See likes

See likes given/taken


Your posts liked by others

Pages: [1] 2 3
Post info No. of Likes
Re : Signes Zodiacaux des God Warriors Certes, mais le sujet des couleurs à eu droit à bien plus d'égard et de respect, au moins dans la forme. Et il a reçu des réponses, parfois même argumentées (sérieusement) et construites.

Je m'étonne des réactions et des réponses données sur mon sujet, pour être honnête. Il n'est peut être pas "passionnant" (tout est subjectif, et ce qui en passionne certains en fera chier d'autres), ni à la hauteur de ce dont vous avez peut être l'habitude, mais je pensais être reçu un peu....mieux, je sais pas.

16 décembre 2015 à 11:05:11
1
Re : Signes Zodiacaux des God Warriors ......référence à Milo ? ou j'ai pas compris ? ^^!
16 décembre 2015 à 14:25:15
1
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???) @max69

Je suis d'accord avec toi, j'ai eu la même interprétation. Aiolia ne maîtrise probablement pas le neuvième sens correctement car fraîchement éveillé. Mais quoiqu'il en soit, l'exploit d'Ikki reste conséquent. Un neuvième sens, même imparfait, reste un neuvième sens. (à l'image du septième sens fraîchement éveillé des bronze five durant la bataille du sanctuaire, qui leur permettait néanmoins d'atteindre un palier infiniment supérieur et d'affronter du gold)

Je suis tout de même curieux d'avoir un peu plus d'explications sur ces "authentic cloth", et, de façon plus générale, j'ai hâte que les choses "s'accélèrent". Le rythme de parution et de l'intrigue sont très corrects, mais j'ai hâte que les camps soient mis en place et que les choses sérieuses commencent, si je puis dire. J'ai par exemple hâte de revoir Lancelot à l'oeuvre, car je le trouve fort intéressant à de nombreux points de vue (comme par exemple le fait qu'il soit un Gold saint du cancer plutôt classe, ce qui change du kurumanga)

25 août 2018 à 04:12:02
1
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à ???) Bon, bah mes deux persos favoris qui se frittent joyeusement sur des planches superbes et à un niveau de puissance rarement vu dans la série (visuellement et scénaristiquement), je vois pas ce que je pourrais demander de mieux, honnêtement. Ah, si, une victoire d'Ikki, peut être. Mais bon, Ikki peut raise, Aiolia non, donc l'un dans l'autre c'est mieux comme ça !

Il me faut ce tome. J'en viens à regarder mon étagère qui s'arrête au tome 10 et je me dit "mon dieu, que le temps va être long".

Je me rappel à l'époque où G a commencé, je m'étais dis "mon dieu, je n'arriverai jamais à me faire à ce style de dessin". Mais l'histoire m'intéressait énormément alors je suis passé outre, et j'ai fini par y prendre goût peu à peu. Aujourd'hui alors que en est à G.A, j'adore carrément. Je pense que le passage en couleur a quand même bien aidé, parce que je me rappel que le peu de pages couleurs présentes dans les tomes de G étaient (à mes yeux) beaucoup plus digestes même à l'époque au je n'étais clairement pas fan.

29 août 2018 à 00:06:59
1
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102) Je suis d'accord. Je qualifierais pas les actes de Chaos Aiolos envers Saga et Athena comme étant ceux provenant de quelqu'un de saint d'esprit. Encore moins venant d'un habituel parangon de pureté.

@mémé
Certes, mais pour un figurant on le voit pas mal dans l'oeuvre, et jusqu'à maintenant il n'a pas perdu un combat (je parle de CET Aiolia, pas du Chaos Aiolia). Ça prouve bien qu'Okada accorde encore un intérêt particulier à son précédent protagoniste. Et, en outre, le 9ièm sens en tant que figurant c'est plutôt impressionnant quand on sait que la biquette est encore loin d'un exploit du genre  [:trollface]

30 août 2018 à 23:39:13
1
Re : [Episode G.A.] Tome 14 (chapitres 94 à 102) En ce qui me concerne je n'ai jamais dit qu'Aiolos était enragé. J'ai dis qu'il n'était pas saint d'esprit.
Aiolia a pété un plomb high level ouais, il est comme une bête enragée. Mais c'est peut être le premier stade. Peut être qu'ensuite la "bête" se calme et deviens plus froide et "contrôlée", comme l'est Aiolos, mais tout en restant pervertie.
Ça signifierais (et ça reste une supposition, mais qui ne semble pas si illogique) que le neuvième sens n'est pas fait pour les mortels, et que l'atteindre perverti immanquablement la personne.
Qui dit qu'Aiolia, si il continuait sur cette voie, ne deviendrait pas comme Aiolos ? Je le vois pas rester un lion foufou la bave aux lèvres éternellement.
Mes souvenirs sont flous, mais il ne me semble pas qu'on ai de moment précis où Aiolos a atteint/utilisé le neuvième sens pour la première fois si ? Peut être qu'il a eu la bave au lèvres comme son frangin au début ?

