See likes

See likes given/taken


Posts you liked

Pages: [1] 2
Post info No. of Likes
Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume Je suis curieux de voir ça.

Bienvenue sur ce forum !

01 juin 2018 à 21:12:21
1
Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume Quelques photos

 

Citer
Bon, après, j'ai lu les règles vite fait : j'ai pas tout compris ! [:onion sweat]
Il va falloir que je regarde la vidéo tranquillou pour mieux piger...

De ce que j'ai compris, le principe est que chaque joueur contrôle un des cinq bronze. Et étant donné que Seiya et co, avec logique, ne peuvent se retrouver face à face, plutôt que créer un jeu de carte de combat type Pokemon, on a là un jeu où chaque joueurs doit "affronter" ennemis au centre du jeu.

En gros, grâce à Seiya et co, chaque joueurs doit rallier les chevalier d'Athéna à leurs cause, soit en les affrontant avec les points physique de la carte (et de ce fait, le personnages battu se retrouve dans la pioche du joueurs) soit en l'influençant grâce au point cosmos de ton cosmos (dans un tel cas, le personnages rejoins directement ta main). Le but, est de parvenir à rallier la maximum de chevaliers dans ton deck afin d'avoir le maximum de points en fin de partie (sachant que chaque golds entrant en jeu, finis suivant l'action à éteindre une flamme qui défini le temps de jeu).
Bien sur, chaque carte à son propre effet tentant ainsi tes adversaires à avancer.

J'espère que j'ai été assez compréhensible ^^

19 septembre 2018 à 17:33:29
1
Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume Je rejoins Le Passant, grosso modo :

Au début, c'est un peu compliqué car ce n'est pas forcément instinctif. J'ai vraiment galéré, j'ai trouvé que le bouquin de règles n'était pas très bien rédigé (mais je suis peut-être juste un peu con, c'est pas impossible ! [:lol]). Il m'a fallu regarder 1 vidéo ou 2 présentant le jeu pour comprendre certains détails.
Mais, les règles sont finalement assez bien pensées : même si la logique est inhabituelle, on comprend et retient assez vite.
Et donc, au bout de quelques tours, on a pigé le gros du système et on commence à s'amuser, à tenter des combinaisons et à monter des stratégies.

Après, je ne saurai juger de la qualité "objective" du jeu : Je ne suis pas un assez gros joueur de jeux de société pour comparer en toute connaissance de cause.

Néanmoins, en tant que fan de StS, je dois bien avouer que c'est vraiment fun et jouissif de construire sa team de Chevaliers et autres persos de la licence, de chopper des Armures d'Or et d'essayer de combiner tout ce bazar ! :D

Et puis, je le répète, le jeu est vraiment bien fait. C'est beau, c'est chiadé !
Le matos proposé, pour moi, vaut facilement le prix demandé.

J'ai fait une partie avec mes gamins : Ils ont adoré et me réclament déjà une autre partie pour le week-end prochain ! [:lol]

25 septembre 2018 à 15:15:18
1
Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume
Citer
Et donc, au bout de quelques tours, on a pigé le gros du système et on commence à s'amuser, à tenter des combinaisons et à monter des stratégies.
En fait c'est au moment où on se rend compte qu'on ne PEUT PAS prendre de cartes importantes sans faire appel à des combinaisons et les effets spéciaux des cartes. Et c'est bien évidemment fait exprès, le bourrinage ne sert à rien.

C'est plutôt bien pensé, les premiers tours ne servent qu'à récupérer des cartes basiques avec des effets qui permettront de récupérer des cartes avec des effets qui permettront des récupérer des cartes plus puissantes.
Citer
Au début, c'est un peu compliqué car ce n'est pas forcément instinctif. J'ai vraiment galéré, j'ai trouvé que le bouquin de règles n'était pas très bien rédigé (mais je suis peut-être juste un peu con, c'est pas impossible ! [:lol]). Il m'a fallu regarder 1 vidéo ou 2 présentant le jeu pour comprendre certains détails.
Mais, les règles sont finalement assez bien pensées : même si la logique est inhabituelle, on comprend et retient assez vite.
Ah ben j'ai passé du temps à tourner et retourner les 5 pages de règles pour ma part ! Mais à un moment ça devient inutile, une fois que c'est bien assimilé.


Et je confirme que le matos est très bien. Cartes format poker intégralement en foil...

25 septembre 2018 à 15:25:54
1
Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume Je l'ai testé ce soir.
Avis positif, ce qui n'était pas forcément gagné car si c'est tiré d'une licence en plus par un éditeur quasi inconnu...

On a eu un doute sur un point : lorsqu'on veut acquérir un personnage du terrain et que l'on joue des cartes de sa main qui ont des effets de mise en jeu (ca concerne : si j'ai un seiya dans ma défausse je tire une carte), est ce que je peux jouer ces cartes une après l'autre pour essayer de choper un perso ou je n'ai pas assez dès le départ en espérant piocher la carte qu'il me faut, ou est ce que je dois jouer toutes mes cartes personnages en même temps et appliquer leurs effets de mise en jeu ensuite dans l'ordre de mon choix (mais j'aurais dans ce cas du jouer suffisamment pour être sur d'avoir le perso)

Apparemment le jeu se vend bien (6000 boîtes d'après mon pote), donc on devrait, en toute logique, voir les extensions. Ils parlent d'asgard et poseidon. Et Hadès alors ? (je parle pas de ND vu qu'on est que sur l'anime hein).
Une autre extension avec un paquet soul of gold serait marrant (12 paquets avec les 12 golds de base, vu que les hérs c'est les golds, mais ca va etre chaud de trouver que des effets différents et d'avoir de quoi remplir le terrain ;))

Edit : Après avoir vu la vidéo ou ils jouent sur le site, on peut jouer les cartes une à une et faire les effets (et tenter un combat qui echoue)
De plus ils parlent de travailler sur asgard/poseidon pour en faire des extensions au jeu de base (qui pourraient etre un nouveau mode jeu, en coop par exemple) et Hadès qui serait alors une nouvelle boite complète.

