See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: [1] 2 3 ... 8
Post info No. of Likes
Re : [Opinion] Saga des Gémeaux LE perso et Ennemi marquant dans SS.  Sorte d'Anakin Skywalker de la série.

Je mets aussi Kanon, car avec lui, les gémeaux, ce sont les antagonistes principaux de la saga de 86.


30 mai 2013 à 13:07:26
1
Re : [Opinion] Saga des Gémeaux Aller, je me dévoue. Ne vous plaignez pas si ça n'a pas de fils conducteur ou plus simplement ni queue ni tête.


Saga. Que dire sur ce personnage. Idole des fangirls et fanboys, Saga fut l'objet d'étude anatomique par les dessinateurs de la série originale. Devenant par la suite le fantasmes de génération de fan et une star du monde de la fanfiction yaoi.

Mais Saga c'est aussi l'histoire d'un homme qui ne sait choisir entre le bien et le mal. Cette tragédie le conduira a effectuer sur lui même un Windows fatal error. Mais ceci ne l’empêchera pas de récidivé par l'intermédiaire d’Hadès qui c'est dit que ça serait trop cool de remettre des marches au programme.

Saga, objet d'un culte constant, culte qui n'a que son égo pour équivalent, est un chevalier d'or du signe des gémeaux.  Ce qui veut dire gros bill qui finira par perdre de toute façon. Un mètre quatre vingt huit pour quatre vingt sept kilos de badasserie, une chevelure à la couleur pas très bien définie et qui varie tout le temps de toute façon, ce presque trentenaire à régné sans partage sur le sanctuaire après la mort malencontreuse de Shion qui c'est jeté sous sa galaxian explosion.  Apprécier du petit personnel du sanctuaire et des apprentis chevalier (sauf les gardes qui disparaissaient de temps en temps à l'approche de sa piscine privé) Saga fut longtemps considéré comme un merveilleux grand pope (même si personne ne savait que c'était lui).

C'est aussi un maitre es illusion et en évacuation des poubelles par voie interdimensionnelles ayant créé un certain nombre de décharges sauvages au quatre coins du multivers. Citons par exemple le cas où il c'est débarrasser d'un vieux colier de pacotille qui a malencontreusement fini entortillé dans la chaine de Shun.

Mais Saga c'est avant tout un sujet de flamwar entre fanboys. De l'épique, du brulage de cosmos et du muwahahaha!

Car oui, cher usager, Saga c'est plus fort que toit. (Surtout les jour de pluie qui sont plus favorable à son frère.)

30 mai 2013 à 17:27:25
1
Re : Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire Je pige pas trop en quoi Aiolos avait besoin de voir son blason redoré...

Aiolos c'est un symbole continuellement mis en avant dans le manga. C'est LE modèle du saint parfait. Bref il est tout sauf anecdotique à la différence de Baian par exemple... [:petrus]

31 juillet 2013 à 09:11:48
1
Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire Tu te rends bien compte que ta dernière phrase est contradictoire.

Bon après je pige bien où tu veux en venir, mais le rôle principale d'un Saint c'est bien de défendre sa déesse. Et quelle plus belle preuve d'amour et de dévouement que de mourrir pour elle. C'est ça qui fait qu'Aiolos est loin d'être anecdotique. On connaît une partie de sa personnalité à travers cet acte. Un dévouement totale à sa déesse comme Seiya.

Après qu'on ne le voit pas combattre je comprends que ça puisse frustrer mais ça contribue à donner une aura mystérieuse autour de ce saint et c'est loin d'être déplaisant je trouve. Et c'est surtout à pas confondre avec de l'insignifiance ou de la transparence.

31 juillet 2013 à 11:55:22
1
Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire Oui mais c'est là ou justement je ne suis pas d'accord, même si je vois ce que vous voulez dire.

L'intérêt du personnage Aiolos c'est justement d'être une icône. Et à ce titre dire de lui qu'il est insignifiant, anecdotique ou transparent... c'est un non-sens total. Une icône possède un sens, une signification.




31 juillet 2013 à 12:15:59
1
Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire Oui j'ai bien capté que certains voudraient qu'il soit plus développé en tant que personnage.

Mais justement Aiolos est avant tout une icône comme tu le dis. C'est un personnage créé pour ça, pour être une icône, c'est ça que je voulais dire précédemment. Bien sûr que de l'icône Aiolos on a qu'un reflet mais c'est ce que Kuru a toujours voulu. Donner à Aiolos, son signe, un caractère sacrée, que les héros doivent suivre.

