See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 49 50 [51]
Post info No. of Likes
Re : Re : Re : Re : Re : Les films Saint Seiya
Réponse presque sérieuse :

Imaginons que l'on mette côte à côte les Anges du Tenkai et Belzébuth:



C'est très subjectif, mais je trouve quand même une certaine parenté entre eux. La petite jupette immaculée des Anges d'Artémis pourrait s'être élimée et teintée en rouge sang au moment de la déchéance de Belzébuth ;). AU niveau capillaire, le démon a visiblement aussi le même coiffeur "talentueux" et complétement fou qu'Odysseus et Théseus. En plus les codes couleurs sont inversés entre ces deux là et Belzébuth. Armure sombre et pantalon clair pour les Anges contre armure blanche et justaucorps noir pour le démon :o.
Spoiler: ce sont les mêmes persos. A droite c'est juste avant le confinement.

25 juin 2020 à 20:11:29
3
Re : Alberich vs insert name Il se transformerait en Hilda qui lui dirait qu'elle reconnait ses erreurs, qu'il est bien l'être le plus intelligent d'Asgard et qu'elle l'implore de la pardonner et de guider le peuple d'Asgard à sa place. Elle se prosternerait devant lui et lui dirait qu'elle est désormais sa servante. Dès qu'Albérich ne se sentirait plus péter devant ce spectacle qui est le plus beau jour de sa vie, lorsqu'il s'approcherait d'Hilda lui disant qu'elle a fait le bon choix et peut se relever, bam, Caça lance son attaque fourbe.
28 juin 2020 à 16:35:52
2
Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC Episode 7 de Stargirl, j'ai bien aimé, probablement celui que j'ai préféré jusqu'à présent, surement parce qu'il était centré sur le perso le plus fun et intéressant de la série jusqu'à présent et vu tous les tease dans l'épisode j'étais clairement en mode "Benetton Team Assemble!!!"  [:lol]

Spoiler (click to show/hide)

29 juin 2020 à 17:50:43
1
Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC J'aurais bien vu une série sur les conducteurs dans les transports en commun de Gotham  [:fufufu]
11 juillet 2020 à 02:19:40
1
Re : Pachinko & Pachislot games Oui

11 juillet 2020 à 23:04:00
2
Re : Lassitude saint seiya Le truc avec Saint Seiya c'est qu'il y a tellement d'acteurs dedans que la licence est devenu un téléphone arabe et que ce que certains pouvaient aimer dans le postulat de départ ne se retrouve plus forcément pour eux dans l'interprétation de l'interprétation de l'interprétation d'un tel en charge du projet.

La forme reste le plus souvent similaire, ce qui est le plus apparent ou comment tu pourrais décrire Saint Seiya rapidement et pas forcément d'un point de vue style visuel, on peut mettre le concept de mec en armures se battant pour Athéna dans la forme mais le fond est surtout ce qui change le plus en fonction de ce que chacun à aimé dans Saint Seiya pour lui. Comme ce n'est plus l'auteur original les avis vont forcément diverger vu que le plat proposé est composé d'ingrédients différents. Ceux qui auront une sensibilité proche de celle de la personne responsable du nouveau projet vont accrocher alors que ceux qui ne retrouvent plus ce qui les intéressaient vont décrocher. Et c'est souvent l'incompréhension dans les deux camps car même si on est fan d'une même licence ça ne veut pas dire qu'on aime les mêmes choses dedans. Le fait qu'un nouveau projet s'appelle "Saint Seiya" n'est pas un aspect suffisant pour moi pour avoir une opinion positive de la chose sans prendre en compte ce qui est présenté. Si demain la Toei décidait de faire un anime de karting Saint Seiya où chacun chevauche leur totem je ne suis pas sûr que ça fasse l'unanimité même si "ça s'appelle Saint Seiya". Néanmoins, c'est tout aussi possible que ça puisse devenir le meilleur anime de la licence même si rien à voir avec ce qui a été fait avant.