31 août 2018 à 15:40:45
1
Re : Les audiences de la série (1986-1989)
Citer
Un ami à découvert Saint Seiya récemment et s'est dit tient Asgard on dirait une resucée des 12 maisons à devoir vaincre tant d'adversaires dans un certains temps afin de sauver Athéna, oh tiens Poséidon on dirait une resucée de.... Si beaucoup étaient dans ce cas, cela peut expliquer aussi la baisse en revoyant toujours le même schéma depuis les 12 maisons.
J'admets que ça peut jouer, mais quel âge a ton ami ? Parce que comme l'a dit Sergorn, le publique était essentiellement composé d'enfants, et je doute que la répétitivité des arcs leur posait vraiment problème. Tout ce qu'ils voulaient c'était du bourre pif, de la grosse technique de bourrin et de la belle armure.
Mais ça m'amène à penser que peut être que les dit bambins faisaient déjà de la goldo branlette et que les God Warriors les ont moins emballé, les "chevaliers d'or" paraissant plus attractifs/classes/charismatiques/puissants/c'que vous voulez.
Ca, et le fait que l'Arc Asgard est beaucoup plus travaillé au niveau de la psychologie des personnages, et donc du "blabla" qui devait peut être pas des masses emballer ce genre d'audience à l'époque...

EDIT : et puis sans vouloir provoquer un débat ou une polémique, dans le genre répétitif en terme de schéma narratif, One Piece se pose là quand même, et pourtant il cartonne...

05 septembre 2018 à 02:14:11
1
Re : [Episode G.A.] Edition Française (tome 11 : 7 novembre 2018)
Citer
Tome 7 AZB, tu ne peux rivaliser. Une couv’ qui déchire avec le perso le plus badass de Saint Seiya :o [:bave]

Ah ? Je viens pourtant de remater la couv du tome 7, et j'ai beau chercher je ne vois pas Ikki  [:what] Je me suis alors dit qu'il devait s'agir d'Aiolia, mais non, définitivement, je ne vois aucun des deux sur la couv. Peut être parlais-tu d'un autre tome ?  [:trollface]

08 septembre 2018 à 10:17:43
1
Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
Citer
Les Golds de ND sont bien mieux développés que ceux du manga original.   [:aloy]

Mieux développé ne veut pas forcément dire plus intéressant justement. Tout dépend de la façon dont ils sont développés, et si leur histoire nous touche/nous intéresse.
Je verrais à mesure que les tomes VF sortiront, parce que j'ai du mal à m'investir émotionnellement en lisant 10 pages tous les 36 du mois en les décortiquant au microscope jusqu'à la prochaine fournée, mais pour le moment je trouve les Golds originaux plus intéressants, malgré leur manque de développement, et je doute que la nostalgie y soit pour beaucoup.

Citer
Ce serait quand même bien qu'un jour un certain nombre de fans arrêtent de juger la licence et les différentes œuvres en fonction de leur appartenance à un signe.

On est quand même en 2018 les enfants, 30 ans après la bataille des 12 temples...

J'approuve. Mais c'est probablement plus facile à dire pour quelqu'un comme moi qui suis Cancer (bon ok, gémeaux selon le nouveau calendrier de la NASA  8) ) que pour quelqu'un qui est Gémeaux, Vierge, Sagittaire ou Balance, pour ne citer qu'eux.

13 septembre 2018 à 13:34:17
1
Re : Re : [ND] Saint Seiya Next Dimension - édition française (tome 11 : 12 sept. 2018)
On est dans l'inédit, avec des persos inédits, des situations inédites et un ennemi inédit. Si ça vous défrise juste parce que on se passe au Sanctuaire tant pis pour vous hein.

-Sergorn

Ouais enfin faut pas faire preuve de mauvaise foi non plus hein. De l'inédit certes, mais qui sent bon le réchauffé. Une énième montée des marches, des bronzes qui affrontent les golds pour passer leur maison/temple, des mises à l'épreuve de certains pour prouver leur détermination. Oui, techniquement c'est inédit, mais ça ressemble vachement à la partie sanctuaire, faut être vachement fort pour réussir à se le cacher.
De l'inédit pour moi, ce serait de changer non seulement d'environnement, mais aussi d'antagoniste et de but. Parce que, même si c'est ce qui est prévu au final, pour le moment, que les golds soient inédits ou non, les bronzes affrontent encore du gold, et dans le domaine de l'inédit on repassera.
Odysseus est une bonne idée en soit, mais il va être un prétexte pour faire traîner encore plus en longueur la partie sanctuaire, comme si Kurumada avait peur d'aller s'aventurer sur d'autres terrains.
De l'inédit ? Arès et ses Berserkers. Zeus et l'Olympe. Cronos et quelle que soit l'armée qu'il puisse commander (ou pas). Quelque chose de frais, de vraiment nouveau. C'est pas comme si Saint Seiya manquait de nouvelles pistes à explorer, posées depuis bien, bien longtemps. Mais non. On préfère nous pondre (au moins) 12 tomes sur le Sanctuaire et les Golds (et étant donné l'état d'avancement concernant Odysseus, on va certainement dépasser les 13 tomes sur le sanctuaire. Dans la saga originale, en 13 tomes on avait bouclé les galaxian wars, les blacks saint et Ikki, les silver saints et le sanctuaire.....)

30 septembre 2018 à 21:31:02
1