31 juillet 2013 à 12:46:44
1
Re : Leda et Spica, les mauvais garçons de l'île d'Andromède Pour moi, outre le fait que j'aime beaucoup leur design et que j'apprécie de voir l'île d'andromède comme un vivier potentiel de chevaliers, leur existence est un rappel à la constellation de Cassiopée, femme de Céphée et mère d'Andromède. Le problème, c'est qu'ils étaient une tripotée de chevaliers sous les ordres d'Albior...Léda ou Spica sont donc des chevaliers sans constellations précises.

Oui, ils avaient du respect pour Albior, mais ils veulent maltraiter leurs deux condisciples pour complaire au sanctuaire, qui a justement tué Albior. Ils auraient pu faire un autre choix, je les trouve assez lâches sur ce coup.

22 novembre 2013 à 12:08:37
1
Re : [Opinion] Leda et Spica, les mauvais garçons de l'île d'Andromède Je vous réponds sur ce topic ce matin, car hier après-midi, j'étais assez mal en point. Pour développer un peu plus ma pensée, j'aie toujours vu Leda comme le leader, et Spica le suiveur. Quand on compare leurs expressions faciales, celles de Leda sont plus dures, tandis que celles de Spica font plus timorées, cela se voit bien qu'il n'est pas foncièrement méchant. Mais que s'il veut être aimé et respecté de Leda, il n'a pas le choix, il doit le suivre. Il est plus à plaindre qu'à blâmer, car s'il avait prit le temps de réfléchir, et de dire à Leda ses quatre vérités, il ne se serait pas prit une nouvelle raclée de la part de Shun, qui était méritée, car il ne l'a pas fait. Quant à Leda, il a tout à fait le profile du chef de gang, du véritable mauvais garçon: il est rancunier, voire amer, et ne supporte pas la défaite. Il n'hésite pas à recourir à la violence pour avoir ce qu'il estime être son dû. D'un autre côté, l'idée de pouvoir devenir le nouveau propriétaire de l'armure d'Andromède, lui a donné, comme à Spica, une raison de vivre, et de se battre pour leur survie. Car être Chevalier, ce n'est pas des vacances! Il faut avoir la niaque, et en vouloir. Leda l'avait, mais il l'a mal employée: il s'en est servie, par deux fois, pour éliminer celui qu'il a toujours perçu comme un rival sans envergure, peureux et sans avenir. Shun. Ce même rival qu'il lui remettra les pendules à l'heure, une bonne fois pour toutes, après qu'il ait, avec l'aide de Spica, maltraité June et essayé de le tuer, parce qu'il était le parfait coupable pour la mort de leur maître à leurs yeux.
23 novembre 2013 à 10:09:57
1
Re : [Opinion]Camus du Verseau Un moment donné, j’avais supposé que c’était good Saga qui avait laissé passer Shun et rapatrié le corps de Hyoga dans le temple de la balance. Cependant, le bon côté de Saga ne prend pas réellement le dessus pendant ce passage : il se met seulement à discuter avec le mauvais côté.
Ainsi c'est bien le mauvais côté qui fait un geste de clémence et laisse passer Shun, ayant été convaincu par les arguments du bon côté, ce n'est pas le bon côté qui le fait directement, à la différence du sauvetage de Seiya où là c'est le bon côté qui prend réellement le dessus un bref instant.

Or le mauvais côté accepte de laisser passer Shun en rechignant un peu d’où son "grrrr" mais accepte estimant peut être que la performance que vient de réaliser Shun était méritoire.
En revanche, la prestation de Hyoga a plutôt été ridicule dans le temple des gémeaux et je ne vois pas pourquoi evil Saga aurait décidé de rapatrier Hyoga dans la maison de balance. Bref, il y a toujours un truc qui coince : que vient faire Camus dans le temple de la balance ?

A l’instar de David Lynch dans Mulholland Drive, je pense que l’ami Kuru a volontairement omis d’expliquer qui sort Hyoga de l’another dimension et souhaite que chacun en fasse sa propre interprétation qui puisse coller au déroulement de l’histoire. Je pense que Camus est la clé de tout ça et que finalement c’est lui qui intercepte réellement son disciple.
Je vais me livrer à quelques interprétations pour essayer de trouver une cohérence à tout ce passage.
Camus sent la présence de son disciple dans le troisième temple quand, soudain, il voit que ce dernier est expédié dans une autre dimension. Il a soudain une idée et contacte les autres golds :
Chevalier d’or, j’ai une requête à vous demander, j’aimerais intercepter mon disciple et l’affronter.