Dans l'absolu rien n'oblige à garder la forme, on pourrait très bien avoir un Saint Seiya sans armure en se concentrant sur les apprentis, mais ça semble être insensé d'essayer ça. Généralement c'est le fond qui va changer et évoluer et plus cela sera éloigné de ce qui avait suscité l'intérêt chez certains et plus ils vont se désintéresser de ce qui est proposé à moins qu'ils ne trouvent intéressant ce qui est proposé. A contrario, il va y avoir ceux qui vont se désintéresser de la licence si le fond est trop identique à ce qui avait été fait et veulent du changement, quelque chose de neuf voire complètement différent. Le seul fond qui reste constant est le fait d'avoir des Gold badass. Ce petit schéma tente de démontrer le changement de forme (le rectangle contenant les petits carrés) et le fond (les petits carrés dans le rectangle) avec ce qui arrive en entrée et ce qui en sort à l'arrivée. J'ai pris juste quelques exemples de fonds car le but n'est pas non plus de faire une thèse



Après vis à vis de la question d'origine, je pense que c'est difficile de se lasser car la Toei ne cesse de nous surprendre à chaque nouvelle sortie et c'est fascinant de voir jusqu'où ça peut être dilué et sombrer. Je ne serais pas contre d'avoir les 4 carrés de départ dans un cercle ou un triangle par contre.

18 juillet 2020 à 23:01:31
1
Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC Stargirl 10

Bon ben voilà, on a vu ce que donnera un épisode CW avec le drama de "vous m'avez caché la vérité" "vous me tenez à l'écart de votre secret" "il y a toujours du bon en toi" "quitte cette maison" j'avais le visage de Grant Gustin ou de Katie McGrath en permanence en tête tout le long de l'épisode  [:lol]

Par contre, comme hugo, juste lol la lycéenne de 16 ans sans aucun pouvoir, ni capacité de combat ni Cosmic Staff qui arrive à botter le cul à une 20aine d'adultes cagoulés en même temps [:lol] Pas besoin de passer des années sur Lian Yu, juste aller en cours de maths et histoire-géo suffit pour être badass.  Non parce que la gym t'apprend pas à te battre [:lol]

C'est ça, il n'avait pas sa place dans la team car en suivant les tropes, il ne devrait y avoir que deux membres de sexe opposé à la majorité dans la team et la place est déjà plus ou moins réservée pour le petit frère surtout qu'il semble qu'il faille avoir le critère casse couille relou pour faire partie de l'équipe que tout le monde semble avoir à part Beth, quoique discutable.

20 juillet 2020 à 18:36:06
1
Re : Lassitude saint seiya
Omega n a tout simplement pas été diffusé à la bonne époque..
dans les années 80..la série aurait surement eu un succés équivalent à la série originelle si elle n avait jamais existé

puisque le concept de héros se battant contre des ennemis surpuissants a toujours été la marque de fabrique

Pour la popularité par rapport à naruto(que je connais très mal)et One piece pas du tout;c est peut etre un effet de mode

Pas certains, il y a des raisons pour lesquelles il y a peu de fans de Shurato par rapport à Saint Seiya pourtant sur le papier c'est la même chose, le même concept et éléments mais le résultat final n'a pas réussi à créer la même magie que Saint Seiya a l'époque dans son traitement, et beaucoup de spinoffs de Saint Seiya sont des "Shurato" avec juste la licence de Saint Seiya écrit à la place.

23 juillet 2020 à 15:15:39
1
Re : Saint Seiya™ (la marque, les droits)
Pour commencer, si on parle de propriété intellectuelle, on peut penser au code éponyme (disponible sur Légifrance : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069414), même si d'autres peuvent également concerner la licence par ailleurs (civil, commerce, cinéma et image animée, consommation, douanes, impôts...).
Il se trouve qu'un institut public en France est chargé de tout ce qui est droits de propriété intellectuelle en France (marques, brevets, etc.) : l'INPI, Institut National de la Propriété Intellectuel, établissement administratif rattaché au ministère des Finances. Son site et ses ressources ont probablement des choses à nous apprendre. Si nombre de services sont destinés aux pros et payants, il y a quelques données en accès libre, notammennt la Base Marques (https://bases-marques.inpi.fr/)

L'interface de recherche est assez simple, cherchons donc "Saint Seiya", "St Seiya" ne retournant rien.
3 résultats remontent, 2 marques de l'UE et une internationale, toutes déposées par TOEI Animation (et non Kurumada ou Shueisha/Akita !).