Neoxul

30 septembre 2018 à 00:30:51
1
Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume Bien, alors j'ai effectué ma première partie test contre ma moitié hier (partie à 6 flammes d'horloge pour la première, histoire que ça dure pas 4 fois le temps prévu) et une autre partie complète aujourd'hui.

Je vais pas m'étaler sur la qualité du matériel proposé, ça a déjà été évoqué plusieurs fois ici déjà, il est d'excellente qualité.

Pour la partie en elle même, je dois avouer ne pas trop avoir galéré avec les règles parce que je suis allé voir une partie explicative sur le net et, forcément, ça va beaucoup mieux pour démarrer sa première partie ensuite (le livre de règles ne servant qu'a éclaircir quelques doutes ça et là).

De prime abord, j'ai été un peu décontenancé par le fait que notre main de départ soit si "simple", et que la façon d'utiliser les carte soit si "libre". Le fait qu'il n'y ai pas d'affrontement direct entre joueur m'a aussi laissé perplexe au départ.
Mais une fois la mécanique du jeu intégrée, on prend un vrai plaisir à construire soit même son deck au fur et à mesure de la partie, et à comprendre peu à peu qu'une foule de détails doivent être pris en compte lorsqu'on choisi sa ou ses cibles. Leur valeur en point, leurs statistiques, leur synergie future dans notre deck, la potentialité d'empêcher l'adversaire de les chopper, le fait qu'elles risquent ou non de nous pourrir une main future, etc, et je trouve que combiné au nombre de cartes différentes et à la foule de combinaisons et combos possibles, en faire le tour complet prendra un bout de temps !

J'ai aussi été extrêmement surpris qu'une si petite différence de capacité spéciale sur les héros puisse, sur la durée, créer une dynamique complètement différente dans notre jeu respectif. Au final, avec Ikki j'avais l'impression de jouer comme un nécromant, tandis que ma moitié avait un jeu plus dynamique et, contrairement à moi, n'a eu quasiment aucune carte détruite (aucune dans la première partie, et 2 dans la seconde, dont Capella)

Les règles sont en définitive très simples lorsqu'on a passé le cap de l'apprentissage et de la compréhension, et je n'ai pour le moment eu aucun doute sur l'interprétation d'une règle ou d'une capacité, à l'exception d'une question de pioche ainsi que de la capacité de babel (lorsqu'il est vaincu, ont détruit un personnage blessé. Cela concerne uniquement un personnage blessé chez le joueur qui a vaincu Babel, ou bien chez n'importe quel joueur de son choix ? Parce que si c'est la seconde, j'aurais pu détruire le Camus de mon adversaire.....mais on a opté pour la première)

Bref, le jeu est fun, et lorsqu'on a compris les tours s'enchaînent vite malgré des temps de réflexion inévitables concernant les combos encore mal maîtrisés et quelques hésitations sur telle ou telle carte à prendre.

Pour la petite anecdote, j'ai perdu la partie d'hier de 2 petits points, et j'ai gagné la partie d'aujourd'hui avec un écart de points bien plus conséquent notamment grâce aux Shaina, Jango et Athena.

Je pense qu'on a encore pas mal de parties en perspective et c'est tant mieux  :D

26 octobre 2018 à 16:17:28
1
Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume Ah, merci bien pour cet éclaircissement ! Du coup.....quand Camus ET Babel sont sur le terrain en même temps, ça crée une situation complexe. Si on ne prend pas Babel, on ne peut pas prendre Camus à moins d'avoir EN PLUS la ressource pour le soigner dans la foulée. Mais si on prend Babel, on laisse le champ libre à l'adversaire pour prendre Camus.
Des situations comme celle ci je vais en découvrir plein d'autres je sens..... (notamment avec cette agaçante carte Kuraggu en début de partie, qui a tendance à bloquer le jeu parfois, lorsqu'on est encore limité en puissance)

28 octobre 2018 à 23:10:03
1
Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume Oki, merci ! [:jap]
30 octobre 2018 à 11:03:51
1
Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume Merci pour vos réponses, et merci pour le lien Nayro.
Je vais imprimer ça et glisser le tout dans le bouquin de règles.

Donc j'ai je résume : les gémeaux n'auraient pas du rejoindre ma main ET DONC je n'aurais pas du pouvoir chopper le silver. En revanche, j'aurais dû chopper Dokho lorsque j'ai choppé Shura.

L'un dans l'autre, ça n'aurait pas changé le résultat de la partie, mais je note pour les futures parties !

Quant à Ushio......l'errata est le bienvenu, clairement.

31 octobre 2018 à 11:33:12
1
Re : [Jeu de société] Saint Seiya DeckBuilding par Yoka by Tsume Okiiiiiiiiiiiii, c'est "juste" pour ça !

Perso, pour savoir qui a commencé, j'utilise une technique spéciale connue des seuls initiés, un art ninja appelé... la mémoire ! [:lol]

05 novembre 2018 à 09:48:16
1