Shaka : Pourquoi donc ? Il est dans une autre dimension, laisse crever. On s’en fiche, ce n’est plus notre problème.
Camus : Non, j’aimerais le tuer directement car quelqu'un pourrait le libérer. C’est mon disciple et c'est ma faute s'il se rebelle contre le sanctuaire, je veux l’éliminer.
Tous les golds acquiescent et finissent par accepter. Camus souhaite le faire venir dans le temple du verseau quand Shura émet une objection :

-   Non Camus, tu ne peux pas car, si tu perds, il ne restera qu’Aphrodite et vu son attitude ambiguë, j’ai toujours trouvé bizarre qu’un mec se mette du rouge à lèvres, il pourrait trouver Hyoga à son goût. C’est trop risqué pour le pope.
-   Camus : C’est impossible que je perde, je suis un chevalier d’or et c’est mon disciple.
-   Milo : Ce n’est pas ça Camus ! Personne ne doute de toi,  après tout, tu es le magicien de l’eau et de la glace. C’est juste que les rumeurs se répandent vite, si on apprend qu’un bronze est arrivé jusqu’à la onzième maison, ça va donner des idées aux autres et on va nous prendre pour des nazes.
-   Camus : Oui vous avez raison !
-   Milo : Tu n’as qu’à le ramener dans le temple de la balance il est vide. C’est quand même la septième maison mais on fera un communiqué que Mû et Aldé les ont laissées passer volontairement et que l’adversaire de Deathmask a eu plusieurs aides jamais vues dans un combat.
-   Shura : D’accord pour faire ça mais de toutes façons avec les idées reçues, certaines mauvaises langues vont dire que c’est de la faute d’Aldé et Deathmask qui sont les golds les plus faibles avec Aphro.
-   Shaka : Je me demande bien qui colporte de telles affirmations sans fondement ? Il a suffi que quelques personnes l’affirment et le répètent inlassablement sans argument pour qu’une majorité de personne le pense. Pourtant, on a bien vu qu’Aldé  les aurait écrasé tous les quatre et que le dragon a eu vraiment beaucoup d’aide, nous ne sommes pourtant pas en période de soldes, c’est bizarre.

Camus se rend donc dans le temple de la balance a petit trot parce même les golds n’ont pas la possibilité de se téléporter à cause du cosmos d’Athéna et doivent utiliser leurs jambes. Cependant, le chevalier du verseau est en pleine forme et y arrive en à peine quelques minutes. L’histoire se déroule comme nous la connaissons. Camus enferme le blondinet dans le cercueil de glace quand il se fait interpeller par Shaka :
-   Dis donc Camus, tu devais tuer ton disciple.
-   Oui, je sais mais j’ai préféré l’enfermer pour l’éternité dans un cercueil. Il ne connaîtra jamais le repos et va endurer les pires souffrances de ne plus pouvoir manger et se déplacer. Personne ne pourra le libérer, pas même la force conjuguée des douze golds.

Camus finit par convaincre la vierge et retourne dans son temple. Au même moment, Saga se réveille. Il avait décidé de faire une petite sieste de quelques minutes car sa concentration l’avait beaucoup fatigué et son bon côté n’arrêtait pas de le gonfler en essayant de lui faire la morale. Finalement, il est surpris de voir Hyoga dans le cercueil mais ne se pose pas trop de question et est content que Camus s’en soit occupé.

Shyriu nous fait sa formidable démonstration avec les armes de la balance et vas-y que je fais mon chaud pendant plusieurs minutes alors que mon ami est dans le cercueil, il pensait que personne n’avait vu une épée, un bouclier ou des nunchakus. Après quelques minutes, il finit par libérer son ami.

Shura prenant connaissance de ce geste interpelle le verseau :
-   Et Camus, ce n’est pas une arnaque ton cercueil ? Tu disais qu’il était indestructible mais l’épée de la balance l’a détruit sans problème. Je suis sûr que mon excalibur peut le détruire aussi.
-   Non mais ces armes doivent avoir un pouvoir spécial, c’est pour ça qu’Athéna interdit leur utilisation.
Le capricorne, pas vraiment convaincu, finit par acquiescer.

Je pense qu’avec ce scénario, tout fini par coller, j’ai procédé à de très légères interprétations mais je ne pense plus qu’il puisse y avoir des incohérences.
Finalement, "l’another dimension" n’est pas une attaque moisie et, à part un gold, personne ne peut l’annuler.
Kuru est vraiment un auteur de génie, il fait même participer ses lecteurs pour essayer de trouver une explication à une question dont il n’avait volontairement pas donné la réponse.



20 janvier 2016 à 12:45:00
1
Re : bonjour a tous Bienvenue sur le fofo ! :)
31 janvier 2017 à 22:51:15
1