See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: 1 ... 42 43 [44]
Post info No. of Likes
Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
Mais pourquoi j'ai rigolé comme un mongole, moi?!?

La réponse est dans la question :o .

Et on dit « mongolien », les Mongols sont des gens parfaitement respectables :o .

31 juillet 2023 à 12:39:22
1
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !] Après, je pense que c'est aussi beaucoup une question d'habitude. Au début, quitter le cocon familial était compliqué, maintenant, je ne me vois pas mener une autre existence, même si la famille et les amis que j'ai laissé dans ma ville d'origine me manquent.
09 août 2023 à 00:34:44
2
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !] Enflamme ton cosmos, Hypnos [:okita] .
08 septembre 2023 à 09:27:53
1
Re : Happy Birthday Fichtre, j'ai laissé passer pas mal d'anniversaires ces dernières semaines, dont celui du modocrate Kentaro mais aussi, plus impardonnable, celui du légendaire hanzo, le seul à pouvoir tous nous terroriser s'il le souhaite :o .

Mêmes vœux pour Chrysos et Kod :o .

05 octobre 2023 à 19:58:51
1
Re : Renouvellement d'avatar. Allez, comme le mois de décembre est arrivé et que Noël pointe le bout de son nez, il est temps pour ma Selvaria de tirer sa révérence pour laisser la place à une Christmas Nasu.

Spoiler (click to show/hide)

03 décembre 2023 à 14:30:52
1
Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics Je pense qu'il y a en effet beaucoup de choses à dire à ce sujet.

Pour les fulgurances, j'en ai moi aussi pas mal. Certaines qui me paraissent en effet géniales, d'autres qui ne passent pas l'épreuve de l'écriture, sachant qu'une idée géniale peut se retranscrire très mal sur le papier ou alors, comme le disait Al', partir sur quelque chose d'un peu différent au fur et à mesure. D'autres fois, on va réussir à tisser tout un récit autour, qu'il soit court ou long.

Je connais aussi bien la crainte de ne pas vouloir toucher à une idée qu'on aimerait placer dans un grand-œuvre, au risque de griller cette idée pour le grand-œuvre en question dont ne sait rien de la nature et du moment où il surviendra. C'est une pensée louable mais à mon sens un peu limitante. Et surtout, ça rejoint la question de l'impression d'écrire toujours les mêmes choses. Là encore, je vais rejoindre ce qui a été dit plus haut : nos idées, nos thématiques, notre style, notre écriture, en somme, est le produit de ce que nous sommes et il y a plein d'artistes qui passent leur temps à raconter la même chose. Mais avec des personnages différents, un cadre différent, un style différent et avec une approche sans doute légèrement différente qui est due au fait qu'on apprend et qu'on évolue. Ça reste donc toujours la même chose et en même temps, c'est un peu différent. En fait, je pense que si l'on écrivait maintenant une histoire écrite il y a dix ans, il y aurait beaucoup de similitudes, mais aussi des différences assez palpables, c'est la même chose et pas la même chose. (Tu es un menteur et tu n'en es pas un .)

Et pour le fait d'avoir du mal à écrire. Si tu as le temps d'écrire et si tu as envie d'écrire, écris. Fixe-toi des objectifs en quantité, crée-toi une routine, fais-toi un beau fichier Excel de suivi et tout ce qui te permettrait de te dire que tu fais quelque chose. Et au bout d'un moment, ça devient une habitude et on apprend que l'inspiration, c'est cool, mais la motivation, c'est mieux et que la motivation, c'est bien, mais la discipline, ça surpasse tout ça.

10 mars 2024 à 15:47:24
3
Re : Re : Les questions qui tuent aux auteurs de fanfics
D'ailleurs, à ce sujet, des auteurs publiés sont coutumiers du fait. Par exemple NK Jemisin qui avait écrit plusieurs nouvelles indépendantes avant de se lancer dans sa trilogie de la Terre Fracturée. Les nouvelles en question baignaient dans cet univers qui n'était cependant pas encore abouti à l'époque de leur écriture et c'est assez intéressant de les découvrir a posteriori, de voir les idées conservées et celles qui ont disparu. Plus près de nous, Jaworski a publié Janua Vera, un recueil de nouvelles, avant de publier la saga prenant place dans l'univers en question.

C'est marrant, parce que quand l'idée sur mon projet actuel s'est matérialisée il y a quelques années, j'ai dans la foulée écrit une nouvelle sur cet univers qui a coulé toute seule (et puisqu'on parle aussi de fulgurances, l'histoire m'est venue dans le métro, en poussant du pied un morceau de pain sur les rails et en pensant aux rats qui pourraient manger le morceau de pain). En la relisant pour la corriger l'année dernière, je me suis aperçu qu'elle ne rentrait plus du tout dans le cadre de l'univers que j'avais entre-temps travaillé et fait évoluer. Ça m'a un peu frustré et rendu triste au début et puis finalement, en même temps que j'ai décidé d'en faire une nouvelle apocryphe, je me suis dit qu'elle avait quand même été sacrément utile pour faire sortir tout un tas d'idées et de concepts qui sont encore présents dans d'autres nouvelles du recueil.

Finalement, même si ça n'aura pas vocation à être intégré dans le rendu final, je ne peux pas dire qu'elle soit moins importante que toutes les autres nouvelles qui, elles, rentrent dans le cadre.

10 mars 2024 à 21:10:42
3
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques Donc, pour le fait que des attentats terroristes continuent d'avoir lieu sur le sol russe en tuant des civils russes pour détourner la Russie de l'Ukraine et donc diminuer la mort de civils russes. Donc en fait, échanger la vie de civils ukrainiens contre celle de civils russes. Donc, euh...
23 mars 2024 à 11:37:43
3