(...)
Pour ceux qui se le demanderaient, la recherche simple sur "Knights of the Zodiac" ne m'a rien retourné, idem pour "Saintia Sho", "(The) Lost Canvas" ou même "Kurumada" !
La question que je me pose alors est : comment sont protégés les noms et logos des ouvrages papier, que ce soit le Kurumanga ou (surtout) les spin-offs ? J'imagine qu'ils sont couverts par le droit mais à quel titre, dans quel cadre ?

Tu confonds marque de commerce / trademark ™ et droits d'auteurs / copyright © (qui eux-même fluctuent en fonction du pays). La raison pour laquelle Kurumada ou Shueisha/Akita n'apparaissent pas c'est parce qu'ils ne vendent pas de produits Saint Seiya autre que l’œuvre elle-même donc pas de supports dérivés (CD, T-shirt, DVD, jouets, etc) au même titre que si tu cherches Harry Potter tu ne trouveras pas de trademark / marque de commerce associée à J.K. Rowlins mais à Warner Bros Entertainment Inc. Si tu déposes une marque de commerce, c'est pour une utilisation commerciale et tu dois définir tous les produits et secteurs que cela englobe.

Si tu cherches ici https://trademark-search.marcaria.com/en/asia/japan-trademark-search en tapant saint seiya en japonais, tu trouveras aussi Bandai avec les Crown, Ex, etc et les trademarks de Toei pour Omega, Soul of Gold, etc.

Tu as bien aussi un Knights of the Zodiac auprès des trademark américains, bien actif (renouvelé en 2018):
http://tmsearch.uspto.gov/bin/jumpto?f=doc&state=4801:6dvq6x.3.1

En recherchant un peu, d'après le "Japanese Copyright Act" (著作権法) (pour les courageux ou ceux aimant se faire chier : https://en.wikisource.org/wiki/Copyright_Act_of_Japan ), les droits d'auteur / copyright sont accordés dès lors que l’œuvre est créée même si ce n'est pas d'une manière tangible. Comme cela peut être du coup difficile à définir en cas de litige certains décident d'inscrire leur "copyright" auprès de l'agence des affaires culturelles du gouvernement japonais. Les droits d'auteurs japonais durent 50 ans après la mort de l'auteur (des exceptions existants).

Une fois qu'un auteur possède son "copyright", il/elle peut empêcher d'autres personnes de faire un usage de son œuvre copyrightée dans la plupart des cas.
Le Japon divise les droits d'un ayant droit en deux catégories : morale et économique. 
Selon l'article 59 du Japanese Copyright Act, le copyright est individuel et inaliénable à l'auteur c'est à dire qu'il ne peut être transféré et le nom de l'auteur ne pourra jamais être effacé même s'il/elle a été engagé pour créer une oeuvre. Le droit moral du copyright permet à l'auteur de pouvoir rendre l’œuvre publique, de mentionner le nom de l'auteur et de préserver l'intégrité de son œuvre (je me retiens d'une blague facile  :o).  En parallèle à ça, le côté économique permet à l'ayant droit la distribution, reproduction, traduction, la diffusion publique et la création d’œuvres dérivées. Contrairement au droit moral du copyright, le droit économique peut être transféré à un nouveau propriétaire après avoir enregistré le copyright et payé des frais.

https://openscholarship.wustl.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=1598&context=law_globalstudies 

26 juillet 2020 à 04:56:16
1
Re : Re : Clins d'œil à Saint Seiya
Une chevalière d'or pour faire Wonder Woman 2020 ? ils abusent pas un peu chez DC comics  :o ?
En plus ils ont sciemment choisi 84 pour dire que c'était avant Saint Seiya  :o

29 juillet 2020 à 22:46:13
1