poil les parents, et surtout ceux dont les petits Mozarts ne peuvent jamais avoir de note dans le journal de classe, de sanction, d'examen de seconde session, d'interro ratée ou autre. Ce sont des POs qui ne défendent que du bout des lèvres un enseignant qui se fait menacer au mieux, cogner au pire, soit par un élève, soit par un parent d'élève qui n'a pas goûté à l'évaluation du petit. Ce qui a changé, c'est que les écoles (en Belgique en tout cas) sont financées en fonction du nombre de classes (et donc du nombre d'élèves) qu'elle peuvent justifier chaque année => d'une année à l'autre, tu dois tout faire pour ne pas fâcher les parents ou les enfants pour les garder, qu'ils n'aillent pas voir ailleurs, sinon tu perds des classes, tu perds des profs, etc.

Ca, plus les pédagogues en chambre dans les universités ou dans les cabinets ministériels qui commettent des fumisteries qui ne servent que de cache-sexe pas frais à une seule obsession (le budget, le budget, le budget), plus les médias qui ont relayé pendant une génération les slogans "prof paresseux, minable, école mauvaise, on n'écoute pas les parents" et ont complètement détruit la place que l'école et les profs occupaient dans la société, ben, oui les choses ont changé, et méchamment changé.

Et pitié, ne venez pas me dire que les ados sont effectivement de pauvres petits qui n'ont qu'une idée en tête : ils aimeraient tant s'intéresser au cours et à ce que le prof leur enseigne, si seulement celui-ci n'était pas si nul. Ca fait peut-être un bail que j'ai laissé mes 15 ans derrière moi, mais je crois me souvenir que c'était pas vraiment ce qui m'animait à chaque fois que j'entrais dans une classe...

Fuu-chan.

22
Hé non, malheureusement. Les considérations budgétaires étant l'alpha et l'oméga que l'on masque derrière la pédagogie de part et d'autre des frontières, logique que ces inepties n'en aient pas non plus, de frontières ^^;;;

Fuu-chan.

23
De toute façon, quand les profs de pédagogie vous assènent de grandes phrases sentencieuses type "l'adolescent est naturellement gentil, intéressé, travailleur et attentif, donc si ça ne va pas, c'est de votre faute", on a tout compris. Je précise que je suis titulaire d'un diplôme universitaire d'agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (non, je n'enseigne pas) et que ce genre de conneries je l'ai entendu de mes oreilles de la part de pauvres minables qui du haut de leur chaire et de leur toute puissance (la délivrance du sacro-saint papelard qui seul permet aux enseignants d'être nommés à leur poste en Belgique => fonctionnaire avec poste stable, et non succession de contrats de type précaires et/ou temps partiel forcé sans la moindre sécurité d'emploi) se permettaient d'humilier des profs en exercice dans des écoles difficiles, alors qu'eux-mêmes auraient été bouffés tout crus en moins de 10 minutes par les "ados naturellement travailleurs et attentifs". Et ça, c'était il y a 20 ans, alors, maintenant, je n'ose imaginer...

On se dit qu'on rêve, que ces gens ont aussi normalement été des ados eux aussi, et qu'ils savent parfaitement qu'ils sortent des inepties sans nom, et puis on comprend que, oui, tout ça c'est de la fausse idéologie qui masque la seule vérité : il faut éviter à tout prix de faire redoubler car, effectivement, ça coûte trop cher. Et, contrairement à ce qu'on a toujours hurlé sur tous les toits, ces conneries, ce ne sont pas les profs dans leur ensemble qui y croient, ils ont lutté assez contre pour la plupart.

En Belgique, à l'époque où l'éducation était encore un ministère national (l'enseignement est communautarisé entre flamands et francophones), le cabinet d'un ministre de l'éducation avait sorti une idée mirifique pour faire baisser au max les redoublements : une option "zéro heures de maths" dans le secondaire. Comme les maths étaient la matière qui moflait le plus, rassembler les pauvres petiots dans cette option aurait l'effet escompté. C'était tellement gros que ça n'a pas passé le stade de délire des crétins qui peuplaient le cabinet ministériel. Mais il n'en demeure pas mois que, si ça avait pu passer, on l'aurait fait, pour courir après des considérations budgétaires qui n'ont aucun sens lorsque l'on parle d'enseignement.

Quand on me demande pourquoi je n'enseigne pas et que je préfère bosser dans le privé, je réponds que je ne suis pas maso et que je n'ai pas de vocation de sainte martyre ou lèche-botte de débiles  [:venin]

Fuu-chan.

24
Les élèves, traumatisés ? Je ne sais pas pourquoi, mais j'en doute. Par contre, on trouvera certainement parmi les parents de ces petits Mozart une bonne partie révoltée par le mépris injuste de ce rustre, soit-disant enseignant, qui ne peut pas comprendre la difficulté des rythmes auxquels sont soumis leurs petits génies ignorés par un système qui refuse de reconnaître les vrais talents.  [:trollface]

Fuu-chan

25
Cinéma/TV / Re : Star Trek
« le: 16 janvier 2018 à 20:17:30 »
Ca, je veux bien  :D

Sinon, je nuance :
Spoiler (click to show/hide)

Fuu-chan.

Pages: [1] 2 3 ... 69